Trop maigre, comment grossir?
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par MannickPar chacalette : le 09/01/12 à 01:58:16
Dire merci | bon aller, je me lance (pas trop vite, ça ferait mal ) j'ai longtemps hésité à poster et aussi sous mon vrai pseudo, tout simplement parce que je n'en ai jamais parlé à personne merci à celles et ceux qui auront la patience de me lire pour placer le décors : je pèse 50kg pour 1m67. J'ai toujours eu un rapport difficile avec la nourriture, je n'ai pas souvent faim, je n'aime pas grand chose et la seule idée de manger me coupe l'appétit voire me donne la nausée Pour couronner le tout, dès que je ne vais pas bien, je ne peux plus rien avaler et quand je suis malade, c'est la même... du coup je perds très vite du poids! Je me force à manger pour ne pas faire de crise d'hypoglycémie et pour tenir toute la journée. Je mange 2 fois par jour : quand je me lève, je petit déjeune et le soir, après le boulot vers 22h. En général, j'arrive pas trop mal à gérer mon poids, je le maintiens stable mais ça va faire un an que je n'y arrive plus et là je ne m'en sors pas. j'ai eu une période pas facile dans ma vie privée qui m'a fait perdre 3kg et passer en dessous de ce que j'appelle "mon seuil", c'est un poids plancher que je me suis fixé, je ne dois pas descendre en dessous. Ce poids est celui de 50kg. Mon gros soucis c'est que plus je maigrit et plus je me sens mal dans mon corps, je me sens moche, squelettique et j'ai honte. Il y a 3 ans 1/2, j'ai été hospitalisée et j'ai perdue beaucoup de poids, quand je me suis vue 2 semaines après, nue, dans un miroir, j'ai été choquée! Je ne me suis pas reconnue, j'avais des creux partout et je me suis dis "plus jamais ça". C'est là qu'est apparu mon "seuil". Il est très difficile pour moi d'évoquer ça car je n'en parle pas. ma famille me dit toujours "tu as encore maigris, manges" mais ça ne m'aide pas. Quand j'avais 16 ans ça n'allait pas du tout chez moi et je suis descendue à 45 kg, c'était une façon d'appeler à l'aide. ma mère s'est rendue compte que je n'allais pas bien mais à part me forcer à manger, ça n'a pas été plus loin.. Mon poids idéal, où je me sens belle, bien et en bonne santé, je ne l'ai atteint qu'une seule fois, pendant 4 mois, c'était 53 kg et c'est mon objectif. Mais comme je le disais au début, là je suis passée en dessous des 50kg, aujourd'hui je suis à pile 50 et je me force pour ne pas baisser, puis pour grossir. En général, j'arrive à reprendre un kg et je stagne entre 51 kg et 51,7 kg. Je ne sais pas comment m'en sortir. Bien sûr vous allez me dire "bah t'as qu'à manger", ah bah oui tient, quelle bonne idée! si c'était aussi facile à faire qu'à dire Ah et je me suis bien marrée quand j'ai vu que selon mon IMC de 17,9 : Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. je me dis que peut être en me forçant à trouver des plats que j'aime et que je pourrais cuisiner, ça m'aiderait mais même pas sûre que je les mange. En plus j'ai une sainte horreur de cuisiner voilà désolée pour le long pavé et merci de m'avoir lu (je me sens toute nue de vous avoir dit tout ça ) Message édité le 09/01/12 à 01:58 |
Par Sahel46 : le 09/01/12 à 07:17:22
Dire merci | Ah et je me suis bien marrée quand j'ai vu que selon mon IMC de 17,9 : Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Et bien peut-être que tu n'abordes pas ce problème sous le bon angle Dans ton message, tu nous parles de manger. Mais que penses-tu de ce que tu as cité plus haut : est-ce que de ne pas manger n'est pas ta façon d'exprimer ton mal-être? As-tu déjà parlé à un pro de ton malaise face à la nourriture? |
Par marionnette : le 09/01/12 à 08:10:26
Dire merci | Je fais pile le même poids et la même taille que toi. Déjà j'ai lutté pour arriver à 50 kg donc maintenant du moment que je passe pas en dessous des 50kg, tant pis, je cherche plus absolument à grossir car j'en étais arrivée à "diaboliser" la nourriture encore plus. Le moment de manger a tjs été un stress pour moi de part ce qu'il signifiait dans ma tête étant petite, mais moins que toi j'ai l'impression. Lors d'une visite médicale obligatoire en entrant à l'université y a pfiou, 6 ans, le médecin (qui était diététicienne à l'origine) m'avait conseillé d'habituer mon estomac à s'agrandir progressivement. Pour cela : se servir systématiquement une cuillère de plus que ce que l'on souhaitait prendre à la base. Bon mon soucis c'est que je suis surtout difficile, et qu'en général la nourriture que j'aime bien je la prenais déjà en bonne quantité, m'enfin une cuillère de plus de pâtes à chaque fois, ben tu te remplis à peine plus l'estomac pis au final tu prends l'habitude, et ajd je prends d'énormes plâtrées de pâtes! Autre chose qui m'a aidé à décoller de mes 45 kg à cette époque : la prise de pilule, elle m'avait fait prendre seulement 1kg au final, mais ça te pousse sur ta lancée disons. J'suis partie en Angleterre un an aussi, j'étais arrivée à 55kg, quand j'étais revenue au bout de 3 mois à Noël les gens m'avaient même trouvée bouffie! Deux ans après mon retour j'ai reperdu, mais j'suis jamais repassée en dessous des 50kg et tout va bien, donc j'imagine que j'suis comme un p'tit pur sang, j'dois rester menue pour que mes petites jambes supportent mon corps! Après ça dépend des morpho, mais depuis que j'ai passé la barre des 50 on ne me trouve plus maigre, je sais pas si pour toi c'est pareil? Ton médecin te conseille de grossir? |
Par keriado : le 09/01/12 à 08:18:53
Dire merci | Tu aimes le sport ? C'est une bonne façon de prendre du poids car le muscle est lourd, de te faire prendre de la masse suivant le sport que tu fais et certainement aussi de te donner faim. |
Par Tessa : le 09/01/12 à 09:02:56
Dire merci | Le truc de marionnette semble pas mal du tout. Dilater un peu l'estomac. Mais le plus important, c'est de ne pas se focaliser absolument sur un poids idéal et ne pas "se rendre malade" si on ne l'atteint pas. Je suis déjà aussi descendue en-dessous des 50 kg ( pour 1,71m), c'est ravissant habillée... mettre une petite robe moulante taille 14 ans, waouw. Mais nue, gloups, non, pas possible. Fais une liste claire de ce que tu aimes manger, ce sera déjà plus simple pour t'aider à équilibrer tes repas (on ne peut pas te dire "manges des carottes" si t'aimes pas ça!) et ça t'aidera aussi à mettre tes goûts en lumière. Je pense aussi qu'il faut que tu manges à midi. C'est difficile, moi non plus je n'ai pas faim à midi et si je mange quand même, je suis "brof" tout l'après-midi. Ca irrite mon mari qui a faim à 12h, mais il mange tout seul, c'est comme ça. Je mange un truc vers 16h (ce qui te conviendrait aussi, vu que tu manges tard le soir). L'important étant de manger quelque chose, n'essaie pas de t'enfiler un repas complet, mais un truc, un fruit, un biscuit,.... n'importe du moment que tu crées un "besoin" dans la journée. |
Par Luna74 : le 09/01/12 à 09:09:25
Dire merci | Mon homme a fait un régime pour grossir, et bilan sanguin . Il avait des soucis pour assimiler certaines choses et avec le régime il a prit 3kg en 1 mois, en tout il en aura prit 5 ou 6 et est beaucoup mieux comme ça. Comme toi, il mangeait (des bonnes quantité quand même) pour vivre, il ne ressentait pas la faim, il se forçait presque et pouvait passer la journée sans rien avaler . Il perdait 1kg dès qu'il sautait un repas, il avait aucune réserve, de grosse migraine ... Il a prit la décision car il était a la limite d’être considéré comme anorexique. Et depuis qu'il a fait se régime il est bien mieux, son corps a prit l'habitude de manger et il mange avec faim, il ne perd plus. Il revit . Message édité le 09/01/12 à 09:09 |
Par Mannick : le 09/01/12 à 09:53:16
Dire merci | Je mange 2 fois par jour : quand je me lève, je petit déjeune et le soir, après le boulot vers 22h. Ce n'est pas bon ça, tu ne peux pas rester 12 heures d'affilée avec juste un petit déj dans le ventre, c'est mauvais pour ta santé et ton organisme, ce serait bien que tu ailles voir un nutritionniste ou un pro qui pourra t'aider, et t'apprendre à t'alimenter correctement. Sans tomber des les excès, manger doit aussi être un plaisir et un moment de partage avec les autres |
Par TATADRAGON : le 09/01/12 à 09:57:18
Dire merci | Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Tu devrais te "forcer" à avaler quelque chose dans la journée. Deux repas en 24 heures, c'est trop peu... Fais-toi plaisir ! il y a surement un aliment qui te donne satisfaction ? Et aussi, fais du sport. Après une séance de natation, je dévorerais un ogre Je ne sais si j'ai pu t'aider car je ne suis pas du tout concernée par ton problème, ce serait plutot l'inverse, trop gourmande.... |
Par riverjap : le 09/01/12 à 09:57:40
Dire merci | Je fais le même poids pour la même taille environ (je sais pas combien je mesure) !!! J'ai réussit au miracle à monter a 54kg un jour ... forcément je bossais plus, je montais plus à cheval et je restais chez moi ... à grignoter !!! Bon par contre dés que je bosse ça repart en négatif quoi !! Je n'ai pas un mauvais rapport à la nourriture puisque je pourrais me bouffer une raclette à m'en faire péter le ventre ou autre, j'aime bien manger mais si je mange pas c'est pareil. Pour moi manger est une perte de temps en gros !! Je ne déjeune jamais le matin, je vais bosser toute la matinée et si je rentre pas avant 13h j'ai plus faim donc je mange pas le midi et je mange au repas du soir. J'ai eu une période ou je mangeais le matin vite fait genre un pain au chocolat puis le soir histoire de pas être réveillé la nuit par mon estomac mais la sensation de faim à beau être présente j'arrive à l'oublier facilement. Ma pire période a été quand j'ai eu des souçis de santé et ou la manger me dégouté clairement ... entre les médicaments et l'angoisse rien que voir une assiette me donné la nausée ... puis je rentrais le week end chez moi et l'heure du repas devenait un stress total (engueulade avec mon père à tous les repas) j'en venais à vomir rien qu'à penser à manger ... associait aux médicaments je me suis flinguée l'estomac. Et donc je suis descendu a quelque chose comme dans le pire a 44,8 .... là j'étais maigre !!! Aujourd'hui je suis juste un sac d'os musclé Non je suis pas a plaindre je fais dans les 51kg je crois j'ai un peu maigris mais ça m'a jamais perturbé ... on me voit les côtes et tant que je ferais pas d'abdos pour aplanir le ventre on me verra les côtes !!! Après je suis pas du genre à me dire ouh la la je suis maigre ... apart manger aux trois repas par petites doses mais régulièrement et sérieusement faire du sport pour être bien dans sa peau je peux rien faire d'autre .... quand je mange du chocolat je maigris ... chercher l'erreur !! |
Par pitichat83 : le 09/01/12 à 10:22:39
Dire merci | Pareil que les autres, il n'y aurait pas un aliment qui te fait plaisir et que tu pourrais manger le midi, car peut etre aussi que de manger que le matin et le soir, ton organisme travaille pas comme il faut pour prendre du poid, car tu manges à des heures ou on élimine bien (enfin surtout le matin le soir normalement c'est l'inverse) donc en mangeant que le matin tu élimines ce que tu manges donc ne grossit pas enfin je suis pas pro mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Moi j'ai le pb inverse je me suis fixée un objectif de poid à perdre, un poid idéal et pareil quand je monte sur la balance ça me déprime et parfois ça aurait tendance à me faire l'effet inverse pfff |
Par Gishouw : le 09/01/12 à 10:34:04
Dire merci | J'ai une amie qui a le même soucis, elle fait 47 kilos pour 1m72. Elle ne déjeune pas, le midi elle peut ne rien manger mais en général elle mange un muffin ou un chou a la crème. Et le soir, un oeuf avec une toute petite portion de pâtes. Elle a un rapport avec la nourriture salée tres mauvais, le sucré y'a pas de soucis si bien que desfois elle passe une semaine sans manger de salé. A la moindre contrariété, au moindre soucis elle peut perdre jusqu'a deux ou trois kilos. Bon elle a un passé un peu spécial aussi ce qui fait que c'est quelqu'un de tres renfermé mais quand on la connait c'est une vraie perle. Elle a mis un an a se confier a moi, j'avais compris certaines choses mais pas la moitié de ce qui ce passait vraiment. Déjà commencer a en parler comme tu fais c'est bien, tu cherches des solutions. Mon amie y'a pas moyen elle a un suivi psy et diététique mais elle ne parvient pas a grossir. Mais sincèrement j'espère pour toi que tu y arrivera a tes 53 kilos ! Peut etre qu'en te mettant a la cuisine des plats que tu aimes tu prendras gout a la cuisine et a tes petits plats je te le souhaite de tout coeur. Message édité le 09/01/12 à 10:34 |
Par DodHer : le 09/01/12 à 10:42:34
Dire merci | Moi je te trouve canon comme ça On en a déjà parlé et tu sais que ça ne se voit pas du tout habillé. C'est déjà pas mal ! Prendre du poids oui, bien sûr ! Mais ne reste pas focalisée dessus |
Par chacalette : le 09/01/12 à 19:47:28
Dire merci | merci pour tous vos messages et témoignages, je me sens moins seule non vraiment, ça me redonne la pêche! j'en avais déjà parlé à l'infirmière lors d'un dépistage VIH, elle m'avait dit de manger un peu plus à chaque fois et plus régulièrement pour dilater mon estomac. la seule chose que je mange en grande quantité, c'est les pâtes, j'en mange tous les soir et un bon paquet, mais le reste je sature assez vite. manger entre mes 2 repas c'est pas évident avec mes horaires et les rares fois où je me lève tôt et que je mange le midi, ben le soir je ne mange pas.. mais vous avez raison, faut que je me force à manger un petit truc pendant ma pause, un fruit ou autre. à un moment je le faisais, ça ne changeait pas grand chose à mon poids mais je pense que mon corps souffrait moins du jeûne. il est aussi vrai que je n'ai plus d'activité physique, et c'est depuis ce changement que je mange moins. cette année j'ai décidé de remonter sérieusement à cheval aussi et je vais essayer de reprendre les abdo fessiers que je faisais avant. j'ai même des problèmes aux genoux, du fait d'être passée à une activité physique importante à plus rien du tout. le point le plus difficile va être de me faire cuisiner, je déteste ça et je n'aime pas grand chose, c'est d'ailleurs pour ça que je ne mange que des pâtes, que j'assaisonne différemment chaque soir bien sûr. et puis manger toute seule, c'est pas très motivant non plus. quand j'étais à 53kg, je vivais en couple avec un bon mangeur et on cuisinait ensemble. là je n'ai même plus envie de cuisiner les choses que j'aime... en tout cas, je vais commencer par l'exercice physique puis manger un petit quelque chose entre mes 2 repas merci encore à vous, ça me remotive et dédiabolise le poids |
Par Nel.geneve : le 09/01/12 à 20:01:53
Dire merci | Essaye de regarder des recettes, tu en choisis une a essayer et quand tu la sens, tu essayes. Pourquoinpas avec une copine? Histoire d'echanger les petits trucs et astuces. J'ai des périodes comme toi ou j'ai absolument pas faim. Je sais pas d'ou ca vient, en général ca repart comme c'est venu, mais ce que ca m'inquiète! La derniere fois j'ai perdu trois kilos. Sachant que je fais le meme poids que toi pour 5cm de moins, et que les gens m'evaluent très souvent a 45kg. et que d'habitude je mange pas mal ( genre sans arret en train de manger quoi...) Pour ton midi, tu peux essayer de te préparer un snack comme tu préparerais un repas, avec plusieurs trucs dedans, genre des fruits secs + un biscuit ou qq amandes/noix/noisettes, comme ca tu as le choix. Et si tu ne mange qu'une partie, c'es toujours ca de gagné! Bon courage! |
Par TATADRAGON : le 09/01/12 à 20:11:18
Dire merci | dommage que l'on ne soit pas voisines, je serais bien venue manger chez toi pour que tu ne manges pas seule. et l'appétit vient en mangeant, c'est bien connu |
Par keriado : le 09/01/12 à 20:20:24
Dire merci | la seule chose que je mange en grande quantité, c'est les pâtes, j'en mange tous les soir et un bon paquet, mais le reste je sature assez vite. Essaie quand même, même si tu manges peu de toi même, de manger varié. Pas que des pâtes, des légumes. Il est vraiment vraiment important de consommer les différents types de vitamines. Pas toutes tous les jours forcément, mais des fruits et légumes tous les jours, une cuillère d'huile aussi. Genre une pomme et une tomate un certain jour, une soupe un autre, un avocat un autre etc. Quand j'ai la flemme de me cuisiner un truc j'ouvre un pot (en verre) de mélange de légumes pour couscous carrefour (navets, carottes, poids chiche, courgette) et je me fais de la semoule avec. C'est rapide et au moins je mange des légumes. Car plus important que le poids il y a l'équilibre alimentaire. Sans ça tes articulations vont très mal vieillir. |
Par chacalette : le 09/01/12 à 20:25:55
Dire merci | pas bête les fruits secs, j'aime bien et en plus si j'y mange pas, c'est pas perdu je vais essayer de me choisir une recette par semaine et la faire, ça me changera des pâtes et me redonnera peut être le goût de manger tatadragon, c'est gentil oui il est vrai que je mange d'avantage quand il y a quelqu'un |
Par chacalette : le 09/01/12 à 20:31:47
Dire merci | keriado : je mange des fruits et légumes quand même. surtout le matin mais aussi avec mes pâtes ou avant des bananes, kiwis, oranges, framboises (surgelées), champignons, endives, tomates et des compotes de fruits et je mange des escalopes de poulet et steacks hachés, du jambon aussi mais ça : un pot (en verre) de mélange de légumes pour couscous, rien que l'idée je sais que je ne l'ouvrirais pas. avant de quitter la maison, l'homme m'a laissé des bocaux de légumes, ben je les regarde mais je les ouvre pas |
Par keriado : le 09/01/12 à 21:02:48
Dire merci | Bon bah vu la liste rien à redire Oui j'avoue dit comme ça mon truc ne semble pas appétissant et c'est sur que ça ne vaut pas le vrai truc fait maison revenu chacun à part dans de l'huile ou cuisiné en vrai couscous. Mais je trouve que ça passe bien quand tu n'as que 5/10 minutes pour te faire à manger, tu chauffes les légumes, tu prépares la semoule et tu mélanges. Rapide et relativement équilibré |
Par riverjap : le 09/01/12 à 21:03:37
Dire merci | comment tu fais pour manger ça keriado |
Par keriado : le 09/01/12 à 21:05:38
Dire merci | Ah voilà la tête du truc justement ! C'est pas si affreux que ça en a l'air et j'adore la semoule en fait Pis suffit d'ouvrir la bouche |
Par riverjap : le 09/01/12 à 21:06:24
Dire merci | Heureusement que j'ai mangé autrement tu m'aurais coupé l'appétit |
Par DodHer : le 09/01/12 à 21:36:50
Dire merci | Pareil le coup des légumes en bocal beurk ! ^^ Faut que je t'invite à manger chez moi si je comprends bien |
Par Amoureusement : le 09/01/12 à 21:42:21
Dire merci | I'a des mélanges couscous qui sont bon . Bon, chacalette, je n'ai pas de solution miracle, je suis un peu l'opposée de toi: je grossis très vite, je mange beaucoup... Du coup je fais bcp de sport pour compenser . Donc rien à dire à part: tu es déjà aller voir une diététicienne ? Qui t'aiderait à choisir tes repas, te faire comprendre tes besoins et donc mieux organiser tes repas pour mieux manger sans forcément augmenter les quantités mais au moins, ce que tu arrives à manger, qu'il soit bien utilisé ! Il faudrait que tu arrives à faire 3 petits repas, c'est important, niveau nutrition, ça apporte vraiment beaucoup à l'organisme... ça permet une meilleure absorption des aliments, plus régulière. Là, quand tu manges, une partie doit etre stockée dans le foie pour etre utilisée pdt le "jeune" donc en gros, ton organisme ne bénéficie pas de ton repas entier à chaque fois. Moyen, déjà que tu manges peu. Et ceux qui mangent que des pates, moi je comprends pas, c'est chiiiannnnt les pates et en plus ça rime avec "fauchée" chez moi |
Par chacalette : le 09/01/12 à 21:45:08
Dire merci | dodher : c'est tout à fait ça Bon je vais aller remettre ma bouteille de gaz et faire mes pâtes |
Par chacalette : le 09/01/12 à 21:50:27
Dire merci | la diététicienne j'y ai pensé oui, mais comme pour toi, pâtes riment avec fauchée sauf que ça tombe bien moi j'aime les pâtes et puis je varie les assortiments Si je n'arrive pas à me rééquilibrer avec vos conseils, j'y penserais plus sérieusement |
Par dejavu : le 09/01/12 à 21:54:06
Déconnecté Dire merci | Ecoute, il faut voir les choses en face, c'est tout de même une forme d'anorexie. La cause peut en être physique (rétrécissement de l'estomac) ou psychique ou les deux. Voir un psychologue pour en parler serait déjà un premier pas... |
Par keriado : le 09/01/12 à 21:54:46
Dire merci | En tous cas les amandes c'est une bonne idée, c'est riche en fibres (plus que les noix et noisettes) et en plein d'autres bonnes choses. |
Par aline13 : le 09/01/12 à 22:06:40
Déconnecté | j'aurais pas dû ouvrir ce post j'ai le problème exactement inverse du tien chacalette....si tu veux, je te file quelques uns de mes kilos ? |
Par marionnette : le 09/01/12 à 22:12:08
Dire merci | Aline, j'ai toujours tenté les arrangements comme ça avec mes copines, ça n'a jamais marché! En tout cas je plussoie bien évidemment les autres quant au fait de ne pas te cantonner au chiffre 53. Car... ben c'est qu'un nombre quoi. L'important est que tu sois bien dans ton corps et en bonne santé. Maintenant que je n'entends plus les gens me dire que je suis maigre et me demander si je suis anorexique, j'ai appris à apprécier mon corps comme il est, même si je garde un rapport assez compliqué avec tout ça. Mon poids idéal est aussi à 53 par rapport à ma morpho, j'en fais 50-51, ben tant pis, du moment que je ne maigris pas, ça me convient! |
Par chacalette : le 09/01/12 à 22:16:33
Dire merci | je vais essayer de me passer du psy (même si il me serait bien utile pour vider mon sac) car quand j'ai un bon rythme et une vie équilibrée, je me maintient à un poids correct, je pense en tout cas, je ne me force pas à ne pas manger, c'est plus de l'absence de volonté de manger, et un dégoût si je mange trop j'aime bien les amandes, j'en achète parfois. aline : c'est quand tu veux le pied que ça serait, grossir et vivre sans avoir besoin de manger |
Par Amoureusement : le 09/01/12 à 22:29:21
Dire merci | Gniii, j'avais écris un roman et ça a bugué . Donc. Vivre sans manger . Moi parfois, c'est ma raison d'aller me coucher la bouffe: "allez, va te coucher comme ça demain, c'est le p'tit dej' " Et puis tu fais quoi quand tu t'ennuies ? Moi je pense aux repas que je vais me faire le soir . Bref. Il y a forcément une implication psycho dans ton histoire, donc je pense aussi que travailler là dessus serait intéressant mais bon. On a tous des cotés psycho à travailler au final, et peu vont voir un psy. Si ça ne te pose pas de pb dans ta vie, si tu arrives à tenir le rythme sans etre KO, sans faire de malaise, libre à toi de vouloir traiter le problème de la manière qui t'arrange le +. (enfin, meme si ça pause des problèmes d'ailleurs). En tout cas, peu manger + manger que des pates = méga économies . Tu es la solution à tous mes problèmes de fric . J'arrête de polluer, je sors de ce pas |
Par keriado : le 09/01/12 à 22:33:04
Dire merci | En tout cas, peu manger + manger que des pates = méga économies . Tu es la solution à tous mes problèmes de fric . Très bon raisonnement |
Par chacalette : le 09/01/12 à 22:47:55
Dire merci | amoureusement, tu ne pollues pas mais tu as raison, mon poste dépense le plus économique, c'est ma bouffe d'ailleurs, j'ai toujours pas mangé...mais j'ai toujours pas faim non plus quand je m'ennuie bah en fait je ne m'ennuie pas, ou alors au boulot mais je suis caissière, je vois de la bouffe toute la journée |
Par marionnette : le 09/01/12 à 22:53:53
Dire merci | Tu sais, tu devrais alors pê t'imposer une heure de repas le matin, le midi et le soir. Même si c'est juste pour grignoter un truc. Tu n'as pas faim car ton corps est habitué. Si tu donne à ton corps une nouvelle habitude, t'inquiète qu'il gargouillera un peu plus souvent! |
Par chacalette : le 09/01/12 à 23:09:07
Dire merci | des heures fixes c'est impossible, mes horaires varient tous les jours de 8h20 à 22h mais manger à intervalle régulier, je peux essayer |
Par Tessa : le 10/01/12 à 10:51:15
Dire merci | Il est vrai que je suis comme amoureusement: j'aime manger, j'aime réfléchir au plaisir que je vais avoir en mangeant ceci ou cela, à la façon de le cuisiner,... J'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui n'ont pas de plaisir à manger, voire qui considèrent manger comme une obligation. Il faut s'ouvrir à ce plaisir, manger par goût, pas par obligation... Et là, on est plus dans le psycho qu'autre chose. P.S.: j'adore aussi les pâtes... De toutes les sortes et de toutes les façons. Que ce soit simplement beurre et râpé (avec un tour de poivre) ou aux truffes... Je craque complet. Et les pâtes fraîches aux copeaux de truffe, ça fait pas pauvre |
Par riverjap : le 10/01/12 à 13:58:28
Dire merci | J'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui n'ont pas de plaisir à manger, voire qui considèrent manger comme une obligation. Comme j'ai du mal à comprendre les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de manger ou pour qiu c'est impossible de sauter un repas Pour moi manger est nécessaire pour vivre ça s'arrête là. POurtant je cuisine beaucoup, j'aime manger des bonnes choses et quand je mange je peux manger beaucoup mais juste car j'en ai envie pas car j'en ai besoin. Il m'est arrivé de ne pas manger pendant deux jours sans aucun souçis !! Après là pour le moment je revis avec ma mère donc je mange car on prépare à manger l'une pour l'autre quand l'une ou l'autre bosse. Si je vis seul je sais que je ne mangerais que le soir car je ne rentrerais pas le midi pour manger. |
Par marlene446 : le 10/01/12 à 14:06:28
Dire merci | Pour grossir il faut que tu arrives à enrichir ton alimentation si tu n'arrives pas à augmenter les quantités... Cela suppose que chaque préparation que tu manges doit être enrichie par exemple : - Ajouter un jaune d'oeuf dans la purée - du gruyère dans les pâtes - Des crèmes de gruyère ou de la crème dans les soupes - de la confiture dans les yaourts ect... Tu peux aussi acheter du lait en poudre 1/2 écrémé que tu peux rajouter dans les purées, soupes, yaourt, compotes... de manière systématique 1 à 2 cuillères... Cela te permets d'augmenter les calories sans augmenter la quantité |
Par feelingood : le 10/01/12 à 16:23:41
Déconnecté | C'est étonnant que tu ne manges rien entre le petit dèj et le repas du soir Enfin je dis ça parce que moi je suis incapable de sauter un repas (si je fais ça, ou si je repousse d'une ou deux heures par rapport à mes heures habituelles, j'ai la tête qui tourne et une grosse fatigue!) Du coup je passe pour une gaille, j'aime trop manger et les pâtes surtout!! Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais moi dans le sens inverse quand j'ai voulu maigrir, j'ai diminuer mes quantités, mon estomac s'y est habitué et je mangeais donc moi. Par contre j'ai repris mes habitudes d'avant car j'ai remangé de plus en plus, et mon estomac c'est réhabitué à avoir une bonne quantité de nourriture! Du coup se serait peut-être une piste pour toi Rajouter une petite collation dans la journée est une bonne idée, un truc à prendre à ta pause au boulot? Essaye de nouvelles choses, de nouveaux aliments, peut-être que vu sous un autre angle les aliments te paraitront plus attirants. Faire du sport ça creuse aussi c'est une bonne idée de reprendre le cheval Mon chéri fait des études de diététicien, si tu veux je peux lui demander ce qu'il en pense |
Par Mannick : le 10/01/12 à 16:30:00
Dire merci | Tu devrais déjà essayer de faire un bilan sanguin et prendre quelques compléments alimentaires, si ne manges pas assez et toujours la même chose, il est possible que tu aies de carences |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous