Forum cheval
Le salon de discussion

Professionnels de l'enfance j'ai besoin d'aide

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 16/01/12 à 09:52:32

Déconnecté
 ce post s'adresse à tous les professionnels de l'enfance : pédopsychiatre, psychologue, éducateur et pourquoi pas des personnes travaillant à la brigade des mineurs.

En février 2011 deux de mes enfants ( l'ainé et le plus petit ) ont été changé de famille en urgence : une plainte d'un autre enfant ( ils étaient 6 ) envers l'un des assistants familiaux pour attouchements sexuels. Une enquête est actuellement en cours mais on ne nous dit rien comme si nous n'étions pas concernés.

Au début ce n'est pas vraiment le terme exact qui a été employé. J'avais quand même tout de suite compris ce qui se passait mais on a préféré me faire comprendre que j'exagérai. A chaque fois mon intuition me donne raison. Depuis novembre dernier l'accusation se confirme.

Ma question est : comment savoir si mes enfants n'ont pas subi la même chose ? J'avais déjà posé la question à mon aîné, il s'était de suite énervé et je pense que son énervement n'est pas sans raison.

Je sais que lorsque un enfant subit de telles atrocités il peut se renfermer, chercher à protéger la personne qui lui a fait subir ça, se sentir coupable alors qu'il est une victime.

A qui dois-je m'adresser pour qu'il soit entendu ? Je sais que l'ASE fera tout le nécessaire pour que l'on en sache le moins possible car ils sont responsables de leurs employés et surtout qu'ils ont mis mes enfants en danger réel.

Je vois mes enfants samedi, je dois essayer à nouveau de savoir.

Aidez moi.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par princesonor21 : le 13/08/12 à 11:30:23

Déconnecté
 trouvé :
Lien

témoignage de Charlotte :
Enfant elle est arraché a ces parents et placé en famille d'accueil ou elle va subir les pires sévices pendant dix ans par la femme qui la garde et son fils, elle se bat aujourd'hui encore contre ses démons, viol, violence physique et psychologique......

Message édité le 13/08/12 à 11:34

Par aline13 : le 13/08/12 à 12:41:47

Déconnecté
Faut peut être arrêter un peu hein....

TOUTES les familles d'accueil ne sont pas des monstres, il y en a de très bien et qui ont fait un boulot superbe avec des enfants que l'on aurait pu croire "perdus" (je trouve pas le mot adéquat pardon ), j'en connais et TOUS les services sociaux dédiés à l'enfance ne sont pas forcément des vendus....

Je sais que la souffrance des parents d'enfants placés est grande, surtout si le motif n'est pas (ou peu) fondé mais il est des amalgames qu'il est dangereux de faire si vous voulez mon avis (et même si vous ne le voulez pas d'ailleurs )

Prince, tu devrais faire attention à ce que tu diffuses sur le fofo, car ça peut jouer contre toi, même si je sais que la tentation est aussi grande que ta souffrance d'avoir tes enfants loin de toi....

Par aline13 : le 13/08/12 à 12:42:28

Déconnecté
  et sinon, tes enfants sont magnifiques Prince

Par princesonor21 : le 13/08/12 à 13:01:38

Déconnecté
je ne dis pas que toutes les familles d'accueil sont des monstres, heureusement, mais il arrive que les enfants vivent dans des conditions qui sont pires qu'avec leurs parents.

Dans le premier témoignage, les chiens de garde qui te suivent partout où tu vas avec tes enfants je l'ai subit de mai 2011 à janvier 2012.

Actuellement l'assistant familial qui a Noah a décidé que je n'avais plus le droit de lui couper les cheveux car soit disant que je le fais mal. L'éducateur en a été informé et va le remettre à sa place. D'accord ce n'est pas grand chose mais quand il y a cumul de plusieurs faits ça finit par devenir explosif et surtout je me demande si d'une certaine façon il n'est pas entrain de me rabaisser devant Noah car malheureusement il lui obéit.

Heureusement que des cas comme le 2ème témoignage cela n'arrive pas tous les jours mais quand tu tombes sur ça, cela peut faire peur. Les SS n'agissent pas toujours pour le bien être des enfants.

Par princesonor21 : le 03/09/12 à 18:00:18

Déconnecté
 aujourd'hui j'apprend qu'un de nos enfants rentre, et les autres ? les autres sont en larmes, ne comprennent pas pouquoi leur frère Dylan revient et pas eux. En plus ça tombe au moment où ça va très mal pour mon père ( ma mère commence à prévoir ce qui sera vendu, j'aurai aimé épargner Dylan qui est très sensible ).

Je sais, je suis contente qu'il revient mais pour les autres je n'encaisse pas du tout, je ne supporte pas le favoritisme, les cris de douleurs de Noah, Flora et Maël. Pour une mère c'est insuportable, injuste.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval