Forum cheval
Le salon de discussion

Idées pour 1 deuxième toutou...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 19:11:37

Déconnecté

Je m'y prends bien à l'avance car ce sera pour l'année prochaine mais bon.

Le Beauce est ma race de coeur et le restera probablement. Néanmoins, pour le futur 2ème loupiot, j'ai envie de changer... et zhom aussi, ça tombe bien.

Je comptais prendre un zinneke d'un refuge mais voilà. Zhom n'est pas "contre" un croisé, mais il veut absolument un chiot de grande taille. Chiot pour lui étant maximum 3 ou 4 mois

Bref, ça risque d'être dur dur donc, je me renseigne un peu sur d'autres races qui pourraient nous intéresser.

J'ai déjà "éliminé" certaines races, soit parce que l'un ou l'autre n'aimait pas trop, soit parce que nos conditions de vie ne lui conviendrait pas :

- Malinois et autres BB
- Aussies
- Border Collie
- Berger Allemand
- Dogue Allemand
- tous les primitifs
- Braque de Weimar (pourtant moi j'adore :cry
- Saint Bernard
- Sharplaninac

De mon côté, j'ai un gros gros penchant pour les "nounours" pas très connus genre chiens de Saint Hubert ou Mastiff (English, pas Bull). Mais dur dur de trouver un élevage correct par chez nous.

Des idées de grandes races sympas ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par casimirus : le 18/01/12 à 19:16:25

Déconnecté
 on aime ou on n'aime pas, mais je trouve les deerhound et les wolfhound super sympas pour en connaître en vrai.

Par bichejtm : le 18/01/12 à 19:19:21

Déconnecté
 et adopter?

Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 19:19:53

Déconnecté
J'adore Casi. Une de nos amies en a une. Mais Mr. par contre... Trop fragile dit-il (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a "éliminé" le dogue allemand...)

Ben vi, on fait beaaaaucoup de compromis chez nous vu qu'on n'est pas souvent d'accord

Par kem45 : le 18/01/12 à 19:20:29

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon ben je vote pour l'eurasier!

Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 19:21:47

Déconnecté
Biche,

JE ne demande que ça mais zhom...

Il me dit qu'il veut faire l'éducation d'un chiot (mais quand je vois son implication pour l'éduc de Joy ).

Je ne désespère pas de le faire changer d'avis mais pas sûre que j'y arriverai avant l'année prochaine vu que ça fait 8 ans que j'ai commencé

Par bichejtm : le 18/01/12 à 19:22:39

Déconnecté
 mais y'a tout plens de chiots à l'adoption^^
tu me dis ce que tu veux, je cherche, je trouve

Par malaka4 : le 18/01/12 à 19:24:42

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
je suis à fond malinois, mais ça fait pas très gros nounours

Sinon j'ai une montagne des pyrénnées, elle est adorable

Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 19:26:08

Déconnecté
Ben c'est vrai qu'en plus on est pas si loin en fait

Par casimirus : le 18/01/12 à 19:26:42

Déconnecté
 les deerhounds ne sont pas plus fragiles qu'autre chose ... c'est beaucoup plus petit qu'un wolfhound quand même, on est loin des races géantes.

Par bichejtm : le 18/01/12 à 19:26:43

Déconnecté
 Malaka, jamais vu ton patou!une photo en MP?

J'ai une peur bleue de tout ce qui est bergers belges et compagnie

Par casimirus : le 18/01/12 à 19:27:51

Déconnecté
 sinon, un shnauzer géant, c'est sublime

Par glute : le 18/01/12 à 19:28:17

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 un soft coated wheaten terrier (46/48 cm)

Par Navis : le 18/01/12 à 19:30:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
HS pr  Bichejtm : dans ce cas, j'ai une copine qui cherche un labrador
elle cherche un peu l'impossible, car elle veut un BB.
Mais les prix des élevages ..
je lui ai dis d'adopter, mais elle vt vrt un BB...
si jamais un de ces 4 ça t'arrive d'en entendre parler tu sais que j'ai au moins un bon foyer sûr pour

Par malaka4 : le 18/01/12 à 19:30:40

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Arff j'ai pas de photos de la grosse sur mon pc portable, j'en fais demain !
Faut la voir jouer avec ma malinoise (elles ont 2 ans toutes les 2)

Sinon d'accord avec Casi pour le wolfhound, j'adore le look et le regard doux que peuvent avoir ces chiens !

Par malaka4 : le 18/01/12 à 19:32:46

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci

photo trouvée là : http://puppydogweb.com/gallery/irishwolfhounds/e.htm

Message édité le 18/01/12 à 19:32

Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 19:35:27

Déconnecté
Faut voir avec le zhom vu que perso, j'aime en général tous les chiens...

Ah, ptite précision, vu qu'on va souvent en vacances en France, je préfère éviter les catégorisés. Me vois mal laisser Joy en libre et le deuxième en laisse et mumuse (put... quelles lois de c... quand même).

Sinon, ptêt que je monopoliserai biche début de l'année prochaine (ou fin de cette année) pour faire la chasse aux chiots zinneke (ça c'est une belle race ).

De toute façon, ce sera éleveur sérieux ou refuge, ça c'est clair...

Par fendie : le 18/01/12 à 19:38:45

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Un dogue de bordeaux? C'est sympa! Sinon, inscris ton homme à rescue, il craquera bien pour un sauvetage, et il y a des chiots régulièrement.

Par lédéfées : le 18/01/12 à 19:41:09

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 t'es sûre pour le maloch'?? Quand on aime le dressage, c'est un peu la rolls quand même

Sinon moi j'ai eu un hovawart, super chien de famille et exellent pisteur

Edit: photo internet

Message édité le 18/01/12 à 19:41

Par tianma : le 18/01/12 à 19:40:48

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
un Chesapeack Bay, moi c'est ce que je prendrai si je devais prendre un autre race (comment çà je suis bloquée sur les retrievers?   ): un peu plus grand qu'un lab, plus rustique, plus rare.

Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 19:41:27

Déconnecté
Dogue de Bordeaux ? Ah oui, tout à fait mon genre (on avait un couple aux cours d'obé, j'étais mdr à chaque fois vu leur super motivation ).

Pas bête l'idée d'inscrire zhom sur Rescue... Faut que je négocies ça (pour mon annif peut-être, vu que je ne demande jamais de gros cadeau, peux peut-être lui demander de just s'inscrire et zieuter... )

Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 19:49:11

Déconnecté
Lédéfées,

les "Ferrari" du dressage, je connais bien. J'ai eu de bonnes et de moins bonnes expériences avec, mais je t'avoue que je préfère de loin des chiens avec un caractère plus lent, certes, mais peut être moins carré.

Le Hova nous avait intéressé tous les deux avant qu'on se décide pour le Beauce (j'avoue que j'ai légèrement insisté ) donc, à voir. Mais le physique et le caractère me plaise bien.

Tianma,

je viens d'aller zieuter le Cheasepeake... Sympa mais j'accroche pas trop sur ... les poils (moi, difficile ).

Sinon, quand je parles de "nounours", je pense plutôt à ça :

et ça :

Par malaka4 : le 18/01/12 à 19:56:13

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
le pb des molosses c'est que tu vas être de plus en plus emm....dé dans la rue, parce que ça fait peuuuuuur

Alors que le Saint Hubert, avec sa tête de 2 de tens'

Par kem45 : le 18/01/12 à 19:56:33

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors un cané corso, ils sont magnifiques et ceux que je connais très sympas.

Par contre, ils font molosses, donc "délit de sale gueule" comme on dit.. certes ils ne sont pas catégorisés, mais tu risques quand même de rencontrer des difficultés...

Par vinver : le 18/01/12 à 19:57:05

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas un p'tit Berger Australien !!!

Ne te laisse pas influencer par Gep, c'est pas le bon exemple, mais tous les autres sont super sympas et bien plus canalisables (et canalisés d'ailleurs) que le mien !

Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 20:09:19

Déconnecté
Véro,

j'adore ton Gep !

Mais les Aussies ne sont pas pour moi.

Kem,

le toutou sur la deuxième tof, c'est pas un Cane mais un English Mastiff, un monstre d'affection !

Par lédéfées : le 18/01/12 à 20:11:00

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
les "Ferrari" du dressage, je connais bien. J'ai eu de bonnes et de moins bonnes expériences avec, mais je t'avoue que je préfère de loin des chiens avec un caractère plus lent, certes, mais peut être moins carré.
 Le notre etait une vrai pile sur 10000 watts mais au boulot toute cette énergie était canalisée, c'était complètement impressionnant

Le hova peut te plaire alors, parce que c'est un chien très polyvalent mais effectivement moins "carré", avec pour corollaire que rien n'est jamais vraiment acquis et qu'il faut sans cesse retravailler les choses. En cela, c'est pour moi un peu le même genre de chien que le beauceron, même si moins "hargneux" (ce n'est pas le mot que je cherche mais je ne trouve pas mieux là maintenant. Je veux dire que là ou les beaucerons sont des chiens de bergers avec un instinct intact et une vraie niaque, les hova sont devenus des gardiens donc plus "posés" et territoriaux, vrais chiens de famille.)

Sinon mon avis personnel : pense aussi à ce que le 2ème chien va donner avec ta chienne.
J'avais remarqué que mes cheins devenaient "potes" avec des chiens de même tempéramment que le leur.

On a beaucoup (enfin mon père, moi j'étais pas fan) pensé au dogue de bordeau avant de prendre notre hova, et on s'est finalement félicités de ne pas en avoir pris!
Le hova a grosso modo le dynamisme d'un berger allemand... Il a toujours eu du mal à suivre la boule de nerfs qu'était notre maloch... Et bien sûr celui-ci se faisait un malin plaisir de l'agacer en lui tournant autour, en se faiant courser et en le laissant sur place... Ca n'empêchait pas qu'ils s'entendaient bien hein, jamais de baston ni rien... Mais je sais pas, il y avait un truc pas nickel.
Et là c'est pareil le beauceron ca à plein de peps, alors que le dogue de bordeau ben clairement, c'est un gros patapouf... C'est quelque chose à avoir en tête au moment du choix à mon avis

Je connais pas ton mode de vie mais le dogue de bordeau c'est pas un clebs qui suit une rando à cheval... Ni même à pied si tu es sportive

Par vinver : le 18/01/12 à 20:14:01

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Miha je sais bien hein, c'était juste pour te faire marcher !

Nan, mais plus sérieusement, moi je pencherais plus sur le bon zinneke, y'en a plein de sympa en plus et de toutes tailles !

Par Emeline51 : le 18/01/12 à 20:15:12

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y a PLEIN de chiots (malheureusement) dans les refuges et SPA de nos jours!

J'ai adopté ma chienne, elle avait trois mois (grande chienne, très jolie).
Dans le refuge où j'ai été bénévole des années il y avait régulièrement des portées entières de très jeunes chiots.
Je suis allée visiter un refuge la semaine dernière (vu que je viens d'emménager dans le coin), ils avaient 6 chiots dont 4 de moins de trois mois!

Vraiment, si vous êtes prêts à faire un heureux en adoptant, allez jeter un oeil à la SPA, des chiots, il y en a (et parfois de race, j'y ai vu des malinois, labradors, malinois...etc).

Par lédéfées : le 18/01/12 à 20:15:43

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Cane corso il y en avait une au dressage... Mon coup de coeur! D'une beauté incroyable et avec un super caractère!
Après c'est sûr que dans la tête des gens "c'est un pitt bull"

Par qwiska : le 18/01/12 à 20:16:31

Déconnecté

1513 messages
Dire merci
 Beh pourquoi pas - "les primitifs", j'en ai une direct ramenée d'Afrique, beh franchement chien parfait raciste comme pas possible, impossible à un homme d'approcher sans présence de mon mari (je suis sure qu'il a dressée pour...) fugueuse à ses heures, veut chasser tout ceux qui a des pattes et qui courent ou grimpent aux arbres, a fait une sélection naturel des chaussures pendant les deux premières années mais tellement câlin, avec un répertoire de sons impressionnant....

Par vinver : le 18/01/12 à 20:18:06

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Vraiment, si vous êtes prêts à faire un heureux en adoptant, allez jeter un oeil à la SPA, des chiots, il y en a (et parfois de race, j'y ai vu des malinois, labradors, malinois...etc).

+100 !!

Par casimirus : le 18/01/12 à 20:18:34

Déconnecté
 rhodesian ridgeback, ça ne te tente pas ?

Par lédéfées : le 18/01/12 à 20:20:10

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
toi au moins tu es vendeuse qwiska... Si elle change pas d'avis dans la minute je veux bien être pendue

Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 20:21:59

Déconnecté
Lédéfées,

si ça ne tenait qu'à moi (et que je n'avais pas un boulot si prenant), j'en aurais déjà 4 ou 5 de toutous à la maison

Et oui, le caractère et l'énergie du futur sera à prendre en compte, même si je préfère un toutou avec un peu moins d'énergie que Joy (qui se calme peu à peu, mais on préfère néanmoins attendre qu'elle soit "adulte" pour complèter le foyer).

Quant à l'aspect "sportif", il est quelque peu limité chez moi

Vinver,

le zinneke a de toute façon MA préférence pour sur. Mais je ne veux pas imposer mon choix à Zhom. Je suis déjà bien contente qu'il n'ait pas dit non direct à l'option refuge...

Message édité le 18/01/12 à 20:22

Par Bibapeloua : le 18/01/12 à 20:22:17

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un bouvier bernois !

Par vinver : le 18/01/12 à 20:23:00

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Le zinneke a de toute façon MA préférence pour sur. Mais je ne veux pas imposer mon choix à Zhom. Je suis déjà bien contente qu'il n'ait pas dit non direct à l'option refuge...

Faut aller jusque là "juste pour faire un tour" avec lui alors...

Par thunderhead : le 18/01/12 à 20:24:57

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas mal réfléchi à la question moi aussi, et je pense aussi que ce serait plutôt pour l'an prochain ^^ Je te donne mes coups de coeur au cas où (je voudrais un chien sportif, mais sachant être calme en intérieur, et d'un assez grand gabarit):

- Cane corso
- Dogue argentin
- Husky
- Bouvier bernois (bon là pas vraiment sportif ^^)
- Labrador (mais un beau gros, d'une lignée musclée et sportive)
- Boxer

Tu as pensé aussi au bouledogue américain ?

Par qwiska : le 18/01/12 à 20:25:58

Déconnecté

1513 messages
Dire merci

Les Rhodesian pour en avoir côtoyé, ce sont des chiens qui sont très dominants, chasseur, possessif (je parle pour ceux que j'ai croisé en afrique peut être ici sont ils plus posés ....

Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 20:26:44

Déconnecté
Emeline,

ce n'est pas moi qu'il faut convaincre sur ce point...

Casi,

j'adore le Rhodesian mais un peu déçue des dérives de l'élevage (la célèbre crète recherchée à tort et à travers).

Bibapeloua,

j'accroche pas pour le Bouvier Bernois. J'en ai connu un qui m'a dégoutée de la race, même si les suivants que j'ai croisé étaient supers. Il avait été élu chien le plus sympa de sa commune mais c'était surtout un toutou trop gâté avec aucun respect des limites personnelles. Du coup, ça ne passait pas avec moi ( je refusais ses sauts et ses lèchouilles et il ne se privait pas pour grogner son indignation). Depuis, ce sont des chiens que j'aime cotoyer mais que je ne voudrais pas chez moi...

Par Emeline51 : le 18/01/12 à 20:30:31

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'essaie pas de te convaincre, je précise juste que si vous êtes tous les deux prêts à adopter mais que la seule chose qui vous bloque c'est l'âge des chiens/chiots, bein faut savoir que si si, il y en a de jeunes chiots, très régulièrement.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval