Forum cheval
Le salon de discussion

Road Trip Canada/USA

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariee
Par cicitt : le 19/05/12 à 11:00:06

Déconnecté
 Cet été nous devrions normalement partir aux Etats-Unis et au Canada.

Connaîtriez-vous des bons plans logement à :
- Montréal
- Dans les environs de Pittsburg
- A Washington DC ?

Nous passerons aussi à NYC et Toronto où nous sommes normalement déjà hébergés.

Et si vous avez des conseils sur les visites/la loc de voiture/les restos, etc., je suis preneuse !!

On passera environ 8/10 jours à NYC, quels sont les incontournables (enfin insolites/pas trop touristiques)?

Mille mercis

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 04/01/12 à 23:48:34

Déconnecté
 ah NYC ça m'intéresse, j'y vais la semaine pro.

je sais aps si ça rentre dans ton idée mais une amie m'a filé ce site: [url]www.helpx.net[/url]. Elle est partie à Melbourne comme ça.

Par cicitt : le 04/01/12 à 23:54:51

Déconnecté
 Je sais que Krésus avait fait un post sur son petit séjour à NYC.

Je vais voir ton site

Par mirza : le 05/01/12 à 14:40:00

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
A NY j'ai bcp aimé la Highline qui est une promenade en hauteur dans l'ancien Meat packing District. Ce n'est pas un scoop mais c'est très chouette, on voit plein de choses sur l'architecture de la ville

Au sud de Montréal on avait fait avec les filles le tour de la Gaspésie et il y a un jardin super sympa avec des expos temporaires d'art autour des plantes (jardinsdemetis.com)

les voitures on prend à chaque fois chez dollar, jamais eu de souci.

Par Rivermist : le 05/01/12 à 14:46:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 NY tu trouveras surement des récits de plein de monde déjà...

Pour DC tu connais déjà tes dates et combien de temps tu penses rester ?

Soit je serai en France soit j'aurai du monde à la maison mais dans ce cas je pourrais surement être dispo... y a énormément de choses à voir et en été c'est juste magnifique.

Entre le tour des monuments, les musées, juste profiter et relaxer à Georgetown en faisant les boutiques, puis c'est le pays des chevaux à 2 pas de la Virginie. Si je suis ici je t'emmènerais volontier faire un tour

Pittsburg je connais pas mais je n'en entends que du bien... j'ai une amie qui y est en ce moment pour ses étuides... elle adore !

Par cicitt : le 05/01/12 à 15:33:33

Déconnecté
 Merci pour vos idées

River, on restera à DC 2/3 jours, vers le 15/20 août, voire après, on est adaptables, j'ai pas encore pris les billets d'avion ! Donc si tu peux nous faire visiter, ce serait top top top

Tu as des bons plans hébergement?

Par Rivermist : le 05/01/12 à 15:37:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah vu que je vis ici j'ai jamais eu à me loger.

Si j'ai pas d'invités à cette période (ce qui est rare) je te ferai savoir à temps et vous pourriez rester à la maison avec plaisir.

Sinon je vais demander à mon chéri, lui il doit connaitre.

Mais attention... DC on en tombe facilement amoureux !

Par cicitt : le 05/01/12 à 15:55:11

Déconnecté
 Rho c'est trop gentil ! Mais si ton chéri connait un B&B ou autre, sympa, bien placé et pas trop cher, ce serait déjà super

Par Lucile.C : le 06/01/12 à 13:25:56

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 as tu regarder les auberge de jeunesse? Je cherche celle ou j'étais à Montréal et je te dit! =)

Voila: Lien !

C'était une auberge sympa, et pas trop cher!

Message édité le 06/01/12 à 13:25

Par lancelot62 : le 06/01/12 à 18:28:58

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Tapes "New York" dans "rechercher" en bas de page, tu vas trouver les différents topics sur NY, dont le dernier de Phobe où j'ai posté des liens que je re-poste ici:

Tout sur NY, une mine d'or pour tout connaitre sur la ville et les bons plans, les membres sont de véritables passionnés !
Tu pourras aussi trouver des infos pour ton Road Trip car pas mal de membres se sont lancés dans l'aventure
Lien

Tickets réduc
Lien

Excursions possibles. Tu vas aussi trouver le NYC Pass et le NY Pass, différentes "attractions" possibles à prix (très) réduits et surtout interessant car en montrant ton pass, tu passes devant tout le monde donc pas de temps perdu dans les files (2h pour l'Empire par exemple^^)

Lien

Cnewyork:
Lien

Et puis un journal lifestyle, avec les dernières expos, les news, un carnet d'adresses, chroniques...

Lien

Bon j'arrête là

Mais si je peux te donner un conseil, c'est de préparer un planning pour tes 8 jours, selon tes envies, car c'est une ville magnifique mais la perte de temps et d'argent peut être conséquente dans les transports, il faut donc organiser tes visites quartiers par quartiers.
Tu trouveras des plannings sur le Forum NY

Par phoeb : le 06/01/12 à 22:47:24

Déconnecté
 merci lancelot, j'ai remonté un post

je vas avoir 4 jour spour planifier un peu tout ça!

Par lancelot62 : le 07/01/12 à 13:25:20

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
  A NY j'ai bcp aimé la Highline qui est une promenade en hauteur dans l'ancien Meat packing District. Ce n'est pas un scoop mais c'est très chouette, on voit plein de choses sur l'architecture de la ville

Des entrepreneurs sont entrain de monter un projet de Lowline dans un dépôt de tramway...! Va falloir que tu y retrournes du coup

Par Rivermist : le 07/01/12 à 14:02:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lancelot toujours au taquet pour les US lol

Message édité le 07/01/12 à 14:02

Par lancelot62 : le 07/01/12 à 14:18:16

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci

Et je n'ai toujours pas foulé le sol de Central Park

L'année prochaine, c'est la bonne

Par Rivermist : le 07/01/12 à 14:40:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute façon le sol de DC est vachement mieux !

Par mirza : le 07/01/12 à 18:16:36

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ça Lancelot on y retournerait volontiers, et tout de suite! Mais ce n'est pas au programme de cette année

Je n'ai pas bien compris pour la Low line: c'est une station de metro aménagée en parc souterrain ou toute un ligne? en tout cas c'est original

Par lancelot62 : le 07/01/12 à 19:02:14

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
de toute façon le sol de DC est vachement mieux

Il parait que l'on devient vite accro à DC aussi, mais bon c'est pas encore la même ambiance qu'à NY!
De toute façon quitte à y aller autant faire NY Philadelphie et DC de suite
J'aimerais bien voir Boston aussi, et Pittsburgh il parait que c'est pas trop mal non plus.

Va falloir prévoir un bon mois pour faire le tour

Mirza, c'est un dépôt de Tramways d'environ 2 hectars
Lien

Par sowerealittlecrazy : le 07/01/12 à 19:30:07

Déconnecté
 philadelphie c'est la bonne surprise que j'ai eu... je voulais mm pas en entendre parler quand je vivais à ny lol
ny fais gaffe au métro qui coûte cher c'est 20 dollars la semaine et c'est ptet le mieux à faire et pareil pour u nséjour court vaut mieux bien se préparer, parce qu'on perd vite son temps à courir partout..
central park faut bien visiter, tu as des kiosk avec de vieux manèges, tu pourras faire du patin à glace.... pour manger sortir moi j'adorais le lower east side, sinon dans le east village t as pleins de ptit trucs sympa et en plus c'est un quartier super agréable pour se promener.. n'hésite pas à aller a brooklyn heights pour une super vue de Manhattan

Par Mariee : le 07/01/12 à 19:47:20

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Mirza parlait plus haut des jardin de métis en Gaspésie, oui c'est très intéressant à voir... mais pas du tout au sud de Montréal. Disons plutôt à 7h00 de route vers l'est!

Petite précision au cas où tu déciderais de faire un 'petit' détour! Mais je crois que si tu veux voir des beaux paysages et un style de vie différent, la Gaspésie est un endroit tout indiqué!

Pour dormir à bon prix il y a bien évidemment le couchsurfing (www.couchsurfing.org. Nous avons hébergé une trentaine de fois (en majorité des français! ) et nous n'avons jamais eu de mauvaises expériences. Ça vaut le coup et en plus tu fais des belles rencontres!

Combien de temps avez-vous prévu pour tout le voyage?

Par cicitt : le 08/01/12 à 01:26:46

Déconnecté
 Mariee, on a prévu 5 jours à NYC puis 10/11 jours entre Montréal/Toronto/Pittsburg/DC et enfin 3/4 jours à NYC.

Par cicitt : le 08/01/12 à 01:27:47

Déconnecté
 Ma soeur qui a habité à Québec, a fait du couchsurfing à Montréal, elle était hyper bien tombée apparemment
On pense passer 3 nuits sur Montréal.

Par mirza : le 08/01/12 à 09:59:40

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oulala mariee oui la grosse bourde mais je suis contente que tu plussoies

Par Rivermist : le 08/01/12 à 14:40:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il parait que l'on devient vite accro à DC aussi, mais bon c'est pas encore la même ambiance qu'à NY!
ça dépend si t'as un besoin vital de pollution ?

Moi nan... et nos immeubles sont bas mais c'est exprès....

Par sowerealittlecrazy : le 08/01/12 à 14:45:14

Déconnecté
 franchement DC c'est vraiment vraiment agréable, et à l'automne avec les couleurs flamboyantes des forêts, j'en rêve encore
par contre vivre là bas je sais pas si je m'ennuierais pas un peu quand mm

Par Rivermist : le 08/01/12 à 14:54:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
ça paraît calme mais ça ne l'est pas.

Par sowerealittlecrazy : le 08/01/12 à 15:00:43

Déconnecté
 je pense aussi que de passer de ny ou vraiment c'est bcp de bruit de monde de choses, washington c'est plus calme, plus familial.. franchement j'aurais eds enfants j'adorerais les élever dans le coin..c 'est juste magnifique, il y a de l'espace, la ville qui est super ceci dit.. je préfère le vieux washington ( merci riri de m'avoir fait découvrir georgetown)
mais en dehors de ça j'avais l'impression que c'étae it moins vivant.. et bcp moins gd que ny du coup tu fais plus vite le tour...
pour un cavalier c'est clairement cool aussi, depuis que riri m' a emmenée dans le coin des super barns et maison avec écuries je veux ça

Par cicitt : le 15/03/12 à 19:41:37

Déconnecté
 Billets réservés

Par Duhoggar : le 15/03/12 à 19:53:42

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Ce post m'interesse beaucoup!
J'y vais en mai!

Par Nenya : le 16/03/12 à 23:30:38

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Je trouve dommage de faire seulement Montréal au Québec. C'est une super ville, perso j'ai adoré, trop vivante et tout, mais le vrai Québec, il est plus au nord, et bien plus sauvage!

C'est dommage de pas aller y faire un tour . Si tu te décides j'ai plein d'adresses . Et chez Mariee on est super bien accueillis

Par faust : le 18/03/12 à 19:55:41

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 pas d'adresses de logements, mais si tu t'égares à Montréal, dans le Saguenay et dans le Vermont. J'ai pas mal d'adresses de trucs à visiter. (j'ai vécu 1 an au Vermont petite et à l'époque où j'avais encore de l'argent, pas d'animaux et pas le mal d'avion, j'y suis retournée régulièrement)

Par Mariee : le 19/03/12 à 00:21:29

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 super cicitt! tu dois avoir hâte quand même!!
...il ne faut pas trop que je regarde pour des vols vers l'europe, car j'aurais un peu trop de difficulté à résister!!

nenya : combien je te dois pour me faire de la bonne pub comme ça!?

Par cicitt : le 19/03/12 à 07:35:42

Déconnecté
 Je suis d'accord avec toi Nenya, mais le souci, c'est de pouvoir tout faire en une dizaine de jours et en passant impérativement (a priori) par Toronto, car ma soeur va y habiter. Les distances étant ce qu'elles sont, pas facile de tout faire !

Mariee, tu es où?

Faust, quand j'aurai décidé de mon itinéraire précis, je te recontacte

Par faust : le 19/03/12 à 07:40:10

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 NYC > Montréal, par l'autoroute il faut environ 7/8h

Par Mariee : le 19/03/12 à 13:17:25

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je suis au lac st jean, à 6 hres de montréal si tu ne fais aucun arrêt (ce qui serait quand même dommage car il y a de très beaux sites en chemin dans le parc de la mauricie)

Peut-être que le mieux est de te concentrer sur le sud de la province, car avec Toronto et les USA, ça fait déjà quand même beaucoup!

Tu pars combien de jours déjà?

Bien entendu si tu changes ton itinéraire et décide de monter plus au nord, ça va me faire plaisir de t'héberger!

Par cicitt : le 19/03/12 à 13:52:39

Déconnecté
 23 jours Mariee et ce serait avec plaisir pour l'hébergement

Par Mariee : le 27/03/12 à 00:41:11

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 quelles sont les dates finalement? Tu parlais plus haut de août?

As-tu réussi à avoir de bons prix pour tes billets?

Par cicitt : le 27/03/12 à 07:36:57

Déconnecté
 Du 1 au 23 et j'ai payé 800€, pas réussi à trouver pour mon cher !

Par Nenya : le 27/03/12 à 13:25:50

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Mariee tu me dois rien , c'était trop bien c'est tout . Y compris vous

Cicitt, tu sais, on a bien fait 5000 km en 15 jours avec mon copain, pour parcourir le Québec. Mais c'est vrai que ça fait court à chaque endroit.

Toronto ça a l'air chouette, nous on a fait Ottawa qui est vraiment cool . Mais perso, franchement, entre les gens d'Ontario et le Québec, je préfère mille fois les Québecquois . En Ontario ils étaient pas sympas .

Par cicitt : le 24/04/12 à 14:25:54

Déconnecté
 Petite question, quel spectacle voir à Broadway?

Question 2, ca vaut le coût le Jetboat aux chutes du Niagara?

Par cicitt : le 24/04/12 à 20:31:45

Déconnecté
 Personne?

Par Mariee : le 25/04/12 à 00:48:53

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour brodway, je n'ai pas de spectacle précis, mais je sais que tu peux acheter le jour même des billets à plus de 50% de rabais. Tu dois faire la file près des escaliers rouges (je n'ai pas le nom, mais sur Time square tu ne peux tout simplement pas les manquer!!)

Ensuite pour Niagara, je n'y suis jamais allée, donc je ne peux pas te recommander. Je ne t'aide pas beaucoup hein!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval