Recherche d'appartement... les visites !
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 25/01/12 à 14:48:37
Déconnecté Dire merci | Bon suite à mon dernier post, où jme demandais si je devais me lancer à acheter ou non un appartement... c'est "décidé", je me lance. Du moins, je commence la recherche "active". RDV à la banque : OK, je sais à peu près à quel budget je peux prétendre. Sélection des petites annonces : y'a 3 apparts que j'aimerais visiter, qui ont l'air bien dans mes critères (très précis, mes critères ). J'ai une première visite... ce soir ! Alors là j'ai besoin de vos conseils : qu'est-ce qu'il faut absolument regarder/demander quand on visite ?? Je pense par exemple aux taxes d'habitations et taxes foncières ; type de chauffage (coût ?)... Mais encore... ? |
Par Maevan : le 25/01/12 à 14:52:10
Dire merci | Regarde l'état de la plomberie, demande s'il y a une coupure d'eau par appartement... (Dans mon immeuble, on coupe l'eau pour l'ensemble de l'immeuble quand il y a un souci. Et il y en a souvent...) |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 14:53:27
Déconnecté Dire merci | Pour info, voici les 3 apparts que je compte visiter : Lien Lien Lien Lien (celui de ce soir : 2 annonces pour le même appart, mais photos différentes) |
Par salsababy : le 25/01/12 à 14:56:38
Dire merci | t'as bon goût! |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 14:58:15
Déconnecté Dire merci | Merci |
Par Assimilee : le 25/01/12 à 14:58:27
Dire merci | Je ne peux pas t'aider mais ils ont l'air sympa |
Par Maevan : le 25/01/12 à 14:58:58
Dire merci | Ils sont chouettes ! |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 15:00:25
Déconnecté Dire merci | Vous m'aidez pas bien là Oui jles trouve sympa, mais justement, jme demande bien ce que je peux demander, sur des trucs comme ça, qui ont l'air "tous beaux tous neufs"... |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 15:01:05
Déconnecté Dire merci | Ah si, les charges de copropriété.... mais à part ça |
Par salsababy : le 25/01/12 à 15:04:36
Dire merci | après je sais pas...par ex si c'est chauffe eau individuel, l'âge du chauffe eau? des infos sur le type de vitrage? par contre pour le dernier, le proprio met en vente le même prix que l'agence? vérifier s'il n'a pas une clause d'exclusivité, qui fait qu'il ne pourra pas le vendre sans l'agence |
Par Maevan : le 25/01/12 à 15:04:39
Dire merci | J'insiste sur le coup du robinet individuel, demande aussi comment se passent les relations avec le syndic... Après moi c'est un appartement refait par un bricolo, donc j'ai aussi la hotte sur une planche en agglo (donc qui se vermoulise et se casse la figure) et l'electricité refaite à l'arrache). Le règlement de copropriété aussi... |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 15:07:26
Déconnecté Dire merci | Salsa : ca a l'air d'être du récent, mais oui je demanderai ! Pour le prix, oui c'est le même prix que l'agence, j'imagine qu'il compte en retirer un peu plus s'il arrive à le vendre lui même... mais ça laisse une marge de négociation je pense. Maevan : oui oui, j'ai noté le coup de l'eau Règlement de copro aussi oui ! |
Par julyka : le 25/01/12 à 15:11:32
Dire merci | Moi aussi, je les trouve sympa ces 3 appart'... Alors, même s'il y a des redites, voici les choses auxquelles je penserais: - charges de copro et type de syndic (bénévole ou agence) Y a-t-il un acsenseur dans l'un des immeubles? Auquel cas les charges risquent d'être élevées - montant des taxes foncière et d'habitation - type de chauffage - voisinnage... - pour les cuisines qui sont équipées, tout reste dans l'appartement? |
Par goodnightmoon : le 25/01/12 à 15:12:13
Dire merci | Bon ba de mon expériences.. Sens la salle de bain ,pour vérifier que rien ne pourri bien cacher ecoute les voisins |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 15:14:52
Déconnecté Dire merci | Merci les filles Oui les voisins, c'est bien ce qui me fait "peur"... mais bon le vendeur va pas de me dire que ses voisins sont des gros fêtards (ou alors il tient pas à le vendre son appart )... et je m'en rendrai pas compte en venant visiter à des heures normales... Mais selon le type de batiment déjà, ça doit donner une idée (là où je suis, c'est tout récent, hyper bien insonorisé). |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 15:15:41
Déconnecté Dire merci | Oui bien vu Julyka pour la cuisine "équipée" demander ce qui reste et ce qui part. |
Par Cha1 : le 25/01/12 à 15:19:17
Dire merci | De toute façon pour les voisins, tu peux acheter et être au calme puis l'appart d'à côté se vend et fini le paradis... Les voisins, c'est le pire! |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 15:21:26
Déconnecté Dire merci | Oui voilà, les voisins ça change... mais bon si déjà quand t'achètes c'est le bordel, ça commence mal |
Par julyka : le 25/01/12 à 15:21:56
Dire merci | Essaye aussi de "sonder" la sincérité des vendeurs en discutant un peu avec eux et en les faisant parler de leur appartement... Clairement, lorsque nous avons vendus le nôtre, je pense que ça a joué... Il était du même genre que ceux que tu vas visiter. Récent et bien agencé, pas de vice caché et l'acheteur (et sa mère qui venait pour les visites) ont bien vu que cet appartement, on l'avait vraiment aimé, on y avait été très bien... du coup, ça met en confiance quant à l'appartement je trouve... |
Par Flash : le 25/01/12 à 15:23:40
Dire merci | Moi j'irais ac un pro... Vérifier que l'electrique est aux normes, bon état de la plomberie, demander à voir les papiers d'entretien de chaudière si il y a (tout ca peut etre des frais énormes!). Le double vitrage, l'isolation froid/bruits,... jpeux pas t'aider plus =/ Bonnes visites! |
Par leeloye : le 25/01/12 à 15:25:07
Dire merci | pense à demander s'il y a des travaux en copropriété de prévu... et regarde l'état des parties communes... pr les voisins... malheureusement effectivement on ne peut mettre une garantie dessus... lol... j'ai eu le cas... maison en ville toute charmante... et au bout d'un an voisins qui s'en vont... qques mois après nouveaux voisins : bahhh on a pas de chances !! |
Par Flash : le 25/01/12 à 15:26:27
Dire merci | La classe d'énergie aussi! et l'état des plafonds |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 15:28:13
Déconnecté Dire merci | Lee : ça c'est sûr que c'est un peu la lotterie... surtout que je veux absolument un RDC, donc forcément y'a du monde au dessus :/ Flash : oui pour faire venir un pro, selon l'appart. pour du tout neuf ou presque, jsuis pas sûre que ça vaille le coup de faire déplacer quelqu'un Julyka : oui, c'est le genre de chose qui se sent y'a une bonne part de feeling, mais bon pour tout le "concret", autant mettre toutes les chances de son côté |
Par pascale : le 25/01/12 à 15:28:30
Dire merci | alors, vu les déboires de certaines copines: - vérifie si l'eau chaude est bien raccordée en testant ds la SDB ET ds la cuisine - vérifie les prise électriques, qu'elles fonctionnent toutes - fais noter sur le contrat les meubles et elevctro ménager qui est censé etre vendu avec.. belel surpise d'une copine dont la cuisine US s'était...envolée! |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 15:28:43
Déconnecté Dire merci | Ah oui la classe d'énergie c'est souvent marqué dans les annonces d'ailleurs. |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 15:30:11
Déconnecté Dire merci | Pascale : comment ça, il peut ne pas y avoir d'eau chaude dans la cuisine ou SDB Oui pour la cuisine, je demanderai bien ce qui reste, et c'est normalement marqué dans le compromis (enfin moi quand j'ai acheté puis vendu, c'était tout marqué) |
Par krésus : le 25/01/12 à 15:32:32
Déconnecté | Ils ont l'air superbes ces apparts |
Par pascale : le 25/01/12 à 15:33:25
Dire merci | oui oui une copine a acheté une maison où l'eau coulait bien des 2 robinets de la cuisine, mais froid des deux.. le gars n'avait pas arccordé l'eau chaude |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 15:45:16
Déconnecté Dire merci | Ah ouais ok mais y'avait des gens qui habitaient dedans ? Bon là ça a l'air récent, et habité, donc j'ose espérer qu'ils ont l'eau chaude... mais dans le doute, je vérifierai avant de signer (pt'être pas à la première visite quand même, ils vont me prendre pour une folle ) |
Par lédéfées : le 25/01/12 à 15:55:42
Dire merci | ... il vaut mieux avoir l'air d'une folle ET pouvoir se laver à l'eau chaude que l'inverse |
Par pascale : le 25/01/12 à 16:02:47
Dire merci | c'était aussi assez récent chez la copine mais:: - le mec avait brancher l'électricté à l'envers (rouge et noir inversé, electrocution du papa de la copine au bout de 2 jours)! - l'eau chaude n'était pas raccordé ds la cuisine, donc... - le plafond de la SDB s'est écroulé 2 ans aprés, le matin d'un nouvel an: le gars avait mis du marbre partt au mur, mais ss joints, total, l'humidité à pourrit les murs et hop, toit effondré! |
Par sm33 : le 25/01/12 à 16:17:16
Déconnecté Dire merci | Les apparts ont l'air au rez de chaussé, regarde s'il y a du passage devant les fenêtres (pour le bruit), style école, collège, lycée (donc beaucoup de bruit aux heures de sorti de cours). Si tu peux demande pourquoi l'appart est à vendre. |
Par riverjap : le 25/01/12 à 16:21:21
Dire merci | Je crois qu'une grande partie a été dites ... moi je sais que je regarde les VMC pour voir l'humidité de la pièce, bien regardé l'humidité dans la salle de bain sans fenetre c'est vite l'enfer Bien sur double vitrage, chauffage, et regarde le compteur car chez nous on a pas regardé avant de louer on a les prises de la cuisine par exemple on peut pas mettre bouilloire et four en même temps ça disjoncte |
Par lédéfées : le 25/01/12 à 16:27:15
Dire merci | Et fait gaffe à tout ce qui est faux plafond, placo, lambris... C'est TOUJOURS pour cacher la misère. (en particulier des murs plein d'humidité et tous décrépis / gondolés |
Par keriado : le 25/01/12 à 16:28:25
Dire merci | Regarder les angles des murs et les angles des plafonds. Souvent quand il y a de l'humidité ça se voit direct là par des taches ou de la peinture qui s'écaille. Pareille pour les fissures dans les murs / plafonds. Est ce juste de la peinture mal faite qui craque ou un plus gros problème ? Voir l'état de la plomberie. Se renseigner sur la nature des tuyaux (plomb ?). Aller prendre un café dans le bar du quartier aussi, très important pour se renseigner sur l'ambiance : problèmes nocturnes, ... On trouve toujours quelqu'un qui veut en parler et on peut meme savoir si l'immeuble est réputé mal fréquenté par certains voisins (quel étage ? à côté ?) Regarder de même ce qu'il y a à côté (pub ou banque c'est pas pareil) Voir aussi l'état des fenêtres, si le travail a été bien fait, si c'est bien posé et isolé. Voir aussi l'épaisseur des murs en cognant dessus pour entendre la résonance. |
Par dagob26 : le 25/01/12 à 16:39:01
Dire merci | Pour avoir le problème actuellement dans mon appart, pense à l'isolation sonore des murs ! |
Par Pampille : le 25/01/12 à 16:42:24
Dire merci | Si je me souviens bien d'un de tes posts, c'est toi qui joues du piano, non? Alors pour l'insonorisation, pose le problème à l'envers pour avoir une vraie réponse fiable: Va voir les voisins en disant que tu es musicienne et que l'insonorisation est un critère important pour toi pour ne pas les déranger... Ils ne devraient pas te mentir! Par contre, il ne faut pas hésiter à y retourner seule en dehors des heures normales de visites. |
Par aline13 : le 25/01/12 à 16:45:57
Déconnecté | et sinon, pour avoir testé les deux (duplex et appart normal ) : dans un appartement en duplex, pour une même surface totale, t'as l'impression d'avoir un appart plus grand que les autres |
Par candle : le 25/01/12 à 16:47:53
Dire merci | ca va t'aider mais j'aime bien le preimier et le dernier !! |
Par lédéfées : le 25/01/12 à 16:54:45
Dire merci | aline +1 j'aime beaucoup les duplex.. |
Par sarah.bl : le 25/01/12 à 17:09:10
Dire merci | Les diagnostiques, méfiance... Certaines entreprises racontent des conneries ! Quand je vois les diagnostiques affichés sur des apparts que je connais.... les boules. Sinon ce à quoi je pense (désolée pour les redites) : - taxes foncières et d'habitation - charges de copropriété (demander à voir les relevés) - si chauffage collectif : gaz, bois, fuel ? Modes de réglages ? - si chauffage individuel : âge de la chaudière et entretien, si électrique demander des factures sur un an (habité). - volets : existants ou non, nature - fenêtres : isolation - y 'a t-il des travaux de copropriété prévu (ça fait bcp de frais un ravalement de façade ou autre) - pour les apparts retapés par des particuliers : TOUT vérifié (voilà les merdes que j'ai trouvé chez moi... ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous