Recherche d'appartement... les visites !
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 25/01/12 à 14:48:37
Déconnecté Dire merci | Bon suite à mon dernier post, où jme demandais si je devais me lancer à acheter ou non un appartement... c'est "décidé", je me lance. Du moins, je commence la recherche "active". RDV à la banque : OK, je sais à peu près à quel budget je peux prétendre. Sélection des petites annonces : y'a 3 apparts que j'aimerais visiter, qui ont l'air bien dans mes critères (très précis, mes critères ). J'ai une première visite... ce soir ! Alors là j'ai besoin de vos conseils : qu'est-ce qu'il faut absolument regarder/demander quand on visite ?? Je pense par exemple aux taxes d'habitations et taxes foncières ; type de chauffage (coût ?)... Mais encore... ? |
Par keriado : le 25/01/12 à 18:04:55
Dire merci | Ah important aussi, savoir si des travaux vont être prévus dans la rue, de gros travaux. Chez moi par exemple, je ne suis qu'en location et je pars fin mai car je dois changer de ville mais si j'avais du rester plus longtemps j'aurai déménager : le tramway va être installé sur l'avenue d'où donne mes fenêtres = des travaux depuis décembre 2011... jusqu'en 2014 !!! Suffit de se renseigner en mairie. |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 18:20:40
Déconnecté Dire merci | Ok pour le duplex, j'ai jamais eu mais c'est vrai que ça doit être sympa. En plus celui là est réellement plus grand que les 2 autres. Le lambris cache-misère : je peux pas l'arracher pour voir derrière, donc comment on voit ? Pampille : oui c'est bien moi qui joue du piano pas bête, l'idée d'aller voir les voisins pour demander. |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 18:21:11
Déconnecté Dire merci | Ok je note pour les travaux de copropriété et de ville. |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 21:34:43
Déconnecté Dire merci | Bon alors visite faite ! L'appart est bien sympa, bien qu'un peu petit ; rien à prévoir tout est tout neuf et bien équipé ; une toute petite copropriété (8 apparts) ; la terrasse tip top. Le quartier, moyen, y'a une route juste devant qui est assez passante, et une grosse entreprise avec un immense parking, donc il doit y avoir pas mal de passage. Et juste à côté DU quartier pourri de la ville Donc, j'attends de voir les autres de toute façon... |
Par sab46 : le 25/01/12 à 21:57:59
Dire merci | ben pr ta toutoune je penserais au premier celui avec le jardin, c est le plus cher mais le mieux pr elle apres les 2autres ont l air bien aussi, et c est sur que le t3 serait parfait pr pas revendre et racheter si bébé auss!!!! apres faut faire ton choix aussi par rapport aux criteres cités plus hauts |
Par Jasmine : le 25/01/12 à 22:12:11
Déconnecté Dire merci | Oui pour la toutoune, un ptit jardin serait cool. J'espère pouvoir visiter le 1er, oui Après le jardin fera pas tout, pour elle, parce que ça reste un mini jardin... donc je regarde aussi si y'a des ballades autour, pas que du bitume... Y'a un appart à vendre, il me semble que c'est ton ancien appart d'ailleurs |
Par taraa : le 25/01/12 à 22:15:40
Dire merci | Je n'ai pas tout lu mais vérifier si des travaux sont prévus dans la copro (genre ravalement...), regarder les prises et boutons électriques, le type de radiateurs, l'état des sanitaires, une fenêtre dans la salle de bain, pour moi indispensable, une VMC récente, les odeurs sont importantes aussi, voir si il y a des marques sur les peintures (qui indiqueraient de l'humidité), que les fenêtres soient bien en double vitrage, si il y a un parking réservé, le local poubelle, si il y a un gardien, la proximité du centre ville et points d'accès transport (à ne pas négliger pour la revente), demander aux impôts le montant payé pour l'année précédente (je l'ai fait, nickel pour prévoir)... piouf, je ne sais plus trop. |
Par kefiretlome : le 26/01/12 à 00:19:09
Dire merci | Je viens de rentrer et je lis ça : Et fait gaffe à tout ce qui est faux plafond, placo, lambris... C'est TOUJOURS pour cacher la misère. (en particulier des murs plein d'humidité et tous décrépis / gondolés ça me fait bondir !!!! Merde quoi ! Pourquoi est-ce que ce serait TOUJOURS pour cacher la misère ??? Franchement ! On peut aussi aimer la chaleur du bois, et avoir posé du lambris pour cette raison. C'est le cas chez moi. Et je te garantis que les murs sont sains derrière ! Là, je viens de voir la fin de "maison à vendre". Plus ça va, plus elle me gonfle cette émission. Ok, il faut éviter une déco trop marquée quand on vend, il faut que l'acheteur puisse se projeter dedans facilement, donc mettre en vente avec une déco assez neutre. Mais de là à faire toutes les maisons à vendre en Taupe et beige, ça va quoi !!! Les gens sont des moutons Aucune personnalité ! J'ai acheté 2 maisons. La première était à des maghrébins, et la déco qui allait avec Pas du tout, mais alors pas du tout mon style. J'aime le bois clair, j'ai horreur des fioritures, je déteste le fer forgé.... Il n'y avait que des trucs que je n'aime pas, et ça ne m'a pas empêchée d'imaginer la maison dans mon style à moi, et de changer la déco à mon goût après l'achat... |
Par Jasmine : le 26/01/12 à 07:41:58
Déconnecté Dire merci | Kefir : bien d'accord avec toi pour l'émission, ils me soulent aussi à faire passer les gens pour des neuneus genre tu visites une maison, t'es pas capable d'imaginer que les meubles vont partir ?? L'appart d'hier, il était nickel, franchement le mec bloque sur le meuble avec les trophées dessus (heuuu, si j'achète cet appart, j'ose espérer que le vendeur emène ses trophées, jvois pas en quoi ça m'eempêchera de me projeter ), les poignées de placard Bourriquet (perso, j'aurais adoré puis bon, changer 3 poignées de placard, c'est pas la fin du monde quoi )... Pour le lambris : oui ça peut cacher la misère, notamment dans une vieille maison, jme méfierai un peu, mais bon j'imagine bien qu'il y a des gens qui en mettent juste parce qu'ils aiment ça L'appart que j'ai visité hier, tout le mur de la cuisine est recouvert de bois, mais vu l'état général de l'appart, jpense pas que ça cache quoi que ce soit... |
Par leeloye : le 26/01/12 à 09:34:36
Dire merci | Je viens de rentrer et je lis ça : Et fait gaffe à tout ce qui est faux plafond, placo, lambris... C'est TOUJOURS pour cacher la misère. (en particulier des murs plein d'humidité et tous décrépis / gondolés ça me fait bondir !!!! j'ai eu la même réaction que toi... moi j'ai des faux plafonds... parce que les plafonds étaient très très hauts... et quand on a réisolé la maison... on a abaissé les plafonds (qui restent quand même "hauts" pr réduire la "surface" de chauffe et aussi parce que les anciens proprios avaient collé des plaques de polystirène (je ne sais pas l'écrire...) pr faire "beau" mais nous n'aimions pas... après c'est vrai que c'est dur de savoir... et d'aller fouiner partout... y'avait un lino dans l'entrée et sam... on a pas cherché le "pourquoi"... nous savions qu'en dessous cétait du parquet et avions imaginé que le lino était là pr le coté "sam" plus facile pr entretenir etc... et au final quand on a enlevé le lino.. on a trouvé que le parquet était "brulé"... et en allant dans les combles (très peu accessibles...) on a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il y avait du avoir un incendie dans la maison à une époque donc oui faut oser fouiller mais après DANS QUELLE LIMITE e-t-on le droit d'être intruisif ?? |
Par Jasmine : le 26/01/12 à 09:53:16
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est bien là le côté délicat, on peut pas non plus arracher les linos et tapisseries pour voir derrière Bon j'ai rdv ce soir pour visiter celui en duplex Par contre celui là est tout à équiper (cuisine... y'a rien du tout), donc à voir. Sachant qu'il est déjà un peu dans le haut de mon budget, apparemment pas trop de négoce possible... et cuisine à prévoir... Enfin, jvais déjà visiter, j'aurais bien le temps de demander un devis après, s'il me plait ! |
Par cahuète : le 27/01/12 à 10:08:05
Dire merci | En duplex, c'est pas mal du tout. T'as l'impression d'avoir plus d'espace. Moi je dis ça car on vient d'accepter ma demande donc à moi le F4 en duplex!!!! |
Par Jasmine : le 27/01/12 à 10:11:08
Déconnecté Dire merci | Super pour toi Cahuète !! Bon le duplex, je l'ai visité hier, ça va pas le faire L'appart en lui même est pas mal, mais alors super crade, le locataire vit dans un bordel monstre, je vous raconte pas l'odeur, l'état des chiottes... Et situé en plein centre ville, avec une belle terrasse avec un super vis à vis sur un immeuble style hlm... bref Par contre l'attends un appel pour un autre qui m'intéresse bien, un T2 avec jardin et garage, dans un ptit village bien paumé. L'agence me rappelle pas mais j'ai peut être moyen d'avoir contact avec le proprio directement, via un pote qui a visité hier l'appart d'à côté donc affaire à suivre |
Par cahuète : le 27/01/12 à 10:12:48
Dire merci | ah oui en effet ça donne pas envie d'acheter, meme si faut essayer de se projeter ya des limites. Après si le quartier te plaisait t'aurais pu jouer la dessus pour descendre le prix... |
Par ptite_marmotte : le 27/01/12 à 10:13:57
Dire merci | le quartier, les projets en construction ( tour?) je dis ça car là où on a vendu, le quartier etait assez sympa en 2007 et est devenu limite craignos en peu de temps... pour les ballades autour, regarde qu il y ait de l ombre pour l été |
Par Jasmine : le 27/01/12 à 10:14:33
Déconnecté Dire merci | Oui voilà, mais comme là de toute facon le quartier est nul, c'est pas la peine |
Par cahuète : le 27/01/12 à 10:15:43
Dire merci | oui c'est comme une copine qui voulait acheter et je crois qu 'ils devaient construire une station essence juste à côté.... Message édité le 27/01/12 à 10:15 |
Par Jasmine : le 27/01/12 à 10:15:48
Déconnecté Dire merci | Oui pour les balades, c'est un de mes critères comme j'ai ma chienne à promener 3x par jour, il me faut un cadre sympa ! |
Par sab46 : le 27/01/12 à 22:36:05
Dire merci | il est pas a vendre mon ancien appart il est surement a louer lol si tu veux ya celui d en face de moi qui se libere, mais pas a vendre, a louer oui, parce que si elle vendait on aurait surement acheté le notre ou celui du dessus...Duplex ;-)) |
Par Jasmine : le 28/01/12 à 10:17:20
Déconnecté Dire merci | Ben y'en a un qui ressemble, qui est à vendre je regarde pas ceux à louer |
Par Jasmine : le 28/01/12 à 10:19:16
Déconnecté Dire merci | Regarde : Lien On dirait ton ancien appart, non ? |
Par aline13 : le 28/01/12 à 10:50:20
Déconnecté | arf dommage pour le duplex mais les locataires quoi... |
Par Jasmine : le 28/01/12 à 10:52:28
Déconnecté Dire merci | Ouais le locataire, abusé moi j'aurais eu honte de faire venir des gens chez moi si c'était dans cet état quoi |
Par lapatateuh : le 28/01/12 à 10:55:30
Dire merci | Les gens ont honte de rien! /bleu] |
Par Jasmine : le 28/01/12 à 11:27:43
Déconnecté Dire merci | Et oui |
Par pticoq : le 29/01/12 à 09:00:21
Dire merci | ba tiens je suis en plein dedans , je signe la vente le 2/02/2012. Regarde comme dis plus haut elec, plomberie, vmc,... Niveau elec demande ce qui est aux normes ou pas. Nous par exemple on doit mettre un disjoncteur de 30 mA au tableau norme d aujourd hui. Ventilation si cuisine au gaz une haute et une basse sont obligatoire. Fait une enquete de voisinage. Pour connaitre comment fonctionne le syndique, l ambiance, les travaux prevus ou qui ont ete fait, le cout reel des charges,... Demande l equipement qui reste et sa valeur car deduit des frais de notaire. Va a la mairie pour connaitre le devenir de l immeuble et du quartier. Sa evite d avoir des surprises de demolition, de vis a vis et autres... La classe energetique qui est de toute façon obligatoire maintenant sur les annonces je crois. Penser qu on essaye d aller sur une meilleure isolation donc des couts a envisager si classe energetique basse. Penser a l avenir de ton apparte. Le garder meme si la famille s agrandi donc prevoir la surface , l ammenagement futur. Le mette en location donc son pouvoir locatif et pour la revente de meme. L exposition de ton apparte. Truc bete mais penser au demenagement , acces faisable, facile... Avec le passage de la tnt demander ce qui en est de l antenne si ils l ont adapte ou pas ( meme si toi tu en a pas besoin y penser pour la revente, location). Emplacement pour ta voiture Voila pour le moment j ai que sa en tete |
Par karine : le 29/01/12 à 09:38:09
Dire merci | Et sur le net on trouve parfois pleins d'infos sur le quartier, les projets en cours... Nous aussi en plein dedans mais bon on a eu un vrai coup de coeur sur un appart... onc on a pas trop hésité (visite et propo acceptée en 15mn... ) mais on avait pas mal tiré d'infos du net avant même d'aller le visiter, par chance c'est un immeuble "concept" projet d'architecte assez cité donc on trouve pleins d'infos... et le quartier est en renouvellement aussi, on sait déjà tout ce qui va changer autour dans les prochaines années, les nouveaux immeubles autour, leur destination... pas de surprise... Kéfir... oui c'est vrai que c'est saoulant mais à priori tout le monde ne sait pas se projeter mon dernier appart acheté était "ignoble" niveau déco, état etc... mais effectivement je savais ce que je pouvais en faire ou pas et je me foutais de la déco horrible... maintenant y'a pleins de gens qui ne sont pas prêt à faire des travaux en arrivant dans un appart... mon ex "seul" par exemple n'aurait jamais pris cet appart et pourtant le résultat final était sympa |
Par Jasmine : le 29/01/12 à 10:28:42
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos avis Je suis allée hier faire un "repérage" de l'appart que je dois visiter demain (l'agence m'a donné l'adresse), et où il y a en fait 2 apparts à vendre dans le même batiment (l'un 10000€ de plus que l'autre ) Bah l'environnement est top, résidence récente toute jolie, petits jardins... Après entre les 2 apparts, ce qui peut expliquer la différence de prix d'après moi c'est : - un qui donne côté "route" (petite route de campagne), l'autre côté allée pour entrer dans la résidence (donc surement plus calme) - la taille du jardin, y'en a un qui doit faire le double de l'autre - la taille de la terrasse (pareil, le double) - et l'exposition du coup : un exposé plein sud et l'autre plutôt nord. (donc c'est tout pour le même : le sud, la grade terrasse, le grand jardin, et le côté "allée" ) Ca peut expliquer le prix je pense, même si l'appart doit être identique (mêmes pièces, et mêmes m²). Bon je dois visiter le moins cher demain. A voir pour l'autre. Ce qui m'embête c'est que j'ai un pote qui a visité l'autre (le + cher et a priori "mieux" ), et qui a l'air bien intéressé... |
Par pticoq : le 29/01/12 à 10:33:14
Dire merci | attention au net, perso je prefere direct aller a la source. On achete a rillieux la pape si on ecoute le net et les gens extérieur on est des fous car ville avec tres mauvaise reputation. Des avis de gens qui ont habité sont differents. Certes des quartiers difficile a eviter mais d autres tranquil . |
Par karine : le 29/01/12 à 11:45:50
Dire merci | pticop... quand je parle u net, je parle d'infos techniques, de la mairie, des "plans" etc... pas des avis des gens |
Par Khayan : le 29/01/12 à 17:29:46
Dire merci | L'orientation, c'est important aussi, ne jamais avoir le soleil dans son chez soi, ça finit par déprimer je trouve (vivement que je quitte mon appart ) Bon courage dans tes recherches |
Par lapatateuh : le 29/01/12 à 17:33:14
Dire merci | Donc l'explication de la différence du prix est là! Après à toi de voir ce que tu préfères (et si tu arrives à négocier l'autre aussi )! Mais moi, sans hésiter je prends l'appartement exposé plein sud! |
Par Jasmine : le 29/01/12 à 18:52:39
Déconnecté Dire merci | Oui je pense que l'explication est là Le choix sera aussi une question de budget, puisque les 10 000 de plus, je les ai pas Enfin à voir, jveux pas me précipiter non plus, si c'est pas celui là, y'en aura d'autres... |
Par Jasmine : le 30/01/12 à 10:27:42
Déconnecté Dire merci | Voilà, visite faite ! L'appart est vraiment sympa, bien agencé donc il fait pas si petit, malgré ses 43m² (contrairement à un autre de 45m² que j'ai vu, qui semblait minuscule). Jardin sympa, qui est petit mais pas ridicule non plus (environ 40m²). Qui donne sur la route, certes, mais surélevé. (puis ça reste une route de campagne, c'est pas une autoroute). Un garage fermé en sous-sol, où je pourrai mettre voiture + moto. Mais bon apparemment y'a déjà des gens intéressés +++ , qui sont déjà venus 2 fois... donc à voir, parce que je veux pas me précipiter à cause de la "pression" d'une autre offre. N'étant qu'au début de mes recherches, j'ai pas encore trop de visibilité sur le marché, savoir si c'est une occaz en or ou si y'en aura d'autres comme ça... |
Par Jasmine : le 23/03/12 à 10:57:15
Déconnecté Dire merci | Voilà je UP parce que j'ai une petite maison en vue... et je flippe total Petite maison (avec petit terrain), habitable de suite sans gros travaux, mais possibilité de l'agrandir à terme (pour faire une maison d'environ 70-80m² au final). Je l'ai visitée mercredi, elle m'a bien plut. J'ai une contre-visite demain matin, avec mon papa pour un avis neutre sur les "travaux". Appelé la banque tout à l'heure, le banquier me confirme que le budget est OK... Et là j'ai en tête : visite demain matin, et si mon papa est OK je fait une proposition. Mais bon je flippe, d'être toute seule pour prendre une telle décision Z'en pensez quoi ? Qu'est-ce que je dois faire/dire/vérifier... ? Sachant que je veux pas trop attendre, parce qu'elle risque de pas trainer sur le marché celle là... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous