Implant contraceptif
Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_googs1 personne suit ce sujet
Par deuxdeux : le 01/02/12 à 23:08:41
Dire merci | Bonsoir, Alors voila, tête en l'aire que je suis j'ai du penser à autre chose que la pilule . J'en ai donc parler à ma gyneco tout à l'heure et principalement de cet implant. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tout petit tube souple que l'on met dans le bras qui délivre des hormones "en permanence" et donc plus de pilule, plus rien à penser pendant.. 3ans ! N'ayant pas la même composition que la pilule (il me semble que ce sont principalement de la progestérone), celui ci est moins dangereux dans le cadre cardio vasculaire (donc moins dangereux pour les fumeuses, celles sensibles au cholestérol etc..) et de plus la fiabilité (d'après ma gynéco est de 100%). Mais ça ne peut pas être aussi beau... il y aurait aparament pas mal d'effets secondaires, certaines femmes n'ont plus du tout de règle (positif), d'autres rarement et d'autres, tout le temps, le temps de l'adaptation du corps... C'est le problème le plus fréquent aparament.. Il peut également y avoir une prise de poids, de l'acnée, enfin on retrouve un peu les mêmes effets secondaires possibles dans tous les contraceptifs... Je tente donc l'experience, car autrement elle m'a parler de l'anneau ou du patch, l'anneau je le sens vraiment pas (ou au contraire peur de trop le sentir ) et le patch pas vraiment fiable... J'ai donc rdv pour la pose dans 3 semaines.. J'aimerais donc avoir en attendant, vos expériences, témoignages, personnelles ou de connaissance. Ce que vous pensez de ce mode contraceptif? Si vous avez eu des effets secondaires ou autre? |
Par miss_googs : le 20/02/12 à 21:27:41
Dire merci | Manon2201 cool alors si pour l'instant tout va. Deuxdeux tu m'étonne moi je crois que je vais plus avoir peur du retrait, la pose ne me fait pas peur ! Et pour ton oublie de pilule tu crois que ça fait quelque chose? |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 22:43:35
Dire merci | Ah non mais moi j'ai peur de la pose mais je parle pas encore du retrait hein... Bah, la gyneco m'avait planifié cette date pour que la pose tombe au début de mes règles car c'est un peu comme la pilule il me semble, si on le met en début de règle ça protège tout de suite et en plus il y a plus ou moins l'assurance qu'il n'y a pas de grossesse... Sauf que vu que j'ai pris la dernière 1 jour plus tard, j'aurais donc mes règles 1 jour plus tard et donc, logiquement le jeudi au lieu du mercredi, jour de mon rdv... Sinon en soit non ça ne change pas vraiment quelque chose je pense ... Au moins je me dis que si elles ne sont pas déclenchée, ya une chance qu'elles ne se déclenchent jamais car ma hantise était qu'elles ne s'arretent plus |
Par Javadul : le 20/02/12 à 22:51:52
Dire merci | héhé, moi j'en ai eu trois. Et j'en étais ravie! Bon la pause et le retrait un peu dur (juste une crème anesthésiante avec ma gynéco), mais bon c'était vite fait et tranquille pour 3 ans, le top. Dans mon cas c'était règles peu abondantes mais presque continues sur 10-12 premiers mois. Puis plus rien (super!). Par contre j'ai du enlever prématurément le troisième : ben oui, des saignements pendant aussi longtemps, même si peu abondants, c'est pas le top. Je me suis retrouvée avec une anémie importante et une carence en fer énorme...obligée de l'enlever. Donc attention si vous avez ce genre de règles avec l'implant, faites vous faire une petite prise de sang de temps en temps pour vérifier que tout est ok de ce côté-là! |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 23:04:00
Dire merci | La crème anesthésiante permet quand même une plus grande assurance par rapport à sa bonne pose non? C'est ça qui me fait peuuuur . Encore un petit témoignage plutot positif, ça rassure ! |
Par miss_googs : le 21/02/12 à 21:57:21
Dire merci | ah oui ça protègera pas tout de suite alors je pense? Ouf quelques avis plutôt positifs lol. Bon moi la gynéco me l'a conseillé vu que j'ai trop de cholestérol, puis ne plus avoir peur de l'oublier ça me rassurera aussi. Pour la crème je préfererai aussi plutôt que le patch |
Par deuxdeux : le 21/02/12 à 23:40:40
Dire merci | Pour la protection je n'en sait rien, sur des sites ils disent qu'après une pilule combinée y avait aucuns soucis par rapport a la date de pose etc... On verra demain ! Déjà demaiin j'vais passer la nuit a m'entrainer a trouver la zone pout le patch lool |
Par miss_googs : le 21/02/12 à 23:46:06
Dire merci | Lol tu le saura vite demain si tu l'a mal mis |
Par deuxdeux : le 21/02/12 à 23:58:57
Dire merci | Me diis pas çaa je viendrais vous raconter mon periple Par contre je comprend pas... Selon les pourcentages que l'on peut trouver, la majorité on des règles régulières, suivi de très peu de celle qui en ont très peu ou de très peux abondante ou les 2, et loiiiin derrière celles victimes de saignements quasi constants... Pourtant la majorité des témoignages apportent des saignements quasi constant... Sondages trompés pour pas faire peur ? |
Par miss_googs : le 22/02/12 à 00:01:12
Dire merci | Peut être Moi mon médecin m'a dit que si sous Cerazette on avait plus de règles, il y a de fortes chances que sous implant ça soit pareil... Ca m'arrange de le croire vu que c'était le cas pour moi Oui oui vient nous raconter !!! |
Par Manon2201 : le 22/02/12 à 09:29:27
Dire merci | deuxdeux tu nous raconteras ! Pourtant la majorité des témoignages apportent des saignements quasi constant... Sondages trompés pour pas faire peur ? Les gens viennent rarement témoigner quand "tout va bien" c'est ça le truc ! Tu "exposes ta vie" quand tu as un problème et que tu cherches la solution, sinon ça ne te sert à rien Moi mon médecin m'a dit que si sous Cerazette on avait plus de règles, il y a de fortes chances que sous implant ça soit pareil... Certains le disent, d'autres disent que non car la pilule n'a pas le même mode d'administration, ni les mêmes doses il me semble Moi tout vas toujours bien ! Mal au bide de temps en temps mais ça dure 1-2 minutes et puis plus rien! Et surtout toujours pas de règles ! |
Par deuxdeux : le 22/02/12 à 13:51:11
Dire merci | Me revoilaaaa ! Alors en panique pour l'anesthésie parce que honnetement on sent tout, sans douleur ! , elle m'a passer le coton avec le desinfectant et bah je l'ai senti ! Donc je lui dis, elle me dis en fait on sent pas la piqure, mais le reste si... Alors la en stress total et enfait, on sent TOUT, sans AUCUNE douleur ! très étrange ! Mais original et pas désagréable comme sensation.. Par contre c'est maintenant que ça piquotte ! Oui Manon, les gens raconte que ce qui ne va pas, pour ça j'arrete les recherche à ce sujet parceque je me vois déjà avec 20kg en plus , moi paranon ? miss, ma gynéco m'a dit que Cerazette ne donnait rien de vraiment fiable... Elle m'a dit tout simplement que rien qu'un implant, tu pourra le supporter 1 an et après ce sera un enfer... Ou alors le garder les 3ans sans aucuns soucis, le remplacé mais le suivant ne sera pas accepté de la même facon.. Il n'y a en fait aucun indicatif... |
Par Manon2201 : le 22/02/12 à 14:11:03
Dire merci | Je me vois aussi avec 20kg en plus et j'ai aussi psychotée beaucoup trop On est 2 paranos alors |
Par deuxdeux : le 22/02/12 à 14:21:12
Dire merci | de toute façon, prendre rien que 5kg je supporterais pas, maman sera de mon coté et cheri aussi ! alors j'attendrais pas de prendre plus ! Sauf si c'est que dans la poitrine .. |
Par miss_googs : le 22/02/12 à 19:25:36
Dire merci | Mdr on est trois paranos alors je me vois aussi avec 10kg de plus lol. Bon sinon tant mieux tu la bien posé le patch alors! |
Par Manon2201 : le 22/02/12 à 21:42:15
Dire merci | Sauf si c'est que dans la poitrine .. Nonnnnnnnn pitiéééééééééééééééééééééééééé pas la poitrine Spoiler
J'ai pas pris de poids sous pilules mais je suis passé d'un petit 90C à un gros 90D limite, quand j'ai vu que je rentrais bientôt plus dans mes soutifs j'ai pris rdv pour l'implant
|
Par miss_googs : le 22/02/12 à 22:31:05
Dire merci | Et tu crois que ça va faire quelque chose que tu sois passé à l'implant?? Moi aussi pitié pas dans la poitrine lol! Même si j'ai encore 2 mois de répit |
Par Manon2201 : le 23/02/12 à 10:51:51
Dire merci | Ben en tous cas j'espère pas en prendre plus ! Si je peux en perdre un peu je dis pas non J'avais lu plusieurs témoignages de personnes qui avaient le même soucis que moi et à qui l'implant a résolut le soucis ! (bon après je m'attend pas à un miracle non plus hein ) |
Par deuxdeux : le 23/02/12 à 14:45:06
Dire merci | Non moi j'ai un petit B alors je suis preneuse . La pilule ne m'a jamais fait prendre de poids, au contraire j'en ai déjà perdu... Sinon aujourd'hui toujours un peu mal.. Mais pas vraiment d'hématome visible. #PARANO MODE ON# Par contre, quand je touche je le sent mais ce n'est pas "régulier" comme si je touchais un tube, ça fait comme des petites bosses.. Ca te l'a fais aussi? #OFF# |
Par Manon2201 : le 23/02/12 à 15:11:29
Dire merci | Alors je viens de passer mon doigt dessus et effectivement ça fait quelques "bosses" Bon sinon fini le délire ... J'ai mes règles |
Par deuxdeux : le 23/02/12 à 15:49:41
Dire merci | Ah tu ne feras pas partie des filles qui ne les auront pas ! Moi j'aurais du les avoir aujourd'hui et rien pour le moment alors j'espère, j'espère... Et donc tu as été "prévenue" avant leur arrivée? parce que c'est ce que je craint aussi, qu'elles viennent sans prévenir |
Par Manon2201 : le 23/02/12 à 16:11:52
Dire merci | deuxdeux crie pas victoire trop vite je devais les avoir jeudi dernier Ah tu ne feras pas partie des filles qui ne les auront pas ! Pas dit ! Normalement il faut entre 3 et 6 mois pour que tout se "règle" ! Et puis tant que je les ai normalement (1 fois par cycle, pendant 5 à 8 jours environ, des règles normales quoi!) ça me dérange pas, je veux juste pas les avoir 6 mois d'affiler ! Par contre non j'ai pas été "prévenue". J'ai eu des douleurs de règles la semaine dernière mais je pense plus que c'était du à l'arrêt de ma pilule. Mais avant que je commence à prendre une contraception je n'ai jamais eu de "signes" comme quoi elles arrivaient. C'était toujours au petit bonheur la chance |
Par deuxdeux : le 23/02/12 à 16:24:29
Dire merci | Oui 3 et 6 mois , mais moi je peux t'assurer que si mes règles durent 6mois à flot et qu'en plus je gagne une dizaine de kg, mon corps s’habituera pas plus longtemps ! Ah oui pas de signes effectivement c'est galère... Ils ont pas finit de me dire que j'passe ma vie aux toilettes Hier on est sorti sur Paris pour l'anniversaire à Namoureux et je parlais de ça avec son meilleur ami... Première réaction " méfie toi de la prise de poids, j'ai une amie qui se l'ai fait posé aussi, elle a pris 6 ou 7kg!" du coup à la creperie, j'ai manger une seule crèpe et un coca light ! Nah ! |
Par Manon2201 : le 23/02/12 à 17:16:44
Dire merci | Moi j'ai décidé d'arrêter de psychoter ! Parce que sinon je m'en sors plus Mais c'est clair que si j'ai 3 mois de règles l'implant va pas attendre 1 mois de plus avant de dégager Mais j'en suis au premier jour alors zou les mauvaises ondes |
Par deuxdeux : le 23/02/12 à 17:53:31
Dire merci | Oui c'est sur arretons la psychose ! Bon aller, un dernier tu as lu beaucoup de témoignages disant que l'implant pouvait participer à une "réduction mammaire"? Parce que justemment, l'effet contraire est un des seuls point positif que je lisait presque systématiquement |
Par Manon2201 : le 23/02/12 à 20:37:07
Dire merci | J'ai lu tellement d'avis que je saurais pas te dire ! De toutes façons on verra, si ça réduit pas tant pis, mais je veux rien prendre! |
Par Nel.geneve : le 23/02/12 à 21:11:54
Dire merci | Deuxdeux: passe a la cup! Tu peux la mettre "a l'avance" si tu sais que tu passes ta journée dehors/que tu n'auras pas la possibilité de checker toutes les demi heures [url]www.easycup.fr[/url] |
Par miss_googs : le 23/02/12 à 21:24:22
Dire merci | Aller reste plus qu'à espérer qu'elles restent pas un mois Je vous taquine mais dans 2 mois je ferai moins ma maline |
Par deuxdeux : le 23/02/12 à 22:07:05
Dire merci | Allez Manon je te suis, arretons de psychoter ! lol. Nel, je connais mais je me demande si c'est vraiment hygiénique? Miss, oui tu verras dans 2 mois si nos corps se sont bien adaptés (ou pas...) qui c'est qui rira !! Moi j'espère juste qu'elles me laissent tranquille pour mon anniversaire le 3 mars... 18ans ça se fete ! donc si elles pouvaient éviter de tout foutre en l'aire.. |
Par Manon2201 : le 23/02/12 à 22:44:58
Dire merci | La cup deuxdeux y'a que ça de vrai ! Je me posais la même question que toi et au final je me sens vraiment plus (+) propre qu'avec une serviette ou un tampon! Et je suis tranquille, juste à la vider 2 fois par jour ! Moi je te le dis, la cup c'est LA révolution ! |
Par deuxdeux : le 24/02/12 à 09:15:01
Dire merci | Alors blagounette du jour, bonjour... Des saignements (je ne sait pas si c'est règles ou spotting étant donné de la très faible "dose", pour le moment), j'ai bien fait de me "moquer" de toi Manon tien ! .. mais alors des tensions dans les seins . Niveau bouffe pour le moment je suis plus écoeurée qu'autre chose, point positif après je sais pas si c'est tellement j'ai peur de grossir que ça en devient psychologique Pour la cup, je reste quand même très septique (maiiis non j'ai pas peur de touuut ! ) Et ça coute combien? Et dure combien de temps? lol |
Par Manon2201 : le 24/02/12 à 12:45:10
Dire merci | Pour la cup, je reste quand même très septique (maiiis non j'ai pas peur de touuut ! ) Et ça coute combien? Et dure combien de temps? lol Environ 15-20 euros (ça dépend des modèles), et ça dure 5-10 ans ! (il y a un post sur la cup avec tout les conseils/renseignements ) Pour te saignements, ça t'apprendra à te moquer tient Non sérieusement j'espère que ça va passer |
Par kariane : le 24/02/12 à 14:07:29
Dire merci | Je suppose que tu parles de l'implanon ? Ben soit tu tombes dans celles qui n'ont plus les règles, soit tu tombes, dans celles qui les ont durant 20 jours, et 1 semaine sans... au bout d'1 mois c'était de la boucherie pour réussir à l'enlever du bras, mais bon c'était il y a plus de 9 ans... |
Par kariane : le 24/02/12 à 14:07:57
Dire merci | lire 3 mois |
Par deuxdeux : le 24/02/12 à 14:10:52
Dire merci | 5-10ans le même truc dans ton interieur en période rouge?! Je vais aller voir le post ! Oui Karianne c'est bien l'implanon ! J'espere que la technique de retrait a bel et bien évolué ! Tu l'as retiré au bout d'un mois donc? Ca s'est aussi mal passé que ça? |
Par Manon2201 : le 24/02/12 à 18:12:03
Dire merci | J'ai pas implanon par contre, j'ai Nexplanon |
Par deuxdeux : le 24/02/12 à 18:42:46
Dire merci | Oui moi aussi, mais c'est la nouvelle appellation ! Et à mon grand malheur.. Ce ne sont pas simplement des spotting mais bien mes règles qui sont là... Plus qu'à prier qu'elles s'arretent un jour maintenant ! |
Par Manon2201 : le 24/02/12 à 20:24:09
Dire merci | Ben perso je préfère les règles aux spottings Les spottings tu sais pas quand ça arrive, pas quand ça fini, t'es obligé de te protéger pour "pas grand chose" et quand tu te dis "ça y est j'ai fini" hop Spoiler
t'as une fois de plus tâcher la culotte
Au moins les règles je pars du principe que ça commence tel jour et que ça fini 5 jours plus tard. (oui oui j'ai totalement arrêter de psychoter ) |
Par miss_googs : le 24/02/12 à 21:13:20
Dire merci | Bon aller, y'a plus qu'à prier qu'elles s'arrêtent les vilaines !! La cup j'y pense de plus en plus, mais j'ai peur de galérer à la mettre Tant mieux si les psychottages sont finis |
Par deuxdeux : le 26/02/12 à 21:59:24
Dire merci | enfait c'est assez indeterminé comme chose lol un coup du sang un coup des pertes noires marrons et le soir et la nuit rien du tout moi avoir du mal à suivre . mais effectivement je vais commencer à approfondir le sujet de la cup je pense sinon pour les autres effets secondaires: maux de tête ! |
Par miss_googs : le 27/02/12 à 17:52:37
Dire merci | Oh non pas les maux de tête! J'ai déjà assez souvent des migraines... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous