Aidez-moi à trouver un affixe (élevage canin)
Sujet commencé par : surinette - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par surinette1 personne suit ce sujet
Par surinette : le 17/01/12 à 13:48:31
Dire merci | Coucou tout le monde! Je compte faire une unique portée avec ma chienne ... (elle a son certificat d'admission à l'élevage, les tests de santé vont être faits dans les mois à venir elle est conforme à la race et a déjà été valorisée sur 4 expositions où elle a fait de bons résultats. La 5e est pour la fin de ce mois.) seulement voilà ... je ne veux pas faire naître des chiots sans affixe ... c'est peut etre con, mais pour moi, l'affixe d'un chiot avec Pédigree, c'est un peu comme le nom de famille pour un humain ... Je vais donc me créer un affixe auprès de la société Royale Saint Hubert (Belgique). La maman est LOSH, avec affixe le papa est normalement déjà choisi, il est LOSH aussi. Le fait de créer un affixe va me couter 271 euros ... pour une seule et unique portée, c'est un peu ridicule, mais bon ... c'est important pour moi Je cherche un affixe à mettre APRES le nom des chiots. Pour avoir des idées, ca peut avoir un rapport avec les chevaux, avec la prairie, avec le ruisseau du village (le By), ... ca peut etre culcul, ca peut etre anglais ... ce que vous voulez ... j'ai zéro idée ... :-) Merciiii |
Par surinette : le 17/01/12 à 14:42:47
Dire merci | Je viens de regarder sur le site de la FCI, qui répertorie tous les affixes belges et Chanel est bcps employé ... dnc je pense pas que ca pose problème ya meme un élevage "De Coco Chanel" lol |
Par aline13 : le 17/01/12 à 14:44:17
Déconnecté | of surinette joy ? |
Par surinette : le 17/01/12 à 14:56:50
Dire merci | lol, pauvres chiots |
Par aline13 : le 17/01/12 à 14:58:22
Déconnecté |
Par surinette : le 17/01/12 à 15:00:05
Dire merci | Je viens de voir qu'il y a un lieu-dit dans le village où j'habite ... Le Champ de l'Aube |
Par aline13 : le 17/01/12 à 15:03:04
Déconnecté | ah j'aime bien "le champ de l'aube" |
Par surinette : le 17/01/12 à 15:11:31
Dire merci | oui, j'aime bien "élevage du Champ de l'Aube" |
Par aline13 : le 17/01/12 à 15:11:58
Déconnecté |
Par surinette : le 17/01/12 à 15:24:10
Dire merci | y'a un petit ruisseau qui, apparemment, s'appelle "Rau de l'Aube" .. et il passe en plein milieu des champs dans le village ... D'où le lieu-dit "Champ de l'Aube". quand je regarde sur la carte, il me semble que c'est à cet endroit que j'allais jouer, gamine, .... je pense qu'il y a une petite cascade là .. on y allait souvent ... faudrait que j'aille voir si c'est bien cet endroit J'irai avec ma chienne ce w-e En attendant, je retiens : Of Chanel's Joy For Chanel's Joy du Champ de l'Aube plus que deux Message édité le 17/01/12 à 15:24 |
Par naala147 : le 17/01/12 à 15:23:36
Dire merci | y'avait un elevage qui s'appelleit qq chose comme: planet cartoon, ou cartoon's land... enfin je sais plus precisement. et ils choisissaient eux mm les noms des petits! et ca donnait: bugs bunny du cartoon's land daffy duck du cartoon's land daisy ................... minie....................... enfin bon, ils faisaient des series avec les dessins annimés!! ca faisait qd mm super kitch... |
Par surinette : le 17/01/12 à 15:25:39
Dire merci | lol c'est original mais bon ... cul cul |
Par surinette : le 17/01/12 à 16:23:22
Dire merci | Bon, Du Champ de l'Aube ... c'est déjà pris. Y'a un "du Chant de l'Aube" ... les affixes qui ressemblent trop à un autre sont refusés. M'en fou, je le proposerai quand même |
Par naala147 : le 17/01/12 à 16:25:15
Dire merci | tu sais ils te donnent generalement ton premier choix.. ou faudrais vraiment qu'il soit deja existant. |
Par Javadul : le 17/01/12 à 16:26:31
Dire merci | y'a un petit ruisseau qui, apparemment, s'appelle "Rau de l'Aube" .. Attention, il me semble bien que la contraction du mot "ruisseau" sur les cartes c'est "rau" Dommage, c'était joli du champs de l'aube... |
Par surinette : le 17/01/12 à 16:26:51
Dire merci | L'éleveuse de ma chienne n'a eu que son 3e choix |
Par surinette : le 17/01/12 à 16:27:58
Dire merci | Javadul, ha oui, c'est possible j'ai vu bcps de "Rau de Quelquechose" sur la carte lol ca peut surement s'expliquer par cela |
Par binoo : le 17/01/12 à 16:30:01
Dire merci | L'éleveuse de ma chienne n'a eu que son 3e choix mets ton préféré en troisième j'suis déjà dehors |
Par naala147 : le 17/01/12 à 16:31:41
Dire merci | moi j'ai fait ma tete de cochon pour mon affixe: le n°1 etait celui que je voulais, et le 2 et 3 j'ai fais expres d'en mettre un existant et l'autre tres ressemblant j'etais donc quasi sure d'obtenir l'affixe desiré |
Par binoo : le 17/01/12 à 16:32:09
Dire merci | oui Rau sur carte c'est juste l'abréviation de ruisseau faut faire du TREC |
Par faust : le 17/01/12 à 18:21:39
Dire merci | enfin bon, ils faisaient des series avec les dessins annimés!! ca faisait qd mm super kitch... c'est minitoons. C'est super kitch peut être mais en tous cas, elle produit de super chiens, Juliie peut en témoigner ! Un conseil, avant de prendre ton affixe (qui coute très cher, en tous cas en France), attends les résultats de ta chienne. Parce que si jamais c'est mauvais, ça serait bête d'avoir dépensé 200 € pour rien ! |
Par naala147 : le 17/01/12 à 18:29:20
Dire merci | enfin bon, ils faisaient des series avec les dessins annimés!! ca faisait qd mm super kitch... c'est minitoons. ah non c'etait des chats dont je parlais!! Message édité le 17/01/12 à 18:29 |
Par surinette : le 17/01/12 à 20:41:19
Dire merci | oui, je vais attendre un peu avant d'envoyer les papiers ... au moins jusque avril .... donc ca sera pour les chaleurs de cette fin d'année. Si ca marche pas, ca sera ... jamais ... car elle prend 2 ans ce mois de mai, donc elle aura 2 ans et demi en fin d'année, et si ca fonctionne pas ... je devrai attendre les chaleurs de + de 3 ans .... Or, l'éleveuse de ma chienne m'a dit qu'une toute première portée après 3 ans, c'est plus risqué ... voilà pourquoi je veux la faire cette année ... Donc dans l'ordre : ophtalmo, hanches et coude, hsf4 et aoc elle est OK déjà. elle a déjà son identification génétique et son test pour la mutation du gêne MDR1 (elle est -/- ... mais j'estime que ce n'est PAS un handicap et qu'il suffit d'avertir les futurs acheteurs des molécules interdites) Après ... pour avril,mai ... j'espère avoir fini tout ca ... donc j'enverrai les papiers, pour espérer les avoir en septembre/octobre ... Message édité le 17/01/12 à 20:41 |
Par naala147 : le 27/01/12 à 11:04:08
Dire merci | alors?? tu as choisit?? |
Par surinette : le 28/01/12 à 09:44:30
Dire merci | Non, pas encore ... j'attends le mois de juin (date prévue de mon déménagement ... car si je ne déménage pas : pas de portée!) Elle passe son test radio dysplasie coudes + hanches (PenHIPP) le 25 février ^^ |
Par doli : le 28/01/12 à 11:16:35
Dire merci | de la riviére , de l 'aube , de london |
Par calamity jane : le 30/01/12 à 17:01:53
Dire merci | pfiououuuu je viens de tout lire. objectivement les machins de l'aube je trouve que ça fait cucul au possible, mais bon, c'est le lot de pas mal d'élevages de chiens et chats de faire des trucs cuculs à rallonge... pourquoi ne pas capitaliser sur "By" et "Joy" avec un "by Joy" comme affixe qui signifie donc que les chiens de ton unique portée seront "par Joy", issus de Joy donc, celle par qui tout a commencé? autre possibilité : "de la Joie" |
Par zigoke : le 30/01/12 à 22:54:10
Dire merci | Et pourquoi pas un condancé de mot, je veux dire par exemple : Only For You Chanel => OFYC Elevage d'OFYC |
Par Juliie : le 31/01/12 à 00:10:11
Dire merci | Qui qui ose critiquer les Minis Toon's ? Je rigole, j'ai bien vu que ça parlait de chats En effet, ce sont des chiens supers, et une éleveuse super Je m'y suis habituée à cet affixe, et Geoyce répond quand je l'appelle "Minis Toon's" Et ça change des noms à rallonge incompréhensible ! Autrement, pour tes choix, j'aime beaucoup : For Chanel's Joy du Champ de l'Aube Même si "Chanel's Joy" c'est un peu difficile à lire |
Par surinette : le 31/01/12 à 10:56:33
Dire merci | Calamity, je trouve ça fort court comme nom "Of Chanel's Joy'", je le mettrai dans mes choix mais pas en premier ... car je trouve que c'est difficile à dire ... Sinon, dans ma commune, il y a 10 villages ... et on appelle ça "la commune des dix clochers". Donc j'ai pensé à l'élevage "des dix clochers" ...mais ca donne un côté religieux que je n'aime pas ... lol |
Par riverjap : le 31/01/12 à 11:01:20
Dire merci | T'as qu'a mettre " de paques " ... pour les cloches |
Par titie91480 : le 01/02/12 à 14:11:02
Dire merci | L'élevage de ma chienne s'appelle "Etoile d'Okie" Etoile: c'est le nom d'une brebis qui est née chez l'éleveur de ma chienne (qui a une ferme donc ils font moutons, chiens, chevaux). Cette brebis a eu tous les malheurs du monde (elle est née dans un fossé, elle est tombé du premier étage etc...) elle a donc été nommée Etoile car elle est sous une bonne Etoile. Okie: c'est le nom du premier poulain de l'élevage. |
Par surinette : le 15/02/12 à 13:58:18
Dire merci | titi91, je viens de voir ta réponse ... :-) c'est chouette quand c'est possible de trouver des affixes aussi significatifs et qui sonnent bien ... C'est joli Etoile d'Okie Pour ma part .. toujours pas d'idée! Ma chienne passe ses radios dans 10 jours! (le 25 février) 235 euros les radios ... et je dois encore payer la lecture ensuite (+- 100 euros) ouftiii! C'est cher! Faut le vouloir quand meme, de tout faire dans les règles ... mais bon Message édité le 15/02/12 à 14:00 |
Par BountyB : le 15/02/12 à 14:14:37
Dire merci | L'affixe en anglais, c'est quand même cuculissime Au niveau sonorité, je trouve beaucoup plus joli les noms de lieux. "des 10 clochers" "de l'Aube" ou alors "du Ry de Joy" (et on place un ptit jeu de mots au passage ) (avec une mention spéciale pour les "Chats Pichapots", pour une fois qu'un affixe est drôle ) |
Par surinette : le 15/02/12 à 14:17:46
Dire merci | Bha .. j'aime bien les affixes en anglais, mais je préfère ceux que l'on place devant .. Genre ma chienne c'est Eternal Spark Joy Of Life Eternal spark le préfixe Joy Of Life c'est son prénom |
Par faust : le 15/02/12 à 14:20:17
Dire merci | si ce n'est que pour une portée, pourquoi ne pas faire naitre sous l'affixe de l'éleveur de ta chienne si vous vous entendez bien ? |
Par surinette : le 15/02/12 à 14:34:11
Dire merci | Parce que ce n'est pas possible, à moins de mettre ma femelle au nom de son éleveuse mais je refuse de changer officiellement le nom des propriétaires ... |
Par BountyB : le 15/02/12 à 14:42:29
Dire merci | "Joie de vivre de l'étincelle éternelle", perso je trouve ça un peu lourdingue Mais c'est vrai que c'est un choix très personnel au final |
Par surinette : le 15/02/12 à 14:44:29
Dire merci | C'est sur qu'il faut pas traduire littéralement en francais hein Sinon c'est pas joli |
Par faust : le 15/02/12 à 15:01:41
Dire merci | Parce que ce n'est pas possible, à moins de mettre ma femelle au nom de son éleveuse mais je refuse de changer officiellement le nom des propriétaires ... vous n'avez pas ce qu'on appelle "l'Abandon de Portée" en Belgique ? |
Par surinette : le 15/02/12 à 15:05:42
Dire merci | faust, non ... ca n'existe pas chez nous je m'étais déjà renseignée ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous