Forum cheval
Le salon de discussion

Idées pour 1 deuxième toutou...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par mihakeeper1 : le 18/01/12 à 19:11:37

Déconnecté

Je m'y prends bien à l'avance car ce sera pour l'année prochaine mais bon.

Le Beauce est ma race de coeur et le restera probablement. Néanmoins, pour le futur 2ème loupiot, j'ai envie de changer... et zhom aussi, ça tombe bien.

Je comptais prendre un zinneke d'un refuge mais voilà. Zhom n'est pas "contre" un croisé, mais il veut absolument un chiot de grande taille. Chiot pour lui étant maximum 3 ou 4 mois

Bref, ça risque d'être dur dur donc, je me renseigne un peu sur d'autres races qui pourraient nous intéresser.

J'ai déjà "éliminé" certaines races, soit parce que l'un ou l'autre n'aimait pas trop, soit parce que nos conditions de vie ne lui conviendrait pas :

- Malinois et autres BB
- Aussies
- Border Collie
- Berger Allemand
- Dogue Allemand
- tous les primitifs
- Braque de Weimar (pourtant moi j'adore :cry
- Saint Bernard
- Sharplaninac

De mon côté, j'ai un gros gros penchant pour les "nounours" pas très connus genre chiens de Saint Hubert ou Mastiff (English, pas Bull). Mais dur dur de trouver un élevage correct par chez nous.

Des idées de grandes races sympas ?

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par Harod : le 20/01/12 à 19:39:49

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 oui, ya plein de chiots à la SPA.

Par glute : le 20/01/12 à 19:45:46

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci

Chiens de 1ère catégorie : chiens d'attaque

Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture, et dont les caractéristiques morphologiques peuvent être assimilées aux chiens des races suivantes :

Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls",

Mastiff (chiens dits "boerbulls",

Tosa.

A noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.

Chiens de 2ème catégorie : chiens de garde et de défense

Ce sont les chiens :

de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,

de race Rottweiler,

de race Tosa,

non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture, et dont les caractéristiques morphologiques sont assimilables aux chiens de race Rottweiler

Pas de berger d'anatolie ou Kangal ou karabash. donc ........

Par hygie : le 20/01/12 à 19:46:34

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 le shnauzer géant, je trouve ça sublime, mais alors il y a pas mal d'entretien a faire dessus !!

Par mihakeeper1 : le 20/01/12 à 20:30:54

Déconnecté
Pfiou,

je vois que vous vous cassez la tête autant que moi, c'est sympa ça

Le Kangal est tout à fait mon genre vi, mais le "problème" des catégories en France nous bloque pas mal de races en fait (surtout que le nombre de croisés ou types staff à adopter par chez nous, ça pullule et ça m'aurait bien plus).

Pour le St Hub., après réflexion, ça n'irait vraiment pas avec Joy. Un 2 de tension face à une pile électrique, c'est pas top quoi (je me contenterai de m'extasier devant les rares que je rencontre...)

Pour le moment, ma préférence va donc vers le Hova ou le zinneke (ou un Hova zinneke ).

Et non, je ne prendrai pas de chiots chez un particulier. Comme j'ai dit, c'est éleveur ou refuge

Par faust : le 20/01/12 à 21:01:52

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 les Hova c'est sympa apparemment côté caractère ça ressemble bcp au beauceron.

Après en grand chien, j'aime bien les bouviers suisses (hors bouviers bernois avec lesquels j'accroche pas trop) > bouvier d'appenzell (50 cm),, bouvier d'Entlebuch, grand bouvier suisse

Par glute : le 20/01/12 à 21:06:40

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu as des particuliers qui font un meilleur travail de selection, éducation,.... que certains pro

et vice versa

faut pas être autant braqué mais si jamais tu ne choisis pas le refuge, il faut prendre le temps de te renseigner sur les éleveurs qu'ils soient pro ou particulier et je dirais même encore plus, si tu veux une race bien précise, contacte avant tout le club officiel de la race[/b] ! (délégués régionaux ou président) ils pourront 'orienter vers des éleveurs sérieux et te dire tout ce que tu souhaites sur la race

Message édité le 20/01/12 à 21:06

Par kem45 : le 20/01/12 à 21:12:52

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Miha : tu es sure que le saint Hubert à vraiment deux de tension? c'est quand même un chien de chasse (je crois). Peut être qu'il a l'image d'un deux de tension, mais qu'il est sportif en réalité.

Par mihakeeper1 : le 20/01/12 à 21:15:17

Déconnecté
Glute,

je suis très braquée pour de (très) bonnes raisons (même si oui, certains particuliers font un super boulot et certains pseudos éleveurs sont des pompes à fric...).

Quant à reconnaître un bon élevage, j'en ai passé quelques-uns au peigne fin avant d'avoir Joy... Déjà rien qu'avec le net, on a vite fait un nettoyage

Mais si je souhaite prendre un type ou un croisé, le refuge est pour moi l'étape logique.

Par Capsou13 : le 20/01/12 à 21:17:12

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Miha, je pense savoir tes raisons et je les comprends tout à fait
Seulement, le fait est que, qu'on les prenne ou non, ces chiots de particuliers sont là, et j'aime autant que les propriétaires les vendent plutôt que de les noyer.

Et je suis RAVIE de mes deux bébés  

Par mihakeeper1 : le 20/01/12 à 21:22:38

Déconnecté
Et je suis RAVIE de mes deux bébés

C'est bien le principal

De toute façon, qu'on comprenne ou pas mes raisons, je t'avoue que je n'en ai rien à faire. Et si je parais braquée, no problemo non plus...

De toute façon, on ne va pas refaire un énième débat hein

Par glute : le 20/01/12 à 21:24:03

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
juste pour repréciser les termes juridiques. L'amateur n'existe pas.
particulier = moins d'une portée par an
professionnel = au moins 2 portées par an

Par mihakeeper1 : le 20/01/12 à 21:49:02

Déconnecté
Glute,

pas besoin de mettre une "définition" officielle, je pense que tout le monde ici sait ce que j'entends par particulier ou éleveur...

Par vallon63 : le 20/01/12 à 22:27:41

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 En tout cas vous m'avez fait découvrir une nouvelle race !

Ils ont l'air bien sympa ces Hova !!

Par sanchan : le 21/01/12 à 03:17:32

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'adore le karafuto ken Lien
mais pour trouver des infos precises a son sujet, pffffffffffff, et meme en etant sur place dans le Nord de surcroit. J'attends de voir mon veto pour savoir si il en voit de temps en temps.
Dans le style dogue de Bordeaux tu as le Tosa ken (appele aussi dogue japonais) apparemment tres sociable, il a besoin d'exercice.

Par sanchan : le 21/01/12 à 03:36:41

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Minois de Tosa ken Lien
Il y a des elevages en Europe.

Par picaflor : le 21/01/12 à 07:48:26

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 pour le berger d'anatolie (j'y reviens), ils ne sont pas interdit en france, mais la turquie (pays d'origine) interdit maintenant de quitter le territoire turc aux représentants de la race au titre de la conservation du patrimoine

en france, il est en 2ème catégorie (j'en ai eu une 12ans durant, je sais de quoi je parle )

Ce sont des chiens très indépendants, et très gardiens; donc à ne pas confier à tout le monde sous peine de grosses surprises

par exemple, la mienne -bien que très gentille aux dires d'éleveurs de la race- traversait régulièrement les fenêtres pour aller expliquer aux passants qu'ils n'avaient rien à faire devant chez nous

malgré celà, sa perte fut cruelle pour nous, car ce sont des chiens très attachants, et très famille

Par salsababy : le 21/01/12 à 12:56:59

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 je rejoins glute, le berger d'anatolie n'est pas catégorisé (cf l'arrêté du 27 avril 99 qui définit les chiens de 1ere et 2ème cat)

J'avais un éleveur de berger d'anatolie dans mon ancien département, je sais de quoi je parle

Par lédéfées : le 21/01/12 à 14:17:37

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 bon je suis verte car j'ai un très bel album papier avec des photos de mon loulou mais le dossier sur ordi qui m'avait servi à le faire a été perdu lors d'un bug... Ne me reste plus sur ordi que quelques unes des photos que je n'avais pas retenues donc les moins jolies...

Elles ne lui rendent pas honneur mais je mets quand même quelques photo de mon hova à moi....

Spoiler

Après au niveau du caractère c'est quand même beaucoup plus zen que le beauceron, ca nécessite certainement moins de travail pour en faire un chien de famille acceptable...
Bon gardien, très territorial (hyper appréciable en balade!). Ne troupeaute pas. Très joueur toute sa vie
Ce que j'appréciais beaucoup aussi c'est que c'est un chien zen, capable de se contenter de balades calmes pendant certaines périodes sans péter un plomb, et qui peut aussi suivre une rando de plusieurs jours à pied/à cheval/à vélo avec la même facilité.

Mais c'est vrai que ça a ce coté "entêté mais pas trop" que je retrouve chez le beauceron
(Du genre:
"assis chien!
- quoi? hein? quelqu'un me parle?? Assis? je ne connais pas ce mot... oh un papillon! si je jouais avec lui??
-CHIEN! ASSIS!
-oula ca rigole plus..." et de venir s'asseoir au pied le plus innocement du monde.)
Et c'est sûr que quand on est habitué aux maloch, et à leur obeissance militaire, ça fait parfois bizarre...

Par Capsou13 : le 21/01/12 à 17:49:58

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
"Du genre:
"assis chien!
- quoi? hein? quelqu'un me parle?? Assis? je ne connais pas ce mot... oh un papillon! si je jouais avec lui??
-CHIEN! ASSIS!
-oula ca rigole plus..." et de venir s'asseoir au pied le plus innocement du monde.

Ah-ah Je reconnais très bien ma Fanny là-dedans, vraiment !
Y'a des toutous comme ça, qui ont l'art d'avoir la tête bien dure

Par Flash : le 25/01/12 à 02:12:24

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
D'joyyyyy! dogo powa

Un chien adorable, volontaire, toujours partant, à qui je fais faire n'importe quoi

Luge :

Sur les pistes :

Escalade :

délires :

Un chien adorable

Calme a la maison, n'aboit pas, ne fait pas de dégats,...

Nickel à cheval :

Et les autres animaux!

Par mihakeeper1 : le 25/01/12 à 07:13:48

Déconnecté
Flash,

t'inquiète pas, j'ai pensé à D'Joy itou avant de créer ce post... J'en suis fana de ta miss

Lédéfées,

magnifique ton Hova !

D'un autre côté, la mienne, au plus je lui demande les choses de manière sympathique, au plus vite elle s'éxécute... Et quand elle fait la sourde oreille (de plus en plus rares, en général, quand elle est "punie" au panier), il suffit de ne pas "laisser tomber" l'affaire, même si ça prend un peu plus de temps que prévu...

Elle est bourrique, certes, mais pas de mauvaise volonté

Par Laurette : le 25/01/12 à 09:32:58

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est pas si simple de trouver le chien qui convient aux deux ! J'ai de la chance, de mon côté j'ai carte libre, et puis de toute façon, comme Mr Laurette n'a jamais eu de chien, son chien de référence c'est Cisco Donc à chaque fois que je lui montre un staffie, ça lui parle (car ressemblant à Cisco) et il aime

Pour le chien de refuge, je comprends le dilemme. J'aurais voulu en adopter un, par principe. Mais je voulais aussi un chien qui me plaise, et surtout un chiot. J'ai pas visité de refuge, de peur de repartir les bras vides et le coeur serré devant tous ces regards malheureux... J'ai coupé la poire en deux, j'ai pris un chiot d'une portée accidentelle chez une jeune femme qui n'avait pas voulu les tuer. Et c'est comme ça que j'ai eu ma merveille

Le prochain, ça sera un LOF, et le suivant surement un cocktail à nouveau. On alternera !

Bonne chance dans tes recherches en tout cas Miha !

Par NezLaine : le 25/01/12 à 13:28:46

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Ma chienne est issue d'une portée non désirée (la maman cocker pure race a fait des bêtises avec le lab croisé de la copine à sa maman), et c'est un super toutou d'amour

Courage pour trouver le chien qui te convienne en tous cas

Par titie91480 : le 25/01/12 à 13:59:56

Déconnecté

75 messages
Dire merci
 J'ai un croisé Kelpie et je vais avoir un AUSSIE...

Ok je t'aide pas!

Par Vanessa14 : le 25/01/12 à 15:10:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Le dogo c'est un très bon chien c'est clair et pas catégorisé !Par contre les miennes ne sont pas très endurantes ...ossatures lourdes n'aidant pas ! Mes 2 miennes, dont l'une est décédée en février 2011 .

ma tetek au paradis des Anges, c'était une crème cette chienne ! Elle n'aurait jamais fait mal à une mouche !

j'adorai c'te chienne, elle était exceptionnelle en tout point et elle à marquée le monde de l'élevage du Dogo , elle était connu pour sa beauté , son caractère de tout les éleveurs de Dogo !

je pense encore souvent à elle, et elle me manque

et sa fille qui à 7ans1/2 toujours à mes côtés, mais elle côté caractère elle est très dominante et délicate . Disons faut pas la faire ch*** ! Elle aime pas trop les autres chiens, elle les tolère jusqu'à une certaine limite.

Si le dogo t'intéresse je peux te donner des adresses d'élevage sérieux et bons , tu es en belgique je crois ? Par contre j'ai de bonnes adresses en France , voir en Italie .

Par mihakeeper1 : le 25/01/12 à 19:04:40

Déconnecté
Vanessa,

on était prêt à faire des centaine de kilomètres jusque Lyon pour aller chercher notre Beauce avant de trouver notre éleveuse donc, côté distance, c'est pas du tout un problème...

Mais bon, comme j'ai dit, c'est pas pour tout de suite (Joy n'étant pas encore assez mature pour être un bon "professeur" pour le futur )et on se laisse le temps de bien réfléchir notre choix.

Laurette,

je plussoie pour l'alternance. C'est un peu mon point de vue aussi. Je pense qu'on aura toujours un Beauce...mais pas 2 en même temps (sauf si on gagne la lotterie et qu'on s'achète une fermette en pleine cambrouse )

Par Lony : le 25/01/12 à 21:18:58

Déconnecté

5682 messages

66 remerciements
Dire merci
 En rescue tu as les podencos qui personnellement me plaisent beaucoup
Lien
Une amie vient d'en adopter un (enfin deux mais le deuxième n'est pas encore arrivé.). De ce qu'elle en dit, un chien dynamique avec son petit caractère, très expressif et qui a très (très) envie de faire plaisir (mais le chien était au refuge depuis ses trois mois -il a 3 ans-, ça peut se comprendre)
Il a une bouille adorable , format transportable facilement sans être minus non plus, hyper élégants. Bref on l'aura compris j'ai un gros gros coup de cœur sur les podencos

Je plussoie le hova, en plus j'ai une amie qui en élève (en angleterre). Je n'en parlerais pas aussi bien que Lédéfées car je n'en ai jamais vraiment cotoyé de près, mais si tu es intéressée je peux te mettre en contact avec Caro elle sera ravie de te répondre si tu as des questions.

Je suis hors course avec ma rott, mais c'est un chien en or, enfin c'est ma chienne quoi

Pour le Berger d'Anatolie, j'avais vu quelques élevages ça reste un chien très très gardien et faut avoir une grande voiture

Par azzura42 : le 25/01/12 à 23:05:59

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Un bearded collie tout poilu!

Le marron est mon 2ème, c'est extra comme chien, le seul soucis c'est... le toilettage

Par candle : le 25/01/12 à 23:20:11

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 les filas (ortho?) auusi c'est pas mal, ca ressemble a un molosse mais c'est pas categorisé

Par tite lizou 723 : le 26/01/12 à 00:49:49

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 JE vais comme beaucoup prêcher pour ma paroisse...en mentionnant le BOXER ... pas besoins de te détailler la bête...tu dois connaitre

Sinon étant une fana de molosses le dogo et le cane sont des chiens extra...un peut moins speed que le bobox

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval