A bout, n'en peu plus !!!!!!!!!!!!!
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par chloerl1 : le 26/12/11 à 13:38:02
Dire merci | Et oui il s'agit toujours de ma husky Hier soir vu qu'elle n'écoutait rien je la prend par le collier pour la remettre a sa place car pas de chien à table et la jte montre les dents et je grogne, j'ai même eu le droit de me faire pincer !!!!!!! Ce matin rebelotte j'écoute que dalle jte grogne bien dessus et te montre mes dents !!!!!!!!!! la furax j'étais en train de balayer et bien un coup sur le cul et bin la chienne c'est rebiffé sur le balai et ça devant m fille de 7 ans et demi qui est restée sur son cul. Pour mon copain lui ca serait la chienne dehors avec une niche et une chaine. Que dois je faire ???? Les cours avec un pro vont ils résoudre le problème? La je sature |
Par Harod : le 27/12/11 à 14:06:14
Dire merci | oh, et ça aussi : puis ça : Lien ou encore : Lien ya plein plein de truc la-dessus. meme des livres comme Turid RUGAAS "LES SIGNAUX D'APAISEMENT" Je ne connais pas se livre, je ne l'ai pas. |
Par Sadness : le 27/12/11 à 14:08:28
Déconnecté | marche pas ton lien maeole, on tombe sur une connexion windows live |
Par topsail cory : le 27/12/11 à 14:11:15
Dire merci | Les signaux sont on ne peut plus clairs quand tu sais lire un chien. quand tu sais lire un chien. Et quand tu sais lire un chien tu n'es pas sur le forum perdue |
Par pakret : le 27/12/11 à 14:11:42
Dire merci | + tout ce qu'il faut avec CJ j'envisage PAS qu'un de mes chiens me montre les dents ni qu'un de mes chevaux me tourne le cul quand bien même je ferais quelque chose qui lui déplaît. Ca n'empêche pas de se poser des questions évidemment et de se corriger mais ils doivent comprendre que ce n'est en aucun cas la réaction adaptée. |
Par BIGOU : le 27/12/11 à 14:15:14
Dire merci | CJ ET BEE on est d'accord ..... paradox ...comme bee tous le monde meme un bébé pourrait aller a sa gamelle ou dans son panier sans qu il n y ait aucune crainte ..... et pourtant mon monstre est dominant a la base ... le husky est deja a la base un chien compliqué, seul un comportementaliste pourra dire si cette chienne est "récupérable" pour la famille .... |
Par beeboylee : le 27/12/11 à 14:17:57
Dire merci | Mouais Topsil , je serais Ok s'il s agissait d'un chiot à eduquer mais là bon sang, on parle d une adulte aux comportements acquis , sans doute par laxisme du precedent proprio.. C'est comme les chevaux :infiniment plus difficile deffacer ce qui a été impregné que de bosser sur du sang neuf . et là en l'occurence, ce qui semble acquis c'est une domination sur l'humain.. bon ce serait un kiki de 3 kilos on en rigolerait tous, mais c'est une husky avec des momes à la maison. |
Par BIGOU : le 27/12/11 à 14:21:16
Dire merci | si la chienne a deja ete battu ou frustré...la reprimender durement va aggraver la chose ... |
Par beeboylee : le 27/12/11 à 14:29:54
Dire merci | entierement d accord avec ça, aussi. ce que tu peux faire une fois avec un chiot , tu ne peux pas le reproduire à l infini avec un adulte dont le mode de fonctionnement est installé. Bien pour cela que je ne prendrais pas le risque de la garder Aucun chien ne merite de payer la connerie d un humain, on est d'ac, mais aucun mome ne merite encore plus de la payer au centuple. Message édité le 27/12/11 à 14:29 |
Par calamity jane : le 27/12/11 à 14:30:15
Dire merci | j'avais parlé avec certains comportementalistes sur les chiens battus / frustrés (et les chevaux aussi). Qui expliquaient que la réprimande doit être produite quand même, puisque sinon ça devient le bazar dans leur tête, mais qu'à côté, il faut, comme pour les "normaux", creuser afin d'éviter que les situations ne se reproduisent, et anticiper beaucoup plus pour ne pas mettre en situation de conflit. |
Par calamity jane : le 27/12/11 à 14:31:33
Dire merci | mais sinon, je plussoie Bee, là, y a eu erreur de casting : elle s'est faite berner sur le caractère du chien, ce n'est pas le moment de prendre ce type de chien à la maison, ce n'est pas le cadre idéal pour le chien. On voit d'ailleurs que le conjoint n'a pas la patience (veut l'attacher dehors). C'est bien dommage que la personne qui a donné le chien n'ait pas joué franc jeu. |
Par maeole : le 27/12/11 à 14:38:00
Dire merci | Lien et ça marche ? |
Par maeole : le 27/12/11 à 14:47:18
Dire merci | Bon je n'arrive pas a mettre ce fichier !! domage |
Par aline13 : le 27/12/11 à 16:31:07
Déconnecté | +1 perrinette (oui oui encore ), bee et CJ... De ce que je vois moi, derrière mon ordinateur, Chloé s'est faite avoir dans les grandes largeurs, est totalement dépassée par sa chienne et son mari n'aura, je pense, pas la patience de tenter quoique ce soit avec cet animal Alors je plussoie je ne sais plus qui (perrinette ?) qui préconisait de soit replacer la chienne, soit de la mettre à la SPA....c'est malheureux pour cette bête, mais c'est la solution, A MON SENS, la plus raisonnable pour Chloé, à qui je souhaite beaucoup de courage Message édité le 27/12/11 à 16:30 |
Par zettt : le 27/12/11 à 19:24:17
Dire merci | ben ca vaudrait p't'etre le coup de RE contacter les anciens proprios, en leur faisant bien comprendre que t'as compris qu'ils t'avaient "un peu" menti sur la chienne quand meme! et que maintenant t'aimerais vraiment savoir comment elle a été éduquée, quelle vie elle avait avoir une piste au moins, quoi! meme si tu arrives a contacter un pro, ca pourra que aider d'en savoir un peu plus |
Par dejavu : le 27/12/11 à 19:53:51
Déconnecté Dire merci | Pauvre chien finalement... Et elle n'est dans cette maison que depuis quelques semaines et devrait déjà connaître les signaux contradictoires envoyés par ses nouveaux maîtres qui sont incapables de reconnaître les siens... Comment pouvez-vous comparer cette chienne avec les vôtres qui sont déjà dans votre foyer depuis des années? je suis très choquée par ce que je lis. On parle de dominance sans savoir de quoi on parle. Comme si un chien voulait par définition être dominant, non il veut que sa place soit clairement définie. Grogner comme signe de dominance? Et puis quoi encore? Et non, quand on a un chien de ce type qu'on connaît encore mal, on ne laisse jamais un enfant seul avec le chien. Avoir à la fois jeunes enfants et chiens c'est tout un art de la surveillance. les livres de Turid Rugaas sont riches d'enseignement, plus de gens devraient les lire avant de sortir des énormités... |
Par zettt : le 27/12/11 à 20:21:56
Dire merci | comme beaucoup ici je pense j'ai fait pas mal de récup, chiens de chasse, berger, et husky aucun n'a jamais eu de problèmes avec mes signaux je pense que chloe découvre un chien auquel elle ne s'attendait pas,(a la base c'était une bonne action en plus) elle se pose des questions, la preuve puisqu'elle poste ici a lire certains posts c'est de sa faute si la chienne est comme ca ou presque le premier post date du 18 decembre, on est que le 27, une semaine avec des vacances, un réveillon, la famille ,un travail va savoir... alors entre les : on te l'avais dit Réagis pourquoi t'attends si longtemps j'trouve ca un peu raid quand meme "pauvre chien finalement" c'est sur, et pauvre Chloe aussi, parce qu'elle s'y est attachée a cette chienne, elle a des bons moments avec elle je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec la notre de husky, pourtant mon frère l'avait trouvé, et quand il a du aller "vivre en ville" on l'a prise faut quand meme reconnaitre que certains chiens on plus de caractère que d'autres, on peut pas tout mettre sur le dos de l'éducation/ou de l'incompétence des maitres |
Par aline13 : le 28/12/11 à 19:49:02
Déconnecté | les livres de Turid Rugaas sont riches d'enseignement, plus de gens devraient les lire avant de sortir des énormités c'est con, je ne sais pas lire moi, tout ce que je vois, c'est une maitresse qui fait de son mieux, qui est dépassée par sa bonne action et par une chienne qui ne la reconnait pas comme chef de meute... Je lui ai donné MON avis, qui vaut ce qu'il vaut et après, elle fait bien ce qu'elle en veut hein encore une fois, je souhaite beaucoup de courage à Chloé Message édité le 28/12/11 à 19:48 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous