Ralation :est ce normal??
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar naala147 : le 23/01/12 à 14:46:22
Dire merci | bonjour, je me tourne vers vous pour avoir un avis exterieur, je pourrai en parler a mes proches mais pas envie. mode racontage de life ON: j'aimerai savoir si mon attitude est normale, et si ca "passera". je suis restée 6 ans avec celui que je considere comme mon premier et grand amour. on a tt traversé ensembles, pas mal de déboires. j'ai tt fait pour lui, allant jusqu'a renier ma famille pour lui. mais au bout de 6 ans j'ai ouvert les yeux: j'etais plus que cocue et lui etait un menteur pathologique. malgres tt il m'aimait et moi aussi! j'ai tt de meme decidé de le quitter et de le virer de l'appart. il est tombé en depression,et moi pas loin... la rupture date de septembre 2008. malgres tt j'ai refait ma vie qq mois apres avec mon compagnon actuel. je tres heureuse avec lui et tt va tres bien entre nous. mais....... je repense tjrs a mon ex. pas dans le sens de se remettre ensembles, ca jamais! mais qd je pense a lui qui refait sa vie, fonde une famille, ca me tue de l'interieur! il a biensur eu des histoires, mais rien de concret. a chaque fois que ca foirait je m'en rejouissais grandement! le voir souffrir et echouer la ou moi j'ai reussi(travail,vie sentimentale,habitation...) me procure un tres grd "plaisir". au fond de moi j'espere qu'il restera seul tt sa vie a souffrir.... je ne peux m'empecher de penser a ce que serait notre vie si il n'avait pas tt foiré... aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de lui par conaissance commune: il a demenage dans un autre departement et achete un appart. alors moi je me dis que si il a fait ca c'est qu'il a rencontre une fille et l'a suivie!!! en plus il concretise un projet immo! ni une ni deux, j'ai tel sur son portable en numero caché, j'ai pas dit un mot,et lui non plus mis a part Allo. nous ne sommes plus en contact depuis plus de un an de part ma volonté (il critiquait mon compagnon qu'il deteste),j'ai préféré proteger mon couple. en plus il ne me racontait encore que des mensonges... l'idee qu'il "parte" et que je n'ai plus de nouvelles interposées, de savoir ce qu'il fait..... ca me TUE! je sais que ce jour est proche et ca m'engoisse ,j'en pleurerai... je sais pas trop comment l'expliquer. a coté de ca je suis tres heureuse et ne regrette pas de l'avoir quitté!! je ne pense a lui que tres périodiquement, surtt qd on m'en parle. alors voila, a votre avis je suis completement attaquée?? ca va passer?? c'est malsain?? merci mode racontage de life OFF. Message édité le 23/01/12 à 14:46 |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:10:26
Dire merci | Tyoc: t'inquiete! grace a lui j'ai compris qu'on ne change personne la la premiere crise annuelle est passée (ouf), je crois qu'a la prochaine suis bonne pour rappliquer ici ! merci! |
Par westhani : le 23/01/12 à 16:10:38
Dire merci | je n'ai lu que les premières interventions qui vont toutes dans le même sens... Et moi je dis l'inverse: Je comprend tout à fait que l'on ne puisse pas tourner la page complètement sur quelqu'un avec qui on a partagé tant.... Un amoureux c'est un ami++++ et un ami ca ne s'oublie pas, on aime toujours savoir ce qu'il devient, où il en est etc..... Par contre, le fait que tu ne lui souhaites que du mal, ca c'est malsain, pourquoi tant de rancoeur ? Cette rancoeur ne fait mal qu'à toi...... |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:11:59
Dire merci | westhani je suis d'accord qu'on reste ami mais dans ces cas là on prend son téléphone et on appelle le concerné en personne avec de bonnes intentions |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:15:09
Dire merci | on est plus amis du tt depuis que j'ai coupé les ponts y'a un an. et certains arrivent a pardonner plus facilement, a priori c'est loin d'etre mon cas |
Par westhani : le 23/01/12 à 16:15:48
Dire merci | pas quand ca c'est mal passé : vous n'avez jamais eu d'amis d'enfance avec lesquels vous vous êtes quitté en mauvais terme et pour lesquels vous aimez avoir des nouvelles, savoir ce qu'ils deviennent ? |
Par Assimilee : le 23/01/12 à 16:16:22
Dire merci | Excuse moi mais je tilt sur cette phrase: je pensais en avoir finit y'a un an qd j'ai coupe les ponts et tt supprimé (j'ai mm jetté les fringues et sous vetements qu'il aimait) Pour moi ca va biiiien plus loin que le simple flash back 2 fois par ans! Enfin pour continué à penser au sous vêtement qu'il aimait bien ca va assez loin qd même je trouve. Comme tout le monde je pense que tu n'as pas tournée la page. Franchement si pour cela tu dois couper les ponts avec vos amis communs et bien je pense que ca vaut le coup de le faire... |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:18:03
Dire merci | Sans vouloir pardonner ... Ce mec t'as fais du mal .. c'étais clairement pas quelqu'un de bien et il t'a détruit (d'ou la dépression ...) Il faut justes que tu acceptes que ce mec à mal agit mais qu'il a fait ses conneries seules et pas à cause de toi ... tu tournes la page, il n'en valait pas la peine voilà tous !! Sans forcément dire de lui pardonner juste d'accepter que c'est du passé .... c'est dur mais nécessaire |
Par tyoc : le 23/01/12 à 16:18:58
Dire merci | Je continue de parler et prendre des nouvelles d'ex. C'est pas la même chose que pour Naala. Je ne cherche pas à savoir si elles sont malheureuse sans moi. |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:20:10
Dire merci | j'ai jeté les sous vetement car je ne voulais pas que mon compagnon actuel "ai les meme" les sous vetement chez moi c'est une sorte de seduction pour le mec, donc nouveau mec: nouveau sous vetement mes amis d'enfance j'ai gardé le contact, me suis jms disputee avec. les relations communes sont en rapport avec le travail,c'est dur de couper les ponts. par contre j'ai du aussi couper les ponts avec la belle famille Message édité le 23/01/12 à 16:20 |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:20:41
Dire merci | Non westhani jamais ... pour moi un mec comme ça je le sors de ma vie point à la ligne ! mais après je suis d'un naturel froid et pas très sociable |
Par Rivermist : le 23/01/12 à 16:21:29
Dire merci | Riverjap J'ai un ex que j'ai aimé très fort... on s'est loupés connement. Et on compte toujours l'un pour l'autre. Mais j'ai fait ma vie et mes choix. Ca m'empêche pas d'avoir une pensée pour la nouvelle année et son anniversaire. Ca ne veut pas dire que je le contacte ou quoi que ce soit hein... mais j'y pense, j'espère qu'il va bien et qu'il est heureux; Et au début de ma relation actuelle je pensais à lui bcp plus que mtnt. Sans pour autant ne pas aimer celui qui est devenu mon mari, juste c'était un deuil assez long pour cette relation. Et il en reste encore ptêtre quelques miettes, mais jamais je ne voudrais menacer mon couple pour ces miettes ni rien d'autres avec cet ex quand bien même ça serait la vie dont j'ai toujours rêvée. J'ai une nouvelle vie et de nouveaux rêves c'est tout. Quand on se fait violence et qu'on réfléchit de façon cartésienne, et surtout qu'on décide d'être heureux ça se fait tout seul. Et je pense que naala est dans cette phase. Les jours de crise on rationalise pas bcp... mais c'ets bien d'extérioriser aussi. |
Par sheytana : le 23/01/12 à 16:21:32
Dire merci | pas quand ca c'est mal passé : vous n'avez jamais eu d'amis d'enfance avec lesquels vous vous êtes quitté en mauvais terme et pour lesquels vous aimez avoir des nouvelles, savoir ce qu'ils deviennent ? ----> Et où je trouve jouissif de le voir échouer, et que j'aime quand il trompe sa copine, et que j'aime quand il est malheureux, non, jamais, et heureusement parce que je me poserais des questions.... |
Par Rivermist : le 23/01/12 à 16:22:49
Dire merci | LOL +++ Sheyt |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:22:50
Dire merci | ouais pareil que tyoc j'ai des exs avec qui je peux discuter sans souçis ... bon certains je veux plus en entendre parler mais en l'occurence j'y pense pas j'ai appris que un avait une copine depuis deux ans ... ma foi tant mieux pour lui et pourtant celui là j'ai toute les raisons lui en vouloir à mort !!! mais je m'en fou royal |
Par Assimilee : le 23/01/12 à 16:23:16
Dire merci | tu es depuis combien de temps avec ton nouveau mec?? |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:27:24
Dire merci | River ..Mist Je suis d'accord avec toi sur ce point il y a des gens qui peuvent être très important pour nous sans forcément que ce soit la personne pour faire notre vie avec mais j'ai du mal à concevoir qu'un mec qui me trompe à outrance puisse être important pour moi Message édité le 23/01/12 à 16:27 |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:25:37
Dire merci | un peu plus de 3 ans avec l'actuel |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:26:40
Dire merci | combien de temps entre la rupture et le nouveau ? |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:28:00
Dire merci | 3 mois(on se conaissait avant) Message édité le 23/01/12 à 16:28 |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:28:57
Dire merci | disons que mon compagnon actuel etait au taquet des qu'il a su que j'etais sur le marche il a sauté sur l'occasion |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:29:21
Dire merci | ah oui quand même .... donc tu as terminé une relation de 6 ans en faisant un quasi dépression et trois mois après tu t'es mis en couple avec un autre mec je sais pas comment tu fais ta du courage |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:31:06
Dire merci | mon compagnon actuel a poussé dans cette voie on va dire il voulait pas louper le coche et a tt fait pour |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:32:24
Dire merci | Ouais moi j'aurais pas pu à ta place c'est bien que tu sois avec un mec bien mais envisages de lui parler de tous ça ... |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:35:38
Dire merci | il est au courrant.... de loin. il ne cherche pas a en savoir plus. je pense que si il voyait ce post ca lui ferait bcp de mal. je suis sa premiere vraie relation serieuse ,et ca risquerai de le perturber de se dire qu'il n"a pas ete l'Unique |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:37:36
Dire merci | Il sait quand même que t'a été 6 ans avec quelqu'un c'est pas anodin !!! lui faire du mal en lui cachant ou en lui disant ... toute les vérités finissent pas remonter |
Par Rivermist : le 23/01/12 à 16:37:57
Dire merci | Ou pas... Ca sert à rien de le blesser si tu comptes rester avec lui et si tu penses avoir la force t'évoluer. On dirait que ton épisode "ex" est en train de se calmer. Si tu l'aimes ne le blesse pas. Après le ressentiment c'est un poison. Tu le vois bien toi même |
Par sheytana : le 23/01/12 à 16:38:34
Dire merci | Même si ça lui fait du mal, il vaudrait mieux que tu lui en parles... |
Par Assimilee : le 23/01/12 à 16:38:37
Dire merci | A priori il le sait que ce n'est pas l'Unique, il te savait en couple avant. Après je trouve ca un peu triste pour lui de le faire vivre dans l'illusion... Sans doute plus vache au final que de lui dire ce qui se passe dans ta tête... |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:41:04
Dire merci | d'accord avec Assimilee j'ai quitté mon ex pour cette raison ... soi on construisais sur l'illusion soit on laissait tombé ... le choix est vite fait pour moi |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:48:05
Dire merci | ben dans ma tete(et mon coeur) c'est lui et pas un autre!! si encore il ne savais pas tt l'histoire ,et si il ne savait pas que je cherche 2fois par an des infos, la oui ce serait lui mentir. mais il le sait, de loin, mais il le sait. donc je vois pas pourquoi je devrai lui dire que 2fois par an je deprime a cause de mon ex.. |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:50:06
Dire merci | il sait que tu remue ciel et terre pour avoir des nouvelles ou il sait que tu en as car avoir des nouvelles et tout faire pour en avoir c'est différent |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:52:57
Dire merci | il sait que j'en ai, apres il sais pas comment je les ai il n'avait jms aimé avant moi, et se dire que j'ai pu en aimer un autre autant que lui , le connaissant ca va le perturber. il est resté tres fleur bleu l'amuuuuuur c'est pour toujouuuuuuurs Message édité le 23/01/12 à 16:53 |
Par Rivermist : le 23/01/12 à 16:54:46
Dire merci | ben dans ma tete(et mon coeur) c'est lui et pas un autre!! Tu parles de qui là ? Après +++ avec Assimilee mais ça veut pas fiorcément dire que la nouvelle relation est vouée à l'échec. Naala n a juste pas encore fait la démarche de faire un choix dans sa tête mais une fois le choix fait, si elle choisit sa relation actuelle je vois pas à quoi ça sert de lui dire tout ça encore. |
Par riverjap : le 23/01/12 à 16:55:00
Dire merci | Je suis pas sur que tu lui rendes service en lui laissant croire ça non sérieusement ... c'est beau les mecs qui pensent comme ça ... c'est rare même ... faut juste savoir les garder ... alors ne fais pas comme moi ne nourris pas ton couple d'illusion ... parle lui sincèrement ou tourne la page une bonne fois |
Par Rivermist : le 23/01/12 à 16:56:28
Dire merci | Moi aussi avec mon chéri ça a été rpide... et au début il savait que j'avais encore pas mal de trucs en tête. C'ets normal mais faut aussi que ça cesse un jour |
Par naala147 : le 23/01/12 à 16:57:29
Dire merci | ben dans ma tete(et mon coeur) c'est lui et pas un autre!! Tu parles de qui là ? de l'actuel |
Par Rivermist : le 23/01/12 à 16:58:52
Dire merci | bah voilà alors |
Par Assimilee : le 23/01/12 à 16:59:57
Dire merci | Après +++ avec Assimilee mais ça veut pas fiorcément dire que la nouvelle relation est vouée à l'échec. Naala n a juste pas encore fait la démarche de faire un choix dans sa tête mais une fois le choix fait, si elle choisit sa relation actuelle je vois pas à quoi ça sert de lui dire tout ça encore. Rivermist je suis d'accord d'enrober un peu les choses, et même de garder une partie pour soi (même si j'en suis incapable). Mais la ca fait 3 ans que ca dure comme ca et l'année dernière elle a encore eu une grosse crise à jeter ses sous vetement... On dépasse la phase de transition de début de relation ou on laisse une chance au couple malgré le passé pas digéré. |
Par naala147 : le 23/01/12 à 17:00:04
Par kazoar : le 23/01/12 à 17:02:00
Dire merci | Alors il faut que tu mettes ton ex dans une petite boite dans ta tête et que tu le remettes à la place qui lui revient : le passé ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous