Permis moto
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par binooPar riverjap : le 26/01/12 à 14:07:54
Dire merci | Voilà dans un avenir pas lointain mais pas non plus immédiat j'envisage vraiment de passer le permis moto. J'ai déjà fait à plusieurs reprises de la moto sans jamais en conduire moi même donc même si ça m'embête un peu dans le sens ou quand je suis allez passer mon permis voiture j'avais déjà conduis bien avant ... je suppose qu'il faut bien apprendre un jour. Depuis des années déjà je dis que je veux passer le permis moto et là en l'occurence avec le nouveau job qui se profile j'aurais d'içi la fin de l'année la voiture de fonction donc j'envisage sérieusement de passer le permis moto et de vendre du coup ma voiture du moment. Enfin c'est un projet mon premier projet pour moi donc j'aimerais avoir tout vos points de vue, tous vos conseils ... si il y a des passionés je suis à votre écoute |
Par conny : le 26/01/12 à 17:22:42
Dire merci | river; exactement sauf qu'il faut que tu serres les jambes en moto pour equipement: le boncoin sinon moi il me reste qq affaires j'avais fait un post sur le forum troc |
Par riverjap : le 26/01/12 à 17:31:57
Dire merci | c'est mon plus grand défaut à cheval je vais aller voir mais c'est pas du tous d'actualité merci quand même Pas du tous ma taille non plus Message édité le 26/01/12 à 17:32 |
Par binoo : le 26/01/12 à 20:11:20
Dire merci | je vends ma moto à tout hasard |
Par riverjap : le 26/01/12 à 20:17:59
Dire merci | ouh là j'y suis pas Je l'envisages pas avant la fin de l'année Spoiler
t'as une photo par hasard
Message édité le 26/01/12 à 20:18 |
Par binoo : le 26/01/12 à 20:23:32
Dire merci | Message édité le 26/01/12 à 20:23 |
Par binoo : le 26/01/12 à 20:25:26
Dire merci | t'as une idée de ce que tu voudras ? |
Par riverjap : le 26/01/12 à 20:30:08
Dire merci | Pas le moins du monde ... comme je disais page précédente il y a des sportives que j'adore d'autre que je déteste, certaine roadster sont a tombé d'autre sans intéret ... je suis très compliqué et très simple à la fois soit j'aime soit j'aime pas en gros il y a justes l'assisse que je ne veux pas trop assisse j'aime pas, et couché comme sur bcp de sportive j'ai un peu peur pour le dos, j'adore quand on voit le "moteur" sur le côté par exemple enfin le choix quoi |
Par ozis54 : le 26/01/12 à 20:54:24
Dire merci | Je ne dis qu'une chose pour le permis moto: Fonces!! Je l'ai passé il y a 8 mois et ce n'est que du bonheur depuis. Chaque week end, j'espere une petite éclaircie pour sortir mon crapaud...et dès que les beaux jours reviennent, c'est presque chaque jour que je la sort...c'est MON moment de détente, quelle que soit l'heure. Comme les autres, prevois un dépassement de forfait. Mieux vaut passer l'examen en étant vraiment prêt que d'y aller au piffomètre...et se planter. Pour ce qui est de conduire une moto avant ton inscription, déja, légalement, tu ne peux en conduire une (meme pour une 125, il faut maintenant obligatoirement une formation de 7 h) . De plus, une moto, ça ne se prete pas Les ME sont habituées à avoir des débutants, donc pas de soucis. Pour la chute pendant l'apprentissage, je te dirai qu'il faut s'y attendre...c'est justement le métier qui rentre....encore une fois, il faut mieux chuter avec la moto ecole qu'avec ta future moto Pour le choix de ta future moto, je pense qu'il s'affinera au fur et à mesure des cours. Tu sauras deja un peu plus ce que tu aimerais/ ne voudrais pas... Ensuite, cela dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire, et enfin, ton budget achat et assurance (tu verras que le choix va largement se reduire ) |
Par riverjap : le 26/01/12 à 21:03:14
Dire merci | merci ozis après oui c'est sur que je prendrais de la marge car je préfère faire quelque heure pour être sur de plus et les payer plein pot que me tuer au premier tournant pour la moto oui je me doute bien que niveau assurance déjà je vais être limité ayant eu un accident il y a trois ans en jeune conducteur déjà je vais être freiné ... le budget on verra d'içi là ce que j'aurais mis de côté et comment marche le nouveau boulot ! |
Par naala147 : le 26/01/12 à 21:04:40
Dire merci | une moto c'est comme un cheval: ca s'essaye ,c'est pas juste un coup de foudre physique. tu verra ce que tu veux au fur et a mesure, qd on t'en passera une pour faire le tour du quartier, et encore une autre et un jour tu en trouvera une qui te convient |
Par riverjap : le 26/01/12 à 21:05:50
Dire merci | Ouais vu comme je suis compliqué pour les chevaux ça promet Qui sait je trouverais peut être mon bonheur en allemage là aussi |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 21:22:12
Dire merci | C'est marrant de comparer toujours ça a un cheval ... Mais clairement je suis pas du tout d'accord Et limite ça m’énerve de voir un cheval comparé à un vulgaire engin (et pourtant, je suis fan de ma moto) . Déjà la position à moto est clairement différente, et faut pas hésiter à se pencher en avant... contrairement au cheval... Pas de talon en bas non plus d'ailleurs... En gros, y'a que le principe du regard directeur qui est semblable... Pour finir, un cheval, tu l'achètes après l'avoir essayé normal... Mais la moto, si elle ne te convient plus, tu la revends, c'est pas plus compliqué ! Et heureusement car au fur et à mesure des évolutions des motos et de ta progression, tu vas avoir envie de changer de moto ! Moi clairement je suis moins bien sur ma moto que sur un ER6... Mais j'aime tellement son look que ça me convient pour le moment... Quand je ferai plus de bornes et que je serai plus aguerrie, je passerai sur un 1000, et j'aimerai bien avoir un trail pour partir en vacances avec. Et surtout le hic en étant une nana : trouver une moto à sa taille !!! Moi je sais que les KTM par exemple, c'est mort... Je ne touche pas par terre ! Le gros trail de mon homme, pas possible non plus... ça limite pas mal. |
Par naala147 : le 26/01/12 à 21:24:20
Dire merci | ben tu vois moi a chaque fois ca me fait penser a qd je suis a cheval!! |
Par riverjap : le 26/01/12 à 21:25:08
Dire merci | Ah mais paquerette mon cheval que j'ai pas d'ailleurs jamais je le vendrais Bon la moto faut voir .... ma voiture elle est banal mais c'est ma Titine quoi ouais niveau taille et poids je serais limité je pense |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 21:28:16
Dire merci | D'ailleurs ma moto, je l'ai acheté avant de l'avoir essayé. Actuellement, j'ai ça : Un 620 monstro ie Ducati J'aime bien ça aussi (kawa Z750 noir mat) et un jour j'aurai ça Diavel Ducati ou le dernier modèle de la monstro. (j'aime beaucoup de look des ducati) Je suis pas très fan de sportives... Message édité le 26/01/12 à 21:28 |
Par naala147 : le 26/01/12 à 21:29:15
Dire merci | la kawa est tres sympa. ducati c'est un peu trop massif pour moi |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 21:30:39
Dire merci | Bah oui ma jument je la vendrai jamais non plus ! C'est pour ça que c'est pas comparable... Le seul point commun c'est d'être à califourchon dessus |
Par riverjap : le 26/01/12 à 21:31:56
Dire merci | La tienne est sympa elle me fait "penser" sans y ressembler pour un sou à certaines roadster de chez bmw qui sont d'apparence légère ! la Z750 est par contre la Diavel Ducati j'accroche pas ... le phare l'arrrière Message édité le 26/01/12 à 21:32 |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 21:33:27
Dire merci | Le roadster BMW est tip top, très maniable etc... Mais c'est cher Moi comme dit plus haut, le prix de la moto et le prix de l'assurance ont été 2 critères déterminants pour le choix |
Par riverjap : le 26/01/12 à 21:41:31
Dire merci | je l'aime beaucoup les bmw |
Par ozis54 : le 26/01/12 à 21:45:03
Dire merci | je vais t'ennerver Paquerette, mais la moto me fais vraiment penser au cheval. Je trouve qu'il y a quand meme des similitudes. Pas dans le sens de la position mais plus dans l'esprit évasion. J'ai les memes sensations à cheval qu'en moto; mon esprit est libéré, je suis seule avec ma bête, je ne suis concentrée que sur elle , cela reste imprevisible (quoi que l'animal est parfois encore plus surnois ) Et puis, au bout de 5 heures, t'as mal aux fesses ...en été, tu crêves de chaud et t'attire tous les moucherons (véridique, le vert Kawa, ça les ramène tous!), et en hiver, tu te les cailles... Après, certains ont le meme comportement avec leur moto qu'avec leur cheval (quand tu ne progresses plus avec, tu le revends) |
Par riverjap : le 26/01/12 à 21:46:55
Dire merci | véridique, le vert Kawa, ça les ramène tous! Non dis pas ça j'adore le vert Kawa |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 22:19:12
Dire merci | Oui je comprends certains points de comparaison mais dire à chaque fois (pour le choix, l'apprentissage, la conduite) c'est comme à cheval... Bah bof ! Sinon, c'est plus proche encore quand t'es à vélo et personne compare le vélo au cheval A l'heure actuelle, mon homme à ça (1200 GS mais en noir). sauf que je touche pas par terre... Et il la petite dernière arrive à la maison dans 15 jours Kawa ZX10R... Mais celle là, elle ne connaitra pas la route Message édité le 26/01/12 à 22:19 |
Par riverjap : le 26/01/12 à 22:37:21
Dire merci | La pour le coup la bmw j'accroche pas mais ça vient de la "visière" je pense la seconde .... mamamia autrement je me suis toujours retourné dans la rue ou en attendant une moto et les hondas m'ont bien souvent plus |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 22:41:55
Dire merci | la visière : c'est la "bulle" Moi j'adore, c'est vraiment la moto de baroudage Comme celle du Dakar ! Et pour faire des km, c'est le top La seconde, c'est le joujou de piste D'ici peu elle ne ressemblera plus à ça (plus de retro etc) |
Par paquerette20 : le 26/01/12 à 22:42:29
Dire merci | Chez Honda, la Hornet est une moto idéale pour commencer |
Par riverjap : le 26/01/12 à 22:49:41
Dire merci | J'ai déjà roulé sur une hornet |
Par naala147 : le 26/01/12 à 23:05:17
Dire merci | les hornet ca pousse a foison.... c'est une merde pas possible a revendre tellement le secteur est saturé.... |
Par binoo : le 27/01/12 à 09:55:57
Dire merci | riverjap, tu roules déjà un peu ou pas ? si t'as très peu rouler sur moto, faut pas partir sur des motos trop puissantes (et accessoirement inassurables pour un jeune permis) par contre comparer cheval et moto j'aime la moto mais c'est pôôô du tout pareil ^_^ |
Par riverjap : le 27/01/12 à 09:59:15
Dire merci | Non binoo pas du tous J'ai roulé en passager et j'envisage de passer le permis moto en fin d'année quand j'aurais plus de moyens car ça toujours été un rêve gamine qu'on m'a empêché de toucher du doigt !! Mon frère à eu un accident de scooter et mon père de moto .... rien de grave juste des fractures mais ma mère n'a jamais voulu que j'ai ne serait qu'un scoter alors encore moins une 125 donc je n'ai jamais eu le plaisir de conduire une moto !! De toute façon là je glanais des renseignements pour le permis, l'équipement et je prends aussi les conseils moto mais évidemment je n'achéterais rien avant fin d'année seulement c'est un projet qui me tiens à coeur et donc je prends le temps de peser ce que je veux et ce que je peux avoir |
Par riverjap : le 27/01/12 à 10:01:21
Dire merci | Pour ceux qui est de comparé chevaux et moto c'étais juste sur l'allusion que je serre trop les jambes à cheval et que ça me servira à moto et que si tu regardes un endroit tu iras Après en rien je ne compare .... j'aurais surement une moto avant d'avoir mon propre cheval mais même si j'aime ma voiture tout a fait banal je reste consciente que ce n'est que de la carosserie ... je me suis passé de motos toute ma jeunesse j'aurais pas pu me passer des chevaux |
Par Maathiilde : le 27/01/12 à 10:10:03
Dire merci | Le post m'intéresse, je souhaiterai aussi passé mon permis moto mais pas tout d'suite. Je me suis toujours demandé si c'était bien pour un jeune conducteur ? Paquerette, j'adore vraiment ta moto actuelle ! |
Par riverjap : le 27/01/12 à 10:16:22
Dire merci | Bienvenue Maathilde Moi j'ai trois ans de permis donc je me pose pas la question mais après niveau assurance les jeunes permis sont vachement bloqué je crois déjà que moi avec mon accident je vais l'être |
Par paquerette20 : le 27/01/12 à 10:17:05
Dire merci | Moi aussi je l'adore ! Mais j'aime encore plus le nouveau modèle seulement j'avais pas les petits sou-sou !!! Et de toute façon, une moto neuve pour débuter, ça m'aurait fait flipper aussi... j'ai déjà fait tomber (gentiment) ma moto à l'arrêt... Si elle avait été neuve, je crois que je me serai mise des baffes !! |
Par paquerette20 : le 27/01/12 à 10:18:23
Dire merci | Pour l'assurance, il y a des assurances spécifiques pour les motards car les assurances "classiques" n'assurent pas toujours les moto et encore moins les jeunes conducteurs, et encore moins les grosses cylindrées |
Par riverjap : le 27/01/12 à 10:19:05
Dire merci | Ah là pour le coup celle là elle est vraiment belle |
Par paquerette20 : le 27/01/12 à 10:19:40
Dire merci | C'est LE modèle qui plait aux filles je crois lol |
Par Maathiilde : le 27/01/12 à 10:31:42
Dire merci | Bien qu'à l'aise en voiture je me sent trop jeune conductrice, à peine deux ans de permis. Ma belle famille sont des passionnés de moto ; ducati, KTM, triomphe ... Je commence à suivre depuis le temps et j’avoue, moi qui ne connaissait pas du tout le milieu, j'y prend gout et l'idée du permis ne me déplairait pas. Le seul truc qui me bloque c'est que je trouve ça quand même super dangereux. Le nombre d'accident sur la route qui fini mal Message édité le 27/01/12 à 10:31 |
Par riverjap : le 27/01/12 à 10:52:23
Dire merci | Des accidents en voitures il y en a beaucoup qui finisse mal aussi malheureusement .... il y a des risques dans tous c'est certains après le tous c'est de savoir comment on se comporte sur la route faut dire ce qui est certains motards ont des comportements dangeureux après bien sur à moto le danger au delà du conducteur débutant vient bien souvent d'à côté de ceux qui ne font pas attention aux motos en voiture mais la vie est faite de risque donc moi c'est vraiment pas quelque chose qui me bloque après j'ai eu un accident de voiture qui par miracle c'est terminé bien pour les trois voitures engagés ... merci les réflexes |
Par binoo : le 27/01/12 à 10:56:36
Dire merci | riverjap, sauf que dans une voiture, t'as une carrosserie et des airs bags autour de toi. il n'y a que la vigilance à 200% qui fait de toi un motard vivant, à force de rouler, t'arrives presque à sentir les conneries des automobilistes pour ma part, vigilance à 200%, c'est tolérance 0 pour l'alcool et partir reposé |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous