Forum cheval
Le salon de discussion

Elle ne grossit pas (berger allemand)

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par chapaval : le 19/01/12 à 15:28:18

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Tout d'abord bonjour tout le monde j'ai besoin de quelques conseils s'il vous plaît
Alors voila avec mon copain on a pris il y a un an de ça une petite berger allemand " Féline" , elle avait tout juste deux mois quand on l'a eu, peut être un petit peu tôt mais à temps !!! Et oui quand on l'a pris elle était très maigre très carencé : elle n'avait jamais eu de croquette (sa mère n'avait plus beaucoup de lait " à mon avis " elle n'avait jamais été vermifugé et bien sûr pas vacciné.
Donc depuis petite on a toujours senti ses côtes on les a toujours vu elle est très creuse au niveau de la hanche.
Des tas de problème on est chez le véto presque tout les mois (la c'est plutôt tout les 2 mois mais enfin bon elle nous fait toujours quelque chose).
Niveau alimentation elle a eu " les meilleures " à mon avis : royal canin et après eucanubia (soit disant plus appêtante) mais ce n'est pas une mordu de la gamelle elle mange à peine ses doses (voir moins) ! On a essayé les pâtes en plus des croquettes de la viande cru mais pas d'amélioration et là on essaye de mélanger de la patté aux croquettes.
Elle a actuellement 1 an et 3 mois, elle mesure 53 cm et pèse (à peu près) 23 kg --> mais elle est très maigre et tout le monde nous le dit (c'est très pénible à chaque fois d'expliquer le pourquoi du comment ) .
Donc voila merci d'avoir lu mon gros pavé et je suis preneuse de tout les conseils si petit soit il
(elle est vermifugée très régulièrement (2mois) on vit en appart mais elle a un petit coin dehors la journée et en plus de ça on l'améne à la ferme où on travail donc elle se défoule beaucoup)

Les images ne sont pas très ' parlantes' mais je vous assure qu'on voit et qu'on sent beaucoup ses côtes et tout ses os ...
(désolé elles sont grosses les photos ...)

Message édité le 19/01/12 à 15:28

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par topsail cory : le 20/01/12 à 11:44:21

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 bon alors on va essayé de lui donner des os cru mais en complément des croquettes ou j'arrête les croquettes ?

non non non, le barf ca n'est pas QUE des os crus, le but c'est d'avoir quand même un régime équilibré.
Si tu passes au barf, le mieux c'est d'arrêter les croquettes, ou d'alterner à la limite par périodes.
Si vraiment ce mode d'alimentation t'intéresses, 2 sites qui expliquent bien les bases:
Lien
Lien
Lien

bref le barf c'est bien si c'est équilibré sinon mieux vaut une BONNE croquette

Par chapaval : le 20/01/12 à 11:45:30

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 sa me fait un peu peur de donner la viande cru mais là je suis en train de lire un dossier sur le BARF je ne pensais pas qu'il y avait autant de " mauvaises " choses dans les croquettes même de bonne marque soit elle !
raphou42: je la trouve jolie la tienne en tout cas plus épaisse que la mienne (un peu normal elle a 1 an de plus mais bon la mienne fait à peu près 23 km j’espère qu'elle va continué à grossir)

Par chapaval : le 20/01/12 à 11:49:41

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est quand même assez compliqué je voudrais pas lui provoquer des déséquilibres mais enfin je vais étudier sa de plus près et essayé d'en parler autour de moi pour avoir "peut être" des expériences.
(dans les menus 'type' ils disent viande de cheval, je serait incapable de lui en donner ... ) mais pour le reste pourquoi pas, à voir ...

Par Canaille : le 20/01/12 à 12:07:54

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
passer au regime viande crue...
heu serieux moi je le ferais pas, surement pas avant d'avoir verifié que le pancreas est ok...

Par maxukase : le 20/01/12 à 12:09:41

Déconnecté
 J'ai pas tout lue...
Elle chipote ses croquettes ?
j'ai un border collie croisé matin de naples qui pareil, ne grossit pas. Quand tu lui donnes des trucs qu'il aime manger, il mange, il mange, mais quand ce sont seulement ses croquettes, il ne mange pas.

Par chapaval : le 20/01/12 à 12:21:19

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui voilà si elle aime (genre les dentastix ) elle en mangerai pleins ou des restes (mais ça c'est très très rare ^^ ) mais les croquettes sans plus ...
Ok pour l'examen du pancréas j’attends alors de l'avoir fait pour changer (si je le fait) son mode d'alimentation !
merci encore pour vos réponses

Par kem45 : le 20/01/12 à 12:34:00

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors je suis désolée, j'ai lu en diagonale les réponses, mais je vais te donner mon expérience, qui peut être similaire.

J'ai un eurasier, de juste 3 ans, et il a ENFIN un poids convenable, même si il doit entre prendre (ce qu'il fait doucement).
Par contre, le mien n'était absolument pas carencé, mais en pleine forme, car pris dans un endroit très sérieux.

Toujours est il que par se lignée, mon chien met beaucoup de temps à se développer.
De plus, à "l'adolescence" (entre 6 et on va dire 20 mois pour mon chien) les hormones le travaillaient +++. Il n'avait quasi pas d’appétit. Alors la croissance qui lui tirait dessus, plus la folie des hormones, ont donné un cocktail explosif! J'avais tout essayé... Du coup je l'avais laissé aux puppy agneau Pro Plan.
Il était très très maigre, heureusement que sa fourrure cachait la misère, car sinon je crois que dans la rue je me serait prise des remarques. Par contre comme la tienne, il était en super forme, une vraie pile en extérieur.

Et puis, quand il a terminé sa croissance (en hauteur ), qu'il a commencé à devenir plus adulte, il a commencé doucement à avoir un meilleur appétit. En parallèle je continuais mes recherches pour lui prendre le meilleur des croquettes. (Pour moi, RC et Eukanuba ne sont vraiment vraiment pas top). J'ai découvert Platinium, des croquettes semi humides. Je l'ai donc passé à cette marque. Et oh miracle, il mange bien, et surtout prend doucement mais surement du poids. Et il n'a jamais eut une aussi belle fourrure. Je lui donne aussi les pâtées de la même marque, il en raffole (ma minette aussi d'ailleurs), en complément des croquettes. Des fois, je suis toujours halluciné de le voir terminer sa gamelle
Et depuis, il me fait aussi des plus petites crottes (pas les gros paté qu'il me faisait, encore pire quand il a été un mois à eukanuba petit..), bien faites, et avec moins d'odeur.. (sympa les détails?!). Donc je pense qu'il assimile beaucoup mieux son nouveau régime.
Alors peut être que pour ta chienne çà doit aussi être un tout. Elle a été carencée, ça peut jouer, mais elle est aussi peut être encore en pleine croissance. Et peut être sera t elle toujours fit de nature. Le tout c'est qu'elle soit à coté de ça en super forme!

Sinon, parfois, le fait de prendre un copain les motive à manger. Tu peux toujours essayer cette méthode

Par chapaval : le 20/01/12 à 14:50:10

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui voilà si elle aime (genre les dentastix ) elle en mangerai pleins ou des restes (mais ça c'est très très rare ^^ ) mais les croquettes sans plus ...
Ok pour l'examen du pancréas j’attends alors de l'avoir fait pour changer (si je le fait) son mode d'alimentation !
merci encore pour vos réponses

Par Capsou13 : le 20/01/12 à 16:03:32

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

J'ai une chienne qui, à cause de mon père qui lui donnait des restes, a pris l'habitude de bouder ses croquettes.
On a tâtonné dans plusieurs très bonnes marques (et pour moi, Royal Canin et Eukanuba ne sont pas des bonnes marques) en passant par Hill's Science Plan, Pro Plan,... et finalement, c'est une marque belge, Versele Laga, qui a fonctionné.

La différence ? Toutes les autres croquettes étaient au poulet, celles-ci sont à l'agneau et au riz...

Bref, maintenant, elle mange ses croquettes, et de bon coeur !

Par chapaval : le 20/01/12 à 16:14:11

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Capsou13: ils font leur difficile parfois

kem45: ah ah sympa les détails oui mdr !! c'est que j’espère de tout cœur qu'une fois sa croissance terminée elle se mettra à s'élargir elle aussi.
Heu et pour l'idée d'un copain j'essaye de convaincre mon chéri mais bizarrement il ne veut pas (parce qu'elle nous coûte une fortune la Félinou, mais elle nous le rend bien )

Et sinon elle a quand même deux copains (surtout le pti noir et blanc qui est fou amoureux d'elle )

Message édité le 20/01/12 à 16:14

Par Capsou13 : le 20/01/12 à 16:09:11

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a perdu son copain avec lequel elle a grandi (mon autre chien) et on lui a foutu un bébé (une BA, justement !) dans les pattes, donc elle était un peu chamboulée, aussi.

Mais maintenant qu'on a trouvé, la voir manger ses croquettes de bon coeur, même si elle ne mange pas toute sa ration, ça fait du bien !

C'est une marque à essayer, je ne sais pas si c'est possible de la trouver en France, mais ils font des échantillons de 1kg.  

Par chapaval : le 20/01/12 à 16:17:22

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah je regarderai un peu plus tard le site de la marque beugue

Par chapaval : le 22/01/12 à 10:25:18

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 depuis vos conseils on lui laisse la gamelle juste 30 minutes puis on lui enlève et elle mange très peu ce matin enfin elle a presque fini ses 200 g, j’espère qu'elle va finir par manger sa dose et ne pas maigrir ! dur dur de la voir peu manger , mais faut y passer je pense pour qu'elle apprenne à finir ses doses.

Par 4patt : le 22/01/12 à 10:44:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis une très vieille barfeuse, alors si il est possible de faire moitier/moitier

certain vieux barfeur qui n'ont pas forcément les moyen alternent barf/croquette
voir certain éleveur barfeur

pourquoi ? parce que parfois arriver a trouver des abats a bon prix, et trouver de quoi varier les viande,poisson n'est pas forcément évident surtout si tu as 15 chiens a nourrir

donc en général les barfeur alterneur donnent viande le matin par ex et croquette le soir
cette méthode leur permet de pas avoir a déniché des viandes varié et des abats

alors quel problème cela peut créer au départ des difficulté digestive, il faut env 1 journée pour digéré des croquettes moitier moins pour de la viande cru
il faut que l'estomac du chien s'habitue mais cela se fait très bien, je le conseil d’ailleurs a tout propriétaire n'ayant pas forcément le temps de "chasser" les bons cout

après es ce que ces chiens ont toute les qualités du barf ? peut être pas,
es ce qu'il ont tout les inconvénient des croquettes ? surement
mais chaqu'un fait comme il peut avec ce qu'il peu

perso je préfère voir un chien qui peut se régalé d'une bonne cuisse de dinde 1 fois par jour même si a coté il a des croquettes

Par taraa : le 22/01/12 à 11:10:10

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est difficile oui, on n'aime pas les voir comme ça.
Mais il faut qu'elle prenne ses marques et de bonnes habitudes alimentaires.

Même si après du souhaite passer au BARF, il faut que ta chienne ai de bon rapport à la nourriture et toujours chercher l'appétence n'est à mon sens pas la solution.
Car le jour ou elle ne voudra plus de ses gamelles naturelles, tu en reviendra au même problème.

Courage.

Par chapaval : le 23/01/12 à 10:42:21

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui merci, ce que tu dit 4patt me tente bien mais après comment savoir quelle quantité lui donner ? ? des abats je pense que je pourrai en trouver facilement (le cousin à mon chéri est boucher, charcutier.. ) après sur le site c'est pas mal il donne des idées.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval