Chien Licaon...
Sujet commencé par : papyrus - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap1 personne suit ce sujet
Par papyrus : le 31/01/12 à 17:24:31
Dire merci | J'ai,dans mon village un chien très ...."licaon"... Si si,je vous le certifie!!!C'est la première fois que je vois ça! L'origine est un croisement entre une chienne Labrador et un chien de race Braque allemand. |
Par Mystic2 : le 16/02/12 à 22:01:07
Dire merci | va falloir faire vite |
Par vallon63 : le 16/02/12 à 22:02:35
Dire merci | ça alors ! Tu m'étonnes qu'il plaise !! Comme quoi internet ça sert. Parce que sans vous les proprios auraient pû le croire mort et il aurait trouver une autre famille sans qu'aucune des deux parties ne sache rien de vrai sur le chien ! Bravo les filles ! |
Par riverjap : le 16/02/12 à 22:02:37
Dire merci | Si le chien n'est pas pucé offciciellement à personne donc .... la spa voudra t'elle le restituer ?? |
Par vallon63 : le 16/02/12 à 22:03:19
Dire merci | Il y aura peut-être une contribution à donner ? Comme s'ils adoptaient un autre chien ? |
Par punkiee : le 16/02/12 à 22:17:21
Dire merci | Le propriétaires si ils veulent récupérer leur animal non identifié paient les frais de mise en règle, par contre si il est adopté avant, aucun recours |
Par wood : le 17/02/12 à 07:26:06
Dire merci | c'est fou ca!! comment s'est il retrouvé a la fourrierre ? j'espere que les proprios vont le recuperer et y faire attention maintenant!! |
Par papyrus : le 17/02/12 à 10:07:18
Dire merci | En tous cas les propios n'ont meme pas signale la perte du chien a la police municipale(c'est pas faute de leur avoir dit). Donc aucun moyen de les joindre...aujourd'hui la police municipale va faire une recherche dans le quartier ou vivait le chien, avec une photo que je leur ai donne. Mais un chien figueur non puce et age de 3 ans c'est du je m'en foutisme total!!!! Moi j'aurai colle des affiches partout avec une recompense et prevenue la municipale surtout... La rien pour le chien! Je me met a penser qu'il vaut mieux qu'il change de maitre.... |
Par vallon63 : le 17/02/12 à 10:23:41
Dire merci | C'est clair que là ... finalement il vaudrait peut-être mieux qu'il ne retourne pas chez lui. Ils n'ont pas l'air de s'inquiéter beaucoup pour ce pauvre chien. Après faudra pas non plus qu'il tombe dans une famille qui le convoite juste pour avoir un chien tape à l'oeil et original (quoi qu'il peut-être bien entretenu s'ils en sont vraiment fan ...) |
Par dogun : le 17/02/12 à 10:36:03
Dire merci | J'avais ramassé une croisée molosse non pucée/non tatouée, on l'a gardée pendant une semaine. En fait les gens avaient un terrain de loisirs sur lequel ils avaient campé pendant la semaine et la chienne avait fugué. Ils sont quand même reparti chez eux (30km) mais pas d'annonces rien ! La fourrière l'aurait ramassée, c'était fini pour elle car elle était vraiment typée ! Soit disant qu'ils venaient donner des croquettes (que n'importe quel animal pouvait manger :levi ; bref, pas du tout responsables ! C'est une de leurs connaissances qui a vu l'annonce sur leboncoin et nous a appelés... |
Par punkiee : le 17/02/12 à 10:49:03
Dire merci | Je suis dépitée |
Par THYPIE : le 17/02/12 à 12:18:24
Dire merci | ma mauvaise langue va encore s'activer mais ... c'est peut être bien un abandon pur et simple des anciens proprio |
Par Mystic2 : le 17/02/12 à 12:23:08
Dire merci | cest ce que je disais a Punkie hier |
Par aline13 : le 17/02/12 à 12:24:19
Déconnecté | et c'est ce que je pensais moi |
Par punkiee : le 17/02/12 à 12:24:47
Dire merci | du coup, je sais même plus quelle ligne de mir adopter auprès des filles de la spa... en attendant, on discute.... |
Par THYPIE : le 17/02/12 à 12:27:44
Dire merci | LOL toi aussi t'es "mauvaise langue" j'edite pour confirmer que l'on est au minimum 3 mauvaises langues Et bien ce que j'espère c'est que ce "Licaon" trouve une gentille famille aimante Message édité le 17/02/12 à 12:29 |
Par aline13 : le 17/02/12 à 12:26:28
Déconnecté | thypie : et +1 avec ton souhait |
Par Mystic2 : le 17/02/12 à 12:26:33
Dire merci | Comme les autres, qu'il change de famille me parait la meilleure solution |
Par punkiee : le 17/02/12 à 12:34:02
Dire merci | je vous confirme par rapport à la photo que c'est bien le bon chien. Cependant, les propriétaires n'ont fait aucune déclaration de perte ou de vol. Le chien n'était pas identifié et ses délais de fourrière sont largement dépassés. Nous avons diffusé au maximum pour le faire adopter. Et nous avons quelques pistes, notamment une très sérieuse sur la Corse. Il faudrait, si les propriétaires veulent le récupérer, qu'ils prennent contact en extrême urgence au 0820 820 896. Nous manquons cruellement de place et ses maitres ne sont pas pressés, nous, nous le sommes...Merci en tout cas pour vos infos, il est bien dommage que les proprios ne soient pas aussi réactifs que vous à l'autre bout de la France. Bien cordialement. Piktus est donc à l'adoption à la SPA de Marseille.... |
Par Mystic2 : le 17/02/12 à 12:35:20
Dire merci | Ba qu'il aille en corse tiens! Après tout si la chance lui sourit... |
Par papyrus : le 17/02/12 à 12:48:13
Dire merci | A la limite la Corse sera assez loin pour que les anciens maitres indignes ne cherchent pas le retrouver. Il est clair (je suis mauvaise langue aussi) que si on ne fait rien pour retrouver son chien c'est qu'on s'en fou... Quand j'ai ma husky qui s'est barrée pour me rejoindre en rando a cheval j'ai tout annulé et j'ai passé la nuit a révolutionner tout le monde...au matin elle dormait sur mon canapé après avoir parcouru 20km a pattes!!! Cet après-midi je vais aller voir la municipale,mais ils m'ont tenu le même discourt ce matin: "pas de puce,pas de preuve!" puis,il a rajouté:"Si en 3 ans ils n'ont pas trouvé le temps de le pucer,c'est tant pis pour eux!" |
Par Mystic2 : le 17/02/12 à 12:49:42
Dire merci | je pars du principe qu'un animal non identifié a de mauvais maitres... surtout si ces derniers ont moins de 70 piges |
Par punkiee : le 17/02/12 à 12:51:08
Dire merci | yahhhhhhhhhhhhh j'ai envie de mettre des baffes Si Piktus intéresse quelqu'un il est pucé castré vacciné, les frais d'adoption sont de 170€ (je fais de la pub en même temps....) |
Par vallon63 : le 17/02/12 à 12:52:45
Dire merci | C'est clair ! Moi je pers la mienne et on me dit que quelqu'un l'a retrouvée, je fonce quoi ! |
Par vallon63 : le 17/02/12 à 12:53:31
Dire merci | Personne du forum ne veut l'adopter ? Comme ça on sera sûr d'avoir des (bonnes) nouvelles ! |
Par Uriette : le 17/02/12 à 13:04:29
Déconnecté Dire merci | "pas de puce,pas de preuve!" puis,il a rajouté:"Si en 3 ans ils n'ont pas trouvé le temps de le pucer,c'est tant pis pour eux!" Ben oui, tant pis pour eux, surtout s'ils se donnent pas la peine de le retrouver ! Mais dans le sens inverse, je croyais qu'il était interdit de laisser divaguer un animal pucé ou non sur la voie publique... |
Par THYPIE : le 17/02/12 à 13:31:57
Dire merci | Punkiee : les pistes d'adoption dont sérieuses Parce que moi, un de plus ça ne me dérange pas mais a savoir si il accepterait la vie que je peux lui offrir et surtout accepterait il la cohabitation avec ma ménagerie |
Par punkiee : le 17/02/12 à 13:46:19
Dire merci | Une piste sérieuse en corse Thypie, mais essaies Ils lui veulent un jardin ou une persone sportive. Il a l'air de s'entendre avec les chiens. Reste à voir les chats! Appelle!!! ( ) Message édité le 17/02/12 à 13:47 Message édité le 17/02/12 à 13:48 |
Par Mystic2 : le 17/02/12 à 13:46:33
Dire merci | ++++ avec punkiie |
Par THYPIE : le 17/02/12 à 13:55:06
Dire merci | Si la piste est sérieuse autant qu'il parte en corse Après moi j'ai déjà 5 chiens qui vivent dehors en totale liberté sur 8000 m² avec chats, chevaux et poules Comme je peux aller sur Marseille mercredi, je téléphonerais mardi pour savoir où en est l'adoption |
Par edbayonne : le 17/02/12 à 13:55:42
j'ai eu un cas équivalent semaine dernière : chienne croisée border collie, sympa, un peu trouillarde, pas du tout à l'aise sur le carrelage de ma clinique, pas habituée à la laisse, un collier cuir tenant avec un boulon, pas identifiée bien sûr ramassée par la municipale, je l'ai gardée 2 jours au cabinet, prévenu la SPA personne ne s'est manifesté, j'ai envoyé en fourrière espérant presque que ses maitres finalement n'irai pas ... |
Par punkiee : le 17/02/12 à 13:55:44
Dire merci | tu nous tiens au jus!!!!! |
Par thunderhead : le 17/02/12 à 20:03:48
Dire merci | C'est plus que tentant !! J'avais flashé sur ta photo et ca fait un moment que je veux un second chien... mais personne ne connait son caractère ? |
Par NezLaine : le 17/02/12 à 20:43:44
Dire merci | Ohh punaise en effet si les proprios ne sont même pas capable de mettre une annonce pour retrouver le compagnon de 3 années ... que c'est triste En tous cas ça serait sympa que quelqu'un du forum l'adopte |
Par Mystic2 : le 17/02/12 à 20:55:42
Dire merci | Tunder appelle, au vu des photos de l'album il a pas l'air dominant |
Par papyrus : le 17/02/12 à 21:03:22
Dire merci | mais personne ne connait son caractère ? J'ai rencontré ce chien trois fois,il a été toujours très accueillant et pas peureux du tout. Il est habitué aux chiens et aux enfants...les chats je ne sais pas! Par contre c'est un chien qui ne tient pas en place...il suffit de voir les photos que j'ai faite,il bougeait tout le temps! Après j'ai appris qu'il était passé d'une villa a un studio...alors le coté hyper-actif se comprends dans ce cas là! Je ne vais pas m'étendre sur les détails mais j'ai eue la police municipale qui m'a dit le veritable sort de ce chien et des maitres... Il est préferable pour son bien-être que le chien trouve de bons maitres dignes de lui |
Par NezLaine : le 17/02/12 à 21:04:35
Dire merci | papyrus : alors il a été abandonné ? |
Par vallon63 : le 17/02/12 à 21:52:41
Dire merci | Grrrrrr !!!!!! (pour les maîtres) |
Par Miicky : le 17/02/12 à 22:28:08
Dire merci | J'aurais pas du venir ici moi, raaah, pourquoi c'est pas le bon moment ... Je lui souhaites de trouver une super famille en tout cas ! |
Par nestea13 : le 17/02/12 à 22:33:44
Dire merci | punkiee c'est toi qui a mis l'annonce sur le groupe facebook Solidarité Animaux Provence Alpes Côte d'Azur ► 13 /83/06/84/ ?? je vois ce chien ici (j'avais pas lu le post, juste vu la photo) et je le retrouve a l'adoption sur facebook par la SPA de Marseille...quelle tristesse... Effectivement comme tout le monde, si personne ne le cherche autant qu'il change de famille. Par contre juste un petit bémol, la SPA va rencontrer les adoptants. Je dis ça parce que l'an dernier je suis venu faire des photos pour une association de molosses des chiens de la SPA pour les aider a les placer, et ils ont placé un bouledogue anglais, Van Gogh, que j'ai retrouvé sur le bon coin 2 semaines après son adoption en vente (non castré) comme reproducteur....donc bon ca serai bien si la SPA pouvait vérifier chez qui elle place ses animaux...d'autant que le sort des chiens abandonnés en Corse est loin d'être joyeux...très peu de refuge les chiens trainent sur l'île et dépérissent... |
Par riverjap : le 17/02/12 à 22:35:49
Dire merci | IL est pas loin de chez moi en plus |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous