Professionnels de l'enfance j'ai besoin d'aide
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21Par princesonor21 : le 16/01/12 à 09:52:32
Déconnecté | ce post s'adresse à tous les professionnels de l'enfance : pédopsychiatre, psychologue, éducateur et pourquoi pas des personnes travaillant à la brigade des mineurs. En février 2011 deux de mes enfants ( l'ainé et le plus petit ) ont été changé de famille en urgence : une plainte d'un autre enfant ( ils étaient 6 ) envers l'un des assistants familiaux pour attouchements sexuels. Une enquête est actuellement en cours mais on ne nous dit rien comme si nous n'étions pas concernés. Au début ce n'est pas vraiment le terme exact qui a été employé. J'avais quand même tout de suite compris ce qui se passait mais on a préféré me faire comprendre que j'exagérai. A chaque fois mon intuition me donne raison. Depuis novembre dernier l'accusation se confirme. Ma question est : comment savoir si mes enfants n'ont pas subi la même chose ? J'avais déjà posé la question à mon aîné, il s'était de suite énervé et je pense que son énervement n'est pas sans raison. Je sais que lorsque un enfant subit de telles atrocités il peut se renfermer, chercher à protéger la personne qui lui a fait subir ça, se sentir coupable alors qu'il est une victime. A qui dois-je m'adresser pour qu'il soit entendu ? Je sais que l'ASE fera tout le nécessaire pour que l'on en sache le moins possible car ils sont responsables de leurs employés et surtout qu'ils ont mis mes enfants en danger réel. Je vois mes enfants samedi, je dois essayer à nouveau de savoir. Aidez moi. |
Par Luna74 : le 16/01/12 à 09:59:35
Dire merci | demande a un médecin ou un pédopsy, ils trouvent les bons mots pour faire "parler" les enfants. Ou dans un 1er temps lui demander de faire un dessin de ce qu'il a sur le cœur. |
Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 10:08:04
Dire merci | ma mère travaille dans la protection de l'enfance, je pense que tu peux t'adresser à une des personne qui gère tes enfants(t'as forcement un suivi,non?) ne crois pas que les gens sont là pour te cacher des choses mais c'est vrai que c'est compliqué d'impliquer les parents car sans avoir le fin mot de l'histoire,on peut faire pire que mieux.. après franchement je ne pense pas que ça soit facile pour ton grand de se confier à sa maman...surtout si il n'a pas voulu la première fois t'en parler,ne force rien.. et peut etre que toi aussi tu devrais te faire aider et écouter car ta situation est vraiment difficile.. en tout cas courage à toi |
Par princesonor21 : le 16/01/12 à 10:18:00
Déconnecté | je n'ai aucune confiance envers ses personnes là justement car ils nous ont raconté déjà pas mal de conneries. Si le juge pour enfants apprenait que les faits soient exacts le personnel de l'ASE se sentirait en danger et je pourrai porter plainte contre eux. Or ils veulent éviter un nouveau scandale ( rappelez vous de ce petit garçon de 7 ou 8 ans qui s'est sauvé d'un de leur foyer et trouver mort dans une rivière, ils se sont dépêchés de faire taire les journalistes ). |
Par leeloye : le 16/01/12 à 10:22:28
Dire merci | en fait, je crois que tu devrais peut-être chercher du côté de tes droits... car ta situation (si j'ai bien compris tes enfants sont placés en famille d'accueil) est particulière... de ce fait... as-tu tjs les mêmes droits que si tu les avais chez toi ? (et donc d'être informée) ou alors est-ce que les infos sont d'abord transmises à l'organisme qui chapeaute tout ça... et après on choisit ou pas de t'informer ? bref, je suis peut-être totalement à coté de la plaque... mais ça me pose question ta situation... bref à mon avis fouille du coté de tes droits... car c'est complexe comme situation (car en plus dur de savoir s'ils veulent te cacher des choses pr les raisons que tu évoques, ou bien parce qu'ils en ont le droit ?!) |
Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 10:31:46
Dire merci | tu as fait une requete au juge? indiquant ton inquietude pour tes enfants..et demandant qu'ils soient examinés par un pédo-psy pour savoir ce qu'ils ont vu ou subi, |
Par emilie100787 : le 16/01/12 à 10:37:22
Déconnecté | moi j'ai rien compris c'est un de tes enfants qui a évoqué les attouchements ou un autre enfant ? c'est qui qui est accusé? toi ou un assistant familial? j'ai rien compris Emilie en mode boulet ON |
Par princesonor21 : le 16/01/12 à 10:51:19
Déconnecté | c'est un des enfants placés ( il a 15-16 ans ) qui a accusé l'un des assistants familiaux d'attouchements sexuels ( couple d'assistants familiaux, la femme est actuellement en arrêt maladie, ce n'est pas elle qui est accusée ). Oui nous avons les mêmes droits que s'ils étaient ici, nous avons toujours l'autorité parentale mais nous sommes toujours informés en dernier. J'ai informé nos avocats vendredi dernier, je leur ai mis en ligne un enregistrement de l'entretien que nous avons eu lundi dernier avec les personnes travaillant pour l'ASE. Je fais des enregistrements afin que l'on croit ce qui se dit, malheureusement ils n'ont aucune valeur juridique ( le contraire des USA). |
Par emilie100787 : le 16/01/12 à 10:54:13
Déconnecté | ah oui d'accord désolée d'avoir fait le boulet |
Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 11:01:37
Dire merci | maintenant si tes avocats s'en chargent ça bougera les choses,et tes enregistrements n'ont pas de valeur juridique mais restent quand meme un appui,bien joué |
Par princesonor21 : le 16/01/12 à 11:54:36
Déconnecté | avec ce qui s'est passé et ce qui se passe actuellement mes enfants ( Noah et Maël, les deux autres sont stables ) en sont à leur 3ème école en deux ans |
Par tiph : le 17/01/12 à 15:23:07
Dire merci | Demande une rencontre avec le ou les référents de tes enfants. Cela me semble le plus cohérent. Fais leur part de tes inquiétudes et questionnement. L'objectif d'un placement est de travailler un retour au domicile familial,lorsque cela est possible bien sûr. Un placement n'est jamais anodin. |
Par princesonor21 : le 17/01/12 à 16:36:32
Déconnecté | Comment voulez-vous communiquer avec des personnes qui d'office vous cachent des infos, vous font des coups dans le dos ? désolé de vous dire ça mais je suis en guerre contre eux. Ces personnes montent des rapports mensonger afin de trouver des raisons de les garder en famille d'accueil : on m'a reproché d'avoir mis des poissons dans ma baignoire ( et moi je prends mon bain dans l'aquarium ? ), d'avoir annuler une sortie en oubliant de préciser des freins défectueux, de ramener Maël avec une couche sale ( quand il en mettait encore ) fallait que je le change pendant que je conduisais ? , que bien sûr j'étais incapable de m'occuper d'eux ( accusations fausses pour prétendre aux placements ), ils ont été jusqu'à prétendre que j'étais une déséquilibré mais heureusement contredit par l'expertise psychiatrique. Tous les moyens sont bons pour ne pas les rendre. Si après tout ça il est possible de leur faire confiance ? Mêmes les avocates se sont fait engueuler par eux. On leur a refusé le droit de participer à la synthèse alors que les avocats ont le droit d'y participer. Tous nos droits sont bafoués : les droits de l'homme, de la famille, des enfants. Le juge refuse d'écouter mes enfants alors que les deux premiers sont en âge de le faire ( 10 ans et bientôt 9 ans ). C'est pourquoi je cherche d'autres solutions sans passer par eux. Message édité le 17/01/12 à 16:36 |
Par tiph : le 17/01/12 à 16:33:03
Dire merci | Je ne connais pas le dossier donc je ne permettrais pas de me positionner, ni en tant que maman ni en tant que référente ase. |
Par princesonor21 : le 17/01/12 à 18:00:10
Déconnecté | quand j'ai découvert en octobre 2010 que l'éducateur responsable du placement de mes enfants est en fait le fils de l'ancien directeur de cette association ( directeur jusqu'en 2008 et pendant 23 ans ), cela m'est resté en travers de la gorge. Personne ne s'attendait que j'arrive à trouver ça. |
Par mon ptit fidji : le 17/01/12 à 18:43:39
Dire merci | vois au dessus alors parceque la ça semble dingue.. le proc..y'a plus que ça! et au passage chez moi si les gamines prenaient leur bain avec des poissons rouges je passeraient pour la mère la plus cool des toutes les mamans |
Par Navis : le 17/01/12 à 19:50:26
Dire merci | Tes enfants son en foyer ou en famille d'accueil ? Impossible que l'ASE s'éclate à garder des enfants pr le plaisir en montant des dossiers bidons... Vu comment l'ASE est surchargée de travail et d'enfants en danger... Tu disposes encore de tout tes droits c'est cela ? Dc tes enfants ont sûrement dû être placés pour un motif relativement peu inquiétant vis-à-vis de d'autres situations. Lo'bjectif principal de la PE c'est que l'enfant regagne le foyer dans les meilleures conditions possibles. certainement pas l'inverse. Ensuite, les professionnels pour la plupart sont soumis au secret professionnel, sauf justement lorsqu'il s'agit d'attouchements sexuels ou pire. Mais ce n'est pas impossible que tu sois la dernière prévenue. Honnêtement je pense que l'ASE de façon générale va faire suivre cette affaire de près. M'étonnerai fortement qu'il se vante d'avoir un potentiel violeur chez eux ! Donc soit tu laisses les pro faire en demandant à être informée dès qu'il s'agit de tes enfants, ce qui me semble évident, soit tu contacte directement l'ASE et ton référent ASE de préférence. |
Par princesonor21 : le 17/02/12 à 17:18:43
Déconnecté | je remonte mon post. Pensez à moi vendredi prochain, on passe devant le juge pour enfants. J'ai peur de ce que l'on va encore me reprocher, des mensonges et du sort qui sera résevé à mes enfants. J'en ai marre je veux que cela finisse et qu'ils reviennent à la maison. |
Par marinette : le 17/02/12 à 17:35:16
Dire merci | je fort pour vous tous |
Par aline13 : le 17/02/12 à 17:37:43
Déconnecté | surtout, tu ne t'énerves pas.... |
Par caramela : le 17/02/12 à 17:39:33
Dire merci | Je penserais aussi fort a vous ! En tant que maman , je ne peux que comprendre le dechirement de la separation |
Par idina : le 17/02/12 à 18:56:32
Par leeloye : le 19/02/12 à 16:00:16
Dire merci | jte souhaite bon courage !! après je veux pas te paraitre méchante... mais là tu arrêtes pas de parler de mensonges etc... OK ça je veux bien te croire, qu'il y ait de l'exagérations, des mensonges etc etc... en ce moment... mais jamais tu n'évoques la raison initiale de ce placement (cela ne veut pas dire que je vuilles que tu le dises, je comprendrais que tu veuilles garder tout ça secret)... mais à l'origine il y a bien eu "défaillance" qque part... alors que maintenant, tout soit rentrer dans l'ordre et que tu mérites de retrouver tes enfants... et qu'on chercher à t'enfoncer un peu plus.... possible ! Je te souhaite en tout cas, très sincèrement que si toutes les conditions sont réunies pour que tu puisses réunir de nouveau tes enfants : tu obtiennes un jugement favorable !! donc que "le meilleur" (je ne sais pas ou il est...) pr tes enfants soit décidé !! |
Par aline13 : le 19/02/12 à 16:18:57
Déconnecté | +1 leeloye |
Par sosohb : le 19/02/12 à 19:24:50
Déconnecté Dire merci | Je rejoins Navis, la protection de l'enfance est surchargée et la politique actuelle est surtout le retour dans la famille avec un suivi éducatif en milieu ouvert. Il n'y a pas assez d'assitants familiaux, les mesures coûtent chers, donc si l'ASE ne voit pas de dangers importants pour l'enfant, il y a de plus en plus de retours dans le milieu naturel... Je te souhaite bon courage pour ton audience devant le juge. Si des choses t'ont été cachées, je pense qu'il y a une raison, que ça soit soi pour protéger tes enfants ou te protéger toi. |
Par princesonor21 : le 20/02/12 à 10:10:12
Déconnecté | Merci pour tout. Avec l'ASE on sait que l'on peut s'attendre à tout. Je sais déjà qu'ils proposent le retour des enfants 1 week-end par mois, ce n'est pas beaucoup et 1 samedi en surveillance où on s'e****** dans leurs locaux. Voici pour quelles raisons ils ont été placés ( je rappelle que celui qui a demandé le placement est le fils de l'ancien directeur en poste depuis 23 ans ) - alcool de mon mari ( il rentrait alcoolisé pratiquement tous les soirs ) - problèmes financiers ( mon mari m'a abandonné en septembre 2009 avec les enfants et les dettes pour lesquels il n'a rien fait pour m'aider à les payer : prêt immobilier et charges syndic car nous sommes propriétaires et non locataires ) - on m'a reproché de me faire aider par ma mère qui habite juste à côté. - On m'a reproché de ne pas m'occuper des enfants, je ne faisais que ça et n'avais jamais de moment pour moi même quand j'ai voulu remonter à cheval j'ai été obligé d'abandonner car refus de changer l'heure du cours qui avait lieu deux heures avant d'aller chercher les enfants à l'école et une fois je suis arrivée très en retard ) - médicalement j'ai toujours assuré pour mes enfants mais quand un éducateur dit que Flora ne parlait pas bien à cause de l'ambiance le juge le croit sauf que Flora avait deux gros bouchons dans les oreilles et a eu une parasynthère pour l'une des oreilles. Je l'ai ensuite fait suivre par un orthophoniste de ma propre initiative malheureusement l'éducateur a raconté qu'il m'avait forcé ce qui est faux. Pendant 3 semaines après le 28/12/2009 je n'avais pas le droit de savoir où était mes enfants. Je sais que mon mari a accepté le placement pour pouvoir faire des économies sur leur dos et sur le mien. Pendant 2 ans il n'a absolument rien payé pour l'appartement même quand il est revenu officieusement vers le mois de juin. Officiellement début novembre 2011. Actuellement je suis sur les nerfs car nous ommes sencés n'avoir plus qu'un seul avocat et il y en aura deux vendredi prochain. Quand aux avocats, justement, il y a actuellement quelque chose de pas clair du tout. Ma mère en a pris un afin de voir les enfants et une audience a eu lieu le 13/01/2012 seulement la mienne me dit qu'il n'y a rien eu or il y a un rapport d'audience. Dans ce rapport mon mari dit qu'il s'est toujours senti rejeté par mes parents ( c'est par sa mère et sa famille qu'il est rejeté ) et dénigré. Tout ça c'est fait dans mon dos. Or actuellement l'avocate de ma mère attend ma position par raport à tout ça sauf que moi personne ne m'a contacté pour demander mon avis et ça ça ne passe pas du tout. Il est également dit que mon mari demande que mes parents ne voient leurs petits enfants que lorsqu'ils ne seront plus placé. Impossible d'obtenir des explications, elles refusent de me répondre. Mon mari et mes parents ne peuvent plus se voir et mes parents ont de quoi le lui reprocher beaucoup de choses, à part l'alcool il y avait aussi la violence envers eux ( mais aussi envers moi et les enfants ), le refus de participer financièrement aux dépenses pendant les vacances d'été où nous étions obligé de les avoir sur le dos ( là par contre ça m'a toujours énever, imposible d'être seuls et impossible de me reposer durant mes deux dernières grossesses ). Avec tout ça je me pose énormément de questions . Nous allons arrivés devant le juge sans avoir eu le temps de préparer quoique ce soit ( recevoir la convocation vendredi dernier pour cette semaine ça fait très juste et je m'attends finalement à n'avoir personne pour me défendre car mon avocate travaille à mi-temps ). |
Par princesonor21 : le 24/02/12 à 15:44:57
Déconnecté | nous avons enfin des changements positifs, nous les verrons toutes les semaines et ils viendront tous en même temps à l'appartement une fois par mois. L'un d'eux rentrera certainement plus vite que les autres et des retours pendant les vacances sont envisagés. Une des familles d'accueil a été viré de leur association pour nous avoir mal reçu à plusieurs reprises, m'avoir ouvertement engueuler devant un deux de nos enfants et surtout pour avoir contredit une autorisation de visite ( elle m'avait interdit de venir voir les enfants lors de la fête de Noël ). Quand à la première famille pour Noah et Maël : il y a bien bel et bien un problème de pédophilie donc mise en danger de nos enfants. |
Par princesonor21 : le 12/08/12 à 15:40:36
Par princesonor21 : le 12/08/12 à 15:40:36
Par 4patt : le 12/08/12 à 15:51:36
Dire merci | tu as tout mon soutient et surtout bat toi pfff y a vraiment des emmerdeurs de partout ces personnes qui te mettent des bâtons dans les roues ne devraient pas avoir le droit d'exercer c'est quand même un comble d'emmerder les bon parents comme toi et a coté de laisser des enfants qui eux ont vraiment besoins d’être protégé j'espère que tu pourras faire appel a un avocat |
Par princesonor21 : le 12/08/12 à 15:57:08
Déconnecté | nous avons trois avocats, deux pour nous et 1 depuis peu pour les enfants. Une audience en cours d'appel aura lieu en novembre cette année, c'est long très long pour tout le monde. Les années que l'on nous a volé personne ne nous les rendra. |
Par frip : le 12/08/12 à 15:59:29
Dire merci | Tout mon soutien! J'espère de tout coeur que vous allez bientôt être tous réunis. Maintenant que tu sais que tes enfants ont le droit à un avocat ça devrait aider non? |
Par 4patt : le 12/08/12 à 16:03:31
Dire merci | ben peut être que tu peux demander des dommage et intérêt je dis ça je dis peut être une connerie, mais clairement ils ont brisé votre famille c'est honteux et ça mérite un véritable dédommagement pour toute la pression psychologique que vous avez subit et sa fera une belle somme pour les enfants plus tard |
Par bouffonne : le 12/08/12 à 17:37:52
Dire merci | 4patt, c'est mission impossible. Il faudrait prouver qu'il y a eu une carence de l'ASEA et s'il y a eu une enquête sociale qui montre que le contexte familial n'était pas top (père alcoolique et violent), il est compréhensible que les enfants aient été retirés pour être protégés. Je pense que les services sociaux sont parfois accusés de négligence (en général c'est bien relayé par les médias), alors quand ils essaient de faire leur boulot... |
Par princesonor21 : le 12/08/12 à 17:53:06
Déconnecté | quand mes enfants sont partis mon mari n'était plus avec moi donc il n'y avait plus aucun danger et comme je l'ai dit l'éducateur avait son père directeur de l'association de protection de l'enfance pendant 23 ans. Quand il s'agit de raconter n'importe quoi au juge ils sont très fort, dernièrement on m'a reproché que Maël faisait pipi au lit à la maison sauf que cela ne se produit pas chez moi mais...... dans sa famille d'accueil donc on m'a mis sur le dos des faits qui se passent ailleurs ( j'ai demandé à la FA s'il faisait pipi au lit chez elle, rarement mais quand il est fatigué ). On m'accuse aussi que les enfants rentrent sales et suis obligée de faire des photos à chaque départ pour prouver le contraire, ils accusent sans jamais apporter de preuves. Nous avons depuis peu un nouvel éducateur qui est moins con que celle d'avant mais je suis quand même sur mes gardes, comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide". je ne suis pas là pour être jugée, je sais très bien que la majorité des gens leur donnent raison. 50% des enfants n'ont rien à faire en FA, placements abusifs. |
Par bouffonne : le 12/08/12 à 18:13:44
Dire merci | Quand il s'agit de raconter n'importe quoi au juge ils sont très fort, dernièrement on m'a reproché que Maël faisait pipi au lit à la maison sauf que cela ne se produit pas chez moi mais...... dans sa famille d'accueil donc on m'a mis sur le dos des faits qui se passent ailleurs ( j'ai demandé à la FA s'il faisait pipi au lit chez elle, rarement mais quand il est fatigué ). On m'accuse aussi que les enfants rentrent sales et suis obligée de faire des photos à chaque départ pour prouver le contraire, ils accusent sans jamais apporter de preuves. mais que répond ton avocat à cela ? il doit prendre des écritures dans ton intérêt... enfin, l'essentiel c'est que tes enfants soit en train de revenir |
Par princesonor21 : le 12/08/12 à 18:41:52
Déconnecté | le plus dur pour moi va être de les voir revenir au compte goutte, je pense que n'importe quelle mère peut comprendre mon ressenti. |
Par bouffonne : le 12/08/12 à 18:54:34
Dire merci | je comprends, mais l'essentiel c'est que tu les retrouves, même si c'est encore trop long. Combien d'enfants voient leur placement renouvelé jusqu'à leur majorité ...? |
Par princesonor21 : le 12/08/12 à 18:56:26
Déconnecté | voici une vidéo d'une personne placée avec sa soeur, la maltraitance ne provenait pas de ses parents mais de la FA. Âmes sensibles s’abstenir. Lien j'espère que le lien fonctionne. |
Par frip : le 13/08/12 à 02:02:06
Dire merci | Le lien ne fonctionne pas. |
Par princesonor21 : le 13/08/12 à 10:18:43
Déconnecté | Je me suis trompée de vidéo. Faut que je la recherche Message édité le 13/08/12 à 10:22 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous