Permis moto
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar riverjap : le 26/01/12 à 14:07:54
Dire merci | Voilà dans un avenir pas lointain mais pas non plus immédiat j'envisage vraiment de passer le permis moto. J'ai déjà fait à plusieurs reprises de la moto sans jamais en conduire moi même donc même si ça m'embête un peu dans le sens ou quand je suis allez passer mon permis voiture j'avais déjà conduis bien avant ... je suppose qu'il faut bien apprendre un jour. Depuis des années déjà je dis que je veux passer le permis moto et là en l'occurence avec le nouveau job qui se profile j'aurais d'içi la fin de l'année la voiture de fonction donc j'envisage sérieusement de passer le permis moto et de vendre du coup ma voiture du moment. Enfin c'est un projet mon premier projet pour moi donc j'aimerais avoir tout vos points de vue, tous vos conseils ... si il y a des passionés je suis à votre écoute |
Par conny : le 26/01/12 à 14:14:56
Dire merci | si l'envie te tiraille faos-le surtout si tu as des potes motards car c'est plus agreable de rouler à plusieurs que seul mais moi j'aimais bien etre seule de temps en temps apres tu peux aussi faire partie d'une team et generalement le WE c'est sorti moto sinon entre conduire sa moto et les motos de la moto-ecole rien à voir ou presque c'est pas vraiment difficile en soi faut juste se concentrer et foncer si tu reflechis trop tu tombes (generalement c.est sur le parcours lent ou dans le virage du parcours rapide) pour les conseils, je te dirai d'attendre que tu commences car la, tu vas commencer à te poser des questions V |
Par naala147 : le 26/01/12 à 14:15:50
Dire merci | je te conseille de te lancer!! verifie avant si ton code a plus de 5ans, si c'est le cas tu devras le repasser. (donc compter 2 mois de plus dans l'apprentissage) si ca te plait, lance toi! |
Par riverjap : le 26/01/12 à 14:19:28
Dire merci | J'ai pas forcément de pote motards enfin je connais certaines personnes mais pas forcément que je fréquente souvent en même temps je fréquentes pas grand monde Au niveau moto je n'y connais pas grand chose donc même si j'aime les belles motos je pense qu'il faudra que je sois raisonnable niveau motorisation .... déjà car au niveau assurance faudra que ça passe ayant déjà eu un accident de voiture il y a trois ans J'ai mon code depuis un peu plus de 3 ans donc pour ça c'est bon Message édité le 26/01/12 à 14:19 |
Par riverjap : le 26/01/12 à 14:20:12
Dire merci | Je me lancerais c'est sur bon pas pour le moment mais d'içi la fin de l'année donc du coup je glane toutes les infos possibles pour faire les bons choix |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 14:32:37
Dire merci | Coucou J'avais créé un poste moto l'année dernière vu que je voulais passer le permis. Depuis je l'ai passé, je l'ai eu et je me suis acheté une tite moto !!! Bon clairement, moi j'ai pas trouvé ça facile du tout !!! Mais faut se motiver et s'accrocher Et clairement niveau motorisation, commence pas une "petite" (moi j'ai une 600 et pour débuter c'est très bien). le mono pourra t'aider de toute façon sur ton choix. Que cherches-tu comme info ? Voilà mon poste : Lien |
Par riverjap : le 26/01/12 à 14:38:53
Dire merci | Info tout et rien !!! J'ai jamais conduis de moto donc du coup je ne sais pas finalement à quel point ça peut être difficile d'apprendre et c'est vrai que c'est là mon plus gros doute de faire des erreurs qui peuvent être rapidement dangeureuse ! Pour la puissance de la moto je garde la tête froide et je sais que pour la première année au moins j'écouterais les conseils des plus aguerris car je suis déjà du genre à rouler plutôt vite en voiture .... d'ou le fait que ma mère n'a jamais voulu que je le passe avant mais là pour le coup je sais que je ferais attention c'est juste quelque chose qui me passione depuis longtemps. Après comment choisir une bonne moto-école, la bonne moto .... enfin un peu tous ceux que vous pourrez m'en dire qui vous semble important |
Par naala147 : le 26/01/12 à 14:43:46
Dire merci | moi j'ai tel a tt les AE de la ville. demandé les tarifs et le taux de reussite. apres j'ai demande a des potes motards laquelle avait la meilleure reputation. perso j'avais jamais conduit,donc j'ai fait 2 cours sur une sorte de motocyclette pour trouver mon equilibre et apprendre les bases. et hop! roule ma poule apres! la premiere fois en route pour ramener la moto, tu te chies bien dessus!!!! looool mais apres tres trop content! |
Par riverjap : le 26/01/12 à 14:46:43
Dire merci | ouais naala c'est un peu ma peur à moto la première sortie par rapport aux autres usagers ... une voiture tu as le mono avec toi qui peut rattraper tes erreurs à moto vaut mieux pas en faire t'es tout seul mais j'imagine même pas le bonheur quand ça se passe bien et que tu arrête le moteur la première fois |
Par naala147 : le 26/01/12 à 14:50:03
Dire merci | la premiere sortie j'etais a la limite de la crise cardiaque!!! je crois que j'en tremblais! et puis je me suis dit: si le prof m'a mise dessus c'est qu'il me pense capable! et apres ca a ete bcp mieux...... jusqu'au feu rouge!!la, ben... j'ai pas pu retenir le poids de la moto qui a bercé...la HONTE!! loool |
Par riverjap : le 26/01/12 à 14:52:09
Dire merci | Lol Naala je vois bien la scène Si vous avez des photos, des conseils sur le type de moto ou même sur l'équipement ou autre je suis preneuse aussi |
Par naala147 : le 26/01/12 à 14:58:58
Dire merci | ben tu choisis pas ta moto, c'est celles de l'ecole. nous on avait des honda 600CBF, et c'etait assez lourd pour mon 1.60m.... tu ne choisis ta future acquisition que au fil de ton apprentissage et de tes connaissances. lors d'un stage j'ai conduit une petite 500 RE (si je me souviens bien) ,eh ben c'etait pas du tt mon type mais j'ai craqué! trop facile a conduire !! j'ai aussi testé une custom, et la bof bof pour les virages je trouve. mon reve serait une suzuki bandit bleu mais pas l'argent |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:01:00
Dire merci | mon atirail de debut: un beau casque gris tt neuf un beau blouson doublé acheté 60e en solde des bottes offertes par des potes motards des gants offerts par ma mere et qd j'avais trop chaud sur la mania je mettais une veste en jean Levis (mais que sur la mania hein!) |
Par conny : le 26/01/12 à 15:10:58
Dire merci | perso, j'ai jamais eu peur j'ai tellement posé mon cul à l'arriere de grosses cylindrées que je n,avais qu,une hate c'est de monter et conduire la mienne!!! à la moto ecole, ma 1ere lecon c'est le passage de vitesse, 1h et au bout d'une heure j'ai pu conduire en ville le principal c,est en moto, regarde toujours où TU VEUX aller et pas par terre |
Par riverjap : le 26/01/12 à 15:13:03
Dire merci | conny comme a cheval quoi ... tu vas ou tu regardes niveau tarif je suppose donc qu'au vu de l'équipement déjà c'est un coup |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:13:42
Dire merci | mes 2 premieres lecons,pour une novice comme moi, c'etait tt le strucs mecaniques (demarrer, les vitesses.....), puis faire des 8, des arrtets, des trajectoires de plus en plus serrées.... le tt sur ma mini mobylette. et la 3e lecon, hop! sur la 660! |
Par riverjap : le 26/01/12 à 15:26:48
Dire merci | faudrait que je trouve une bonne âme pour me faire tester un peu histoire d'avoir un peu d'expérience alors car j'ai lu le post de paquerette voilà les prix dés qu'on dépasse les heures de bases |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:28:33
Dire merci | les tarifs de base a mon AE etait de 660€ les premieres heures (20H?). en gros j'ai double le tarif de base |
Par riverjap : le 26/01/12 à 15:30:28
Dire merci | ouais donc prévoir un très gros budget de départ entre le permis les heures sups et le matos .... je parle même pas de la future moto |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:30:42
Dire merci | apres tu peux t'equiper pdt les soldes... c'est ce que j'ai fait. j'ai eu mon blouson a -40% |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:31:22
Dire merci | j'ai envie de te dire que : tu payes deja ton permis, et ensuite tu re-economises un an pour te payer une moto! |
Par riverjap : le 26/01/12 à 15:31:39
Dire merci | Ouais pas faux niveau marque d'équipement et confort t'as des conseils ?? |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 15:33:32
Dire merci | Alors moi j'avais pas mal roulé derrière les motards en sac de sable.... Mais tenir le guidon n'a pas été du tout aussi facile que je pensais ... je n'avais jamais conduit de 2 roues, même pas un scooter... J'ai fait 30 h en tout, dont 18h de plateau (au lieu de 8) et 12h de ville (12 étant le mini). J'ai fait plusieurs chute sur le plateau... Mais je suis remontée ! Comme à cheval. Ma moto école était très réputée, idem pour les 2 mono, vraiment très bon. J'ai suivi le conseil de mon homme motard. Selon mon mono, rares sont les personnes qui n'ont besoin que de 20h de leçon, surtout si tu n'as jamais conduit de 2 roues. Pour l'équipement, j'avais déjà tout avant de commencer Blouson cuir, gants, casque. J'ai acheté des bottes de moto... aucun regret, sur une de mes chutes, je me serai pété la cheville si je ne les avais pas eu. Perso, pas du tout peur de la vitesse, ... en voiture.... Maintenant, au guidon, idem, je suis bien plus raisonnable en moto qu'en voiture. j'ai passé mon permis sur une ER6, c'est très maniable, j'avais beaucoup aimé. ma moto (monstro) est assez fatigante au niveau des poignets et beaucoup moins maniable que l'ER6... mais j'adore son look |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 15:34:20
Dire merci | Et pour l'équipement, j'ai acheté pas mal de trucs en Andorre (au pas de la case), sur le net. |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:34:40
Dire merci | oula! ca je sais plus, c'etait y'a 2 ans (pas roule depuis, pas d'argent pour moto). y'a Furygan que j'aimais bien. apres c'est au feeling. je cherche surtt le coté securitaire et feminin (coupe ceintree, gants doubles avec liseret argenté) je te conseille un blouson coqué avec doudoune amovible, et surtt pas tt noir!! le noir fait que les automobilistes ne nous voient pas!! donc blanc, beige, rose meme .... ou rajouter le chasuble jaune pétant dessus |
Par riverjap : le 26/01/12 à 15:38:53
Dire merci | le rose très peu pour moi mais toujouts craqué sur le vert à moto j'ai lu ton post paquerrette très intéressant merci Après bon c'est vraiment pas pour tout de suite donc je verrais bien mais je crois que je serais plus à l'aise ayant déjà conduis un peu avant de commencer les heures de conduite. j'ai déjà fais de la moto étant petite derrière mon père et un ami à lui (entre 9 et 12 ans je dirais) puis après j'ai fait en ville derrière mon ex à mes 16 ans .... depuis je cherche désespérement un homme avec une moto |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:39:00
Dire merci | les ER6 sont tres sympa pour les femmes!! tu as de la chance! car nous les veaux de CBF je m'en souviendrai!! |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 15:41:29
Dire merci | Equipement : le mieux c'est d'essayer plein de trusc Mon casque est un shoei mais pour certaines personne, la forme de tête est pas adaptée. Blouson : Ixon, j'adore les coupes et surtout très peu de motif. Mais pareil, c'est une question de goût. Surtout prends bien un blouson à ta taille et préfère le cuir qui est vraiment la meilleure protection pour un motard. Pour les blousons, y'a parfois de bonnes affaires sur le boncoin. En revanche, n'achète pas un casque d'occase. |
Par riverjap : le 26/01/12 à 15:43:14
Dire merci | Non casque d'occasion c'est clair que c'est pas conseillé |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 15:44:33
Dire merci | J'ai fait le plateau sur un ER5, c'était pas aussi fun. Personnellement, j'aurais jamais accepté d'essayer sur une autre moto que celle de la moto école et ça ne me viendrait pas à l'idée de prêter ma moto pour un essai à quelqu'un qui n'a jamais conduit... ça va quand même super vite de la mettre par terre et de casser des trucs dessus. Celles des auto écoles sont bien protégées En revanche, il y a plein d'auto école qui proposent une heure d'essai avant de s'inscrire C'est aussi un bon moyen de voir si tu as le feeling avec le mono. En tout cas, moi au bout de la première leçon, je roulais "à l'aise" et passait les vitesses C'est ensuite que ça se gate |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:47:03
Dire merci | moi non plus je preteraipas ma potentielle future moto. deja sur le plateau lors d'une chutte j'ai pété un retro, j'etais trop genée! effectivement demandes aux AE si tu peux faire une heure d'essai, (je sais que la mienne refusait.) |
Par riverjap : le 26/01/12 à 15:50:00
Dire merci | Non mais j'envisage pas de faire mes heures sur une autre moto que l'école hein ... je dis ça juste dans le sens comprendre le fonctionnement de la moto roulait plus même en étant passager pour avoir plus de sensations |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:51:26
Dire merci | passer les vitesses ,et apprendre a regarder ou l'on va ca peut que servir... apres tt va dependre de ta faculte a apprendre plus ou moins vite. |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 15:54:03
Dire merci | Et t'aimes quoi comme moto du coup ? (juste par curiosité ?) Quel style ? Moi j'étais pas une rapide pour l'apprentissage... mais j'étais loin d'être la plus lente |
Par riverjap : le 26/01/12 à 15:56:09
Dire merci | Pour la voiture je n'ai jamais eu aucun souçis après c'est différent je pense. J'ai passé mon code en 1 mois et j'ai fait mes heures de permis sur deux mois pile le nombre d'heure et je l'ai eu du premier coup. J'ai jamais calé, fait un démarrage en côte en troisième même la femme de l'auto école était sidéré (bon c'étais pas fait exprès hein !!!) enfin bon conduire une voiture a toujours été simple pour moi comparé à ma soeur qu'a passé le code trois fois, fait la conduite accompagnée et a faillit louper son permis !!! Donc je pense que j'apprends vite mais bon à moto je sais pas ! |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:56:58
Dire merci | j'etais dans un groupe que de mecs deja motards(moi blonde au yeux bleus,1.60,plus que novice) .... et puis finalement j'etais bien contente qu'ils soient aux petits soins pour moi j'ai mis 2 fois plus de tps que eux, mais je m'en fiche! sur la fin c'etait mm moi qui aidait les tt nouveaux. |
Par naala147 : le 26/01/12 à 15:58:24
Dire merci | j'ai envie de dire que les motards, ben ils sont cool! j'ai jms entendu de moqueries, au contraire,tjrs de l'aide qd il fallait |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 16:02:45
Dire merci | idem pour moi, les mecs ont toujours été très sympa et super ambiance... Concernant le permis voiture : je l'ai aussi passé au bout de 20h, du premier coup et j'avais trouvé ça facile sans pour autant avoir jamais conduit autre chose que le tracteur tondeuse avant lol La moto, ça n'a vraiment rien à voir... Sauf que du coup, t'as déjà conduit "sur route" et que tu es habituée à faire attention aux usagers. j'ai du repasser le code, je l'ai aussi eu du premier coup, pas de soucis majeur. |
Par riverjap : le 26/01/12 à 16:04:54
Dire merci | Ouh là qu'est ce que j'aime comme moto je suis quelqu'un de très difficile et en même temps pas compliqué ... en gros c'est soit ça me plait soit pas du tous !!! Je peux accrocher sur une sportive comme sur une roadster ... je pourrais pas dire j'ai pas de motos fétiches !! Il y a des choses en esthétiques que j'aime mais après j'ai pas de noms en tête ... j'adore les motos quand on voit le moteur et pas comme sur certaine sportive ou c'est caché de part en part mais sur certaines je trouve ça moche ! J'aime la position assisse mais en même temps la position sur les sportives couché il parait que pour le dos c'est pas le top enfin compliqué quoi |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 16:05:17
Dire merci | la moyenne, c'est 30h pour passer le permis et le minimum c'est 20h. A part les gens qui ont déjà conduit un 125, j'en connais pas qui se sont contenté du minimum d'heures. Mais après, tu seras peut-être totalement dans ton élément En tout cas je te conseille dès le départ de prévoir un peu plus de budget pour le permis que le forfait de base... Quitte à avoir une bonne surprise |
Par riverjap : le 26/01/12 à 16:09:14
Dire merci | Ouais ça c'est clair paquerette je prévoyerais une bonne marge de manoeuvre et au pire je me ferais plaisir sur l'achat de la nouvelle moto |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous