La vengeance
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par UriettePar CaroDadou : le 15/01/12 à 20:35:44
Dire merci | Je m'interrogeais vu que c'est pas un truc qui m'est familié. Vous vous vengez en cas de trahison ou si on vous a pris pour une quenelle ? Avec remors, sans remors ? et comment ? Je me dis toujours que quand on fait un coup de pute, y'aura KARMA mon bon ami qui passera un jour ou l'autre par là et que le retour de baton sera checké mais des fois c'est vrai qu'on a envie de faire justice sois même. Alors ? |
Par Manon2201 : le 15/01/12 à 20:38:49
Dire merci | Ben ça dépend de comment on m'a prit pour une conne en fait ! Je t'aide vachement |
Par naala147 : le 15/01/12 à 20:43:27
Dire merci | je me suis vengée une fois, et je regrette pas du tt!!!!!! sinon karma m'a TJRS vengée!!!! |
Par CaroDadou : le 15/01/12 à 20:43:32
Dire merci | Manon des exemples, du concret ! |
Par Lucile.C : le 15/01/12 à 20:48:32
Dire merci | moi je suis pas du genre à me venger! mais bon desfois je devrai je pense!!! |
Par melek : le 15/01/12 à 20:48:59
Déconnecté Dire merci | Chez moi, c'est un plat qui se mange froid. J'ai une excellente mémoire et on me fait un sale coup une fois, pas deux. Après, je sais à quoi m'en tenir avec la dite personne. Je ne prémédite rien (pas de plan etc) mais je trouve toujours une occasion pour rétablir les choses à mon avantage |
Par keriado : le 15/01/12 à 20:51:54
Dire merci | Si je réussi professionnellement dans ce que je veux faire, je me suis promis de couler la boite de quelqu'un et de le discréditer du métier. J'entends bien le faire si je le peux. |
Par Baxesme : le 15/01/12 à 20:54:55
Dire merci | moi je me venge pas mais je suis rancunière et je me souviens |
Par helenenantes : le 15/01/12 à 20:58:10
Dire merci | moi je coupe les ponts et je dis tout haut ce que je pense vis à vis des enflures...mais je n'irais pas non plus dénoncer quelqu'un à une inspection quelconque (sauf si maltraitance)et deteriorer ses affaires |
Par Marie74 : le 15/01/12 à 21:05:57
Dire merci | Le Karma! Même si j'avoue que je ne suis pas pour le forcer un peu de temps en temps! Apres sinon j'essaye d'en tirer des bonnes choses (bon faut relativiser, ça prend parfois du temps) le plus gros coup de pute qu'on était, m'aurait faire perdre des amis (que j'ai au final récupérer), montrer que je pouvais vouer une confiance sans nom à deux amis proches. Et surtout m'a ""donné"" l'homme de ma vie! Ce qui change vachement la donne! Je suis tellement heureuse maintenant que le reste je m'en tape, cette personne n'en valait pas la peine, elle me jalousait, au final j'estime mieux m'en sortir qu'elle ^^ Plusieurs fois je me suis dis que je devrais la contacter pour la remercier d'avoir accélérer les choses entre moi et mon homme ^^ |
Par chacalette : le 15/01/12 à 21:11:50
Dire merci | je ne me venge pas, même si j'en ai eu très envie. je crois en Karma et la vengeance nourrit le malêtre de celui qui se venge |
Par isapre01 : le 15/01/12 à 21:14:45
Dire merci | je ne venge pas non plus, je dis ce que j'ai à dire et je laisse faire le temps pour le reste... mais je n'oublie jamais rien |
Par Manon2201 : le 15/01/12 à 21:16:29
Dire merci | Je m'entends très mal avec mon frère et j'ai du mal avec sa copine (pour plusieurs raisons), ben la fois où elle est venue dormir à la maison, (chambre côtes-à-côtes avec mon frère) je me suis pas gênée pour dire haut et fort devant ses amis, que si ils pouvaient faire gaffe ça serait pas mal parce que le lit avait bcp grinçait et que ses couinements (comprendre par la "jouissement" m'avaient empêcher de dormir Je n'ai dis que la strict vérité et je n'ai aucuns remords après ce qu'elle a fait Spoiler
D'ailleurs, j'ai toujours une vengeance qui l'attend grâce à la dernière remarque super agréable qu'elle m'a faite et que je ne digère pas Mais en règle général je me venge très peu, je suis plutôt du genre timide qui écoute, ferme sa gueule et ne répond pas ! Par contre comme les autres, je n'oublie pas Message édité le 15/01/12 à 21:16 |
Par Nel.geneve : le 15/01/12 à 21:17:18
Dire merci | Je pense pareil que chacalette. Mais bon, si qqn est désagréable avec moi dans mon dos, j'vais pas non plus lui faire des politesse ( sauf si ca peut la mettre mal à l'aise, auqel cas effectivement, j'aide karma, mais en faisant qqch de bien ) et la prochaine fois que la personne en question me demande un truc, j'y reflechis à deux fois avant de...l'envoyer promener gentiment. |
Par chacalette : le 15/01/12 à 21:21:13
Dire merci | bien sûr je n'oublie rien et je ne considèrerais plus la personne de la même façon, les choses seront dites et elle saura à quoi s'en tenir, il n'est plus question de bons procédés |
Par Desroses : le 15/01/12 à 21:41:01
Dire merci | Je ne me venge pas, mais généralement, je blacklist la personne, et en général, elle n'obtiens plus rien de moi. |
Par sheytana : le 15/01/12 à 21:57:39
Dire merci | Je me venge pas mais rancunière ++++++++ |
Par mihakeeper1 : le 15/01/12 à 22:10:23
Déconnecté | Pareil que Sheyt... |
Par Caracol : le 15/01/12 à 22:28:36
Déconnecté | Je sais pas trop j'aurais tendance a dire que je me suis jamais venger, par contre j'ai tendance a souhaiter du mal +++++++ aux gens qui m'ont fait des crasses et j'aime pas ça, mais jme soigne! La dernière en date une amie (enfin je croyais) qui en fait est jalouse +++++++ de moi (elle me balance des horreurs a la tronche a longueur de journées) car elle a pas de vie la pauvre, me fait la gueule, car mon copain peut pas la blairer, j'aimerai bien savoir ce que je peux y faire. Alors elle me le fait payer, j'l'ai envoyé boulet... Qu'elle aille mourir ça me fera de l'air...! Jvoulais la blesser.. Mais bon a quoi bon? Je laisse courir. Si elle sort de ma vie c'est tant mieux Message édité le 15/01/12 à 22:28 |
Par Chrysalis : le 15/01/12 à 22:18:31
Dire merci | moi non plus je ne me venge pas,mais me marre quand il lui arrive des petits malheurs(les gros malheurs en revanche,meme a mon pire ennemi je ne les souhaite pas) je perds pas mon temps avec les cons,ça leur donne de l'importance |
Par aline13 : le 15/01/12 à 22:27:11
Déconnecté | Moi je laisse faire le karma.... mais je ne suis pas contre pour lui donner un petit coup de pouce s'il le faut..... |
Par toutsie : le 15/01/12 à 23:52:35
Dire merci | eh oh ! moi je me venge et la plus belle des vengeances c est celle murement reflechie ou l adversaire ne voit pas le coup venir et ne comprend pas d ou il vient bon j avoue c est tres rare mais c est arrivé et je savoure encore puis y en a 2 ou 3 a propos a propos desquels je me suis promis d aller danser sur leur tombe |
Par laska : le 16/01/12 à 02:05:02
Dire merci | Je ne me venge pas, je laisse faire le temps et le karma... Mais je n'oublie pas, jamais! |
Par pitichat83 : le 16/01/12 à 07:03:18
Dire merci | Moi je serais un peu comme melek meme si je me suis jusque là jamais vengé, mais dernièrement on m'a fait vraiment des saloperies et j'avoue que j'attend tranquillement le jour ou je pourrais rétablir les choses, ou tout simplement attendre que la vie s'en charge pour moi, mais en tous les cas je serais aux premières loges pour voir ça |
Par Gipsy and me : le 16/01/12 à 09:15:27
Dire merci | Je ne me venge pas, mais j'aimerais parfois le faire... par contre, je suis aussi rancunière +++++++, disons que je me fais avoir 1 fois, il me faut du temps pour passer dessus... Une deuxième fois, et là c'est terminé, rayé à vie de ma liste.... |
Par Luna74 : le 16/01/12 à 09:31:30
Dire merci | Désolé hein, mais se venger ça fait un peu gamin Quelqu'un me fait un sale coup j'oublie pas mais c'est pas pour ça que j'irais la pourrir a mon tour. Si je faisais comme vous j'irais plus voir ma belle mère, ni mon père, ni ma sœur .... et j'en passe Mon ex m'a fait le pire coup ... je l'ai sur mon fesse de bouc et on communique parfois et franchement, je lui en veux pas car aujourd’hui je suis heureuse. Message édité le 16/01/12 à 09:31 |
Par pitichat83 : le 16/01/12 à 09:32:07
Dire merci | Idem que toi gipsy |
Par Uriette : le 16/01/12 à 10:41:35
Déconnecté Dire merci | Moi je ne me venge pas. Et je ne suis pas rancunière j'ai le pardon facile pour les sales petits coups. Par contre je ne fais pas de cadeau, si les gens se comportent mal, j'estime que je n'ai pas à leur simplifier la vie. Alors que ceux qui se comportent bien, si ! |
Par emilie100787 : le 16/01/12 à 10:44:47
Déconnecté | Je ne me venge pas car je n'ai pas été élevée comme ca par contre on me dit très gentille et je le suis j'avoue mais si on me fait une crasse c'est même plus la peine de compter sur moi |
Par DarkK : le 16/01/12 à 10:47:10
Déconnecté | Chez moi, c'est un plat qui se mange froid. J'ai une excellente mémoire et on me fait un sale coup une fois, pas deux. Après, je sais à quoi m'en tenir avec la dite personne +1 |
Par pakret : le 16/01/12 à 10:59:11
Dire merci | +1 aussi, mieux vaut pas me faire de coups tordus |
Par CaroDadou : le 16/01/12 à 11:44:46
Dire merci | Moi non plus mais clairement je me suis vengée une fois une seule, ça ne m'a pas soulagé du tout. Je préfère moisir la personne, quitte à être très très méchante. |
Par Uriette : le 16/01/12 à 12:04:55
Déconnecté Dire merci | Chez moi, c'est un plat qui se mange froid. J'ai une excellente mémoire et on me fait un sale coup une fois, pas deux. Après, je sais à quoi m'en tenir avec la dite personne Mais concrètement vous faites quoi pour vous venger ? La vengeance pour moi serait de chercher provoquer des nuisances dans la vie de l'autre pour le plaisir que cela procure de nuire. Je ne vois pas l'intérêt. |
Par KERSO : le 16/01/12 à 12:23:41
Dire merci | MOi, je ne sais pas me venger ! Et pourtant, j'aurais une bonne occasion avec mon ex ... Mais comme certaines, je pense que M. KARMA viendra faire son boulot. La roue tourne |
Par calamity jane : le 16/01/12 à 12:36:40
Dire merci | pas de vengeance, j'emplafonne direct, comme ça c'est fait, et on passe à autre chose. je me suis pas gênée pour dire haut et fort devant ses amis, que si ils pouvaient faire gaffe ça serait pas mal parce que le lit avait bcp grinçait et que ses couinements (comprendre par la "jouissement" m'avaient empêcher de dormir tu serais tombée sur quelqu'un comme moi, je t'aurais dit "fallait débrancher le sonotone, mamie, ou trouver un étalon pour crier + fort que nous" |
Par melek : le 16/01/12 à 12:44:01
Déconnecté Dire merci | Uriette, la phrase est de moi donc je me permets de répondre. J'ai dit que jamais je ne planifierai quelque chose pour me venger. Je trouve qu'en plus d'être une perte de temps, c'est malsain et je ne vaudrai pas mieux que mon "ennemi" au final. Mais je trouve toujours une situation où les choses sont inverses. C'est moi qui suis en position forte. Pas besoin d'en faire des tas. Un sourire et hop, c'est bon, je suis "vengée". Un exemple ? Une fille qui a pourri tout mon collège. Je vivais un enfer. Quelques années plus tard à une soirée où elle était avec ses parents, on discute études et.. grosse frustration de leur part de voir que j'allai faire le job de leurs rêve pendant que la demoiselle ne réussissait dans rien.. Je ne souhaite pas le malheur des gens attention. Mais y a une justice, tôt ou tard les choses rentrent dans l'ordre. |
Par hygie : le 16/01/12 à 12:49:38
Dire merci | je ne me venge pas, avant j'étais rancunière ++++++, et maintenant, celui qui me fait un sale coup, je le zape directement, et il n'entendra plus parler de moi !! et ma fois ça marche pas mal, et je me sent mieux depuis !! J'ai mes AMI(E)S, je sais ce qu'ils valent, et quoi m'attendre avec eux ! mais si un d'entre eux me fait un seul petit sale coup, il dégage direct ! |
Par Gishouw : le 16/01/12 à 12:49:51
Dire merci | Je suis très rancunière, je n'oublie pas et je me venge, ohhhhhh j'ai tous les défauts |
Par lapatateuh : le 16/01/12 à 12:55:12
Dire merci | je suis très rencuniere avec une grande mémoire et suivant quoi je peux me vanger. Mais généralement je rentre de front ça au moins c est fait et après quoi je peux continue. Je peux être foncièrement méchante et blessante avec les gens qui m ont fait des véritables crasses. (pour l instant une seule personne). |
Par Gipsy and me : le 16/01/12 à 12:55:16
Dire merci | Gsihouw Moi non plus je en sais pas me venger... Mais c'est pas l'envie qui manque parfois!!!!! |
Par Uriette : le 16/01/12 à 13:34:25
Déconnecté Dire merci | Meleck, justement pour moi ce n'est pas de la vengeance ce que tu décris.C'est juste normal que les gens qui se comportent mal finissent tot ou tard à perdre la bienveillance des autres. Et c'est un juste retour des choses. Mais ce n'est pas de la vengeance. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous