Chienne pas propre, je craque
Sujet commencé par : Mannick - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31Par Mannick : le 02/01/12 à 16:54:52
Dire merci | Ma chienne n'est pas propre, c'est pipi caca dans la maison jour et nuit, je commence a craquer et ma famille aussi Pour situer le contexte, race cavalier king charles, age 7 ans, sexe femelle, réformée d'élevage, a vécu en cage toute sa vie, sourde comme une potiche et complètement flippé je l'ai eu a la fin du printemps, comme c'était l'été avec la porte toujours ouverte, elle allait facilement faire ses besoins dehors, et a part quelques oublis la nuit, ça allait Depuis qu'il fait froid et qu'il pleut, elle ne veut plus sortir, et fait ses besoins là ou elle se trouve. ça lui arrive même de faire pipi dans sa corbeille. aller la promener en laisse, pas possible car elle ne supporte pas la laisse, et je n'ai pas forcément le temps de l'emmener dans les bois en voiture si vous avez une soluce, ou un conseil, je commence a en avoir plus que ras le bol |
Par kazoar : le 02/01/12 à 16:57:54
Dire merci | J'ai eu aussi une chienne réformée d'élevage, je l'ai eue à 6 ans et elle n'était pas propre du tout non plus... On a essayé plein de trucs, notamment des balades avec avec une amie et son chien et des tas de récompenses, mais elle n'a jamais compris que la balade du matin c'était pour les besoins... Elle attendait d'être rentrée pour se soulage sur le tapis du salon ry: Bon courage à toi j'espère que quelqu'un saura t'apporter des conseils ! |
Par chloerl1 : le 02/01/12 à 16:58:26
Dire merci | Moi j'ai trouvée le truc pour ma husky !!!! je lui barricade son coin dodo de facon a se qu'elle puisse quand meme bouger mais du fait que c'est son dodo elle ne fait pas ses besoin dedans !!!! essais ca devrait marcher et elle apprendra a se retenir pour ne pas devoir dormir dans ses besoins |
Par mihakeeper1 : le 02/01/12 à 17:44:47
Déconnecté | Chloer, ca fonctionne avec un chien qui a une vie "normale". Là, la toutoune a probablement été enfermée tout le début de sa vie et a donc "du" faire "dans sa cage"... Pour elle, c'est justement le truc à ne pas faire ! Mannick, je suis en général contre tout ce qui est tapis de besoin ou litière pour chien, mais dans ton cas, c'est peut être une solution temporaire à envisager ? Pour la laisse, c'est le contact qui la stresse ou la pression ? Tu as tenté avec un harnais ? |
Par kazoar : le 02/01/12 à 18:53:33
Dire merci | Peut-être quelques cours vers un éducateur canin ? Au moins pour la laisse et un peu pour le reste... |
Par tianma : le 02/01/12 à 19:52:15
Dire merci | je suis d'accord avec Mihakeeper...(d'ailleurs je suis tellement souvent d'accord avec elle que si elle était pas belge, je l'aurai déjà demandée en PACS!) Essaye comme avec un chiot de guetter les moment où elle va faire, hop tu la prends et tu la poses sur la litière. Si elle fait, surtout très grosses félicitations voire friandises. C'est vraiment tout un apprentissage pour elle. Bon courage. |
Par mihakeeper1 : le 02/01/12 à 20:53:36
Déconnecté | d'ailleurs je suis tellement souvent d'accord avec elle que si elle était pas belge, je l'aurai déjà demandée en PACS! Total HS mais quoi ! |
Par Mannick : le 02/01/12 à 21:18:53
Dire merci | Merci pour votre aide, effectivement la litière ou des journaux peuvent aider La barricader au dodo, ça n'ira pas, en ce moment, elle se met a couiner le matin a 6 heures, pour aller sur mon lit, et quand je descends, les pipi caca sont là Là je crois qu'elle est bloquée a cause du froid et de la pluie, elle n'a jamais connu ça, pour la journée, j'ai une solution de remplacement, je la mets dehors par une porte, et je la laisse rentrer par autre porte, donc elle est obligée de faire le tour de la maison pour rentrer, et ça lui arrive de faire ses besoins. Un conseil, attention aux réformés d'élevage, j'ai pris cette chienne pensant que ce serait plus facile q'un chiot, et au final on a que des problèmes avec |
Par mihakeeper1 : le 02/01/12 à 21:33:40
Déconnecté | attention aux réformés d'élevage Vu l'état de ta puce, j'ose même pas imaginer à quoi ressemble cet élevage... Pour moi, chienne "reproductrice" en cage = plus usine à chiot qu'élevage à proprement parlé ! |
Par Vanessa14 : le 02/01/12 à 23:10:57
Dire merci | +1 mihakeeper !!!! C'est pas un élevage mais une usine a chien ça ! J'ai placé plusieurs retraitée de 5 à 7ans et les gens sont Plus que ravi! Bon en même temps j'ai pas les mêmes pratiques d'éléver mes chiens Le cavalier déteste la pluie et le froid en plus ce qui ne facilite pas les choses et s'en vouloir te décourager vu les mauvaises habitudes bien encrée sa va être dur dur de lui faire passer D'ou l'intérêt encore une fois de bien choisir son élevage et boycoter ce type d'usine sans scrupules |
Par hygie : le 02/01/12 à 23:17:17
Dire merci | je confirme les CKC déteste la pluie bon courage en tous cas avec ta toutoune qui n'a pas du avoir une vie toute rose |
Par El Bimbo : le 02/01/12 à 23:23:39
Dire merci | pas facile de rééduquer un animal qui a vécu en cage et donc crotté et pissé sur son lieu de vie. Ca ne le dérange plus. Je n'ai pas de conseil malheureusement juste mon soutien dans ce calvaire |
Par porto31 : le 02/01/12 à 23:25:43
Dire merci | Je suis ce post avec attention... Ma chienne de 2 ans n'est toujours pas propre et elle fait tout dedans que ce soit jour ou nuit! J'attends donc de lire les conseils donnés! ps: dis moi si ca te dérange que je "profite" de ce post pour parler de ma chienne! |
Par riri123 : le 03/01/12 à 07:11:58
Dire merci | je suis aussi ce post car ma chienne de 5 ans fais des fois pipi caca a l interieur Madame, en général, quand elle est pas contente de quelquechose mais c est chiaznt a force et fatiguant de ramasser tout le temps |
Par tianma : le 03/01/12 à 07:26:50
Dire merci | Porto, riri -> là, vous avez des situations très différentes. Pour la chienne d'élevage, il s'agit en quelques sorte d'une chienne a qui on a "appris" à faire dedans en la laissant en chenil. (+1 avec les autres pour ce qui est de boycotter ce type de...comment appeler çà? "elevage"??) Les votres n'ont visiblement pas appris à faire dehors, nuance! je suppose qu'ils ne vont pas faire dans leur panier par exemple? porto31 -> est-ce que ta chienne a déjà été propre? |
Par sanchan : le 03/01/12 à 12:41:23
Dire merci | Il te faudra surement l'aide d'un pro. parce que a 7 ans, sourde, qui accepte mal la laisse et plusieurs annees de chenil .... pfiouuu , c'est une montagne de reeducationS la ! Moi aussi je pense a une litiere pour chien mais ca risque d'etre definitif et puis acceptera-t'elle de faire ses besoins au meme endroit et deja plus ou moins souille ? |
Par Mystic2 : le 03/01/12 à 12:45:08
Dire merci | Moi je rendrais ou plutôt je tenterais de rendre les sorties AGREABLES avec du jeu, des bonbons et des calins au moindre pissou |
Par Mannick : le 03/01/12 à 12:49:54
Dire merci | Les autres vous pouvez squatter sans problème D'accord l'élevage n'est pas recommandable, mais je l'ai su après avoir récupéré la chienne La chienne a des notions de propreté, puisque cet été elle sortait sans problème, là c'est le froid et la pluie qui la gênent, l'idée de mystic2 est bonne, il faut que je consacre davantage de temps à la promener; il y a un quelques pissous dans le dodo, mais c'est exceptionnel, je pense que comme elle dort très profondément vu sa surdité, il y a du avoir des "fuites" |
Par idina : le 03/01/12 à 12:50:40
Dire merci | Je compatis, parce que j'ai récupéré une chienne à la SPA, laissée là parce qu'à 7 ans, après sa dernière portée, elle ne servait plus à rien Tout ça pour dire que malgré tous nos efforts, nous n'avons pas pu la rééduquer et comme c'était une Rott, elle pouvait vivre dehors ... du coup, achat d'une niche bien isolée et la miss passait ses nuits dans le jardin |
Par Mystic2 : le 03/01/12 à 12:51:52
Dire merci | Vraiment je ise beaucoup sur le jeu et l'agreable... je pense que tu peux tenter, ca ne vous fera que du bien, ca renforcera vos liens et puis tu partageras autre chose avec elle |
Par Jasmine : le 03/01/12 à 12:53:28
Déconnecté Dire merci | Si c'est "juste" un problème de froid ou pluie, peut être essayer en lui mettant une petite couverture L'hiver dernier, ma chienne refusait de sortir le matin s'il faisait trop froid, fallait que la pousse dehors... parce qu'elle se caillait les miches la pauvre J'ai acheté une doudoune, et elle a vite compris : elle attendait bien que je lui mette sa couv, puis filait dehors sans se faire prier |
Par uranie2 : le 03/01/12 à 12:56:33
Dire merci | J'ai pas tellement de solution pour toi... J'ai eu ma CKC dans un pseudo-élevage justement, probablement née dans les pays de l'Est, probablement sevrée à la naissance. Bref, je te passe les détails, mais tout ça pour te dire que je te comprends, car la mienne était malade quand je l'ai eue (toux de chenil), donc sorties interdites. Donc pipi-caca partout dans la maison (le tapis "à-pipi" ou les journaux n'ont jamais fonctionné, elle faisait systématiquement à côté)... Quand j'ai pu la sortir, j'ai fait ce que Mystic préconise : câlins et friandises et encouragements à foison au moindre pipi-caca à l'extérieur. Au final, 7 ans + tard, ça paie un peu... Sinon, je confirme, elle DETESTE la pluie : je suis obligée de la jeter littéralement dehors |
Par Mannick : le 03/01/12 à 13:03:56
Dire merci | Pas bête la couverture, mais le problème de ces cavaliers (j'en ai un autre) c'est les papattes et le cucul dans l'herbe mouillée, mais on a rien a perdre d'essayer un manteau |
Par Jasmine : le 03/01/12 à 13:14:10
Déconnecté Dire merci | Ah juste de mettre les pattes dans le mouillé, elle veut pas ? Après elle pourrait faire sur la terrasse, ou dans du gravier... ça serait tjs mieux que dedans pour toi ! (si y'a que de l'herbe, voir à lui faire un petit coin en sable ou gravier juste pour les besoins, pour qu'elle ait pas à se mouiller les pattes ) Les bichons de ma belle-mère font ça, dès que c'est mouillé ils font sur le gravier, ils mettent pas une patte dans l'herbe |
Par uranie2 : le 03/01/12 à 13:15:15
Dire merci | Jasmine : ma CKC est pareille Capable de faire pipi dans l'herbe mouillée, avec les 4 pattes sur la terrasse |
Par dogun : le 03/01/12 à 14:57:01
Dire merci | Si j'ouvre la porte et qu'il pleut, Cawa ne sort pas mais si je vais avec lui on peut faire 2h sous la pluie et dans le vent et il se promène comme si de rien n'était... Pour tous ceux qui disent que leur chien n'aime pas la pluie, allez-vous avec eux vous mouiller ? Rien de mieux que l'effet de meute pour motiver son toutou |
Par Jasmine : le 03/01/12 à 15:08:12
Déconnecté Dire merci | "Pour tous ceux qui disent que leur chien n'aime pas la pluie, allez-vous avec eux vous mouiller ?" Oui, parce que je suis en appartement, donc elle ne peut sortir que si je l'accompagne Et je vois bien que quand il pleut, elle me suit juste, mais vadrouille pas comme elle le fait par temps sec Elle passe son temps à se secouer, et elle ne réclame pas de rallonger la balade, au contraire (alors que sinon, elle sait bien me faire comprendre qu'elle veut pas rentrer tout de suite ) ! |
Par uranie2 : le 03/01/12 à 15:12:26
Dire merci | dogun : vi aussi, de toute façon si je reste pas avec elle, elle vient s'aimanter à la porte d'entrée Faut que je la surveille quoi Et si je marche sur la terrasse, elle reste devant la porte en me regardant genre "t'es cinglée, il pleut je te signale !!" |
Par dogun : le 03/01/12 à 15:14:47
Dire merci | rho les chochottes |
Par Vanessa14 : le 03/01/12 à 15:54:18
Dire merci | AH oui mais ça c'est typiquement cavalier ça ! Pour en avoir eu une dizaine à la maison , hormis 1 ou 2 (les mâles en général ) que ça ne dérange pas sinon les autres l'hiver c'est un cauchemar de les faire sortir faire leur besoin ! ils refusent catégoriquement de mettre UNE seule patte dans l'herbe mouillé ! même s'il ne pleut pas quand on les sort, le seul fait que l'herbe soit mouillé c'est MORT ! il préfère pisser dans leur panier au chaud que d'aller o mon dieu se mouillé et prendre froid ! Même en sortant avec eux, j'ai eu une chienne noir feu comme ça qui ne voulait jamais sortir l'hiver, je m'étais décidée à la sortir en laisse à la faire marcher pour qu'elle finisse par faire, et bien j'ai fait le test j'ai du tourner facile plus de 30mn en laisse dans le jardin elle n'a JAMAIS voulu faire !!!!!!!!!!!!!!! Outre le fait qu'elle vienne d'un mauvais élevage et qu'elle n'est pas reçu l'éducation de propreté adéquate , les CKC sont bien plus malins qu'on ne peut l'imaginer (ne pas se fier à leur air "nounouille" ) et savent mener leur monde en bateau ! Car si elle fait l'été je vois pas pourquoi elle ne ferait plus l'hiver .... surtout qu'il apprenne TRES vite et y'a pas d'âge pour apprendre à ce genre de chien même si des mauvaises manies on été prises ils sont tout à fait capable de se réadapter à une nouvelle éducation même à cet âge (et là en l'occurrence connaissant la race sur le bout des ongles je sais de quoi je parle ! ) Après a t'elle était stérilisée ? car arrivée à cette âge cela peu provoquer une incontinence lors de son sommeil qui expliquerait les fuites dans le panier ! Pour moi la solution de Mystic reste en effet la meilleur ! Et je n'en vois pas d'autres . bref je te souhaite bon courage ... les CKC sont de sacrés tête de mule qui aiment bien n'en faire qu'à leur tête |
Par Mannick : le 03/01/12 à 18:20:23
Dire merci | Vanessa, je plussoie sur le caractère du cavalier L'été elle est propre, à part quelques fuites, elle ne sait pas demander pour sortir, mais en la mettant dehors souvent, ça va En ce moment elle couine le matin a 6 heures, et si je la prends dans le lit, elle y reste jusqu'à midi sans faire pipi, par contre si je la laisse, y a pipi caca dans la cuisine Elle était minable quand on l'a eue, mais elle n'a pas eu de problème pour apprendre la corbeille, les escaliers, les poubelles, la voiture et un tas d'autres conneries Là je crois que c'est pas mal du cinéma aussi, elle trouve que c'est plus pratique de faire dedans, dehors on n'a ni terrasse ni carrelage |
Par riri123 : le 04/01/12 à 07:45:41
Dire merci | ma chienne ne fait pas dans son panier, c est devant la gaziniere dans la cuisine, quand elle est pas contente exemple: elle a pas fait la sieste avec moi dans mon lit, elle n a pas eu son gateau, elle a trouver que ses sorties ne sont pas assez longues etc... je ne pense pas faire d anthropomorphisme, car il y a des moments ou elle n est pas sortie quand il faut et il n y a rien non elle ne fais jamais pipi dans son panier. pour la pluie: je sors pas avec eux sous la pluie, je me mets sous le porche du batiment et ils se debruillent, sauf quand le grand decide de ne pas bouger, alors la je me mouiille |
Par riri123 : le 04/01/12 à 07:50:19
Dire merci | j ai connu un York qui faisait dans son panier, caca aussi, partout même sur lui, sur les banquettes, les lits etc... le seul moyen fut de lui faire une petite cage en grillage pour la nuit, comme pour les chiots avec une litière dedans, et il y allait pas toujours sinon c était juste l enfer il a vécu toute sa vie comme ça |
Par Maevan : le 04/01/12 à 09:03:11
Dire merci | Géo déteste faire pipi sous la pluie, et se mouiller la zigounette. Si on ne fait pas gaffe, il préfère pisser bien au chaud dans la maison ; Et pourtant, ce n'est pas un cavalier, mais il est drôlement plus chochotte que Faro. |
Par Mannick : le 05/01/12 à 14:04:45
Dire merci | En ce moment, je la mets très souvent dehors avec l'autre cavalier, mais lui c'est un mâle, donc il n'a pas besoin d'aller dans l'herbe, juste lever la patte contre le mur de la maison sur les pots de fleurs (sniff). Il y a moins de pipi dans la maison, mais dès qu'elle voit s'approcher d'elle file à toute allure tout en haut des escaliers, je pense aussi comme Vanessa qu'il y a pas mal de cinéma Hier je lui ai mis une claque sur les fesses a cause d'un pipi, elle était raide de trouille, elle a du être battue, l'élevage n'explique pas tout Pas simple |
Par Vanessa14 : le 05/01/12 à 15:00:10
Dire merci | Oh ! Tu sais les ckc à peine tu hausses le ton ils flippent c'est pas pour ça qu'ils sont battus !! Les miens j'ai juste à me fâché oralement ils courent dans leur panier ! Ils sont assez nounouille encore une fois ! Parce que battre un CKC quand même faut l'faire quoi enfin après y'a tellement d'abrutis aussi que bon tout est possible hein Sinon j'ai pensé à une idée , lui mettre une culotte avec serviette hygénique pour l'inciter à se retenir dans la maison ? et au moins si elle fait elle fait pas partout ... bon après y'a le côté galère de devoir la vêtir à chaque fois pour la sortir / la rentrée . Sinon je pense qu'à part ne pas céder, rester ferme, hausser la voix en lui disant d'aller faire pipi dehors et biennn la récompenser d'une friandise quand elle fait dehors pourrait marcher . Mais dit toi que c'est un peu le côté feignant de la race + chochotte qui joue . |
Par Mannick : le 06/01/12 à 13:09:07
Dire merci | On peut essayer la culotte..........hausser la voix comme elle est sourde........... Hier je lui ai coupé les poils autour des pattes, pour ne pas que ça f |
Par Mannick : le 06/01/12 à 13:11:20
Dire merci | Je reprends, hier je lui ai coupé les poils autour d'un coussinet pour ne pas que ça fasse serpillère, ça fait vraiment pas mal, eh bien maintenant, dès que je lui touche une patte......pfuittt en haut de l'escalier Bon, on va essayer la culotte, sais tu ou je peux trouver ça sur le net? |
Par idina : le 06/01/12 à 13:27:41
Dire merci | Oh punaise, je pèterai les boulons avec un chien qui préfèrerai pisser dans la maison Sur mes deux boboxs, j'en ai un qui DETESTE la pluie, mais il sait que s'il pisse dedans, il va finir dehors pendant 2 heures sans avoir le droit de rentrer ... Et quand il pleut, j'ouvre la porte, e dis "va faire le pissou", il leur faut environ 30s pour pisser et hop, ils rentrent au chaud ! Mais c'est vrai que petits, ça m'a demandé de la constance, restant des fois 1/2 heure dehors en répétant sans cesse "va faire le pissou" et en les chassant pour que le réflexe soit intégré ... En clair ... vives les chats ! |
Par feelingood : le 06/01/12 à 14:40:48
Déconnecté | je supporterais pas non plus ... une des chiennes de mes beaux-parents fait constamment à l'intérieur, et ils arrivent à lui trouver des excuses "il fait froid" mais bien sûr c'est trop dégoutant! du coup pipi plusieurs fois par jour et caca surprise tous les matins en se levant L'autre par contre est très propre. (je précise que ce n'est pas un problème de santé, un jour je l'ai surveillé, je savais que c'était a peu près le moment ou elle allait faire, elle voyait bien que j'étais la. J'ai tourné le dos, sans mentir, 3 secondes, quand je me suis retournée elle avait fait! et quand on la met dehors elle veut rentrer, elle fait même pas un petit tour!) |
Par porto31 : le 06/01/12 à 16:14:28
Dire merci | porto31 -> est-ce que ta chienne a déjà été propre? Non jamais... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous