Aidez-moi à trouver un affixe (élevage canin)
Sujet commencé par : surinette - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par surinette1 personne suit ce sujet
Par surinette : le 17/01/12 à 13:48:31
Dire merci | Coucou tout le monde! Je compte faire une unique portée avec ma chienne ... (elle a son certificat d'admission à l'élevage, les tests de santé vont être faits dans les mois à venir elle est conforme à la race et a déjà été valorisée sur 4 expositions où elle a fait de bons résultats. La 5e est pour la fin de ce mois.) seulement voilà ... je ne veux pas faire naître des chiots sans affixe ... c'est peut etre con, mais pour moi, l'affixe d'un chiot avec Pédigree, c'est un peu comme le nom de famille pour un humain ... Je vais donc me créer un affixe auprès de la société Royale Saint Hubert (Belgique). La maman est LOSH, avec affixe le papa est normalement déjà choisi, il est LOSH aussi. Le fait de créer un affixe va me couter 271 euros ... pour une seule et unique portée, c'est un peu ridicule, mais bon ... c'est important pour moi Je cherche un affixe à mettre APRES le nom des chiots. Pour avoir des idées, ca peut avoir un rapport avec les chevaux, avec la prairie, avec le ruisseau du village (le By), ... ca peut etre culcul, ca peut etre anglais ... ce que vous voulez ... j'ai zéro idée ... :-) Merciiii |
Par naala147 : le 15/02/12 à 15:06:59
Dire merci | vous n'avez pas ce qu'on appelle "l'Abandon de Portée" en Belgique ? keske c'est y??? |
Par surinette : le 15/02/12 à 15:12:09
Dire merci | C'est quand les naisseurs (propriétaires de la femelle) déclarent officiellement (sur papier) abandonner la portée .. (mais officieusement, il n'en est rien ) .. alors, la naisseuse de ma chienne peut récupérer les bébés (officiellement , pas officieusement lol), et la portée portera alors le nom de son élevage ... c'est comme ca notamment qu'on fait pour faire des portées qui porteront l'affixe du PERE ... Mais en Belgique, pas possible ... donc la question ne se pose pas Message édité le 15/02/12 à 15:13 |
Par faust : le 15/02/12 à 15:11:24
Dire merci | c'est un contrat entre deux personnes en fait. Va voir sur le site de la SCC c'est bien expliqué. |
Par naala147 : le 15/02/12 à 15:14:30
Dire merci | et ca se fait pour les chats? |
Par glute : le 15/02/12 à 17:09:47
Dire merci | HS (car ici c'est pas dans ce sens): Pour faire un abandon de portée, il faut plus que "bien s'entendre", faut vraiment être sure des proprios de la chienne qui vont s'occuper de la portée tant en santé qu'en sociabilisation. Parceque plus tard, si il y a le moindre pépin, ça retombe sur l'elevage qui a récupéré la portée. |
Par surinette : le 15/02/12 à 18:30:03
Dire merci | glute, oui c'est sur! je suis tout a fait d'accord avc toi! Mais j'ai de très bon contact avec l'éleveuse de ma chienne .. et le futur papa est un chien de chez elle aussi ... ca sera sa PREMIERE portée son élevage X son élevage ! donc ca aurait été chouette qu'ils portent l'affixe mais bon ... tant pis |
Par azzura42 : le 15/02/12 à 22:37:42
Dire merci | Pareil j'aime bien l'affixe en anglais au début du nom, le mien c'est Especially For You Evergreen, le précédent s'appelair Djembé des Bergers des mille et une nuit, faut pas être pressé J'aime bien le for Chanel's joy |
Par topsail cory : le 15/02/12 à 22:49:36
Dire merci | C'est quel mâle que tu mets dessus ??? |
Par surinette : le 16/02/12 à 08:45:35
Dire merci | Ca je le garde pour moi Il est encore bien trop tôt pour "annoncer" un quelconque mariage, de toute façon on est à 1 an de la naissance des "peut etre futurs chiots" (saillie fin de cette année si tout va bien et si chaleurs régulières, donc naissances vers janvier/février) Mais bon, y'a pas 46 mâles en âge de reproduire dans son élevage |
Par surinette : le 21/02/12 à 12:41:38
Dire merci | Bon, y'a de grandes chances pour que ça soit "Of Papaloo" (j'ai un Appaloosa ) J'aime bien ... c'est comique, c'est court, c'est facile à retenir ... et c'est un mot inventé qui ne veut rien dire si on ne connait pas Idéalement, j'aimerai rajouter encore un mot derrière (ou avant le Papaloo),mais je ne sais pas quoi ... Donc je vais devoir mettre 5 choix ... "Of Papaloo" "Of Chanel's Joy" "For Chanel's Joy" "Des Dix Clochets" "Du Champ de l'Aube" Message édité le 21/02/12 à 12:43 |
Par naala147 : le 21/02/12 à 13:59:41
Dire merci | je mettrai plutot: des papaloo sinon c'est sympa |
Par surinette : le 21/02/12 à 14:01:13
Dire merci | Alors il faut un S Des Papaloos lol |
Par naala147 : le 21/02/12 à 14:01:58
Dire merci | des papalooZ |
Par surinette : le 21/02/12 à 14:23:19
Dire merci | Pas mal |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous