Chat du bengale
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par dulysPar HERCULEGLADIATOR : le 31/01/12 à 20:10:03
Dire merci | qui en a un ? quel prix pour un chaton sevré ne serait pas abusé? peut-il s'entendre avec une autre race de chat? |
Par isapre01 : le 31/01/12 à 20:15:20
Dire merci | moi j'ai un croisé siamois / chat du bengale et ça ne répond pas trop à tes questions |
Par naala147 : le 31/01/12 à 20:17:24
Dire merci | j'eleve des bengals (si c'est bien de cela dont tu parles) un chat type (sans LOOF,mais beau) c'est dans les 800E un LOOF, c'est entre 1200 ET 2000e un LOOF type expo c'est 2200,a ............... |
Par punkiee : le 31/01/12 à 20:20:27
Dire merci | naala, t'as un site? je suis grave amoureuse du bengal et du savanah |
Par naala147 : le 31/01/12 à 20:22:33
Dire merci | on a un site, mais les bengals n'y figurent pas encore on a commence qu'il y a peu. nous aurons une portee en milieu/fin d'année si cela t'interesse. |
Par punkiee : le 31/01/12 à 20:28:23
Dire merci | J'achète pas, je sauve^^ N'empêche que je suis fascinée par les par le travail des éleveurs des "hybrides" Je te souhaite une excellente réussite! |
Par naala147 : le 31/01/12 à 20:48:42
Dire merci | on a pas de F1 non plus ces chats la sont reellement inaprochables!ils vivents tels des fauves en enclos. on doit mm leur retirer leurs petits pour avoir une chance de le sociabiliser en les biberonnant! on commence les concours avec une bengal en mars, je croise les doigts! |
Par BountyB : le 31/01/12 à 21:02:29
Dire merci | ces chats la sont reellement inaprochables!ils vivents tels des fauves en enclos. on doit mm leur retirer leurs petits pour avoir une chance de le sociabiliser en les biberonnant! Ah c'est fou ça! Pourtant sur Google on voit pas mal de photos de ces chats en appart. Comment ça se fait? Ils ont tous été biberonnés ou ce sont des croisements? Edit : je viens de voir sur wiki que les chats du Bengale sont une espèce à part et que les bengals sont un croisement entre cette espèce et des chats domestiques. Quand tu dis que tu n'as pas de F1, ça veut dire que tu as des chats du bengale que tu comptes croiser avec des chats domestiques, et en F1 ça te donnera du bengal? Ca m'intéresse, sont beaux ces chats! Message édité le 31/01/12 à 21:04 |
Par ozis54 : le 31/01/12 à 21:05:51
Dire merci | je vais suivre ce post car outre le bengale, je suis raide dingue des Savanah |
Par naala147 : le 31/01/12 à 21:09:42
Dire merci | le F1 ce sont les tt premiers croisements avec les VRAIS bengalis sauvages. les bengals que l'on trouve sur le marche sont des F10 minimum, donc parfaitement sociabilises. dans certains pays les F1 sont mm interdits car tres sauvages. je pense qu'il faut une agregations pour en detenir. donc pas d'inquietude, nos chatons sont tres sympa, mais effectivement l'inctinct de predateur reste present. ils gueullent egalement bcp |
Par kem45 : le 31/01/12 à 21:11:11
Dire merci | Boonty, je pense que naala parlait des F1 qui sont inapprochable. Les générations suivantes douvent être nettement plus "sympas". Peux tu nous en dire plus Naala sur eux? |
Par kem45 : le 31/01/12 à 21:12:17
Dire merci | ah tu as répondu plus vite que moi lol. Et des photos de tes beautés aussi! |
Par emilie100787 : le 31/01/12 à 21:13:46
Déconnecté | j'adore le bengal mais le prix houtch ! je préfère adopter des petits malheureux |
Par naala147 : le 31/01/12 à 21:14:48
Dire merci | je ne peux pas pour le moment vous donner de photos car je suis associee pour cet elevage, je ne peux me permettre de les diffuser mais en mars apres la premiere expo, je pourrai surrement. ce sont des chats vifs, joueurs, tres causants, parfois associables(faut bien les habituer aux autre chats depuis l'enfance). ils sont tres chasseurs. |
Par BountyB : le 31/01/12 à 21:15:47
Dire merci | Merci pour l'explication naala! Et (oui je suis curieuse ) comment arrive-ton aux F10? On croise des F1 entre eux pour donner des F2, qu'on croise entre eux pour donner du F3, etc? Ou alors on croise un F1 avec un chat domestique pour donner F2, qu'on croise avec un chat domestique, etc? (désolée pour le pollutage de post ) |
Par naala147 : le 31/01/12 à 21:17:26
Dire merci | F1 est croise avec un chat domestique. puis on croise des F2 ensembles, et ainsi de suite. je n'ai pas du tt participé a la creation de la race, donc j'avoue que je m'y connais pas plus en F1 |
Par punkiee : le 31/01/12 à 21:21:46
Dire merci | Je crois qu'il faut un certificat de capacité pour les génération antérieures à F3 d'ailleurs non?(reprends moi si je me trompe) Message édité le 31/01/12 à 21:22 Message édité le 31/01/12 à 21:23 |
Par naala147 : le 31/01/12 à 21:21:53
Dire merci | non pas si loin, je dirais au moins F3, pas forcement plus. mais comme je n'ai pas l'intention d'en avoir je ne me suis pas trop penchee la dessus |
Par punkiee : le 31/01/12 à 21:25:58
Dire merci | Moi suis carrément passionée, j'ai torché des heures là dessus^^ je sais que j'en aurai pas ni bengal ni savanah mais il me semble que c'est f3 ou f4. |
Par naala147 : le 31/01/12 à 21:33:11
Dire merci | et avant les F1 il y a les ALC, asian leopard cat, ce ne sont pas des chats, ce sont les leopards qui ont ete croises avec des domestiques pour donner des F1. la c'est limite seuls les zoo, ou les passiones qui en ont. c'est TRES rare,un ALC ca coute TRES cher. le prix est fixé en fonction de la sociabilisation de l'annimal , c'est dire! un ALC: un F1: je le trouve pas top du tt et la maman de notre pioupiou!: |
Par naala147 : le 31/01/12 à 21:34:50
Dire merci | et voici l'oncle de notre pioupiou! je le trouve MAGNIFIQUE!! |
Par punkiee : le 31/01/12 à 21:35:11
Dire merci | une photo du tien? Tu l'as acheté en France ou importé? |
Par naala147 : le 31/01/12 à 21:36:38
Dire merci | il vient des states. mais sans l'accord de mon partenaire, et sans sa premiere sortie en concours je ne peux me permettre de diffuser son minois |
Par mounia : le 31/01/12 à 21:38:47
Déconnecté Dire merci | Un particulier peut détenir un bengal de génération F4 F5 en dessous ne sont pas autorisés à la vente ax particuliers Le F1 est le bengalensis petit léopard d'Asie à l'origine de la race le bengalensis est interdit de détention ou somis à autorisation il est protégé par la Convention de Washington. Sur le pedigree de votre chaton les F de la généalogie doivent être indiqués. Effectivement plus on s'éloigne du F4 F5 plus logiquement le bengal devrait être plus domestiqué. Il faut cependant relever que la publicité souvent faite autour de cette race et des races hybrides en particulier parle de Léopard de salon, ayez un fauve dans votre salon etc.. Il faut choisir un éleveur qui sociablisera ses chats en milieu familiale et pas à part pour garder l'esprit sauvage, les chatons devront être manipulés sociabilisés. Vous aurez peu être la chance que votre bengal garde des instints de ses ancêtres en vous accompagnant dans votre bain, en faisant ses crottes dans l'eau ou en couchant dans l'évier de votre cuisine. Se sont des chats supers intelligents, indépendants et qui s'entendent parfaitement avec les chiens... Le bengal a besoin de se dépenser vous veillerez à lui offrir des airs de jeux (mon mari avait confectionné des arbres à chats de différentes hauteurs). Le bengal posséde de la force dans sa machoire mais je vous rassure il ne mords pas Je ne peux vous inviter à vraiment vérifier les conditions de détention d'élevage et de sociabilisation de votre futur chaton. Se sont de magnifique chats j'ai malheureusement aps eu la chance de tomber sur un éleveur sérieux qui m'a vendu une chatte mal sociabilisée et malgré ma patience j'ai du me résoudre à la placer. Elle vit à la campagne a besoin de grands espaces et adore la compagnie d'un chien. Naala: hésitez pas à mettre des photos de vos chats et je vous souhaite une belle aventure |
Par punkiee : le 31/01/12 à 21:42:02
Dire merci | vivement la première expo alors |
Par naala147 : le 31/01/12 à 22:33:57
Dire merci | je vous mettrai cela apres ses premieres expos |
Par picaflor : le 31/01/12 à 23:40:01
Dire merci | j'en suis à ma deuxième bengalette, je confirme qu'entre ma première qui "parlait" tout le temps et ne tenait pas en place, et ma seconde, le seul point commun reste la robe j'aimais bien ma sauvageonne moi |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/02/12 à 07:17:56
Dire merci | naala tu es dans quel département? en moyenne combien pése un chat adulte et quelle taille? à la maison il y a toujours eu des chats et des chevaux mon fils qui ne monte pa à cheval et qui a acheté un appartement pour aout 2012 car il vit encore chez nous à 28 ans veut un chat du bengale car hors de questions qu'il parte avec les miens hier il m'a dit qu'il se ferait plaisir en achetant le chat des ses rês je garde précieusement ce post moi ce sera un chat sans poils plus tard j'espére il en veut un trés affectueux et pas trop vif juste ce qu'il faut peut-on voir cela "chaton""ou faut-il attendre l'âge adulte je ne me souviens plus chez mes chats de gouttière comme j'ai les aitous adopté..et ne me suis pas posé de questions |
Par al : le 01/02/12 à 09:18:20
Dire merci | j'ai une amie qui élève des bengals à toulouse, la première portée sera pour le printemps ce sont réellement des chats spéciaux, d'une part avec leur robe très particulière, celle de son "étalon", Guerlain, est très brillante (gène glitter) et avec de toutes petites rosettes, c'est magnifique. Mon homme lui a fait des photos y'a 15j, on devrait les voir sur FB d'ici peu de temps. en attendant, qq vieilles photos, pas très représentatives de la beauté de ce chat (et la femelle aussi, mais elle est moins canon que le male, faut avouer....) niveau caractère, pour moi qui aime les chats tranquilles et sociables, c'est parfait! ils sont un peu remuants parce qu'ils sont encore jeunes, mais autrement ils sont vraiment très faciles à vivre, calins, collants même, sans être chiants comme des siamois bref, j'adore! |
Par naala147 : le 01/02/12 à 09:49:22
Dire merci | nous sommes sur paris et sur rennes. ou des les 2 mois ont peut deja deceler des caracteres differents des chatons un chat pesera en moyenne 4 kg. 5kg pour un male adulte. pour les chats sphynx je connais une eleveuse qui en fait de tres beaux et tres affectueux en loire atlantique |
Par al : le 01/02/12 à 09:58:03
Dire merci | naala: ça dépend des mâles, celui de mon amie pèse déjà 6,7kg, et il est loin d'être gras il est juste très grand et très osseux (comme son père) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/02/12 à 11:29:40
Dire merci | naala!!tu es vraiment pas trop loin je suis sur caen je pensais que cette race de chat était plus lourd j'ai un gros chat de gouttière qui pése 6 kg donc ça me donne une idée je lui en parlerais pour le chaton il veut une femelle merci beaucoup pour vos réponses je pense qu'il préferrera un petit modéle Message édité le 01/02/12 à 11:31 |
Par naala147 : le 01/02/12 à 11:29:53
Dire merci | ca depend du male...et de son modele! nous on aime plus les typés félin, que les balourds a bajoue. c'est une question de gout. en general les femelles dont tout de meme plus fit |
Par naala147 : le 22/02/12 à 10:06:50
Dire merci | je remonte pour donner des news!! notre petite beaute est arrivee des EU!! Message édité le 22/02/12 à 10:08 |
Par naala147 : le 22/02/12 à 11:02:49
Par kem45 : le 22/02/12 à 11:16:40
Dire merci | elle est magnifique comment 'appelle- t- elle? |
Par naala147 : le 22/02/12 à 11:18:23
Dire merci | pure intuition |
Par manue57 : le 22/02/12 à 11:31:45
Dire merci | ho superbe je reve de posseder un bengal ! |
Par Chou. : le 22/02/12 à 11:36:28
Dire merci | Magnifique ! |
Par punkiee : le 22/02/12 à 12:01:39
Dire merci | Quel âge déjà? la tête est vraiment typée, superbe |
Par dulys : le 22/02/12 à 12:07:37
Dire merci | wa un mini tigrou-leopard à la maison Ils sont trop beaux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous