Cheminot chasseur
Sujet commencé par : blue - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par UriettePar blue : le 19/01/12 à 07:50:17
Dire merci | ce matin aux infos je suis tombé sur un reportage parlant de la sncf qui embauchait des chasseurs pour tuer tous les animaux autour des rails. j'ai trouvé ça sur internet, apparement ça a commencé en avril Lien je trouve ça extrêmement choquant de tuer des animaux juste pour éviter des retards, surtout que le chasseur disait dans le reportage qu'il en tuait une centaine/jour |
Par Uriette : le 19/01/12 à 13:26:39
Déconnecté Dire merci | Je pense qu'en empêchant le déplacement des espèces à travers leur territoire les clôtures ont certainement un impact plus négatif sur les espèces que ne l'auraient les chasseurs ou accidents de train sur les grandes espèces. Et sur les petites espèces les clôtures ne sont d'aucune efficacité. |
Par glute : le 19/01/12 à 13:33:04
Dire merci | voici un article paru en 2006 qui explique pourquoi la loco a déraillé... Lien Message édité le 19/01/12 à 13:33 |
Par Rivermist : le 19/01/12 à 13:32:23
Dire merci | c'est pas comme si ils avaient une vie idéale de toute façon et une ambition quelconque qui pourrait se réaliser vu le monde qu'on leur offre. Un animal il veut juste vivre sa vie et pas être emmerdé. Entre se faire tuer et se faire bloquer par un clôture il préfère surement faire demi tour. |
Par Maevan : le 19/01/12 à 14:01:36
Dire merci | Au Canada, ils ont ce souci dans le parc national des montagnes rocheuses, en particulier autour de Banff. Il y a l'autoroute qui coupe en deux le territoire du parc national, et qui est cloturée. (Parce qu'un Orignal sur un pare-brise, ça doit faire mal) Du coup ils ont fait des ponts pour bestioles. Qui fonctionnent assez bien, et de mieux en mieux au fur et à mesure des générations d'animaux. SI on cloturait, ce qui est faisable dans cette région là parce que le nombre de route est malgré tout limité, ce serait une solution faisable... |
Par Rivermist : le 19/01/12 à 14:57:14
Dire merci | Oui ici aussi dans pas mal de coin ils font des passages pour animaux |
Par Maevan : le 19/01/12 à 15:00:12
Dire merci | Enfin en forêt de Fontainebleau c'est juste infaisable... |
Par riverjap : le 19/01/12 à 15:10:48
Dire merci | Par chez moi ils en ont construit un ... les animaux l'emprunte et à cheval nous aussi du coup depuis quelques années je vois beaucoup moins de sangliers morts sur cette zone après ils ont construit une deux voies et en ont fait plus fréquemment et pour le moment aucun accident à déploré d'après les routiers après pour éviter les affaissements de terrain du au lapin pas sur que des tunnels soit bien une solution du coup |
Par faust : le 19/01/12 à 15:23:23
Dire merci | Près de chez moi, au dessus de l'A39 (Ain-Jura) il y a des passages pour animaux. Après je sais que dans ma région, les chevreuils et sangliers surtout sont clairement en surpopulation. Message édité le 19/01/12 à 15:23 |
Par keystar : le 19/01/12 à 15:46:00
Déconnecté Dire merci | ben, les pont "passages d'animaux" ont 2 inconvénients: - ils coutent trés cher - ils ne paraissent pas trés utilisés par les animaux. En apparter, y laisser une circulation "humaine" ( à pied , à cheval) c'est prendre le risque de rendre le passage non souhaité pour les animaux. |
Par Maevan : le 19/01/12 à 16:11:23
Dire merci | On nous avait expliqué que les ponts étaient de mieux en mieux utilisés au fil du temps. Une mère un peu plus téméraire qui traverse la chaussée de cette manière avec ses petits, du coup les petits vont prendre le pli de traverser et ainsi de suite. ça ne se fait pas en un jour. |
Par riverjap : le 19/01/12 à 16:13:32
Dire merci | keystar je me suis jamais posé la question croisant des sangliers en balade sans qu'il fuit pour autant |
Par keystar : le 19/01/12 à 19:25:05
Déconnecté Dire merci | ben, il y a des espèces plus méfiantes que les sangliers, du moins par chez moi! |
Par blue : le 19/01/12 à 22:57:47
Dire merci | je suis partit en cours juste après avoir posté donc je n'ai pas pu répondre les 100lapins tués/jours c'étati dit dans le reportage, c'est le chasseur qui le disait |
Par keystar : le 20/01/12 à 09:45:03
Déconnecté Dire merci | ben, il n'avaient pas payé leur billet ces lapins! |
Par Uriette : le 20/01/12 à 10:01:12
Déconnecté Dire merci | Blue peut-être que le chasseur était marseillais. |
Par blue : le 20/01/12 à 10:04:12
Dire merci | peut-être oui c'est vrai que dit comme vous l'avez dit ça parait plus "normal" ou en tout cas compréhensif mais vraiment dans le reportage j'ai été choquée vu qu'ils disaient que les trains s'arrêtaient pour laisser passer les animaux (bon là j'étais plus que sceptique ) et qu'il tuait 100 lapins/jours à lui seul |
Par Uriette : le 20/01/12 à 10:37:54
Déconnecté Dire merci | Pour les conducteurs que je connais c'est le cas. En plus du fait qu'ils n'aiment pas spécialement la viande fraiche, percuter un gros animal entraîne des tas de complications administratives et techniques dont ils se passent volontiers. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous