Mon grand gris est malade ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar crazyofhorse : le 30/12/11 à 09:15:00
Dire merci | Je suis tellement inquiète ... Hier matin, il a refusé de manger ... Malgré ça, je l'ai tout de même emmené avec moi à l'écurie et pendant le trajet, il a vomi deux fois (alors qu'il ne craind pas du tout la voiture ). La bas par contre, il a mené sa vie comme il l'aurait fait un autre jour ... A emmerder les chevaux et à jouer avec le chien de ma monitrice J'en ai profité pour lui prendre sa température, RAS ... J'ai surveillé les besoins, RAS de ce coté là aussi ... Il a pas le ventre gonflé, pas de douleur, rien, mais hier soir, il a refusé de manger et il a passé sa soirée couché sur son canapé J'ai rendez vous demain chez mon vétérinaire, elle avait rien de dispo aujourd'hui ... Selon elle, il a pu manger un truc qu'il a pas supporté (il a tendance à manger tout et n'importe quoi) ! Sauf que ce matin, même combat,il boude sa gamelle J'attend l'appel d'une autre clinique qui peut peut-être me prendre entre 2 rendez vous en fin d'après midi, je croise les doigts ! Zondez pour lui ... |
Par riverjap : le 30/12/11 à 14:21:00
Dire merci | c'est pas risqué de faire tremper les croquettes alors qu'il est dérange au niveau digestif ? |
Par tianma : le 30/12/11 à 14:33:51
Dire merci | ??? moins que de lui donner sèches! Quand tu les trempes, elles font une boullie, alors que sèche, c'est des morceaux qui vont gonflés dans l'estomac. |
Par riverjap : le 30/12/11 à 16:12:58
Dire merci | ok je me coucherais moins bête |
Par naala147 : le 30/12/11 à 16:29:55
Dire merci | croquettes mouillées = pipi dans la nuit assuré |
Par naala147 : le 30/12/11 à 16:32:15
Dire merci | et lui faire un peu de riz avec un peu d'huile et steack hache? |
Par tianma : le 30/12/11 à 16:33:45
Dire merci | tu parle pour toi? pour le chien, je pense que çà va aller, parce qu'en fait, soit elles sont mouillées soit elles sont sèches et il va pas mal boire après donc c'est pareil niveau quantité d'eau. Jamais eu le moindre problème avec çà! (je le fais avec les chiots, avec les chiens à l'estomac fragile, etc.) |
Par naala147 : le 30/12/11 à 16:35:43
Dire merci | le mien des que les croquettes etaient mouillées il pissait la nuit!! on a mit du tps a comprendre |
Par riverjap : le 30/12/11 à 16:45:37
Dire merci | Je pensais qu'au moment ou il le mangeais c'étais pas bon le fait que ça fasse un peu bouillie mais bon en même temps tout finit de la même façon hein |
Par tianma : le 30/12/11 à 18:37:44
Dire merci | c'est sur! non, sérieusement ponstuellement, aucun souci pour donner de la boullie, çà aide à digérer. Si tu donnes mouillés tout le temps, faut penser à donner régulièrement des os en peau de buffle pour enlever le tartre éventuellement et pour quand même faire marcher les muscles masticateurs. |
Par crazyofhorse : le 30/12/11 à 21:10:39
Dire merci | J'ai eu un rdv dans l'apres midi,Douglas avait 39,9 de fièvre...Il est sous antibio pendant 5 jours,il a un pansement pour l'estomac et un médoc contre les gastrites...Il faut surveiller et voir comment ça évolue,ce soir il est fatigué |
Par nomade : le 30/12/11 à 22:03:36
Dire merci | un p'tit coup de |
Par OMBRE : le 30/12/11 à 23:01:58
Il dit quoi le véto comme diagnostique ? |
Par faust : le 30/12/11 à 23:28:54
Dire merci | il a fait une PDS, pourrait être une piro. |
Par tianma : le 31/12/11 à 09:54:59
Dire merci | Si fièvre, c'est différent. Il est sur de son diag gastro pour le coup??? parce que avec une fièvre comme çà... Pour un diagnostic rapide piro tu peux faire prélever une goutte de sang sur l'oreille (le parasite se concentre là) et faire regarder le sang au microscope. Une PDS pour la piro, c'est dans un 2ème temps car délais trop long (mini 3 jour). |
Par dogun : le 31/12/11 à 10:05:57
Dire merci | mince , |
Par crazyofhorse : le 31/12/11 à 10:45:25
Dire merci | Non, elle a pas fait de prise de sang ... Elle pense à une gastrite ou à une inflammation de tout l'appareil digestif ... A la palpation, elle a pourtant bien insisté, aucune douleur ... Je pense sincèrement qu'elle ne sait tout simplement pas ce qu'il a, je l'ai pas sentie sur d'elle Et moi dans tout ça, je suis morte de trouille à l'idée que ça dégénère pour mon chien ... J'ai pas encore essayé de lui donner à manger, il ne doit rien avaler avant ce soir mais je ne pense pas qu'il est faim, il ne tourne pas vers sa gamelle ... Ni même autour de la table quand on mange ... Il dort, il ne fait que ça ... Bref, je vais voir comment ça évolue aujourd'hui, si il remange ou non, et demain, ce sera urgence d'une clinique vétérinaire au cas ou ... |
Par tianma : le 31/12/11 à 10:58:08
Dire merci | humff, pense que demain c'est dimanche, tu vas douiller si tu vas aux urgences. Je sais pas, si tu l'as pas sentie, qu'il a toujours de la fièvre et qu'il est patraque, moi je filerai à la clinique véto. (en plus grosse fièvre et pas de douleurs abdominale çà fait pas penser à un souci digestif pour le coup). Une PDS avec NFS et paramètres rein/foie dans une grosse clinique, t'as les résultats dans l'heure. Le test sur l'oreille pour la piro, çà prend 10 min montre en main... Message édité le 31/12/11 à 10:58 |
Par aline13 : le 31/12/11 à 10:58:06
Déconnecté | pense que demain c'est dimanche et le 1er janvier aussi |
Par faust : le 31/12/11 à 11:29:21
Dire merci | ses urines sont de couleur normale ? |
Par maud : le 31/12/11 à 12:02:07
Dire merci | la mienne m'a fait ca aussi il y'a 1 mois : completement amorphe, refus de manger, pas chiante. J'etais aussi tres inquiete et j'imaginais le pire etant assistante veto. Veto le lendemain, temperature ! j'avais prevenu le veto que je voulais qu'il fasse tt le necessaire mais il n'a pas jugé bon de le faire de suite, elle etait en hyperthermie et mal de dos ( surement du a la temp). Bref injections ( antibio+ anti inflammatoire) et controle le lendemain. Ca allait deja beaucoup mieux ! J'ai penché pour un coup de froid car elle etait dans les courants d'air la veille! La temperature ca rend certains chiens a plat. Ne t'alarme pas, mais reprends la temperature aujourd'hui, elle doit baisser.. |
Par crazyofhorse : le 31/12/11 à 12:29:49
Dire merci | Les urines sont de couleur normale, il ne fait pas plus ni moins que d'habitude ... Concernant la soif, rien a signaler non plus, il ne boit pas plus ni moins, je remplis la gamelle a la même fréquence ... |
Par tianma : le 31/12/11 à 13:51:39
Dire merci | Sure qu'on va pas te faire un diagnostic par internet mais si t'es inquiete pour la piro, pense à prendre la température régulièrement (lors d'une piro, la température çà va çà vient). Tu peux aussi regarder si le blanc de ses yeux ne vire pas au jaune et appuyer sur l'intérieur d'une babine ou sur la gencive avec le pouce, tu relaches et tu vois si la couleur rose réapparait tout de suite. En espérant que ce ne soit qu'un petit virus... |
Par crazyofhorse : le 31/12/11 à 14:53:49
Dire merci | Les muqueuses sont bien roses, c'est la première chose qu'elle a regardée ... Si c'était une piro, je pense que son état se dégraderait bien plus vite non ? Depuis jeudi, apparition des premiers symptômes, c'est statut quo je dirais ... |
Par crazyofhorse : le 31/12/11 à 15:47:17
Dire merci | J'ai préparé la ration de Douglas pour ce soir, il a droit a un quart de son gobelet et le point positif, c'est qu'il a l'air d'avoir faim ... J'ai posé la gamelle en hauteur parce qu'il ne mangera pas avant 19h et il reste à l'a regarder l'air un peu groggy ... Je préfère ne pas crier victoire trop vite, si ça se trouve, je vais lui poser et il va à nouveau se reculer d'un air dégoûté |
Par maud : le 31/12/11 à 17:46:28
Dire merci | tianma : les muqueuses jaunes c'est pas un signe direct de piro, ca vient bien apres. Par contre les urines foncées ca oui, c'est tres rapide et ca aide au diagnostic tres clairement. De + crazy, si ton chien est traité tres regulierement avec produit anti tique, casi aucune chance que ce soit ca ( en + il a les urines sont ok!) tu as repris la temperature? il a quoi comme traitement? |
Par maud : le 31/12/11 à 17:47:34
Dire merci | autre chose : pour lui redonner de l'appetit n'hesite pas a mettre de la saveur sur ses croquettes : un petit bouillon de poule ou autre, ca aide ! |
Par Maratre : le 31/12/11 à 17:57:20
Dire merci | L'autre jour mon Landseer a refusé de manger pendant 3 jours , je l'ai emmené chez le véto qui n'a rien trouvé , et le chien s'est remis à manger petit à petit et là il est en pleine forme et est redevenu un aspirateur à croquettes. |
Par Mystic2 : le 31/12/11 à 18:01:49
Dire merci | Lili est avec nous en vacances et.... Vsite veto car madame à la gastro... Primperan 3 fois par.jour et smecta en plus du digestidog |
Par crazyofhorse : le 01/01/12 à 11:49:17
Dire merci | Douglas a mangé hier soir,avec appétit... Bon il avait a peine un quart de gobelet mais c'est déjà une bonne chose ! Pas de vomissement,le repas a l'air digéré... Il reste fatigué mais j'ose espérer qu'il va reprendre du poil de la bête en s'alimentant... Il aura rien ce matin,il ne mangera que ce soir,affaire a suivre ... |
Par tianma : le 01/01/12 à 12:26:19
Par dogun : le 01/01/12 à 13:13:15
Dire merci | Allez Douglas, il faut attaquer 2012 d'un meilleur pied ! |
Par faust : le 01/01/12 à 13:18:46
Dire merci | De + crazy, si ton chien est traité tres regulierement avec produit anti tique, casi aucune chance que ce soit ca malheureusement, il en suffit d'une.... Je connais pas mal de chiens qui ont déclaré des piro en étant bien traité contre les tiques... |
Par taraa : le 01/01/12 à 15:49:26
Dire merci | Rien à voir car il s'agit de mon cheval mais il vient de nous faire un truc digestif un peu dans le même genre (tout idem sauf les nausées évidemment) et tout comme toi : véto complètement dans le flou. Toutes les analyses étant normales, pansement gastrique dans le doute. Il a l'air de reprendre bien mais vraiment aucune idée de ce qu'il nous a fait. Et ils étaient 3 dans l'écurie à être mis sous traitement. Ce temps pas assez froid est peut-être aussi déstabilisant pour nos loulous. Douglas se remet bien ? |
Par laska : le 01/01/12 à 16:03:45
Dire merci | pour Douglas, et aussi pour ton cheval Taraa! |
Par taraa : le 01/01/12 à 16:12:16
Dire merci | Merci Laska, le mien semble sorti d'affaire, on a stoppé le traitement mercredi et pas de récidive depuis. Reste le grisou... |
Par crazyofhorse : le 01/01/12 à 20:42:06
Dire merci | Il a de nouveau mangé ce soir sans se faire prier... Malgré ça,je trouve tout de même qu'il a pas la patate ... C'est peut être qu'une question de temps pour qu'il récupère... Enfin je reste sur mes gardes,il est encore sous médocs donc d'un coté,heureusement qu'il y a du mieux... |
Par aline13 : le 01/01/12 à 20:58:30
Déconnecté |
Par taraa : le 01/01/12 à 21:03:46
Dire merci | Sur la bonne voie... |
Par nouvellevie80 : le 01/01/12 à 21:11:32
Déconnecté Dire merci | allez, pleins de bonnes zondes pour lui ! s'il remange c'est déjà bon signe |
Par clever : le 01/01/12 à 21:46:49
Déconnecté |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous