Quand les nerfs lâchent....
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar bichejtm : le 11/01/12 à 19:43:24
Déconnecté | Je vais les étrangler.... Pas mal de personnes ici savent que je ne vis que pour les animaux, les miens, d'abord, et ceux dans le besoin. La misère animale a toujours été ma principale préoccupation. Mais entre les pétages de plombs de soit disant protectrices excitées du clavier, en manque d'adrénaline, scotchées à leur chaise, qui ne vont pas sur le terrain, qui ne connaissaient RIEN aux véritables conditions dans les refuges fourrières, qui se contentent d'insulter les personnes qui s'occupent de ça, les harcèlement, les diffamations (ohhh douce protection animale, que de bonheur et de fraternité) Et bein y'a MES animaux.... je commence par quoi? Mes deux abrutis de chiens tiens, qui passent leur vie à aboyer pour rien, la chienne de 60 kilos qui se prend pour un shitzu, les canapés défoncés, le jardin à la mode bain de boue... Le bichon qui mord quand il a pas envie d'être brossé, voir même touché. Son trip, c'est de pleurer toute la journée, bein voui, elle va s'occuper de moi comme ça, j'en ai pas assez, faut la monopoliser, c'est mieux de l'avoir rien que pour moi. Si, que du bonheur! Les chats? ahhh les chats, bein oui, sont gentils Bien sûr... Quand ils pètent pas la vaisselle, quand ils pètent pas leur plomb a 4h du mat.Quand ils défoncent pas le papier peint, ni la porte où sont rangées leurs croquettes. Faut faire le gendarme, parce que ça pioche dans la gamelle de celui ou celle qui a des croquettes spéciales, tu gueules, ils te regardent en pleine tronche, et continuent de manger. Et ça gratte 10 ans dans la litière, ça t'en fous la moitié à côté, c'est pas grave, Bibi va ramasser...Et quand ça va, c'es tpas bon, alors véto au moins une fois par semaine (bah voui, ce serait trop drôle de pas la faire taxer à l'aise 70€, c'est le bonus, on adore notre véto, il fait des papouilles) Le pire, c'est Gomette, la dernière arrivée. 2 semaines qu'elle est là demain, elle a fait toutes les conneries possibles et imaginables. Le lapin, ahhh le lapin, c'est marrant un lapin en liberté. Alors oui, c'est bien gentil, j'ai même été morte de rire quand il a bouffé les fils de la box, c'est pas un drame, ça se répare! Mais ce chieur trouve le moyen de me reveiller en pleine nuit, la nuit avec les chats, il rentre dans sa cage, c'est le deal, liberté la journée, cage (tout confort hein, litière, jouets, couvertures) mais non, ça va pas, et vas y que je balance le dessus de cage des heures jusqu'à ce que je le sorte. Les cochons d'inde. ça devrait être eux les plus sympas. Bein nan, ils trouvent toujours un moyen pour me foutre en boule. Tenez, pas plus tard qu'hier (encore) baston généraleeeeeeeeeee. Génial, de 2 cages, je suis passée à 4. Et quand c'est pas ça, bah c'est diarrhée party.Pourquoi, comment? aucune idée, analyses faites, rien ne cloche, juste pour le fun... Bref, j'aime les animaux, plus que tout au monde, les miens en priorité, mon couple en pâtit, mais là, aujourd'hui, je ne les supporte plus. J'ai hurlé un bon coup, je vois plus personne, et bon dieu, que je suis tranquille... Voilà, topic qui ne sert à rien, mais comme d'hab, ça fait du bien...(moi, frustrée?? nonnn) |
Par CaroDadou : le 11/01/12 à 19:45:41
Dire merci | Tu me fais penser à ma maman |
Par maody : le 11/01/12 à 19:50:04
Dire merci | attends d'avoir des gosses et là tu diras: merci mes animaux d'etre si cool!!! bah y'a des fois ou ces petites betes là nous font tourner en bourrique, mais que notre vie sans eux serait triste!!! prends des vitamines, t'as un coup de mou!!! |
Par mihakeeper1 : le 11/01/12 à 19:51:28
Déconnecté | Cocotte, t'as pas moyen de te prendre une journée pour toi et rien que pour toi ? T'as besoin de souffler là, t'en fais trop !!! Je comprends ton ras le bol parce que je sais que tu les adores tes tarés, mais 24h/24h à réparer les conneries des autres (ils éduquent pas, tu récupères et c'est toi qui morfles), tu vas finir par craquer un jour. Quant à certaines personnes qu'on trouve dans la P.A., no comment ! |
Par CaroDadou : le 11/01/12 à 19:52:09
Dire merci | Non je comprends Biche... C'est pas un coup de mou, c'est que des fois beh on en peut plus quoi. Ma mère fait du 8h30-19h tous les jours, avec deux chiens, un chat, deux oiseaux et trois chevaux à gérer (quoi que les chevaux on ne les a pas avec nous) + la maison à gérer. Même si moi et mon père on l'aide au quotidien, elle se bouffe la vie et les nerfs avec tout ça... Je comprends ton ras le bol Biche |
Par maody : le 11/01/12 à 19:55:03
Dire merci | ben pareil trois chevaux (a la maison) deux chiens, un chat, deux cochons d'inde,dix poules ça ne me pese pas, au contraire! c'est pour ça que je pensais au coup de mou |
Par Mystic2 : le 11/01/12 à 19:59:30
Dire merci | Tu sais Biche nos animaux nous en font voir de toutes les couleurs tant au niveau des conneries que du bonheur... Je sais ce qui cloche, là... ton asso, l'histoire de Rescue... tu fatigues, alors laisse aller un peu, je te souhaite tout mon courage |
Par mihakeeper1 : le 11/01/12 à 20:01:01
Déconnecté | Maody, je pense que la grosse différence est que Biche récupère les toutous et autres bazardés par leurs anciens proprios... Elle a des "cas" pas faciles chez elle et, autant un ou deux, c'est encore gérable plus ou moins facilement, autant là, la ménagerie est impressionnante. Et pour avoir eu à faire à des gens souffrant du complexe du martyr en P.A., je peux comprendre son énervement face à certains messages certainement pas sympas du tout (c'est un monde très spécial et il faut avoir les nerfs solides). Bref, Biche ! |
Par bichejtm : le 11/01/12 à 20:01:34
Déconnecté | Nan Maody, pas de cup de mou, juste un gros raz le bol, ces bestioles vont avoir ma peau. je leur cède absolument tout. Je ne dis jamais rien, et quand ça pète, ça pète, là ils me regardent tous avec leur air bête, ça bronche plus... Des gosses?j'en veux pas...j'ai 14 chieurs à la maison, on se passera d'un enfant, ma belle soeur va ccoucher dans les jours qui viennent, je suis contente pour elle, mais je me prépare psychologiquement à affronter les pleurs, les couches et ce qui va avec, très peu pour moi Miha: SI! demain je me casse, je passe la main aux autres 24heures, je vais péter une pile sinon Caro, ta maman a de la chance dans son malheur, moi y'a pas un palmé pour m'aider, si les litières le mercredi après midi ( sans se fouler un muscle, bravooo) |
Par bichejtm : le 11/01/12 à 20:06:24
Déconnecté | Ah mais Mystic, c'est juste parce que je les aime que je ne les égorge pas, à côté de toutes leurs conneries, y'a les câlins, les moments de joie, les voir en vie après 15 jours d'hospi; Mais ce soir, je sature, et ils le savent, jte jure, on entendrais un moucheron voler. Après j'avoue qu'en ce moment, je fais 20 000 trucs, et je pense que ça joue aussi. ça et mon couple qui n'est pas au top, c'est la goutte d'eau ce soir Miha tu sais, pourtant je suis de bonne constitution, j'ai une vie pas marrante, j'ai été traînée dans la boue par une asso que je vénérais, j'ai ruiné mon couple pour elle, mis la vie de MES chiens en danger, j'ai jamais rien dis, mais là, les pseudos grands sauveteurs commençent à me gaver, et pas un peu. Si je pouvais, je t'en foutrais une paire au goulag, mais c'es un autre sujet... Message édité le 11/01/12 à 20:06 |
Par amazona : le 11/01/12 à 20:04:20
Déconnecté Dire merci | les miens aussi foutent un sacrer carnage sans deg je les adorent et ne pourrez vivre sans eux, leurs bouilles me fait craquer par contre y'a pas moyens les chats je n'aime pas du tout, moi c'es chiens, lapinou et chevaux. J'ai récup deux chiens, une adulte et l'autre chiot qui viennent d'un refuge, la propretée ils ne connaissent pas, ils défoncent TOUTES les portes, se sauvent, et reviennent, adore courser les chats, on tuer littéralement le beau canaps en cuir déchirer mes vêtements, tapis haf neuf et j'en passe, vol les boules de père noël ou les petits père noël en déco (si si je vous assure) et les planques dans leurs paniers, font caca pipi tout les jours dans la maison, car ils veulent rester à l’intérieur car dehors fait trop froid et même si on les mets dehors il rentre pour faire à l’intérieur et vont même se planquer dans le grenier. Il vole tout, affaires, déco, nourriture ...etc Et détruise tout. mais je les aiment je ne peux rien y faire, malgré tout il y'a du progrès cela avance petit à petit , mais je ne suis pas dresseuse et ne m'en vante pas. les lapins euh tout roule sa baigne les chevaux j'ai fait un post la dessus et ce n'est pas leurs fautes mais celles de la pension, et quand je voit la gentillesse de mes chevaux, et de mon poulain qui me connait à peine la confiance qu'il me font je suis zen zen et zen |
Par Mystic2 : le 11/01/12 à 20:05:44
Dire merci | Biche, bah laisse les dans leur coin et prend du tmps pour toi ce soir! je sais que tu les aimes, j'ai cette relation avec Mystic... je l'ai sauvé, je l'aime mais... ahouuuuuuuum |
Par Rivermist : le 11/01/12 à 20:06:51
Dire merci | Ma poulette dis toi que en plus de tout ça... tu pourrais avoir un enfant ! Ok tentative foireuse pour te faire rire mais bon... je +++++ les autres surtout Mystic et miha Toi tu fais tout bien... emmerde les autres et le reste ! Et tes poilus qui te saoulent arfff ça va passer |
Par Mystic2 : le 11/01/12 à 20:07:44
Dire merci | River je sens en toi une drole d'obsession "bébétile" |
Par LUNELLE BOULETTE : le 11/01/12 à 20:10:32
Dire merci | Ouais... ayant aussi une assoc et donc 73 animaux en tout genre a charge, je ne peux que comprendre. Y'a toujours un problème, toujours un loulou qui va chez le véto, qui a un coup de mou et c'est épuisant. Et evidemment, on ne peut pas prendre de vacances et on ne peut compter sur personne parceque personne ne fera les choses "exactement comme elles doivent etre faites, avec telle ration pour tel loulou, tel médoc pour tel pépère, etc" Ben courage, j'ai pas encore trouvé de miracle. |
Par bichejtm : le 11/01/12 à 20:12:04
Déconnecté | River, soit, tu nous dit qu'on va être tata, soit t’arrête tout de suite avec les bébés mdrr Tout bien, non, j'ai pas cette prétention, j'ai raté des tas de trucs, que ce soit dans ma vie, ou dans la PA, des placements, j'en ai foiré, j'en foirerais encore. Mais y'en a... |
Par Mystic2 : le 11/01/12 à 20:13:01
Dire merci | Biche dis toi que ma fille sera dans la PA, comme ma nièce, 2 ans elle paraine Chikoutimi un loup de l'asso bardot |
Par Rivermist : le 11/01/12 à 20:15:59
Dire merci | LOL nan vous êtes pas encore tatas Quand on fait de son mieux même si ça réussit pas, bah au moins on a fait quelque chose de bien. On voit tous tout le mal que tu te donnes, les moments difficiles que tu as hélas connu... je ne sais pas qui ose te faire chier mais si tu veux me filer un lien je vais les rétamer selon les règles (Rivermistiennes). Je sais que le monde de la PA parfois c'ets incompréhensible le réactions de certains... mais faut passer dessus. tu sais pourquoi tu fais ce que tu fais, à part les animaux que tu sauves, tu n'as de comptes à rendre à personne ! Pour tes animaux qui te rendent zinzin par contre couvrir les canapés ? Pour les faire taire remplis un spray avec de l'eau et dès qu'ils l'ouvrent bam dans la tronche |
Par carolinev : le 11/01/12 à 20:18:34
Dire merci | J'suis un peu comme toi biche en ce moment J'ai 2 chiens , 5 chats , 4 tortues de terre , 2 cochons d'indes , un lapin et 2 ponettes et je satureeeee , ils m'en font voir de toutes les couleurs entre les pipi du chien sur mes meubles , un de mes chats qui marque son territoire un peu partout , les graviers partout, les poils et va y que je dégueulasse tout , toujours vieiller à leur bien-être et pis tout et tout quoi Imagine en plus j'ai 3 gosses de 10 , 8 et 5 ans Franchement parfois j'aimerai être sur une île déserte quoi et pourtant je les aime plus que tout La j'ai dit stop je ne prendrais plus d'animaux , je suis à saturation |
Par bichejtm : le 11/01/12 à 20:33:10
Déconnecté | Mystic (la soupe chauffe ) Ta fille, ce sera la nouvelle BB , c'est choueppe pour ta nièce! Elle est dans le droit chemin Boh River, rien de méchant, mais parait que je devrais faire de la couture au lieu de la PA, que je suis une vil menteuse, qu'en réalité tous les chats ont été euthanasiés( pourtant, d'après la FA des deux derniers, sont bien en vie, avec de belles griffes bien aiguisées), mais bon, la routine te dirais Les canapés dont couverts, 1 drap et une polaire, c'est moche, et ça protège rien, le top! CarolineV, je compatis donc à ta douleur, on fait une LPHCA (ligue de protection de l'homme contre l'animal) |
Par carolinev : le 11/01/12 à 21:03:26
Dire merci | Oh oui la MPHCA Déjà 2 membres , qui qui veut s'inscrire ? |
Par Rivermist : le 11/01/12 à 21:04:23
Dire merci | Caro vous recrutez ???? |
Par riverjap : le 11/01/12 à 21:06:21
Dire merci | J'ai connu ça malheureusement ... bénévole qui se fait pourrir et virer d'une association car elle a osé dire que ça fonctionnait mal ... enfin bon on les aiment et au fond on continue pour les animaux toujours mais depuis que je suis partis de ce refuge ... je me rends compte que j'ai jamais réussit à remettre les pieds dans un refuge ... j'en ai presque honte |
Par carolinev : le 11/01/12 à 21:08:18
Dire merci | Imagine rien que le matin au réveil j'ai au moins 5 pipis de mon p'tit klébar qui léve la patte partout encore 5 est juste le minimum |
Par carolinev : le 11/01/12 à 21:09:20
Dire merci | River oui on recrute , on doit pas être que 2 je pense sur le forum |
Par bichejtm : le 11/01/12 à 21:11:59
Déconnecté | Caro, quel âge le pisseur? Le mien a 9 ans et a toujours pas compris "pipi dehors" |
Par bichejtm : le 11/01/12 à 21:12:21
Déconnecté | kikiveu rejoindre la LPHCA |
Par carolinev : le 11/01/12 à 21:23:57
Dire merci | Il a 3 ans et demi , il connait le pipi dehors ca pas de problème mais il lève aussi le patte à la maison Des fois j'ai des envie de meutre |
Par Amghar : le 11/01/12 à 21:27:07
Dire merci | Courage courage courage... Je lis souvent tes post Bichet, et je vois combien tu te démènes pour toutes ses animaux, et surtout tous ces pauvres matous... On est souvent bien mal récompensé de sa dévotion... Pour le monde de la PA, dis toi qu'il est composé à 50% de nénette hystériques en mal de reconnaissances ( et ça, c'est parque que je suis polie ce soir ), qui ne sont là que pour se donner de l'importance... Voir d'asso complément sectaires et intolérantes... Dirigées par des p'tites cheftaines en manque de pouvoir... Pour les animaux , pas évident de mettre sur "off" quand ils font des conneries 24h/24h... Et en plus dans ces moment là , on est vachement seul.. Même si on est deux. J'ai aussi une "ménagerie" ( bien moindre que la tienne ), 2 chevaux , 2 chats, 2 cochon d'indes, 3 rats, des poissons... Beaucoup sont des "sauvés". Je les adore , mais oui , quand les cochons ont transformé l'appart en litière géante, que les rats se sont bastonnés toute la nuit m'obligeant à me lever tous les 1/4 d'heure , que chaton a décidé qu'il pisserait partout sauf dans sa litière.... Franchement , j'ai des envie d'un beau manteau de fourrure... Remarque du Zhom "ben t'a voulu des animaux hein ? "... Alors qu'en fait entre le taff, les animaux, l'entretien de la baraque/ appart... Ben on a juste besoin de souffler... Parce que ca serait bien que pour une fois, quelqu'un prenne soin de nous... Allé courage, le réconfort et le courage, on le trouve en les voyant heureux... ( Mais si tu peux te réserver des moments pour toi , c'est encore mieux... ) |
Par marinette : le 12/01/12 à 09:52:42
Dire merci | Courage Biche ! tu sais, chez moi en bcp moi nombreux, j'ai une chaton (non voulu lol) en ce moment et je suis moi meme maman depuis 3 mois. C'est la course pour organiser un peu ma "nouvelle vie", pour concilier boulot, ma fille et les bestioles. Le chaton n'est plus la pr longtps et commence à faire des conneries à la maison. Ca me goufle, mais ça me gonfle ! Déja que j'aime pas trop les chatons, que celui ci n'était pas prévu mais alors en plus quand je dois le surveiller alors que je m'occupe de ma fille, ça me fais peter des boulons ! Vivement qu'il se tire ! Oui, je sais, "les chatons c'est trop mignons, gniagniagnia" m'en fous, moi en ce moment ça me fais chi** donc j'imagine que toi avec ta ménagerie, ça dois pas etre simple tous les jours ! |
Par laska : le 13/01/12 à 02:16:46
Dire merci | Je comprends très bien ton ressenti... Gros ras le bol aussi ces jours-ci. Ca doit être la saison Courage |
Par aline13 : le 13/01/12 à 11:15:50
Déconnecté | hé bé..... de groooooooooooooooooooos pour essayer de te rasséréner un peu |
Par laska : le 13/01/12 à 15:16:41
Dire merci | Claire que dans la PA, il y a des cas gratinés... Ce matin, une dame m'appelle pour une des annonces pour un chaton (vacciné, pucé, stérilisé). C'est un mâle tigré roux... sauf qu'elle veut une femelle Des femelles, j'en ai, en tigrées gris... Donc finalement, elle ne prend aucun chat, en me disant que je n'ai pas beaucoup de choix (la présidente de l'association a actuellement 27 chats en Fa, en tout, on doit en avoir 175...)... Je rêve... La semaine dernière, je me suis faite insultée par un couple qui venait pour adopter un chien... Les frais d'adoption sont de 50 euros (ben oui, la puce, les vaccins et la stérilisation, ce n'est pas gratuit)... Je me suis carrément faite traitée de voleuse!!! Du coup, ils n'ont pas pris le chien (ce qui vaut peut-être mieux pour le chien)... Et là au boulot, deux portées de chatons d'un coup. Plus de place en refuge, plus de place en FA... je vais les laisser là, je ne peux rien faire... J'en peux plus, j'en ai marre, je hais la mentalité des DOM TOM dans la PA |
Par carolinev : le 13/01/12 à 16:43:23
Dire merci | La semaine dernière, je me suis faite insultée par un couple qui venait pour adopter un chien... Les frais d'adoption sont de 50 euros (ben oui, la puce, les vaccins et la stérilisation, ce n'est pas gratuit)... Je me suis carrément faite traitée de voleuse!!! Du coup, ils n'ont pas pris le chien (ce qui vaut peut-être mieux pour le chien)... Quand je lis ça j'me dis qu'il vaut mieux qu'ils n'aient pas adopté le chien car s'ils chipotent pour 50 euros de frais d'adoption qu'est ce que ca serait si le chien tombe malade et qu'ils doivent payer des frais véto donc je pense qu'en cas de problème le chien ne verrait même pas de véto |
Par thunderhead : le 13/01/12 à 17:03:49
Dire merci | Comme je te comprends !!! Pour la PA, maintenant je fais mes trucs d emon côté, à toute petite échelle avec ma minuscule asso, et je n'approche plus les "grands" de la PA. je n'ai jamais compris leurs embrouilles.... Pour les animaux, je suis dans le même état que toi actuellement !! en plus tous enchaine les problèmes vétos, je ne sais plus comment gérer... avec mon fils qui s"y met aussi , bref.... Vive le stress ! |
Par bichejtm : le 16/01/12 à 12:40:59
Déconnecté | merci les filles... je me sens moins seule... Aujourd'hui, je suis épuisée... j'ai des tas de trucs à faire. Je m'en suis encore pris plein la gamelle ce week end par mp sur l'autre forum. Bein vous savez quoi, aujourd'hui, je ne fais RIEN j'ai nourri ce matin, sorti les chiens, et bein c'est tout pas de ménage, rien du tout, c'est niet. Je me REPOSE |
Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 12:55:59
Dire merci | punaise j'aurais pu écrire à ta place! merci les chiens quand je viens de vous sortir(alors que je suis pliée en deux à cause de ma grippe intestinale) et qui pissent partout en zigzaguant(c'est plus marrant) merci les chats de vider votre litière et après de me coller votre posterieur sous le nez avec la bonne odeur qui va avec ou bien de me sauter sur la tete en pleine nuit( c'est bien plus drole de jouer dans le noir) et de me laisser avec une tronche à la Albator... et encore un grand merci d'avoir flingué mon nouveau canapé en cuir en mois de 4jours merci la lapine qui remercie de vivre en liberté en bouffant les bottes d'équitation de mes filles... bande d'ingrats salopards..(ouais des fois jme lache) |
Par bichejtm : le 16/01/12 à 13:00:05
Déconnecté | MPF, franchement, c'est trop ça... cette nuit un b*** pas possible. Franchement, aujourd'hui, je tiens debout parce que c'est la mode, sinon je serais affalée... |
Par laska : le 16/01/12 à 13:00:08
Dire merci | Tu as bien raison Biche, repose-toi... Pour ma part, je vais essayer d'éviter l'eutha à un chien battu qui a mordu en se défendant mais je n'ai pas trop d'espoir... et surtout, j'en viens à me dire que c'est mieux pour lui si il quitte ce monde pourri |
Par bichejtm : le 16/01/12 à 13:06:26
Déconnecté | laska, t'ai demandé en amis FB, y'a plus qu'à... je vais diffuser pour tes loulous... |
Par laska : le 16/01/12 à 13:10:05
Dire merci | Oui, j'ai vu (mais pas FB au bureau)... Bah là, pour le chine, je ne vois pas quoi faire. Il vit attaché à une chaîne de 10 mètres, ne sort jamais, n'est pas dressé, battu, la SPA ne peut pas le prendre car pas de FA et d'autres urgences plus simples à gérer. Ses proprios n'ont pas de papiers, ils sont péruviens... Il a mordu une gamine qui le titillait avec un bâton. Il n'a pas de vaccins, pas de puce... Et je ne peux pas m'en approcher tellement il a peur. Et tout le monde s'en fout. J'ai appelé l'hôpital pour savoir comment aller la gamine et demander si elle avait eu un sérum antirabique (ici, bcp de rage); ben même pas. Je ne sais plus quoi faire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous