Acheter une maison?
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar kosmos : le 17/01/12 à 10:17:13
Dire merci | bonjour a tous! voilà suite a une conversation hier avec mon chef au boulot, je me pose des questions sur l'achat d'une maison. il en a vu une dans le patelin ou j'habite et m'a dit qu'elle serait parfaite pour moi, situation idéale, 63m2, 2 chambres, 1000 m2 de terrain, d'apres les photos il n'y a plus qu'a poser les meubles... et surtout un prix qui d'après lui serait dans mes moyens, 66 000 €... pour situer un peu je vis seule avec mon fils, j'ai 2 chevaux en pension a assumer, et je gagne a peu près 1000€ par mois, je suis en CDI. pour moi dans cette situation la question ne se posait même pas, je ne pouvais pas acheter. il a fait le calcul, le remboursement de l'emprunt reviendrait a environ 350€ par mois sur 25 ans, et je devrais avoir droit aux APL. mon loyer actuel est de 410 euros, mais charges comprises (chauffage notamment, et eau chaude) et je paye en plus l'électricité et l'eau. donc je me demande si ça serait jouable de payer moins cher de crédit par mois par rapport a mon loyer, mais de devoir rajouter les charges, + la taxe foncière. tout ça dans le cas ou il serait possible d'avoir un prêt immobilier, et en ce moment c'est pas gagné d'avance... vos avis? |
Par kosmos : le 19/01/12 à 06:59:43
Dire merci | alors on a épluché l'annonce avec mon chéri, ce ne sera pas cette maison, classe énergie G il avait jamais vu ça et chauffage électrique, donc de gros travaux a prévoir pour le chauffage et l'isolation.... mais je peux compter sur lui pour les visites s'il y en a une autre qui me plaît ^^ le crédit foncier oui j'y ai pensé mes parents ont emprunté chez eux, donc je vais me renseigner |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous