Entretien radiateur locataire ou propriétaire ?
Sujet commencé par : keriado - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar keriado : le 29/12/11 à 23:01:02
Dire merci | Bonsoir, En fait je suis rentrée hier en début de soirée chez moi après 12 jours d'absence pour les fêtes. Il faisait 16°c Avec ma présence depuis hier la température est remontée peu à peu à 18°c (et d'expérience la température ne montera pas plus haut). Le chauffage est au gaz de ville. Le chauffage est compris dans les charges de mon loyer. Le propriétaire a lui même réglé sous mes yeux la température a 20°c en milieu de journée et la nuit et 22°c le matin et le soir (sachant que le thermostat est au niveau du plafond sous la mezzanine près de la porte d'entrée). Le radiateur (un vieux radiateur en fonte fonctionnant avec de l'eau) est toujours froid ou bien très légèrement (mais alors léger) tiède et ce depuis mon emménagement. Le système de chauffage est commun à 4 appartements, donc si entretient de la tuyauterie il faut faire les 4 à la fois (même propriétaire et le thermostat qui se trouve chez moi règle la température des 4 apparts) Je me dis que soit le problème vient de son thermostat, soit de mon (nos) radiateur(s). Si le radiateur n'a pas été vidangé depuis un bon moment, qui doit le faire faire ? Le propriétaire ou bien les locataires ? Merci |
Par kefiretlome : le 31/12/11 à 18:38:06
Dire merci | A mon sens, le mieux reste de contacter l'ADIL, pour que tu saches exactement ce qu'il a le droit de faire ou non. Ne va pas sur leur site, ce sont des généralités, mais va les voir à une permanence, avec tout ce qui te concerne toi, pour avoir des réponses précises (thermostat pour 4 logements, compteur limité, etc...) Tu as un bail normal ? (logement vide loué pour 3 ans renouvelables) ou un bail meublé ? Je ne me rappelle plus.... Pourtant, tu avais l'air bien contente quand tu as trouvé ce logement. Comme quoi, les surprises arrivent après coup... |
Par keriado : le 31/12/11 à 18:41:42
Dire merci | J'ai un bail d'un an pour un meublé. Oui j'étais bien contente car a priori il me semblait réglo et le loyer n'avait rien du prix hyper attractif qui sent les embrouilles. Et l'appart en lui meme ya rien a dire il est superbe et bien placé. Mais le chauffage et le propriétaire c'est une autre histoire, sans parler des voisins bruyants / murs fins |
Par kefiretlome : le 31/12/11 à 18:50:27
Dire merci | Un bail meublé C'est un peu la plaie, ça, car du coup, il peut faire un peu ce qu'il veut... Disons que les règles n'ont rien à voir avec celles qui régissent les baux classiques. Franchement, le mieux est de t'adresser à l'ADIL, ils sont très fiables. |
Par keriado : le 31/12/11 à 19:25:16
Dire merci | Oué ça semble la meilleure option au final. Meublé j'avais pas trop le choix en fait. Je ne savais pas combien de temps je resterai en prenant l'appart et je venais de 600km plus au nord donc impossible de déménager par camion sans se ruiner et acheter des meubles coûte aussi bonbon |
Par keriado : le 05/01/12 à 09:07:27
Dire merci | Affaire apparemment réglée Mais alors le proprio C'est sa "secrétaire" qui a répondu à mes mails finalement (après la menace de l'huissier) en me demandant plus d'info sur le problème avant de me passer le numéro de la société de gaz chargée de l'entretien de la chaudière. Rendez vous pris hier pour ce matin et hier soir Ô miracle le chauffage est revenu comme par magie Le type du gaz vient de passer du coup, je lui ai expliqué et il m'a fait comprendre que le proprio était certainement passé remettre tout ça, qu'il "connaissait" ses méthodes Il a aussi précisé qu'il était toujours assuré de relouer ce genre d'appart à d'autres étudiants donc qu'un s'en aille... Enfin bon j'ai mon chauffage, il fait 20°c maintenant, mais voilà quoi, du profit d'étudiants magistral |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous