Ralation :est ce normal??
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2Par naala147 : le 23/01/12 à 14:46:22
Dire merci | bonjour, je me tourne vers vous pour avoir un avis exterieur, je pourrai en parler a mes proches mais pas envie. mode racontage de life ON: j'aimerai savoir si mon attitude est normale, et si ca "passera". je suis restée 6 ans avec celui que je considere comme mon premier et grand amour. on a tt traversé ensembles, pas mal de déboires. j'ai tt fait pour lui, allant jusqu'a renier ma famille pour lui. mais au bout de 6 ans j'ai ouvert les yeux: j'etais plus que cocue et lui etait un menteur pathologique. malgres tt il m'aimait et moi aussi! j'ai tt de meme decidé de le quitter et de le virer de l'appart. il est tombé en depression,et moi pas loin... la rupture date de septembre 2008. malgres tt j'ai refait ma vie qq mois apres avec mon compagnon actuel. je tres heureuse avec lui et tt va tres bien entre nous. mais....... je repense tjrs a mon ex. pas dans le sens de se remettre ensembles, ca jamais! mais qd je pense a lui qui refait sa vie, fonde une famille, ca me tue de l'interieur! il a biensur eu des histoires, mais rien de concret. a chaque fois que ca foirait je m'en rejouissais grandement! le voir souffrir et echouer la ou moi j'ai reussi(travail,vie sentimentale,habitation...) me procure un tres grd "plaisir". au fond de moi j'espere qu'il restera seul tt sa vie a souffrir.... je ne peux m'empecher de penser a ce que serait notre vie si il n'avait pas tt foiré... aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de lui par conaissance commune: il a demenage dans un autre departement et achete un appart. alors moi je me dis que si il a fait ca c'est qu'il a rencontre une fille et l'a suivie!!! en plus il concretise un projet immo! ni une ni deux, j'ai tel sur son portable en numero caché, j'ai pas dit un mot,et lui non plus mis a part Allo. nous ne sommes plus en contact depuis plus de un an de part ma volonté (il critiquait mon compagnon qu'il deteste),j'ai préféré proteger mon couple. en plus il ne me racontait encore que des mensonges... l'idee qu'il "parte" et que je n'ai plus de nouvelles interposées, de savoir ce qu'il fait..... ca me TUE! je sais que ce jour est proche et ca m'engoisse ,j'en pleurerai... je sais pas trop comment l'expliquer. a coté de ca je suis tres heureuse et ne regrette pas de l'avoir quitté!! je ne pense a lui que tres périodiquement, surtt qd on m'en parle. alors voila, a votre avis je suis completement attaquée?? ca va passer?? c'est malsain?? merci mode racontage de life OFF. Message édité le 23/01/12 à 14:46 |
Par naala147 : le 23/01/12 à 17:02:57
Dire merci | j'essaye, j'essaye sur ce, je vais voir ma grosse!! merci! |
Par Rivermist : le 23/01/12 à 17:08:02
Dire merci | On dépasse la phase de transition de début de relation ou on laisse une chance au couple malgré le passé pas digéré. Y a pas de règle je pense. Elle a été très blessée par sa relation précédente... premier amour qui a duré 6 ans, donc elle n a pas connu plusieurs ruptures etc... Pour moi y a rien de franchement illogique. Puis visiblement son couple a eu sa chance même si y a quelques zones de turbulences à traverser... Faut juste qu'elle soit consciente de ce qu'ell a à perdre si elle ne se met pas un coup de pied aux fesses. |
Par uranie2 : le 23/01/12 à 17:22:40
Dire merci | Moi aussi avec mon chéri ça a été rapide... et au début il savait que j'avais encore pas mal de trucs en tête. Pareil pour moi C'est normal mais faut aussi que ça cesse un jour Je ne peux que plussoyer... Et je plussoie toutes celles et celui (tyoc ) que te disent que tu déconnes un peu, là... (en gros, et en très résumé) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous