Trop maigre, comment grossir?
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyBPar chacalette : le 09/01/12 à 01:58:16
Dire merci | bon aller, je me lance (pas trop vite, ça ferait mal ) j'ai longtemps hésité à poster et aussi sous mon vrai pseudo, tout simplement parce que je n'en ai jamais parlé à personne merci à celles et ceux qui auront la patience de me lire pour placer le décors : je pèse 50kg pour 1m67. J'ai toujours eu un rapport difficile avec la nourriture, je n'ai pas souvent faim, je n'aime pas grand chose et la seule idée de manger me coupe l'appétit voire me donne la nausée Pour couronner le tout, dès que je ne vais pas bien, je ne peux plus rien avaler et quand je suis malade, c'est la même... du coup je perds très vite du poids! Je me force à manger pour ne pas faire de crise d'hypoglycémie et pour tenir toute la journée. Je mange 2 fois par jour : quand je me lève, je petit déjeune et le soir, après le boulot vers 22h. En général, j'arrive pas trop mal à gérer mon poids, je le maintiens stable mais ça va faire un an que je n'y arrive plus et là je ne m'en sors pas. j'ai eu une période pas facile dans ma vie privée qui m'a fait perdre 3kg et passer en dessous de ce que j'appelle "mon seuil", c'est un poids plancher que je me suis fixé, je ne dois pas descendre en dessous. Ce poids est celui de 50kg. Mon gros soucis c'est que plus je maigrit et plus je me sens mal dans mon corps, je me sens moche, squelettique et j'ai honte. Il y a 3 ans 1/2, j'ai été hospitalisée et j'ai perdue beaucoup de poids, quand je me suis vue 2 semaines après, nue, dans un miroir, j'ai été choquée! Je ne me suis pas reconnue, j'avais des creux partout et je me suis dis "plus jamais ça". C'est là qu'est apparu mon "seuil". Il est très difficile pour moi d'évoquer ça car je n'en parle pas. ma famille me dit toujours "tu as encore maigris, manges" mais ça ne m'aide pas. Quand j'avais 16 ans ça n'allait pas du tout chez moi et je suis descendue à 45 kg, c'était une façon d'appeler à l'aide. ma mère s'est rendue compte que je n'allais pas bien mais à part me forcer à manger, ça n'a pas été plus loin.. Mon poids idéal, où je me sens belle, bien et en bonne santé, je ne l'ai atteint qu'une seule fois, pendant 4 mois, c'était 53 kg et c'est mon objectif. Mais comme je le disais au début, là je suis passée en dessous des 50kg, aujourd'hui je suis à pile 50 et je me force pour ne pas baisser, puis pour grossir. En général, j'arrive à reprendre un kg et je stagne entre 51 kg et 51,7 kg. Je ne sais pas comment m'en sortir. Bien sûr vous allez me dire "bah t'as qu'à manger", ah bah oui tient, quelle bonne idée! si c'était aussi facile à faire qu'à dire Ah et je me suis bien marrée quand j'ai vu que selon mon IMC de 17,9 : Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. je me dis que peut être en me forçant à trouver des plats que j'aime et que je pourrais cuisiner, ça m'aiderait mais même pas sûre que je les mange. En plus j'ai une sainte horreur de cuisiner voilà désolée pour le long pavé et merci de m'avoir lu (je me sens toute nue de vous avoir dit tout ça ) Message édité le 09/01/12 à 01:58 |
Par chacalette : le 10/01/12 à 19:20:36
Dire merci | du coup hier soir j'ai mangé des tagliatelles et du saumon à la crème et comme j'ai pensé à vous, j'ai mangé une compote en plus hier aprèm je suis allée monter à cheval et aujourd'hui j'ai fais une ballade en main d'1h45, j'ai déjeuné à 7h30, mangé un petit pain aux figues à 14h et là miracle, il est 19h13 et j'ai faim le sport c'est cool comme Riverjap, je mange parce que j'y suis obligée pour vivre, mais à côté de ça parfois j'ai envie de manger quelque chose en particulier et j'y prend vraiment du plaisir. augmenter les calories, j'essaye déjà, je mange pas mal de crème, je me suis remise au beurre mais je dois faire attention, je fais du cholestérol mes derniers bilans sanguins ne montrent pas de carences, peut être que tout n'a pas été rechercher par contre feelingood : je veux bien savoir ce qu'en pense ton chéri oui |
Par Amoureusement : le 10/01/12 à 19:29:27
Dire merci | Le sport, c'est multifonction. ça fait maigrir les gros et grossir les maigres, c'est ça ? Sur ce, je vais aller faire des courses, j'ai FAIM ! |
Par riverjap : le 10/01/12 à 19:30:51
Dire merci | Non Amoureusement le sport ferait limite prendre du poids vu que tu te muscles mais par contre ça affine la silhouette après tu peux perdres du poids mais faut bien choisir l'activité |
Par candle : le 10/01/12 à 19:43:34
Dire merci | je ne vais surement pas t'aider mais je suis presque comme toi. Je mange 3 fois par jour des vrais repas... en attendant pour 1m70 je dois faire 48 kg. des analyses sont faites et le verdict est assez simple : c'est ma morphologie. je me suis faite aux reflexion de ma famille, de certains collegues ou autres, je suis comme ca et moi ca me convient. |
Par ianka : le 10/01/12 à 21:20:33
Dire merci | Hey rien a voir... Il me semble que tu ne prends plus de contraceptif oral, mais tu sais que c'est une forte cause de cholesterol chez les jeunes femmes? Sinon peut pas trop t'aider, je sais juste qu'on est bcp à avoir un rapport plus ou moins compliqué ac la bouffe... moi j'adore manger, ca m'aide bcp en cas de baisse de moral/de forme. Bon j'étais tres rondouillette plus jeune, ca s'est stabilisé en changeant de région et en ayant un boulot stable et actif (mine de rien je suis debout et je remue toute la journée, JAMAIS assise) qui donne une hygiène de vie assez cadrée (3 repas, la dalle quand tu rentres le soir etc...) . l'activité physique régulière (poney) et la fatigue jouent aussi Le changement de région et d'habitude alimentaire (du beurre breton au euh... rien lyonnais ca vraiment bcp m'a aidé, t'as qu'à faire le trajet inverse ) Par contre je sais que je tolere tres mal les gens de mon entourage qui me parlent de régime... Je sais pas pkoi c'est pr moi un espece de vieux tabou : je deteste l'idée et je detesterai me sentir obligé d'en faire un. Je crois bcp à la morpho propre des individus et des habitudes acquises socialement. Je viens d'une région ou tout le monde s'invite à la bonne franquette à tout bout de champ quand ici les repas représentent plus un "enjeu" pour celui qui invite... Ca change, j'en suis certaine, le rapport à la nourriture. Bon rien de tout ca va t'aider j'imagine, mais c'était apres une recherche suite à la private joke sur le post d'arie |
Par crazyofhorse : le 11/01/12 à 09:27:35
Dire merci | Grossir, mon éternel combat ... Et c'est pourtant pas faute de manger même si je reconnais que le midi, je ne fais pas un vrai repas par manque de temps, je me contente de grignoter ... Mais pourtant, je me rattrape le soir ! Et je ne me prive de rien ... Mais rien à faire ... En plus de ça, j'ai une anémie sévère car je ne fixe pas le fer donc d'après mon médecin, ça m'empêche de prendre du poids ... Puis je suis trop anxieuse, trop stressée, c'est mes nerfs qui bouffent tout ... Bref, c'est la merde |
Par marlene446 : le 11/01/12 à 12:58:19
Dire merci | Je suis diététicienne dc je pense que le chéri de feelingood répondra la même chose suivant où il en ai dans ces études car c'est seulement au cours de la 2ème année que l'on voit ça... En pharmacie il exsite éventuellement des compléments alimentaires mais cela te fera manger plus donc plutôt que des payer des produits chers si tu n'as pas envie de manger le midi essaye de faire au moins 2 petites collation fin de matinée et milieu d'après-midi avec des barres de céréales, fruits ou jus de fruit et produit laitier pour te complémenter de manière naturelle... Après certaines personnes ne grossiront jamais pour de multiples raisons dont éventuellement un problème de thyroïde à vérifier... |
Par Highty : le 11/01/12 à 16:49:23
Déconnecté Dire merci | Bienvenue au club, je fais plutôt autour des 1,73 ou 1,74 et je décolle pas des 50 kg depuis quelques années (photo en mp à qui veut ) J'ai appris à l'accepter, c'est ma morphologie, même si je me préfèrerais avec plus de formes, c'est la vie. Et puis c'est pas pour autant qu'on me trouve moche, même si moi aussi j'ai du mal à me regarder Je n'ai pas très faim non plus surtout en période de stress ou maladie où je perds facilement 3 à 5 kg, mais je les reprends assez vite même sans faire d'effort particulier. C'est assez ennuyeux parce que dès qu'on ne mange pas, on est vite catalogué anorexique... Et puis mine de rien c'est difficile de trouver à s'habiller... La seule fois où j'ai pris 4 ou 5 kg, c'est quand je suis partie en croisière (ben ouais la bouffe servie à volonté le matin, le mi-matin, le début-midi, le midi, le 14h, le 16h, le 17h30... et puis on dit jamais non à une crêpe au chocolat ) Et ben en même pas une semaine de retour à la vie "normale", envolés les kilos, je suis revenue à mon 50 kg Autant quand je perds ou quand je prends du poids, je ne remarque pas de grosse différence, physiquement (ou bien je prends tout dans les fesses ce qui est bien possible aussi ) Bref, ma solution, arrêter de se prendre la tête, sauf se mettre au sport intensif on ne changera pas sa morphologie Manger plus de calories ou de graisses est une bêtise, tu ne vas certainement pas aider ton corps à te sentir mieux. |
Par Nel.geneve : le 11/01/12 à 17:08:38
Dire merci | C'est assez ennuyeux parce que dès qu'on ne mange pas, on est vite catalogué anorexique... Et puis mine de rien c'est difficile de trouver à s'habiller... Ah, mais tellement!! Ma mère arrete pas de me la sortir, que je suis anorexique. Ben non, j'arrete de manger quand j'ai plus faim, et quand ca me plait pas ben c'est sur que je mange moins. Evidement c'est pas un compliment pour sa cuisine, mais c'est comme ca! Et puis bon, pour les habits, j'ai arreté de me faire chier ppour certains trucs, je vais direct au rayon enfants ( pyjama, survetements) par contre je galère toujours pour les pantalons et le soutifs de sport |
Par Highty : le 11/01/12 à 17:18:31
Déconnecté Dire merci | Ah bah moi les pantalons ça va encore, je trouve plutôt facilement des jeans en 34 ou 36 ou 38 Là où je galère c'est pour les robes, rien ne me va, c'est désespérant Les soutif de sport, c'est pas avec ce qu'il y a à soutenir que je vais me faire du souci |
Par Zouille : le 11/01/12 à 18:05:05
Dire merci | Tiens, j'aurais pu être l'auteur de ce post ! Bon j'ai toujours été maigre (d'ailleurs avant ce mot je pouvais même pas l'entendre! je ne le supportais pas). Je suis hyper difficile (j'ai fait de la phobie alimentaire dès la maternelle), j'ai une peur de la nouveauté alimentaire, et puis je suis bloquée pour manger chez les gens. ça aide pas tout ça ! Toute seule, j'aime manger, j'aime cuisiner, que ça soit salé ou sucré. Mais en public, les choses se compliquent, et du coup je donne raison à ceux qui me disent que c'est normal que je sois maigrichonne vu que je ne mange rien (sauf que chez moi je mange 5 fois plus quoi... lol). Bref, je fais 1m60, et mon poid de forme a toujours été 43kg. J'ai fini par mieux accepter ce corps qui me faisait tant souffrif, et aujourd'hui je fais un métier assez sportif du coup ça m'ouvre encore plus l'appétit. Résultat: je fais 46kg (kg que j'ai pris en deux mois grâce à cette activité). Alors les seuls conseils que je peux donner c'est déjà, si tu veux un changement naturel, sain pour ta santé, sans souffrance, et bien essaie d'abord de t'accepter telle que tu es... Ensuite, cuisiner c'est important je trouve. C'est comme si tu apprenais à connaître et à aimer certaines saveurs qui avant t'aurais dégoutées. Après, bizarrement moi je ne suis pas partisante d'essayer de changer obligatoirement ton mode de fonctionnement alimentaire si ton corps ne réclame pas famine... Tout le monde ne fait pas un repas toutes les 4h, même si c'est la moyenne qu'on donne (bon moi, même attendre 4h je suis en hypoglycémie, faut que je bouffe tout le temps lol). Mais si ton but est d'essayer de prendre du poid, je conseille avant de vouloir changer le mode alimentaire, et bien de d'abord faire du sport. Là ton corps réclamera ensuite famine, et t'auras sans doute faim plus souvent et plus copieusement. (si ce n'est pas le cas, attention à ne pas forcer sur la machine et peut-être envisager une consultation... il y a des pathologies pour lesquelles on ne ressent pas a faim..). Voilà : -) |
Par karo 13 : le 11/01/12 à 18:33:51
Dire merci | Javais fait un post un jour sur mes jambes trop fine dc je peux en parler ^^ Je pese 51 kg pour 1m66 l ideal chez moi c'est 53 . Sauf que que si je monte a 53 je le prend tout ds e ventre et rien ailleurs (et encore moins ds mes foutu jambe ), alors quand tu es tte mince avec une bouée Pour grossir ca va avec le moral , je suis bien =je prend du poid plus facilement ( genre 1 kg en 6 mois ) Prendre le temps de manger c'est important aussi entre plat fromage dessert . essayer d enrichir ton alimentation . Par contre jai remarquer que plus je "viellis"( jai 23 ans hein ) et plus jaurais tendance a prende facilement qu'a 17 ou 18 ans Il faut s accepter , et se dire aussi que souvent c'est a morphologie qui veut ca et qu elle change avec les grossesses aussi ! Mon copain fait 1m85 il faisait 60kg , il etait maigre comme une baguette pourtant il manger , il c'est mis a la muscu en 1 an il a pris 10kg avant chaque seance il manger bcp et il grignoter bcp . Honnetement je ne me trouve pas tout maigre fine certes mais pas maigre ! , je ne t'ai jamais vu mais tu es surement fine , on se voit aussi souvent differement a cause du jugement des autres ( mais les gens sont mechants ) edit :Je vais peut etre dire une betise ms parfois les parasites intestinaux peuvent etre en cause je pense que ca s associe a dautres troubles Message édité le 11/01/12 à 18:33 |
Par keriado : le 15/01/12 à 20:10:06
Dire merci | Je fais remonter juste pour montrer une photo de ce que mon "infame" pot de légumes donne avec de la semoule Voyez que c'est pas affreux =) C'est un couscous végétarien ultra rapide J'avais la flemme de cuisiner, ça m'a pris 5 minutes le temps de faire chauffer les légumes et préparer la semoule. |
Par Nel.geneve : le 15/01/12 à 20:13:30
Dire merci | Mouais... Z'auriez pas une idée, mon ventre a faim, mais j'ai la flemme et pas d'idée et pas envie de manger |
Par keriado : le 15/01/12 à 20:48:53
Dire merci | Un baguette et du fromage si tu n'es pas obligée de faire attention à ta ligne |
Par Nel.geneve : le 15/01/12 à 20:58:51
Dire merci | Bah oui, mais je suis en strict sans lactose ( longue histoire de maux de ventre, mais ca fait 5 semaines et ca change rien, je revois le medecin mercredi) donc fromage c'est niet ( oh, que je me languis du rocquefort, du chavroux et autres fromages qui ont du gout!!) Bref, probleme reglé, j'ai magé de la salade que j'avais deja lavée jeudi, bien m'en a pris, et des pommes de terres noisettes ( hop, au four, t'attends et c'est fini, vive le surgelé!) avec de la mayo. |
Par keriado : le 15/01/12 à 21:04:27
Dire merci | Des pommes de terre noisettes avec de la mayo ? o_O Bizarre |
Par chacalette : le 15/01/12 à 21:08:21
Dire merci | mouai, même avec une jolie assiette ça fait pas trop envie sinon j'ai une bonne nouvelle! j'ai pris 1kg (ou presque) j'ai pensé à tous vos conseils et j'ai essayé de manger plus régulièrement. le fait de ne pas "penser à manger" mais "penser à ce que je vais manger", ça m'a fait aussi manger plus diversifié, j'ai même goûté des nems pour la première fois de ma vie vous en parler ça a dédiabolisé la nourriture, merci beaucoup de m'avoir écouté en espérant que ça continue, mais je vais m'y tenir en plus du sport et ça devrait rouler et puis même 1kg, je vois la différence sur mon corps, ça fait du bien |
Par Nel.geneve : le 15/01/12 à 21:11:53
Dire merci | Keriado: ouais, ben toutes seules dans l'assiette elle me faisaient de la peine, et puis ca aurait fait un peu sec quane même...tu les manges avec quoi toi? |
Par keriado : le 15/01/12 à 21:21:21
Dire merci | Super chacalette =) Bon les nems j'espère que tu les as mangé dans un vrai et bon restaurant asiatique car ya que là qu'ils sont vraiment bons. J'ai le souvenir de nems maison dans un vietnamien... Nel : Accompagnées de viande. Quand j'en mange c'est toujours en accompagnement de quelque chose. |
Par chacalette : le 15/01/12 à 21:30:42
Dire merci | keriado, malheureusement non mais maintenant que j'y ai goûté, j'irais volontiers dans un restau asiatique |
Par Nel.geneve : le 29/01/12 à 18:16:59
Dire merci | Alors, tu gardes le moral du manger? J'ai de nouveau eu une période nausée perpetuelle...quelle plaie! Là je reviens d'une sortie en peau de phoque/ski de rando, le midi j'ai mangé juste un sandwich, j'ai mangé un pti truc a 4h...mais je devrais avoir vachement plus faim que ça!! commence de me saouler... |
Par BountyB : le 29/01/12 à 21:25:42
Dire merci | Désolée pour la remarque dégueu mais... Spoiler
Faire caca régulièrement ça aide aussi.
On a souvent une meilleur sensation de faim quand on arrive à bien faire caca régulièrement (1-2x par jour). Je ne sais pas à quoi c'est lié, peut-être à la sensation physique du "vide? |
Par krésus : le 29/01/12 à 21:31:50
Déconnecté | Je te comprends, je suis un peu pareil: 1m68 pour 52 kg. Je ne suis pas écœurée par la nourriture mais je ne suis pas forcément attirée non plus. On va dire que je mange pour survivre quoi... D'ailleurs je ne suis pas fane du resto et je déteste faire la cuisine. Très souvent je saute des repas ou alors je me fais un bol de céréales et du lait le soir... Et bien sûr je ne fais pas de sport donc pas du tout musclée. Bref, je ne suis pas grosse mais je me nourris très mal (pas de légumes, peu de fruit ou laitage)... Il y a quelques années j'étais mince, très mince (mais jamais anorexique par contre). Et j'ai pris un peu de poids car pendant une période je mangeais beaucoup au mcdo, je me goinfrais de chocolats, de gâteaux (encore maintenant même)... Alors pour le moment je suis contente car malgré mon hygiène alimentaire je ne grossis pas, mais j'ai peur qu'un jour ça vienne d'un coup et là a va vraiment faire mal... Message édité le 29/01/12 à 21:33 |
Par crazyofhorse : le 29/01/12 à 22:20:59
Dire merci | Bravo pour ton kilo de pris En espérant que d'autres vont suivre ... Moi j'en ai perdu deux à cause d'une gastro qui semble se plaire chez moi De peur d'être malade, ça fait presque une semaine que je mange rien à part du bouillon |
Par Nel.geneve : le 29/01/12 à 22:26:56
Dire merci | Bounty
Spoiler
Chez moi c'est quand je mets en haut, ca pousse a l'autre bout typiquement au pti dej' si je prends mon temps, le temps que j'ai fini et que je m'habille, hop, toilettes
|
Par keriado : le 29/01/12 à 22:33:42
Dire merci | Alors pour le moment je suis contente car malgré mon hygiène alimentaire je ne grossis pas, mais j'ai peur qu'un jour ça vienne d'un coup et là a va vraiment faire mal... Un jour il y a surtout le risque qu'à force de manquer de touts les nutriments qu'apportent une alimentation variée, tu te retrouves avec des articulations plombée. Il faut manger varié au moins pour ses tendons, ligaments et autres. |
Par chacalette : le 30/01/12 à 23:08:05
Dire merci | Alors, tu gardes le moral du manger? petit coup de mou là mais à chaque repas, je pense à ce que vous m'avez dit et je me force à manger un presque vrai repas, à ne pas attendre trop longtemps. j'essaye de varier ce que je mange, quand je fais mes course, j'essaye d'acheter de nouvelles choses, je pense aux repas que je pourrais faire. c'est bête mais le fait de vous en avoir parler, ça "m'engage" en quelques sortes et je ne lâche pas Bravo pour ton kilo de pris merci là je suis à 51,6kg mais je triche parce que j'ai mes règles et je prend toujours un kg pendant mes règles. Quelques jours avant j'ai une très forte envie de sucré ou de gras et tout le temps. cette fois c'était une envie de chocolat, alors que je n'aime pas particulièrement ça, mais là j'ai pas arrêté d'en manger le problème c'est qu'après mes règles, je n'ai plus aucune envie et je reperds mon kg en 2-3 jours... boutyB : ben heu.. c'est à dire que c'est vraiment un truc que je contrôle, je ne peux pas décider ça ce que dit Keriado, c'est ce que j'essaye d'éviter en variant mon alimentation, même si la base reste la même |
Par Nel.geneve : le 31/01/12 à 09:41:46
Dire merci | ça fait plaisir à lire! |
Par riverjap : le 31/01/12 à 09:49:50
Dire merci | Alors tu vois keriado ta photo ... ça me coupe l'appétit direct Comment ça je suis une chieuse dés qu'il y a des légumes Je suis très compliqué alimentairement parlant ( à vrai dire sur tout ) et c'est dernier temps niveau appétit c'est pas la joie pour moi. Perdu 1 kg ou 2 peut être ! Plus je me dépense moins je mange allez comprendre |
Par keriado : le 31/01/12 à 09:55:59
Dire merci | Moi aussi je perds du poids... mais ça me va bien car je ne suis pas trop maigre et au régime Il est tout à fait mangeable mon couscous véget ultra rapide Jap ! |
Par riverjap : le 31/01/12 à 09:58:00
Dire merci | Cool pour toi si tu maigris alors ... moi là ça va mais faut pas que je perde plus autrement j'aurais plus rien à muscler Mangeable j'en doute pas ... mais sans les courgettes, poivrons, navets ... et peut être autre aliments non répertorié mais impossible à avaler pour moi Par contre j'aime la semoule |
Par keriado : le 31/01/12 à 10:01:33
Dire merci | Ah moi aussi j'adore la semoule. Nature avec une larme de beurre c'est divin Mais j'adore les courgettes aussi |
Par riverjap : le 31/01/12 à 10:04:34
Dire merci | Vade Retro Courgetas oui oui la nuit a été très courte Message édité le 31/01/12 à 10:06 |
Par Nel.geneve : le 31/01/12 à 10:06:27
Dire merci | Moi c'est les courgettes comme les fait ma maman qui me coupent l’appétit Sinon, je sais pas trop, je crois que ça va, mais bon, toute seule je m'en fais pas en fait. |
Par chacalette : le 31/01/12 à 13:23:11
Dire merci | Plus je me dépense moins je mange allez comprendre alors ça c'est ballot, comment tu vas te sculpTer un corps de déesse, hein? |
Par riverjap : le 31/01/12 à 13:27:08
Dire merci | Je me le demande chacalette justement Je cours et fais des abdos pour pouvoir me sculpter un ventre plat mais si on voit les côtes c'est pas drôle du tous |
Par BountyB : le 31/01/12 à 20:33:16
Dire merci | Ben si, les cacas ça se contrôle! (et oui je suis bloquée sur pipi-caca mais j'assume presque...) Spoiler
Faut jamais se retenir de faire caca, sinon ça constipe, puis ça veut plus sortir, du coup on n'a plus faim, on a un gros bide et schplaf on démoule un monstre deux jours plus tard .
Alors que si on court aux toilettes dès qu'on a besoin, on fait des jolis cacas qui font pas mal au cucul et on a beaucoup plus faim au prochain repas |
Par chacalette : le 31/01/12 à 20:37:18
Dire merci | bountyB : poésie du soir bonsoir non mais en fait, je ne me retiens nullement, mais je ne peux pas y aller si je n'ai pas envie |
Par BountyB : le 31/01/12 à 20:43:49
Dire merci | Oui je suis d'humeur poétique |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous