Par Calide : le 24/01/12 à 22:26:53
Dire merci | coucou à tous avez vous deja essayez la wii fit ? (avec la board) est-ce que ça vous plait ? il parait que c'est ludique comme sport ... mais est-ce vraiment du sport ? ou vaguement qqc pour se donner bonne conscience ? moi je ne veux pas faire de jogging tant qu'il fait nuit le soir (je sors quasi tous les soirs bien tard du boulot), je ne peux pas payer d'abbonement à une salle de sport ... alors ça me parait etre une bonne alternative. mais est-ce que l'investissement (compter 150€ d'occase quand meme !) en vaut la peine ? merci à ceux qui peuvent me renseigner ! |
Par Hella 33 : le 24/01/12 à 22:33:36
Dire merci | c'est bien mais pas pour les vrais sportifs, le trotting sur la planche ne remplacera pas facilement celui du bitume ni des chemins |
Par Juliie : le 24/01/12 à 22:35:28
Dire merci | Personnellement, je trouve que c'est bien pour se donner bonne conscience Après, quand on s'y tient, pourquoi pas, mais moi, je sais que si je tiens une semaine, c'est déjà beaucoup ! C'est sympa, mais ma sœur a eu ça à Noël l'année dernière, et on s'en est pas beaucoup servi |
Par Calide : le 24/01/12 à 22:40:19
Dire merci | pour l'instant je ne suis pas du niveau "vraie sportive" lol ! mais quand meme j'ai peur de depenser bcp dans un truc qui marche moyennement ... mais je ne vois pas bcp d'autres alternatives |
Par ptitelouve : le 24/01/12 à 22:43:21
Déconnecté | Je viens juste de faire du step, du ski, du snowboard et du hola hoop |
Par Calide : le 24/01/12 à 22:47:02
Dire merci | ptite louve : et tu sens des courbatures ? tu en fais depui slongtemps ? (et ça se voit ?) on se sent pas trop ridicule devant sa télé ? |
Par tata : le 24/01/12 à 22:48:08
Dire merci | + 1 juliiie J'ai la wii fit et quand je tiens une semaine tous les jours, c'est la fête! C'est arrivé, heu 3 fois entrecoupé de périodes plus ou moins longues (quelques mois ^^). Là ca doit faire 1 an que j'y ai plus touché... |
Par Calide : le 24/01/12 à 22:51:20
Dire merci | mais pourquoi vous ne le faites pas ? manque de temps ? trop dur ? c'est chiant, nul, ça marche pas, on se sent ridicule ? |
Par ptitelouve : le 24/01/12 à 23:07:12
Déconnecté | Alors, non pas de courbatures, j'ai fait 23 minutes excatement en mode débutant, Si ça se voit, non, je ne pense pas, j'ai commencé il y a 3 jours Et oui, on se sent un peu ridicule devant sa télé, mais le ridicule ne tue pas |
Par alizee : le 24/01/12 à 23:21:19
Dire merci | je l'ai et j'aime bien ! ca fait un bail que je n'y ai pas touché mais je compte m'y remettre. comme ptitelouve le ridicule ne tue pas sinon je connais des gens qui seraient morts à faisant le houla hoop ^^ Message édité le 24/01/12 à 23:21 |
Par ptitelouve : le 24/01/12 à 23:17:25
Déconnecté | alizee : c'est surtout pour le hula hoop que je disais ça Quand ma petite soeur m'a vue elle a pris un fou et m'a sorti "Non, mais t'as l'air débile comme ça" |
Par alizee : le 24/01/12 à 23:24:17
Dire merci | oui et en particulier les mecs tous ceux que j'ai vu essayer finissaient par faire avant arrière je ne regrette pas ce cadeau parce qu'on rigole vraiment avec |
Par kefiretlome : le 25/01/12 à 00:22:13
Dire merci | Perso, j'aime bien, même si moi c'est pareil, ça fait un moment que je n'y ai pas touché... C'est intéressant, la machine te pèse, compte le temps que tu passes avec, comptabilise tes exercices et tes progrès, et selon les objectifs que tu t'es fixé, la progression (ou non progression ^^) vers tes objectifs... Les exercices sont variés, certains plus "réalistes" que d'autres, mais c'est sympa. J'aime bien les exercices d'équilibre, qui t'aident à appréhender ton espace. Il y a du yoga (mais je n'ai jamais aimé ça, même en "vrai", par contre, j'aime beaucoup les exercices de step. Je suis une vraie grosse, ce n'est pas pour les vrais sportifs, les exercices restent softs quand même. Mais franchement, moi, elle me fait transpirer ! Je disais que je ne m'en étais pas servie depuis longtemps, ce n'est pas un problème que c'est trop dur ou chiant ou que ça marche pas ou que je me sente ridicule, c'est juste que je n'ai pas envie en ce moment, je suis très fatiguée, et quand je suis à la maison, j'ai beaucoup de mal à m'extirper de mon fauteuil. Je ne me donne pas de temps pour ça... |
Par Calide : le 25/01/12 à 01:37:46
Dire merci | globalement vous conseillez donc ? merci de vos réponses |
Par Maevan : le 25/01/12 à 07:42:54
Dire merci | Je conseille aussi, même si ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servie (manque de temps) Disons que déjà c'est mieux que rien, et dans un cadre ou tu fais attention à ton poids, tu peux décompter les "calories" dépensées au cours des exercices, et au cours d'autres activités (ménage, marche...) C'est pas mal ! Je me dis que pour redémarrer une musculature, remettre en route la machine ça marche bien ! J'ai hâte de récuperer le jeu pour m'y remettre. Mon objectif c'est 1/2h par jour en attendant que le repas cuise. Une copine en avait une et elle en faisait plein, elle sentait les muscles travailler un peu. |
Par Calide : le 25/01/12 à 08:01:59
Dire merci | et personne ne vendrait le sien d'occase ? |
Par ptitelouve : le 25/01/12 à 08:36:21
Déconnecté | j'ai eu la planche+CD wii fit pour 40€ |
Par Calide : le 25/01/12 à 08:41:19
Dire merci | mais je n'ai pas la wii non plus ... faut que j'achete les 3 (wii + jeu + board) |
Par Maevan : le 25/01/12 à 08:42:02
Dire merci | Ah wiii ! Et tu as déjà testé ? |
Par soquette123 : le 25/01/12 à 09:13:47
Dire merci | Le jeu wii fit + borad, je l'ai payé neuf 70 euros en magasin Mais bon, moi j'ai préféré investire (19 euros) dans le jeu ea sport active. Ce sont des coatchs personnels qui te font un programme de plusieurs semaines sur les divers muscles que tu veux travailler. Ca par contre, c'est du vrai sport!! Rien à voir avec le wii fit |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 09:17:16
Dire merci | je trouve ça méga chiant, parce que le temps entre les exos et long ... du coup tu fait pas grand chose en beaucoup de temps ! je suis pas quelqu'un de patiente |
Par hibabelbou : le 25/01/12 à 09:20:15
Dire merci | quand j'ai eu ma wii, avant d'acheter le wii fit j'ai demandé à ma soeur de me passer son "jeu" pour faire du sport qui marche sans la board ce sont des séances où tu varies la difficulté (environ 20/30 minutes pour les débutants). En général ça commence par des exercices doux et de la marche. Le grand élastique rouge sert pour faire travailler le haut du corps. Le programme des exo change tous les jours et plus tu en fais plus tu débloques des exercices plus ludique (boxe, basket, tennis, danse etc...). Je m'y suis tenue quelque temps en en faisant 3 fois par semaine (bon normalement si tu prends le mode 1 mois de remise en forme c'est 5 fois par semaines XD). C'était pas mal et j'ai bien transpirée. Je crois que j'ai arrêté à cause de la flemme qui a en plus coïncidé avec une période où mon genou était plus sensible. Faudrait que je m'y remette, enfin quand je retournerai chez mes parents car pour l'instant j'ai même pas un écran de tv edit : et donc au final j'ai pas acheté le wii fit Message édité le 25/01/12 à 09:20 |
Par Erzebeth : le 25/01/12 à 09:55:30
Dire merci | je trouve ça méga chiant, parce que le temps entre les exos et long ... du coup tu fait pas grand chose en beaucoup de temps ! C'est aussi le reproche majeur que je lui fais. Du coup souvent, je choisis un truc et je l'enchaîne trois ou quatre fois! Mais sinon, c'est sympa, et le truc de la progression, des graphique pour regarder son évolution, etc... c'est tout con, mais c'est motivant! Et c'est mieux que rien quand on a pas trop le temps de faire autre chose, c'est ça le truc. Moi je l'avais achetée pour ça, à un moment où, à cause de mon boulot, je ne pouvais plus faire de vélo ni rien, et ça m'énervait. Après, c'est aussi la façon dont on le fait sérieusement ou pas qui joue. M'enfin certains exercices de gym, avec les pompes et Cie, en les enchaînant un peu, y'a quand même moyen de se secouer un peu la couenne. Même si, bien sûr, pour les vrais sportifs, c'est de la rigolade. |
Par malaka4 : le 25/01/12 à 10:10:30
Dire merci | je l'ai acheté à la suite de ma grossesse, vu que pas possible d'aller faire du sport à l'extérieur avec bébé. Concrétement, j'ai pas transpiré une goutte ni eu une courbature depuis que je l'utilise (1 mois presque tous les jours), la machine qui calcule ton age wii fit me donne 6 ans de moins que je n'ai, en gros pour moi ce n'est pas du sport. Par contre, c'est ludique, ça permet d'avoir une courbe de poids sympa et d'avoir des objectifs affichés, et je considère ça comme un étirement avant de mettre le cd de zumba (et là tu en ch.. grave !! ) |
Par Manon2201 : le 25/01/12 à 10:15:53
Dire merci | je connaissais pas le jeu "sports active" mais comme j'ai pas la balance je crois que je vais me laisser tenter par ça ! Surtout qu'on le trouve pas chère sur Ama*** ! |
Par hibabelbou : le 25/01/12 à 10:18:41
Dire merci | ça permet de tester ta motivation et ton assiduité sans débourser le prix de wii fit |
Par soquette123 : le 25/01/12 à 10:31:12
Dire merci | La 2e version du EA Sport Activ' propose des sports avec la Balance Board (mais on peut tout aussi bien y jouer sans ) Il est un peu mieux conçu que le 1 qui est déjà très bien |
Par Manon2201 : le 25/01/12 à 10:32:35
Dire merci | 15€ la 2ème version avec le cardiomètre, je crois que ça vaut le coup |
Par Assimilee : le 25/01/12 à 10:34:07
Dire merci | J'ai completement laché mais pendant 1 an j'en ai fait régulièrement... Ca entretien bien mais il ne faut pas compter dessus pour devenir une grande sportive. |
Par Calide : le 25/01/12 à 12:57:00
Dire merci | ah effectivement ça a l'air pas mal le sport active ! les accessoires sont compris dedans ? bon, reste quand meme le prix d'achat de la wii quoi ... mais c'est peut-etre plus serieux que le wii fit ? |
Par Manon2201 : le 25/01/12 à 12:59:56
Dire merci | Calide, pour ce que j'ai lu ce matin : Les accessoires sont fournis oui et d'après les commentaires, c'est plus "axé sport" que wii fit Pour la wii voit si tu peux en trouver une d'occas' |
Par hibabelbou : le 25/01/12 à 18:51:47
Dire merci | oui les accessoires sont compris avec (sauf la board bien sûr, mais comme y a un mode pour ne pas l'utiliser ça va). après c'est sur que c'est moins fun que wii fit. Pour la wii, demande toi si y a d'autre jeux qui t'intéresseraient dessus, car la prendre juste pour un logiciel c'est sur que ça fait un budget quand même. Tiens par exemple, les jeux just dance propose des programmes pour brûler les calories (en gros ça te fait enchaîner plusieurs danses à suivre, ça défoule et si tu choisi les bonnes danses je te garantie que tu transpire XD) |
Par Manon2201 : le 25/01/12 à 18:59:50
Dire merci | hibabelbou l'ai pas trouvé de mode pour brûler les calories moi suis un boulet |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 19:01:25
Dire merci | ha Erzie comme moi ! alors a priori sur la derniéres version tu peux "monter" les exos en série pour que ça soit un peu plus vite |
Par dagob26 : le 25/01/12 à 19:12:25
Dire merci | j'ai fait du wiifit 30min par jour pendant 3 mois de suite et ben nada, que dalle ça sert à rien ! On perd pas de poids, déjà on transpire même pas. Ils nous disent que ça sert à "s'équilibrer" en 3 mois un jour j'étais équilibré et plus le lendemain. Bref, je le fais plus Par la suite j'ai acheté un jeu de body combat, bien plus sportif de donner des coups de poings dans le salon Donc wifit il se passe rien, on s'en lasse et ça fait pas maigrir |
Par hibabelbou : le 25/01/12 à 19:13:03
Dire merci | manon : bah en tout cas il est sur la 2ème version, (ça doit être quelque part dans le menu principal) sinon tu te fais plusieurs danses bien actives à suivre et ça reviens au même |
Par conny : le 25/01/12 à 19:14:40
Dire merci | ma petite contribution... comme malaka, je l'ai acheté pendant que j'etais enceinte pour le "apres" j,ai trouvé ca tres bien et je dois dire contrairement aux autres que j'ai transpiré le fait de courir ou faire du velo ca m'a fait travailler et transpirer, et tout en m'amusant apres j'ai voulu quand-même passer à autre chose, je voulais faire de la zumba (eh oui comme malaka) mais les cours ici sont cher donc zhomme m'a acheté le jeux de zumba et la, tu fais 3dances tu perds 150calories tu transpire bien aussi ensuite j'ai acheté le CD d'un coach et là tu souffres, oui oui tu sens bien tes muscles en resumé: la fit pour jouer et depenser un peu la zumba pour danser et perdre des calories le coach pour perdre des calories et souffrir |
Par laureBrrrrr : le 25/01/12 à 19:23:38
Dire merci | par contre sur la prise de conscience de son equilibre sur ses pieds and co, pour le travail de la position a cheval je trouve ça interessant moi je suis equilibré a cheval du coup equilibré sur la wii mais je connais des gens que ça a aider |
Par thunderhead : le 25/01/12 à 19:37:52
Dire merci | Je te conseille Dance central avec la kinect, si bien sûr tu as la xbox. Franchement, tu termine tu es en nage, et c'est vraiment super sympa ! |
Par Calide : le 25/01/12 à 19:40:13
Dire merci | effectivement, si je prends la wii c'est ce jeu qui m'interesse ... pas sure de trouver mon bonheur ailleurs... cette zumba c'est un jeu sur wii aussi ou des vrais cours ? (je ne peux pas aller à des cours car je ne sais jamais à l'avance à quelle heure je vais sortir de mon boulot) laurebrr : cest vrait que ça m'aiderait surement à me poser (enfin, dans la vie quotidienne, parcque je ne monte plus à cheval ...) j'hesite terriblement ... sinon effectivement le DVD de coach (mais pour ça, va falloir acheter un lecteur DVD, mais ça coutera toujours moins cher qu'une console) |
Par Calide : le 25/01/12 à 19:41:06
Dire merci | je n'ai aucune console (j'avais une PS2 mais elle est decedée il y a deja longtemps ...) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous