Ces automobilistes qui se croient tout permis...
Sujet commencé par : epona - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar epona : le 24/01/12 à 20:39:58
Dire merci | Petit message de ras le bol... Ca devient de plus en plus fréquent, je suis piétonne et cavalière, manquerait plus que cycliste pour avoir la totale.. Rien qu'aujourd'hui, jour de pluie, il fait froid.. Ca rend dingue ces gens assis au chaud dans leur caisse. Je me suis fait éclabousser à vive allure environs 7 fois sur 1km de marche, froler à un bon 50km/h (pas de trottoir sur le chemin des écuries, mais chaussée large), j'ai du me jeter littéralement de l'autre coté de la chaussée parce qu'après 5minutes d'attente comme une teubé à un carrefour.... Bref, si ça ne s'arrêtait que là.. J'arrive enfin aux écuries.. Pour ceux qui ont suivit, poney ne voit pas très bien de l'oeil gauche (voir rien du tout) suite a une blessure qui guérrit petit à petit, juste droit à des petites balades TRES COOL.. Bref, Flymask pour monter, et madame est un peu speed avec le froid et la peur.. Bon, c'est pas marqué sur son front, mais ça contribue à mon enervement. Je vais faire un petit tour de 30 minutes très très cool, mais voila t'y pas qu'un monospace arrive a vive allure sur un chemin de PROMENADE piéton-cycliste-motocycliste-cavalier, et me colle au cul sur 5mètre avec phare allumé, pour finir par accélérer d'un coup après que poney ait fait un écart et ait encore le cul sur le chemin.. C'est pas la première fois, je commence à en avoir RAS LE BOL, faudrait fournir un test de QI en plus de faire repasser le théorique à certains!! |
Par marie12687 : le 24/01/12 à 20:42:44
Dire merci | Idem par chez moi. Et les pires c'est pas les jeunes mais les petits vieux |
Par kazoar : le 24/01/12 à 20:43:05
Dire merci | Je compatis ++ les gens ont des réactions illogiques derrière le volant, il parait qu'en étude scientifique a prouvé que le mini-territoire de la voiture exacerbait l'agressivité... Dans ta liste tu aurais pu aussi rajouter "motarde", franchement sur ma vroum je me suis déjà fait peur plus 'une fois.. et c'était jamais à cause de moi ! Les gens qui te coupent la route, ceux qui ne te voient pas alors que tu es en plein rond point etc... C'est sympa aussi ! |
Par epona : le 24/01/12 à 20:44:31
Dire merci | Yes les motos aussi, j'y ai pas penser ça ne fait pas partie de mon quotidien.. Mais ça doit etre aussi pas mal !! Et plus ça a une grosse voiture, plus ça se prend pour un dieu.. Effectivement, quand on risque sa vie, on cède le passage... |
Par riverjap : le 24/01/12 à 20:44:40
Dire merci | En balade un mec m'a éclaboussé en passant dans une flaque à côté de moi ... de la tête au pied pour vous dire la vitesse bon le cheval a pas bouger mais bon j'étais trempé ça m'énerve Autrement nous ça va sont plutot réglo par chez nous ... enfin pas les motos ni les camions de la décharge mais les voitures ça va |
Par phoeb : le 24/01/12 à 21:12:44
Déconnecté | Je vais tester un truc...c'est vraiment extrême, mais qui ne tente rien à rien... Moi aussi j'en ai marre de me faire tailler des shorts à la sortie du club pour aller en balade ou sur le ptv alors qu'on a que 100m à faire. Ils déboulent comme des malades, malgré les panneaux, et le virage sans visibilité, et foutent des coups de patin au derniers moment...je me fous au milieu de la route pour le moment, histoire d'être vu et de faire ralentir...mais parfois, sous les insultes! Donc, pendant mon peti voyage à New York, j'ai dégoté un gilet fluo avec écrit "police" dessus...celui là, je le réserve aux gros malins, histoire de voir leur tête. Je sais pas où ça va me mener, mais on verra, qui ne tente rien n'a rien... Et qu'on en me parle pas d'ignorance du cheval, car c'est plutôt du non sens et un vrai manque de civisme, car il n'y a pas que les chevaux qui sont concernés. |
Par mounia : le 24/01/12 à 21:19:06
Déconnecté Dire merci | Je te comprends que trop bien. Moi en sortant de l'écurie je dois longer une route droite et qui est en descente donc la majorité du temps les automobilistes, les motos roulent comme des balles pourtant l'écurie est signalée Pas mal l'idée du gilet Moi pour tenter d'éviter de me faire trop coller je mets ma cravache en évidence sur le côté |
Par epona : le 24/01/12 à 21:40:31
Dire merci | Enorme le gilet!! Mais bon à Fjord je suis pas sure d'etre crédible Il n'est pas question d'ignorence. C'est dans le code de la route : lever le pied a l'aproche d'animaux gardé et/ou monté, ralentir voir marquer l'arret en cas de signe de peur. Merde quoi! Un animal ça vit, ça a des réactions! |
Par binoo : le 24/01/12 à 21:46:01
Dire merci | j'ai une solution radicale, le jeter "involontaire" d'objet équestre sur la voiture avec nathy64, il y a quelques années ce fut une gentille "cravache" plus récemment, "de peur" j'ai "malencontreusement" envoyé un mors sur la voiture oups je sais c'est pas bien |
Par vallon63 : le 24/01/12 à 21:49:55
Dire merci | C'est clair qu'il y a de gros crétins et de plus en plus ! Par chez moi à cheval ça va mais en ce moment je me promène en vélo avec ma chienne. Elle est attachée côté fossé parce que j'ai franchement la trouille ! Les gens qui passent en frôlant le vélo, chien où pas, limite qui accélèrent. En plus elle est trouillarde, le jour où elle me fait faire un écart, j'imagine pas la cata ! Sinon à cheval, je charge mes poches de petits cailloux pour ceux qui arrivent trop vite ! |
Par lilibal : le 24/01/12 à 22:08:24
Dire merci | Mais vous habitez ou ,??? Ou alors vous vous promenez sur l'autoroute ?! Par chez moi, même le soir genre 6h30 quand y'a des voitures, je me promène la chienne + le cheval et jamais de problème ! enfin si genre la jument qu'a peur d'un gros tracteur bizarre mais en general, les tracteurs s'arretent et tout ! |
Par phoeb : le 24/01/12 à 22:11:01
Déconnecté | binoo: une copine en est rendue la. Un truc qui fait un peu ralentir en venant de derrière: mon couvre rein fluo. sinon, j'ai pensé à prendre un couvre rein de la même couleur que la couverture d'une copine: bleu gendarmerie, et d'y inscrire dessus "gendarmerie" pour faire peur. Ca fait marcher le cerveau en attendant Mounia: j'suis pas sûr qu'ils percurteraient que c'est un fjord, vu qu'ils ont du mal à percuter que le cheval est animal |
Par Canaille : le 24/01/12 à 22:33:37
Dire merci | même soucis par chez moi, ils ne ralentissent pas si je suis sur le trottoir ou le bas coté et me frolent a 70km/h alors que c'est limité a 50km/h a ce niveau, et arrivent a fond dans le cul de ma pouliche limite en klaxonnant et double dans le virage comme des cinglés si je suis sur la route... j'ai songé a acheter un gyrophar portable que je pourrais accrocher au niveau de l'anneau de croupiere ? sinon le dernier coup j'ai fait les 150m de route au trot bien actif, au milieu de la file, avec ma main gauche tendue, cravache au bout pour signaler que je tournais a gauche, ma foi les voitures sont restées derriere moi... mais je les maudis quand même |
Par Wickedgame : le 24/01/12 à 23:43:27
Déconnecté | Et plus ça a une grosse voiture, plus ça se prend pour un dieu.. Non je trouve pas, souvent les soucis que j'ai eu c'était pas des grosses caisses. Des cons y'en a partout. Et puis bon nombre de cavaliers (dont moi) ont des grosses voitures tractrices, et pourtant je pense qu'on fait tous gaffe Sinon moi quand c'est ça, je me colle au milieu de la route, ou bien je tends mon stick vers la route. En temps que piétonne, je suis la première à me méfier des flaques... Mais je m'aperçois que je suis peu piétonne |
Par kazoar : le 25/01/12 à 00:01:48
Dire merci | Un stick avec une chaîne au bout faudrait pas qu'ils rayent leur belle caisse !! |
Par pakret : le 25/01/12 à 00:03:00
Dire merci | alors par chez moi les villageois portent plainte contre les chevaux qui passent en "centre ville", interdit de monter sur les trottoirs (jusque là, logique), sauf qu'en étant sur la route on se fais klaxonner voire rentrer dedans (et oui, l'autre jour un rétro s'est plié contre mon cheval ) alors je crois que je vais opter pour l'EXCELLENTE idée de binoo, a défaut de mettre le mors dans la bouche de mon cheval, il va atterrir (par peur et inadvertance bien sur) sur des pare brises |
Par Ninie18 : le 25/01/12 à 00:10:54
Dire merci | Bah sa va il n'y a pas que moi... J'ai le même souci mais pas qu'avec les voitures. Entre les buggys, les quads, les motos/ Scooter et maintenant ceux qui lachent leur chiens dont certains ne sont pas des plus mignons. Forcement, on m'entend raler en permanence. |
Par Sa_Black_Rah : le 25/01/12 à 00:15:59
Dire merci | J'y ai longtemps eu droit aussi, mais comme quoi, ça dépend bien des coins... A l'époque où j'avais ma jument, j'allais régulièrement monter dans un CE et javais 7 kms de bitume en ligne droite à faire. Combien de fois on ne m'a pas frôlé à 90 kms/h? Heureusement que ma jument était cool avec ça.... Les camions j'en parle même pas. Les gens qui klaxonnent en te doublant à fond. Je suis dans une région disons très agricole depuis deux ans et demi, et les gens sont beaucoup plus respectueux (ralentissent, prennent leurs distances, voire même s'arrêtent et coupent le moteur). Faut dire que par chez nous, c'est très courant de se retrouver avec des moutons sur la route (et croyez moi, foncez dans un mouton, ça peut faire beaucouuuuup de dégâts à une voiture!) et les gens sont davantage sensibiliser à ce genre de choses. Il y a une fois ou deux où j'ai croisé des couillons, mais c'est tout... Les gros gilets fluos marchent bien pour faire ralentir aussi, vu qu'ici, ce sont les flics qui les portent! |
Par DQR33 : le 25/01/12 à 09:07:16
Déconnecté Dire merci | A mon avis, vous pouvez toujours râler, cela ne changera pas grand'chose... Alors, cherchez à vous "protéger", et la méthode du stick bien voyant et bien bas du côté de la circulation est probablement le moyen le plus simple et le plus efficace. Peut-être ajouter au bout un petit morceau de bande rouge et blanc de chantier ? Le gilet avec une inscription dans le dos rappelant le mot police est un moyen mais je doute un peu de son efficacité... |
Par mon ptit fidji : le 25/01/12 à 09:52:26
Dire merci | les cavaliers ne sont pas les meilleurs en voiture! je suis déjà rentrée de balade en me faisant froler(et pas doucement) par des cavaliers de mes écuries |
Par kirikou : le 25/01/12 à 12:25:58
Dire merci | Comme DQR33, la longue cravache de dressage côté route qui s'agite bien en évidence quand un véhicule s'approche pour me doubler de près, c'est assez efficace. J'ai poussé le vice jusqu'à prendre ma vielle cravache de dressage, celle dont le bout est abîmé et qui peut potentiellement rayer les voitures Sinon, quand ça arrive vraiment trop vite, je reste au milieu de ma moitié de route et me rabat au dernier moment. Mais j'ai une jument qui n'a pas peur des voitures ni des klaxons |
Par FirstandMeylou : le 25/01/12 à 12:52:07
Déconnecté | Je crois qu'on est un grand nombre à ne pas aimer les voitures quand on ballade avec nos loulous! Moi j'ai un mini, donc les gens prennent pas la peine de ralentir...c'est pas parce qu'il est petit qu'il va pas bouger!! Du coup j'ai toujours un stick avec moi, que je tends sur une partie de la route quand j'entends une voiture arriver, si elle ralenti pas, elle se le prend, point barre . Si elle ralenti, je le retire bien sûr. Mais pour notre sécurité, dès que je peux, je m'arrête dans un coin dès qu'il y a de la place... |
Par Rivermist : le 25/01/12 à 12:54:58
Dire merci | plus récemment, "de peur" j'ai "malencontreusement" envoyé un mors sur la voiture alors lààà |
Par sarah.bl : le 25/01/12 à 13:00:45
Dire merci | Quand j'entends une voiture arriver trop vite et que j'en ai la possibilité, je me fous au milieu de la voie. Des fois même je chasse d'un coup le cul de la jument ou autre pour faire style "je maîtrise pas mon cheval". Aussi le grand stick de dressage avec pommeau métallique vers les voitures ! Une fois j'avais pas fait gaffe à rester bien au milieu de la voie (je tournais à gauche, bras tendu) et bien la voiture n'a pas voulu attendre et m'a doublé par la droite.... |
Par phoeb : le 25/01/12 à 14:04:30
Déconnecté | j'ai aussi un grand stick, vert fluo, malheureusement, un stick, ça reste fin. Perso, ceux qui ralentissent (parsque je l'ai demandé ou d'eux même), je les remercie toujours. Mais y'en a, la dernière fois j'me suis frittée sur avec un imbécile qui a foutu un gros coup de patin au dernier moment parsque je me suis foutue en plein millieu de la route (on était à pied nos chevaux sur le bord, on arrivait au club restait 50m à peine). Il a balancé que j'étais dangereuse de faire ça (ah bon? mais si tu roulais pas vite mon pti bonhomme tu n'aurais pas eu à filer de gros coup de patin) et que c'était débile si une voiture arrivait en face (alors déjà si les voitures arrivent derrière nous ben elles attendent d'avoir la visibilité, ou alors on leur signale qu'ils peuvent doubler puisqu'on a une meilleure vue du haut de nos chevaux; ensuite qu'est-ce que ça peut te faire? Tu restes à ta place et t'utilises le peu de cerveau que tu as!). Bref, heureusement que la dame qui attendait derrière nos chevaux a été très sympa, elle s'est mise en warning et nous a demandé si ça allait bien. |
Par DQR33 : le 25/01/12 à 14:34:23
Déconnecté Dire merci | La méthode du stick, que certains ici utilisent, me parait relativement efficace depuis que je me suis rendu compte de l'efficacité de ces petites "flèches" jaunes que l'on met sur le côté gauche d'un vélo et que j'ai découvert en Belgique il y a quelques années. J'avais un doute, mais pour avoir observé comment réagissaient les automobilistes, je me suis rendu compte que c’était efficace ! On commence à en voir en France... "ou alors on leur signale qu'ils peuvent doubler puisqu'on a une meilleure vue" : nous ne le faisons en général pas lorsque l'on se ballade en ville avec notre calèche, parce que si on se plante et qu'il arrive quelque chose, on n'est pas clair... C'est aux automobilistes de prendre la responsabilité de doubler Bon, mais nous n'en faisons pas non plus une règle générale ! |
Par pascale : le 25/01/12 à 15:13:27
Dire merci | le probleme du stick , c'est que du coup, faut se le coltiner tt le long de la sortie, perso, ça me saoule de tenir ce truc pour pas grd chose, en fait. Qd je reviens de mon tour de 3H, je passe au dessus de l'A6 sur un pont à 2 voies, j'emprunte quoi... 300M de route à tt casser! ça n'empeche que j'ai régulièrement le droit aux: - crétins qui font mine d'ignorer qu'ils DOIVENT laisser 1M50 entre eux et moi hors agglo! - abrutis qui me disent que j'ai rien a faire sur la route! - aux conn*** qui me doublent alors qu'une voiture arrive en face, ce qui m'oblige quasi à monter sur le minuscule trottoir et à me trouver à 10cm du parapet d'à peine 60 cm haut.. trés inconfortable! - à l'andouille qui habite la maison forestiere, et qui s'est déjàa rrété pour me dire qu'il ne fallait pas que je passe par là car trop dangereux: eh! banane! je fais comment pour rentrer ya effectivement pas grd chose à faire |
Par Yann22 : le 25/01/12 à 15:25:58
Dire merci | Punaise, comme lilibal, je me dis que je vis dans un endroit civilisé. Le type de comportement que vous décrivez, j'ai dû y être confronté 2 ou 3 fois depuis les 6 années que je monte dans mon coin: - dans les chemins, les quads et les motos de cross s'arrêtent et coupent leur moteur; - les bucherons stoppent leur tronçonneuse; - les tracteurs nous suivent à distance et, quand c'est dans l'autre sens, ils s'arrêtent pour nous laisser passer; - les voitures laissent à minima 1 mètre entre elles et nous; - les chasseurs rappellent leurs chiens (qui obéissent) et sécurisent leur fusil; - les vélos nous avertissent quand ils arrivent dans notre dos; - ... |
Par pascale : le 25/01/12 à 15:31:29
Dire merci | aprés, c'est comme tout... plus on vit ds une région fréquentée plus on a de risque d'être confrontée à ses soucis... ds le même genre, mon cheval s'est fait 4 coursé par un chien en 2011. Une fois avec ma DP, 3 fois avec moi... mais bon, je sors environ 5 à 6H par semaine et je suis ds une de sforet les + frequentée de France dans mona nvienne pension, à 18 km de là, j'avais assez peu ces soucis Message édité le 25/01/12 à 15:31 |
Par csabrina : le 25/01/12 à 15:35:14
gros coup de patin au dernier moment parsque je me suis foutue en plein millieu de la route (on était à pied nos chevaux sur le bord, on arrivait au club restait 50m à peine). Il a balancé que j'étais dangereuse de faire ça désolée, mais je trouve que oui, tu as été dangereuse... soit on se met au milieu des le début, soit on ne s'y met pas de tout. Mais s'y mettre quand on voit une voiture arriver, c'est effectivement dangereux : il avait peut etre l'intention de te doubler car tu etais sur le coté, donc il y a avait de la place, et toi tu te déportes au milieu, il est donc obligé de freiner fortement. On n'est pas des dieux non plus avec nos chevaux, et si je suis d'accord pour dire que certains automobilistes sont vraiment crétins, y a parfois abus de certains cavaliers... et on ne va pas sur une grande route avec un cheval pas fiable (jeune débourré par exemple) ou alors vraiment quand on a pas le choix |
Par pascale : le 25/01/12 à 15:45:26
Dire merci | perso, je n'aime pas cette "solution" de se mettre au milieu de la rue! non seulement tu rends ça rends le dépassement dangereux pour le svoitures qui arrivent derrière et qui n'ont pas tjs une trés bonne visibilité, mais ça les obligé à empiéter de beaucoup sur l'autre voie. En plus, ça rends aussi la circulation des véhicules venant d'en face plus dangereuse car plus prés de schvx. |
Par Uriette : le 25/01/12 à 15:48:31
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas tout lu. Mais je me suis rendue compte qu'il ne faut pas trop serrer à droite pour forcer l'automobiliste à se déporter vers la gauche et avoir une certaine marge pour se déporter soi-même sur la droite. En plus quand on se pousse à l'arrivée de la voiture les gens ralentissent et disent merci |
Par pascale : le 25/01/12 à 16:00:01
Dire merci | Il vaut mieux occuper sa juste place, effectivement |
Par Yann22 : le 25/01/12 à 16:08:45
Dire merci | aprés, c'est comme tout... plus on vit ds une région fréquentée plus on a de risque d'être confrontée à ses soucis... Ca veut dire que je vis dans un trou perdu? |
Par epona : le 25/01/12 à 19:07:16
Dire merci | Pour ma part je vis à Bruxelles, les écuries sont dans la région, enjoy, la capitale! J'avais un gilet fluo et un couvre rein qui reflette la lumière.. Avant je créeais aussi des faux effets de peur pour que ces crétins ait peur pour leur caisse, mais là poney est casi a moitié aveugle et chaud chaud chaud, il a VRAIMENT peur Sinon perso je prend aussi beaucoup de place quand je suis sur route, je me déporte à partir du moment ou l'automobiliste a lever le pied et je remercie. Le stick, ils ne le voient pas.. C'est a vous faire peur de partir en balade. |
Par conny : le 25/01/12 à 19:33:16
Dire merci | je remarque souvent que l'automobiliste" se sent" prioriatire par rapport à un animal (chien, caht, lapin mais aussi cheval) mais aussi et surtout si l'automobiliste roule sur une voie à caractere prioritaire, pour lui IL EST PRIORITAIRE et de se fait, il se sent invencible (contre les accidents) mais ma 2eme remarque concerne egalement le cavalier, qui lui aussi se sent prioritaire car il monte un animal "imprevisible" et de ce fait, considere qu'on doit lui ceder la place or, le cavalier sur son cheval est un vehicule et de ce fait, doit savoir maitriser sa "bete" (je concois que ce n'est pas toujours facile surtout si on se fait frotter les fesses par un taré en voiture) alors, le fait de monter à cheval ne vous protege pas de l'accident!!!voire de la mort... un cavalier sans cheval devient un pieton pour l'automobiliste, le fait d'etre sur une route prioritaire ne protege pas de l'accident non plus donc pour votre securité et celles des autres, faites preuves de civisme. vous entendez une voiture, arretez-vous ou continuez en serrant le coté opposé à la voiture, sourirez , demandez-lui de ralentir et remercier avec le pouce en l'air |
Par lilibal : le 25/01/12 à 19:54:20
Dire merci | Pareil que Yann à part une fois des chasseurs qui ont tiré quand on passait (mais bon , y'a des cons partout ! ) et mon voisin qui nous à taillé un short ^^ sinon en general, les schasseurs nous indiquent les endroits qui craignent quand il y a des battues et les endroits ou il y a personne et les gens ont plus tendance à s'arreter, couper le moteur. |
Par binoo : le 25/01/12 à 20:00:08
Dire merci | Punaise, comme lilibal, je me dis que je vis dans un endroit civilisé. Le type de comportement que vous décrivez, j'ai dû y être confronté 2 ou 3 fois depuis les 6 années que je monte dans mon coin: - dans les chemins, les quads et les motos de cross s'arrêtent et coupent leur moteur; - les bucherons stoppent leur tronçonneuse; - les tracteurs nous suivent à distance et, quand c'est dans l'autre sens, ils s'arrêtent pour nous laisser passer; - les voitures laissent à minima 1 mètre entre elles et nous; - les chasseurs rappellent leurs chiens (qui obéissent) et sécurisent leur fusil; - les vélos nous avertissent quand ils arrivent dans notre dos; - ... yann, peut être que t'impressionnes ? plus qu'une cavalière quoi ! |
Par lédéfées : le 25/01/12 à 20:11:56
Dire merci | Moi non plus j'ai jamais eu de soucis avec les voitures qui ont toujours ralenti / laissé un espace raisonnable / patienté quand je les croisait. Et malgré ca je suis une flippée de la route à chval... alors s'il m'arrivait la moitié de ce que vous racontez, je serais traumatisée! Et pas de soucis non plus avec les quads, motos, vélos, chasseurs (alors qu'à pied, mama mia...) comme quoi! Je me suis juste fait incendié par un paysou parce que je traversait un de ses prés une fois... binoo-> et pourtant je suis une cavalière aussi... moi je pense que c'est surtout le cheval qui impressionne (surtout les mecs en quad et en moto, qui ont la tête basse et qui ne sont pas protégés...) Message édité le 25/01/12 à 20:12 |
Par phoeb : le 25/01/12 à 21:27:14
Déconnecté | nous ne le faisons en général pas lorsque l'on se ballade en ville avec notre calèche, parce que si on se plante et qu'il arrive quelque chose, on n'est pas clair... ah mais calèche en ville et monté en campagne c'est pas la même Parfois il y en a qui hésitent car ne savent pas si une voiture arrive (ils arrivent tellement vite aussi, donc comme on voit et entend, on leur fait signe, sinon ils n'osent jamais doubler! |
Par phoeb : le 25/01/12 à 21:48:39
Déconnecté | désolée, mais je trouve que oui, tu as été dangereuse... soit on se met au milieu des le début, soit on ne s'y met pas de tout. Je m'y suis mise dès que j'ai vu et entendu la voiture arriver, mais en plein virage, et arriver comme un maboule, c'est sûr qu'il faut réagir vite. Je te rassure, je ne m'amuse pas à me jeter sous les roues des voitures au dernier moment! Mais s'y mettre quand on voit une voiture arriver, c'est effectivement dangereux : il avait peut etre l'intention de te doubler car tu etais sur le coté, donc il y a avait de la place, et toi tu te déportes au milieu, il est donc obligé de freiner fortement. Il arrivait en face. Endroit limité à 50km/h, avec panneau chevaux, et un virage assez délicat sans visibilité loin devant lui, mais il voyait nos chevaux et nous à pied dans le virage. S'il a été obligé de piler, c'est parsqu'il arrivait pas à 50km/h (et moins quand on a du bon sens puisqu'on voit rien derrière et qu'on a des chevaux et des gens à pied dans le virage). On n'est pas des dieux non plus avec nos chevaux, et si je suis d'accord pour dire que certains automobilistes sont vraiment crétins, y a parfois abus de certains cavaliers... et on ne va pas sur une grande route avec un cheval pas fiable (jeune débourré par exemple) ou alors vraiment quand on a pas le choix je suis d'accord, j'en connais des cons qui circulent à cheval. L'endroit que je cite est un passage obligtoire pour aller au ptv ou en balade, on a pas le choix. Et si nos chevaux à nous sont sympas, quand c'est le moniteur qui se retrouve sur ce bout de route avec 5 gamins sur des poneys routiniers de la circulation, une bagnole sui déboule à 120 comme c'est arrivé l'an dernier, c'est totalement inadmissible...Et moi, je refuse d'attendre que les gens atteignent le 120 avant d'agir. non seulement tu rends ça rends le dépassement dangereux pour le svoitures qui arrivent derrière et qui n'ont pas tjs une trés bonne visibilité, mais ça les obligé à empiéter de beaucoup sur l'autre voie. Je me range pour qu'ils doublent hein, je suis pas une crevure non plus Je le fais si la voiture arrive vite, le plus tôt possible, afin qu'elle ait le temps de freiner, et une fois que j'entends freiner, je me rabats bien sur le bas côté pour laisser passer librement. De plus, je ne me mets pas au milieu de la route sur la ligne, mais au milieu de ma voie. Alors forcément, si le conducteur arrive comme un maboule, il ne me verra qu'au dernier moment! Mon but n'est pas de faire ièch ou de les envoyer au tas, mais de faire valoir ma présence sur la route, et de me faire respecter. En plus, ça rends aussi la circulation des véhicules venant d'en face plus dangereuse car plus prés de schvx. Pour les voitures qui arrivent en face, si ça vient trop vite, un simple signe du bras pour ralentir. Je ne me mettrais pas au milieu de la route avec une voiture qui arrive en face! Concernant les quads, on en croise de temps en temps, toujours les même, et en bande en plus. Ben eux, ils sont justes parfaitement exemplaires! Il s'arrêtent, parfois coupent le moteur, le chef de file fait signe aux autres de faire de même, et ils redémarrent quand nous les avons bien dépassés. Ceux là, on ne les remercient jamais assez. Et comme dit au dessus, je plussoie: le civisme avant tout. Dans mon coin, il semble peu exister, même lorsque je suis en voiture, ça fait pas un an que je suis installée dans le coin, j'ai évité un tas de cartons en voiture...pas plus tard que tout à l'heure, sur un parking, une idiote qui ouvre sa portière en grand d'un coup de pied pour sortir, pile au moment où je passais...heureusement pour elle, je m'étais déportée au plus sur le côté opposé (voie sens unique du parking). Et c'est pas la première fois que je manque de me bouffer une portière, ou encore une personne. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous