Le fameux soir du 31 décembre ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 26/12/11 à 16:21:12
Dire merci | Qui, comme moi, s'en passerait bien ? Mon homme a visiblement envie de bouger (à mon plus grand desespoir), alors que moi, ayant fais du 7/7 au boulot depuis le 1er du mois, je resterais bien au chaud devant un bon petit repas accompagné d'un film sympa, vautrée sur mon canapé ... J'accorde aucune importance à cette soirée qui est un peu trop commerciale à mon gout ... A toutes celle et ceux qui ont envie de passer un 31 en mode larve sur votre canapé, manifestez vous |
Par Sadness : le 26/12/11 à 16:23:09
Déconnecté | Et ben nous c'est ce qu'on fait chaque année Champagne, apéro sympa, petit diner devant un bon film, le pied |
Par calamity jane : le 26/12/11 à 16:23:16
Dire merci | nous on fait un réveillon "pieds sous la table" au resto avec 3 autres amis ! flemme de faire la bouffe, et comme on n'est pas nombreux, ça sera pas l'ambiance comme les autres fois où on était 15, donc on transporte tout le monde au reston on a un très bon resto rital qui fait un super menu on va pas s'en priver. |
Par Sadness : le 26/12/11 à 16:24:10
Déconnecté | ah, non itens, l'année dernière on a dérogé à la règle, on était invités Mais c'était très sympa aussi |
Par Sadness : le 26/12/11 à 16:25:19
Déconnecté | Le resto le 31 j'ai jamais fait, mais j'aimerais bien tester un jour |
Par riverjap : le 26/12/11 à 16:27:33
Dire merci | Le nouvel an pour moi reflète juste l'hypocrisie des gens ... j'efface tous les messages que je reçois des cons qui t'envoie un message une fois dans l'année car ils ont fait une sélection de leur répertoire Cette année mon homme voulait qu'on le fasse avec ses potes et bien qu'il y aille moi ce sera comme depuis 4 ans ... chez moi comme un jour normal |
Par jyg : le 26/12/11 à 16:31:55
Dire merci | oh ben nous tranquillou devant la télé au chaud. et on iras souhaiter une bonne année à nos animaux à l'heure H ;si on est encore debout, sinon ils attendront le lendemain, vue que eux ils ne font pas tout ce charivari pour le changement d'année |
Par blue : le 26/12/11 à 18:26:36
Dire merci | nous ça sera comme une soirée entre potes normal en fait ça nous change pas trop, on fait tout le temps ça. un repas sympa et ensuite posés au salon à boire un bon vin et à danser un peu si on est motivé. ce qui va changer de nos soirées classiques, c'est le repas qui sera un peu plus élaboré on sera 6 ça va être chouette Message édité le 26/12/11 à 18:26 |
Par Rivermist : le 26/12/11 à 18:56:35
Dire merci | On va surement faire un super dîner avec des amis dans une écurie de 150 ha en Virginie... autant dire que je le sens bien Et que ce soit JDA ou St Valentin, commercial ou pas clairement je m'en fiche... c'est une occasion de plus de passer une bonne soirée avec des gens qu'on aime. Pourquoi s'en priver. |
Par pascale : le 26/12/11 à 18:57:16
Dire merci | "J'accorde aucune importance à cette soirée qui est un peu trop commerciale à mon gout " gné, quel commerce? on s'en sert juste comme d'un pretexte pour faire uen bouffe sympa entre amis comme on fait pls fois par an.... on l'a déjà fait chez nous, juste entre nous, on l'a fait aussi à 12 du forum en louant un gite à 3H de Paris.... et plein d'autres formules... et à chaque fois, c'était sympa! |
Par taraa : le 26/12/11 à 18:58:00
Dire merci | Oh chez nous c'est resto, j'ai tout sauf envie d'aller au resto un soir de fiesta, j'ai horreur de ça ! |
Par weedoo13 : le 26/12/11 à 19:18:16
Dire merci | on devait partir à nice, mais pas sans mon chien donc du coup bah je sais pas du tout ce que je fais je vais surement rester comme une larve avec ma couverture polaire devant un flim |
Par poonsy_alice : le 26/12/11 à 19:21:20
Dire merci | Moi j'ai invité mes parents chez moi.. Mon copain travaille jusque minuit le 31 et reprend à 10h le lendemain. J'aurais pu faire une sortie entre filles mais je n'aime pas ça ! Là j'aurais la journée du 31 avec mon copain, le soir avec mes parents, la nuit avec mon copain, et le lendemain, une balade avec mes parents ... Bref', certains diront que je suis vieille avant l'heure, mais moi j'aime ça |
Par jyg : le 26/12/11 à 19:25:22
Dire merci | ah j'avais oubliée, je pense que je vais faire comme chaque année, une bonne ballade ou travailler ma juju le 1er de l'an, comme sa elle s'annoceras équine. |
Par lilibal : le 26/12/11 à 19:58:08
Dire merci | J'ai tellement envie de rester sous ma couette et de dormir le 31 ^^ Je devais le faire chez une amie, avec plein de gens et finalement c'est annulé du coup j'ai envie de rien faire ! |
Par nomade : le 26/12/11 à 20:10:17
Dire merci | moi je ne ferai rien,comme d'hab. |
Par viedemerde : le 26/12/11 à 20:12:57
Déconnecté Dire merci | pareil que nomade, j'aurai préféré faire quelque chose mais les seules occasions que j'ai ne m'emballent pas du tout alors... |
Par loloka06 : le 26/12/11 à 20:23:51
Dire merci | pour moi ce sera vec des amies, on sera 4 à tout casser, une bonne bouffe, une bouteille, pissétou! Je fuis la ville, j'a pas envie d'entendre des gens hurler jusqu'à pas d'heure! |
Par Dillys : le 26/12/11 à 20:25:23
Déconnecté | Je déteste cette fête : sûrement par jalousie, parce que j'ai l'impression que tout le monde s'amuse sauf moi ! Tous les ans, je ne fais rien, car, comme VDM, y'a jamais rien qui m'emballe dans ce qu'on me propose (en général, faire la prostipute dans un bar => c'est pas dans mes options ). Cette année, je désespérai encore, et finalement, une vieille amie m'a proposé un wkd dans sa ferme avec des amis à elle, tous plus agés, pour qui prime plus la déconne que le "m'as-tu-vu"... En plus, y'a des N'animaux, alors que demande le peuple Qui sait, à partir de cette année, je vais peut-être apprécier cette fête ! |
Par calamity jane : le 26/12/11 à 20:31:55
Dire merci | moi je trouve pas ça commercial je l'ai toujours pris comme un bon moment de festoyade avec les gens que j'aime qu'il s'agisse de copains, de famille... cette année, comme ça s'anonçait en préparation de dernière minute et un peu + timide et qu'on n'est que 5, ben du cup on teste ce qu'on voulait faire depuis un bout de temps : le resto. Et je susi sûre qu'on va passer un moment très sympa! |
Par marionnette : le 26/12/11 à 20:37:35
Dire merci | Tiens c'est marrant c'est la première fois que j'entends dire du jour de l'an que c'est une fête commerciale! Autant je trouve ça vrai de la St Valentin par exemple, même si pour moi, pas besoin de boycotter pour autant, mais je sais pas, pour le 31, on s'offre pas de cadeaux, tout ça quoi? En général ce sont des fêtes avec des amis, chacun amène ses trucs, enfin je sais pas? Looooooool je comprends pas en quoi c'est commercial, faut m'expliquer!! |
Par keriado : le 26/12/11 à 20:44:17
Dire merci | Je trouve pas ça commercial non plus. C'est même très ancien comme "rituel" le passage au nouvel an |
Par bichejtm : le 26/12/11 à 20:47:32
Déconnecté | une bouteille de bulles avec mon zhomme, pas de folies |
Par Marjo62 : le 26/12/11 à 20:51:12
Dire merci | je ne trouve pas ça commercial, Noel est largement plus commercial... ça a beau être un truc religieux à l'origine, moi qui suis athée je l'ai toujours "fêté" et les jours où je pourrai m'en passer... Le jours de l'an c'est avec des copines "cheval" rencontrée il y a quelques années sur un autre forum, on se voit souvent mis depuis 4 ans on fait le réveillons ensemble. on en rencontre de nouveaux chaque années, et certains peuvent pas forcément être là tous les ans. Et il y a le rituel après minuit quand on est un peu imbibé d'aller dans l'écurie souhaiter la bonne année aux chevaux ^^ |
Par tyoc : le 26/12/11 à 20:58:51
Dire merci | Au choix : - soirée larve devant un bon DVD avec les zanimos ou - repas avec des amis en préparant tous au dernier moment. |
Par kuruma : le 26/12/11 à 21:04:55
Dire merci | Pour moi pas grand chose de prévu. D'habitude on le fêtait avec un groupe de pote et on passait des soirées avec une ambiance exceptionnelle mais cette année c'est chacun de son coté... Alors je sais pas... En tête à tête avec nhomme pourquoi pas ? Ca va juste faire un peu bizarre par rapport aux autres années. |
Par kosmos : le 26/12/11 à 23:20:03
Dire merci | depuis quelques années je ne faisais plus rien et ça m'allait très bien! cette année je suis invitée chez ma collègue, qui est devenue une vraie amie, j'ai pas hésité une seconde a dire oui! il y aura son mari, son fils et le mien et nous deux, on fait ça chez elle j'ai trop hâte ! |
Par Capsou13 : le 26/12/11 à 23:52:17
Dire merci | Comme chaque année chez moi, le Nouvel An remplace Noël. On se retrouve en famille, on s'offre des cadeaux. C'est l'anniversaire de ma maman le premier janvier, c'est pour ça qu'on mise tout sur ce jour-là |
Par CaroDadou : le 27/12/11 à 00:16:52
Dire merci | Je boycotte complet aussi ! Chaque année ça se finit en eau de boudin, avec des plans foireux à tout va alors merci bien |
Par Nel.geneve : le 27/12/11 à 09:18:13
Dire merci | Je rentrerai probablement a la maison, faut encore que je telephone au manege pour savoir s'il y a encore des places dans le dernier et le premier cours de l'année mais le 31 au soir, j'ai la ferme intention d'aller me coucher! ( et maudire les feu d'artifices) pas question de me bousiller mon horaire de dodo, je suis en préparation d'exas, etj'ai pas envie d'en rater un! |
Par Baxesme : le 27/12/11 à 10:10:46
Dire merci | Ben nous on sais pas du tout. On a pas d'amis avec qui le fêter alors tous les ans on le fait avec mes parents. Cet année ma mère donc. Et ses parents. Soit on va faire comme tous les ans allé au Buffalo Grill , car c'est un restaurant qu'on adore. Soit le faire chez l'un ou chez l'autre avec les parents, et le cousin. J'aimerais bien avoir quelques amis pour le faire mais n'en nai pas ^^ Pour moi c'est comme Rivermist, c'est l'occasion de faire quelque chose et ça me plait |
Par Caracol : le 27/12/11 à 10:53:15
Déconnecté | Nous on fait une raclette entre potes, je suis assez contente, car souvent je me fais chier en soirée, là ca me plait un peu plus, et ca me changera des habituelles soirées déguisées qui finissent en beuverie... Mais bon ce sont surtout des amis à mon copain, j'aurais préféré une soirée avec une copine, a mater des séries pénardes... Le 31 ca m'angoisse toujours un poil... |
Par Pompotte : le 27/12/11 à 11:20:03
Dire merci | En famille car nous n'étions pas ensemble à noël L'occasion d'ouvrir les petits cadeaux, de manger du gâteaux, et d'être heureux d'être ensembles, en prime pour démarrer une nouvelle année. D'ailleurx, faut que je fasse germer des lentilles moi o_o |
Par fifi. : le 27/12/11 à 11:21:45
Dire merci | rien de prévues pour moi |
Par keriado : le 27/12/11 à 11:31:17
Dire merci | ça a beau être un truc religieux à l'origine, moi qui suis athée je l'ai toujours "fêté" et les jours où je pourrai m'en passer... Même pas ! Ya ni de saint, ni de Jésus ou de Mahomet le premier janvier. C'est une célébration tout à fait "païenne" au sens où tous les peuples fêtent la nouvelle année depuis des millénaires selon leur calendrier. |
Par Sadness : le 27/12/11 à 12:06:52
Déconnecté | "D'ailleurx, faut que je fasse germer des lentilles moi" heu... pour quoi faire |
Par NezLaine : le 27/12/11 à 12:09:13
Dire merci | Le soir du 31 c'est toujours un casse-tête pour moi, les personnes avec qui j'aimerais fêter le nouvel an le font chacune de leur côté ... Du coup je m'ennuie à chaque fois ou presque Le pire ç'a été l'an dernier, où je l'ai fait avec mon chéri et ses copains ... C'était juste plein d'alcool et le seul but était de se bourrer la gueule, je m'ennuyais tellement que j'avais envie de dormir à 23h. Cette année on n'a rien prévu encore, ça risque d'être surprise surprise |
Par Pompotte : le 27/12/11 à 13:18:49
Dire merci | Sadness : c'est une tradition chez moi, normalement on le fait pour la Sainte-Barbe (je crois le 4 décembre) c'est censé apporté la prospérité pour l'année suivante. On peut le faire avec du blé, du tournesol etc.... Bon je suis carrément en retard, mais pô grave |
Par Sadness : le 27/12/11 à 13:21:31
Déconnecté | Merci pour cette explication, je ne connaissais pas du tout |
Par krésus : le 27/12/11 à 13:21:40
Déconnecté | Pour moi c'est beaucoup moins important que Noël mais c'est quand même une occaz de plus pour faire la fête! Et comme les deux années précédentes je me suis faite larguer deux jours avant ou le jour même bin cette année je dis MERDE et je vais m'amuser! Je suis mon homme, soirée entre cowboys ça va donner! |
Par crazyofhorse : le 27/12/11 à 13:45:55
Dire merci | Commerciale c'est peut-être pas spécialement le bon mot ... Quoique, si on part du principe qu'il faut acheter une tenue pour la soirée, aller chez le coiffeur et se faire maquiller pour ne pas faire tache vu que tout le monde est sur son 31 ( c'est là que l'expression prend tout son sens ) ... Bon certes j'exagère, c'est pas une obligation Enfin moi je maintiens, vivement le 1er ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous