Recette des crêpes
Sujet commencé par : porto31 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par WildSidePar porto31 : le 21/01/12 à 20:24:41
Dire merci | Bonsoir! Avis aux cuistots, mère/père de familles, maris ou femmes, enfants, petits enfants etc. En gros, avis à TOUT LE MONDE! Je recherche un recette de crêpe "universel" c'est à dire facile à faire, facile à retenir et surtout bonne! Vous voyez le genre de recette qu'on peut faire des centaines de fois sans avoir à sortir sa recette et en étant sûr qu'à chaque fois ce soit bon! Pour résumer, j'ai toujours fait des crêpes mais avec une recette différente à chaque fois (trouvée sur internet ou sur des livres).... C'est pour ça que je veux UNE recette! Alors les pros des crêpes, c'est à vous! |
Par glouglou : le 22/01/12 à 22:20:17
Déconnecté | Et puis des crêpes ça ne se fait pas avec une crêpière ou tout autre poêles, mais sur un bilig bon sang |
Par marinette : le 22/01/12 à 22:40:14
Dire merci | ma recette de famille,jamais vu ailleur pour le moment : 300 gr de farine 3 oeufs (lire la suite, je sépare blancs et jaunes) 1/2 l de lait 1 cac d'huile si la "casserole" accroche. alors je mélange farine + jaunes d'oeufs + lait je bats mes blancs en neige et les incorpore après à l'appareil. Ca fait des crèpes aérées, pas bourratives et pas besoin de rajouter bière ou levure. |
Par loloka06 : le 22/01/12 à 22:46:45
Dire merci | Moui, enfin, j'me vois pas acheter un billig (j'ai dû aller voir ce que c'est! ) pour faire des crêpes 2 ou 3 fois dans l'année! Et là, ben j'ai même pas un poêle potable pour faire des crêpes!! Tant pis, j'en emprunterais une pour demain soir! ^^ |
Par glouglou : le 22/01/12 à 22:57:19
Déconnecté | ah oui, mais ici c'est crêpes au moins une foispar semaine ! |
Par pakret : le 22/01/12 à 22:59:28
Dire merci | idem je trouve ça bizarre le beurre dans les crèpes, et en plus c'est pénible à faire (fondre le beurre dans un récipient donc ca fait de la vaisselle, etc...) Perso, recette familiale : 250g de farine, 3 oeufs, 1/2L de lait, on mélange tout et ça fait des chocapics. C'est une recette qui marche pour toutes les garnitures vu que ce n'est pas sucré ni salé; mais si on sait d'avance à quoi on les fait on peu accomoder : sucre vanillé+rhum pour des crèpes sucrées; pincée de sel/poivre/piment d'espelette pour du salé. |
Par glouglou : le 22/01/12 à 23:02:13
Déconnecté | De la pâte sans sucre, jamais vu non plus berk ! Et pour les galettes c'est de la farine de blénoir qu'il faut ! |
Par marinette : le 22/01/12 à 23:16:46
Dire merci | De la pâte sans sucre, jamais vu non plus berk et si tu fait des crèpes salées ? |
Par zettt : le 22/01/12 à 23:25:02
Dire merci | merci, Aline et Sadness ! Moui, enfin, j'me vois pas acheter un billig (j'ai dû aller voir ce que c'est!) pour faire des crêpes 2 ou 3 fois dans l'année tu m'étonnes ! pis ca prend pas dutout de place dans le placard un bilig c'est ca qu'est bien |
Par Sadness : le 22/01/12 à 23:29:12
Déconnecté | J'allais le dire zettt |
Par glouglou : le 22/01/12 à 23:31:53
Déconnecté | Ben c'est des galettes marinette, rien à voir. 3/4 oeufs Farine de blé noir un petit peu de farine de froment sel lait/eau |
Par marinette : le 22/01/12 à 23:55:33
Dire merci | oui mais quand on fait comme moi des crèpes salées et sucrées à la farine de blé ba on mets ou non du sucre en fonction de l'accompagnement Message édité le 22/01/12 à 23:55 |
Par sheytana : le 22/01/12 à 23:39:31
Dire merci | J'ai exactement la même recette que Pakret, le tout au mixer sans laisser reposer et roule ma poule |
Par glouglou : le 22/01/12 à 23:54:33
Déconnecté | Mouai, c'est étrange, ça doit être bizarre quand même |
Par Sadness : le 23/01/12 à 08:06:12
Déconnecté | Ben je vois pas ce qu'il y a d'étrange glouglou, elle donne casi la même recette que toi Mais sinon, ce n'est pas parce qu'elles ne font pas comme toi que ce n'est pas bon, non ? De plus, il n'y a pas que les bretons qui savent faire des crêpes ou des galettes Moi je dis chacun fait ses crêpes ou galettes à sa manière, si ça lui convient je vois pas où est le problème, ça reste des crêpes |
Par sheytana : le 23/01/12 à 08:14:50
Dire merci | Moi je rajoute aussi une cuillerée d'huile et du sucre/sel...Et du rhum |
Par nesta : le 23/01/12 à 10:27:21
Dire merci | j'ai testé la recette de jasmine hier!! j'ai rajouté du sucre vanillé et 2 bouchons de rhum elles sont trop bonnes!! |
Par Maevan : le 23/01/12 à 10:29:36
Dire merci | Tefal a fait une crépière avec la recette au dos ! Chouette idée pour les têtes en l'air comme moi. (Au fait, c'est quand la Chandeleur ?) |
Par porto31 : le 23/01/12 à 20:41:31
Dire merci | Eh ben que de recettes! Il y en a pas mal qui se ressemblent quand même! Sinon je ne mets pas de sucre dans la pâte pour pouvoir les manger sucrées et salées mais par contre j'y mets du rhum! |
Par aurélie29 : le 23/01/12 à 22:25:32
Dire merci | nous on met de la biere dedans ah oui, on est bretons. |
Par porto31 : le 23/01/12 à 22:26:57
Dire merci | Aurelie: j'ai vu dans l'emission "Un chef en bretagne" que certains mettaient du cidre dans leur pâte à crêpe, ça doit etre super bon! |
Par aurélie29 : le 23/01/12 à 22:29:52
Dire merci | ah ça j'ai pas testé, on boit pas de cidre chez moi bizarrement |
Par kefiretlome : le 23/01/12 à 22:33:32
Dire merci | Avant de dire "berk" pour les crêpes avec de la matière grasse, essayez. On ne dit pas "berk" si on n'a pas goûté. Oui, les crêpes au beurre, ça graisse les doigts....mais c'est super bon !!!! En tout cas, les miennes ont toujours un succès monstre. Traditionnellement, la Chandeleur, c'est le 2 février. N'oubliez pas de tenir une pièce d'argent dans une de vos main pendant que vous ferez sauter vos crêpes, le plus haut possible => il parait que ça apporte la prospérité pour l'année... Et pour les bretons, qui sont bien gentils, mais qui n'ont pas l'apanage des crêpes : vous les faites sauter comment vos crêpes, avec le bilig, hein ??? |
Par lili : le 23/01/12 à 22:34:50
Dire merci | la bière ça allège les crêpes, on a toujours fait ça chez moi et on est pas bretons ! |
Par kefiretlome : le 23/01/12 à 22:41:08
Dire merci | A la base, mettre de la bière dans les crêpes, ça ne vient pas de Bretagne... La Bretagne est connue pour ses crêpes et ses galettes, mais ce n'est qu'une facette, car les crêpes sont connues un peu partout dans le monde. Elles ne sont pas nées en Bretagne. Avez vous déjà goûté les crêpes marocaines (bghrir), connues aussi sous le nom de crêpes à mille trous ? c'est super bon !!! Et ça ne ressemble pas aux crêpes bretonnes, mais ce sont aussi des crêpes . Allez, un peu de culture crêpes : Lien |
Par WildSide : le 23/01/12 à 23:29:42
Dire merci | Pfff, pas besoin de recette, au feeling il faut y aller Au moins mes crêpes n'ont jamais deux fois le même gout, aussi déplaisant qu'il soit |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous