version de Skakira je l'aime à mourir français
Sujet commencé par : saloma - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par HensonShagyaPar saloma : le 17/01/12 à 18:26:52
Déconnecté | Je voudrais la version de Skakira je l'aime à mourir mais en français mais je ne trouve pas quelqu’un peut m'aider ? |
Par NezLaine : le 17/01/12 à 23:05:44
Dire merci | J'ai à peine entendu la version de Shakira ... EN CE QUI ME CONCERNE je la trouve minable, elle a "scalpé" comme le dit emilie il me semble l'originale de Cabrel que j'aime beaucoup ... Dire que la mère de mon chéri la trouve "vraiment bien" ... et qu'elle a fait des gros yeux quand j'ai dit le fond de ma pensée au sujet de cette "reprise" qui 'a rien d'une reprise !!!! Dans le genre vraiment nul aussi, il y a Shy'm qui chante EXACTEMENT PAREIL "En Apesanteur" de Calogero, avec juste BOUM BOUM BOUM derrière ... Nullisiime. |
Par Capsou13 : le 17/01/12 à 23:25:32
Dire merci | NezLaine, je suis totalement d'accord avec toi concernant la reprise de Shy'm... C'est du grand n'importe quoi ! Par contre, concernant la reprise de Shakira de "Je l'aime à mourir", je suis plus mitigée. Je trouve que toute la partie en espagnol est bien maitrisée; Shakira chante à merveille l'espagnol et a une voix qui s'accorde très bien avec cette langue. Par contre, dès qu'elle passe à la partie en français, je trouve que la chanson perd tout son charme, l'interprétation n'y est plus et... Pouaaah. J'ai l'impression, dans la partie en français, de faire chanter la chanson en karaoké à une Erachmouche (comprendre Erasmus ) qui découvre donc la chanson |
Par NezLaine : le 17/01/12 à 23:29:05
Dire merci | Encore heureux qu'elle maitrise l'espagnol ! Mais je n'aime pas du tout, j'aime vraiment beaucoup la chanson originale et là j'ai l'impression qu'elle l'a massacrée tout simplement ... et j'aime beaucoup la voix de Cabrel, son air un peu trainant ... donc Shakira non non non pas pour cette chanson Mais je te plussoie pour la partie "Erachmouche" |
Par badgirl62 : le 17/01/12 à 23:31:41
Dire merci | +1 nezlaine Quelle massacre |
Par binoo : le 18/01/12 à 01:19:34
Dire merci | j'ai pas tout lu mais c'est une horreur sans nom cette reprise !!!! francis cabrel doit se retourner dans sa tombe !!! comment ça l'est pas mort lui ??? |
Par binoo : le 18/01/12 à 01:20:31
Dire merci | + sérieusement, c'est une torture de tympans cette reprise |
Par binoo : le 18/01/12 à 01:23:13
Dire merci | c'est un crime contre l'humanité Navis, c'est un crime contre l'humanité de ne pas connaitre l'original (un des meilleurs titres de francis cabrel à mon goût) mais cette reprise est un crime contre l'univers tout entier |
Par ninidogskin : le 18/01/12 à 10:10:24
Dire merci | J'ai lu que Cabrel aimait beaucoup cette version |
Par binoo : le 18/01/12 à 10:25:11
Dire merci | ou l'interprète ? surpris quand même qu'il apprécie cette reprise |
Par sheytana : le 18/01/12 à 10:35:45
Dire merci | EN CE QUI ME CONCERNE je la trouve minable, elle a "scalpé" comme le dit emilie il me semble l'originale de Cabrel que j'aime beaucoup ... Dans le genre vraiment nul aussi, il y a Shy'm qui chante EXACTEMENT PAREIL "En Apesanteur" de Calogero, avec juste BOUM BOUM BOUM derrière ... Nullisiime. Idem, quelles horreurs Encore qu'à choisir entre les deux, je préfère encore celle de Shy'm Celle de Shakira je la trouve vraiment ridicule au possible... Déjà la partie espagnole je m'étais "pfff mais bon soit", mais alors la partie en Français c'est à pleurer |
Par sheytana : le 18/01/12 à 10:36:33
Dire merci | J'ai lu que Cabrel aimait beaucoup cette version-----> Oui parce que c'est tellement nul que ça met encore plus en valeur la sienne |
Par sheytana : le 18/01/12 à 10:39:22
Dire merci | Ah oui je précise aussi qu'à la base j'aime bien Shakira, mais là elle me donne juste envie de lui arracher les cordes vocales |
Par Maathiilde : le 18/01/12 à 10:44:52
Dire merci | J'ai lu que Cabrel aimait beaucoup cette version-----> Oui parce que c'est tellement nul que ça met encore plus en valeur la sienne LOL Ah oui je précise aussi qu'à la base j'aime bien Shakira, mais là elle me donne juste envie de lui arracher les cordes vocales De même, je l'a préférai sur ses rollers |
Par lily28 : le 18/01/12 à 10:55:57
Dire merci | Moi j'aime bien.... et c'est pas une blague ! par contre, j'aime pas mais alors pas du tout la reprise de Shym! |
Par al : le 18/01/12 à 11:27:36
Dire merci | j'adore shakira, j'adore cabrel, mais le mélange des 2.... j'aime bien, sans plus. Je vais pas dire que je déteste, ça serait exagéré, et je trouve cela bien de la part de shakira de faire connaitre une chanson typique de notre répertoire franco-français au monde entier, donc pour cela, bon point ensuite sa voix, elle est ce qu'elle est, sans les frioritures en fin de phrase, je préfèrerais, mais je trouve que pour une non francophone, elle se débrouille pas mal du tout, tout compte fait (je m'imagine 2 secondes chanter en espagnol, heu...en fait non, vaut mieux pas ) bref, ça aurait été bien de transcrire les paroles, parce que là une chanson pour une femme chantée par une femme, c'est space... autrement ça me fait plaisir de réécouter ces paroles que j'adore |
Par mon ptit fidji : le 18/01/12 à 12:15:41
Dire merci | c'était la chanteuse préférée de ma fille juste apres renée la taupe.. sauf qu'à 4anselle l'appelait JAKIRA et JAKIRA c'est vachement moins sexy que SHAKIRA meme quand tu sais bouger ton boul de façon enigmatique |
Par ninidogskin : le 18/01/12 à 12:16:39
Dire merci | Ben non elle fait rien connaitre du tout , au contraire elle fait un succès facile, parce que parait (toujours la meme lecture!) que la version Cabrel est "en boucle" sur les radios sud americaines depuis sa sortie, genre ils l'entendent autant que nous, et Cabrel serait adoré dans cette partie du monde je sais, c'est inattendu |
Par mon ptit fidji : le 18/01/12 à 12:20:54
Dire merci | par contre comment j'ai pu danser sur ça.. aaaah siiii sensuaaaaal |
Par Luna74 : le 18/01/12 à 15:34:45
Dire merci | j'aime bien cette reprise, je l'ai entendu lundi pour la 1ere fois et waaaa Ca m'a fait remonter pleins de souvenirs Les reprises me gène pas trop (si bien faite) ça fait vivre les chansons oublié. |
Par Rivermist : le 18/01/12 à 15:42:34
Dire merci | Je pensais que c'etat pour dire du mal... lol bah non je sais pas où trouver ce ... cette... "reprise" Et moi j'ai aps ouvert car je pensais que c'était un topic pour s'extasier devant une immonde merda*** lol Cool en fait ! Cabrel est juste irremplaçable. ca sert à rien de reprendre ses chansons elles sont déjà sublimes et parfaites ! |
Par Rivermist : le 18/01/12 à 15:49:58
Dire merci | J'ai lu que Cabrel aimait beaucoup cette version-----> Oui parce que c'est tellement nul que ça met encore plus en valeur la sienne lol voilà j'allais le dire A la limite la version pas française ça donne un ptit charme... |
Par binoo : le 18/01/12 à 16:01:27
Dire merci | J'ai lu que Cabrel aimait beaucoup cette version-----> Oui parce que c'est tellement nul que ça met encore plus en valeur la sienne sheyt', mais où vas tu trouver toute ce génie ? |
Par binoo : le 18/01/12 à 16:02:10
Dire merci | Cabrel est juste irremplaçable. ca sert à rien de reprendre ses chansons elles sont déjà sublimes et parfaites j'aurais pas dit mieux normal c'est ma rivermiss qui l'a dit |
Par Rivermist : le 18/01/12 à 16:09:52
Dire merci | bah voilà |
Par sheytana : le 19/01/12 à 14:00:35
Par Vanessa14 : le 19/01/12 à 14:13:47
Dire merci | moi qui adore la version original de Cabrel , que j'ai chanté en cours de musique au collège (bon OK c'était sûrement pas mieux que la version remixé de Shakira mais quand mêmeuuh ! ) je suis folle quand j'entends ce remix tout pourri ! Je D E T E S T E ! Je l'entends c'est simple je ZAP ! |
Par indien : le 19/01/12 à 14:35:40
Dire merci | J'avais deja entendu la version francaise en Colombie....et j'ai meme vu un temple shakirien a Baranquilla. Et je ne la supporte pas quand elle "parle" francais - on dirait mon mec qui essaye de prononcer le mot accueillir avec son accent italien. C'est arrache et pas joli. Manque quelques cours de diction.... Par contre j'adore le clip de Loca (mais que la version espagnole), pour avoir vecu a barcelone, ca me rappelle de jolies choses.... |
Par indien : le 19/01/12 à 14:37:28
Dire merci | Ah et j'adoooooore Cabrel mais je n'aime pas non plus quand il chante espagnol avec son accent occitan.... J'ai demande a mon cheri d'apprendre certaines de ses chansons a la guitare mais il est interdit de chanter! |
Par riverjap : le 19/01/12 à 14:56:11
Dire merci | Je trouve ça atroce on a l'impression qu'elle crache à la fin de ses phrases un supplice pour les oreilles quoi |
Par siriusnat : le 21/01/12 à 00:38:08
Dire merci | Bah moi j'ai juste fait quand j'ai entendu cette version ! " Cabrel est juste irremplaçable. ca sert à rien de reprendre ses chansons elles sont déjà sublimes et parfaites ! " +++++ pleins ! C'est une chanson qui doit être chantée par un homme à une femme ! |
Par Juxstine : le 21/01/12 à 12:46:42
Dire merci | On y a le droit tout les jour à la cantine du lycée , je n'en peut plus , je craque tellement c'est horrible pour mes oreilles |
Par steph2 : le 21/01/12 à 12:57:27
Déconnecté Dire merci | Les reprises me gène pas trop (si bien faite) ça fait vivre les chansons oublié encore faudrait il que cette chanson soit oubliée... les chansons de Cabrel survive bien dans le temps en fait et sont loin d'être oublié |
Par phoeb : le 21/01/12 à 19:47:02
Déconnecté | j'ai été surprise de cette reprise, j'aime pas tout shakira mais j'aime bien cette artiste. elle a au moins le mérite de modeler la chanson a sa façon (espagnol, voix etc), mais elle reste quand même à l'idée avec une guitare classique. y'en a qui font pire comme reprise... Sans être fan, je la trouve pas mal, même si je préfère la version de Cabrel, et même celle de Rock Voisine. |
Par topsail cory : le 21/01/12 à 20:16:28
Dire merci | Je la trouve constipée dans son clip. Bref pas fan |
Par aline13 : le 22/01/12 à 13:38:07
Déconnecté | mais personne n'a relevé ça : Puis franchement, Shakira elle est quand même vachement plus classe que Cabrel ! Lilibal..... t'as VRAIMENT un goût de crotte en musique et question classe euuuuuh.... mais je ne t'en veux pas....t'es jeune, tu ne sais pas encore ce qui est bon pour tes oreilles..... La reprise de Shakira me semble inutile et n'apporte rien à la version originale, par ailleurs écrite par un homme, pour un homme |
Par HensonShagya : le 22/01/12 à 21:17:59
Dire merci | Shakira et Francis Cabrel font partie de mes chanteurs préférés. On est pas obligé de choisir l'un ou l'autre que je sache J'aime assez bien la reprise de Shakira, mais bien sûr quand on aime Cabrel, ce n'est pas comparable. Ceci dit, elle la chante bien et à sa façon. Son accent français n'est pas si mauvais que ça! Je crois que souvent ceux qui n'aiment pas Shakira (je ne parle pas de "je l'aime à mourir" c'est ceux qui ne connaissent pas vraiment ses chansons, surtout en espagnol. Pour moi la Shakira que j'aime c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=wTZ7A-h8yTs ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=5BzkbSq7pww |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous