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Froid et frein à main...ohoh

Sujet commencé par : eme - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par eme : le 03/02/12 à 10:48:22

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 je tiens à faire part de ma connerie au plus grand nombre!


j'aurais dû écouter mon cher papa qui m'avait dit de ne pas mettre le frein à main en hiver!

et voilà...ma clio a souffert, elle a dû etre remorqué même!

machoires de frein gelées, tout c'est arraché!
et la note est de 300€!

alors pensez à ne pas le serrer, mettez une vitesse

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lineginger : le 03/02/12 à 10:50:34

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 et comment on fais avec le frein parking automotique ,

Par bubu71 : le 03/02/12 à 10:52:57

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  effectivement, c'est balo

une autre astuce qui peut servir, quand on met tourner sa voiture le temps qu'on gratte vitres et pare brise, ne jamais fermer sa portiére.... si il y a de l'humidité, elle peut rester collée avec le gel.
et tu te retrouve avec une voiture en route, les clefs sur le contact et toi fermé dehors

Par Anny : le 03/02/12 à 10:54:13

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ah oui ça pardonne pas ça !

line : tu peux les désactiver manuellement. Sur ma voiture, il est automatique mais on peut l'enlever "à la main", en tirant sur une poignée et en appuyant sur un bouton

Par frederic62 : le 03/02/12 à 10:56:22

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Pour la portière mettre du talc pour éviter ça

Pour ce qui est de laisser une vitesse en cas de choc ça peut casser la boite ...

Par lineginger : le 03/02/12 à 10:56:46

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 mais dans se cas la ma voiture avance
elle est pas garer a plas sa aide pas .
et si je met une vitesse l'ordi de bord mets un msg d'erreur et du coup la voiture bipe et ne se ferme pas

Par bubu71 : le 03/02/12 à 10:58:06

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 et si je met une vitesse l'ordi de bord mets un msg d'erreur et du coup la voiture bipe et ne se ferme pas

mieux vaut une vieille voiture alors

Par ilou : le 03/02/12 à 11:01:58

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 ohoh ce soir je laisserai une vitesse il etait tout bizarre ce matin mon frein a main

Par Sabah : le 03/02/12 à 11:03:01

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 Ici, les voitures ne démarrent pas les unes après les autres, c'était celle de mon frère avant hier, celle de mon beau-père hier et ... la mienne ajd
Je dois partir après midi!!!

Pour le frein à main, on y pense chaque année

Et oui, vive les vieilles voitures sinon!!

Par lineginger : le 03/02/12 à 11:04:38

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 enfin une veille voiture c'est pas le top non plus (on a une veille et une jeune)

Par bubu71 : le 03/02/12 à 11:06:52

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  enfin une veille voiture c'est pas le top non plus

je ne dis pas le contraire, nous aussi on a de la vieille et de la récente, mais faut avouer qu'avec les nouvelles technologies, c'est pas toujours facil d'éviter certaines m*rdes

Par lineginger : le 03/02/12 à 11:10:36

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 avec les veilles les pannes s'accumule aussi

Par casimir : le 03/02/12 à 11:12:47

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 et les veille voiture faut gratter le givre dehors et dedans

Par riverjap : le 03/02/12 à 11:15:25

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Moi hier ma voiture elle voulait pas avancer

frein à main descendu vitesse enclenché madame ne voulait pas avancer donc j'ai reculé puis avancé et elle est partis mais ça fait bizarre et il faisait pas si froid puisque pare brise quasi pas geler

Par Manon2201 : le 03/02/12 à 11:15:38

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 eme merci d'avoir fais ce post, mon papa me répète et répète encore de ne pas mettre le frein à main l'hiver mais je l'ai quand même toujours fais

Dès ce soir fini le frein à main alors (j'ai pas confiance avec une vitesse en fait )

Par elsa_12 : le 03/02/12 à 11:19:42

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 river, le gel ça ne veut rien dire apparement. HIer et ce matin - 4°C au thermomètre et pas du tout de gel sur les voitures. Je comprends plus rien moi

Par Anny : le 03/02/12 à 11:20:25

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mettez une câle devant une roue en plus de la vitesse passée

Par eme : le 03/02/12 à 11:26:12

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 le post à combines

j'ai vu un reportage ou un garagiste expliquait qu'avec les nouvelles voitures à fermeture centralisée:
surtout ne pas laisser tourner pour chauffer et fermer ses portières, avec l'air froid il peut y avoir une inversion de polarité ( oui oui oui) et la fermeture centralisée s'actionne. voiture fermée, moteur qui tourne, ca craint

Par elsa_12 : le 03/02/12 à 11:27:06

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vive la technologie

Par elsa_12 : le 03/02/12 à 11:31:41

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Par casimir : le 03/02/12 à 11:38:58

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 pour qu'il y ai du gel sur les parebrise ilfaut de l'humidité dans l'air

en IDF en ce moment il fait trés sec du coup on gratte pas

Par Gipsy and me : le 03/02/12 à 11:45:02

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River, c'ets pas uniquement le froid qui fait le givre sur les pare-brise, mais l'humidité... En ce moment il n'y a pas d'humidité donc pas de givre...


Mais les frein, eux peuvent souffrir en ce moment... ce que t'as fait ta voiture, c'est pas bon signe...

Mon homme a du faire changer ses freins lui aussi hier pour les mêmes raisons... lui aussi 300€...


Message édité le 03/02/12 à 11:46

Par Anny : le 03/02/12 à 11:50:04

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oui eme, j'ai vu la même chose à la télé pour les voitures à fermeture centralisée. Le froid dérègle l'électronique et les portes peuvent se fermer à "clé" toutes seules !

et il ne faut pas jeter d'eau chaude non plus sur un pare brise gelé


D'autres astuces bonnes à prendre ?

Par casimir : le 03/02/12 à 11:52:19

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 j'ai deux jeui de clef sur ma voiture donc même si elle se ferme ytoute seule

tant que je suis chez moi je sai sla réouvrir

j'ai toujours dégivrer a l'eau tiéde squiand c'est trop galére ans jamais avoir eut de soucis

on dit beaucoup de connerie a la télé quand même

Par ilou : le 03/02/12 à 11:53:55

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 mettre de l'eau chaude sur le pare brise c'est un coup a faire SHRAAAAAAK et finir chez carglass lol

Par casimir : le 03/02/12 à 12:01:52

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 ilou> ça c'est la pub carglass et entre la pub et la réalité il y a un fossé

ceci dis je mets pas de le'au bouillante non plus

Par elsa_12 : le 03/02/12 à 12:04:15

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 tout l'hiver dernier j'avais le pare brise fendu (casiment sur la moitié) et jamais il n'a pété plus parceque j'y mettais de l'eau

Par sarah.bl : le 03/02/12 à 16:21:04

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Il s'agit de ne pas faire un trop fort contraste thermique.
De l'eau très chaude sur une pare brise bien gelé, oui ça peut péter.
De l'eau tiède sur un pare brise gelé à 0°C ça ne fera rien.

Par Sabah : le 03/02/12 à 16:31:10

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 Ce n'est apparemment pas très bon pour les joints du parre brise quand même, même de l'eau tiède...

Sinon, ben la voiture retourne, apparemment, on a été à plusieurs dans le village à avoir le mazout qui a gelé de la nuit...youpie!


Par chacalette : le 03/02/12 à 16:41:22

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 bon sur vos conseils j'ai passé une vitesse

par contre j'ai eu un moment de doute ce matin pour le démarrage, elle a comme hésité

Par casimir : le 03/02/12 à 16:43:42

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 sabah heureusement que tes joins de pare brise sont pas sensible au chaud et froid parque sinon sur la durée elle fuirait toute a ce niveau la les voitures

en général je traine mes voitures plus de 10 ans et j'ai jamais eut de fuite au pare brise

Par Gishouw : le 03/02/12 à 17:02:15

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 L'eau tiède sur le pare brise mon papa le fait depuis 30 ans et jamais de soucis
Comme dit plus pas d'eau chaude mais de l'eau tiède.

Par Halaska : le 03/02/12 à 17:11:12

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Pff, vous me faites hésiter maintenant... je remet mes chaussures et je retourne dans le froid sous la neige pour aller enlever le frein à main ou pas?

La vitesse, j'en laisse toujours une en plus du frein à main... et c'est une voiture toute neuve, ça me ferait pas d'exploser le frein à main^^

Par Marjo62 : le 03/02/12 à 17:13:51

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 j'ai toujours le soucis de mâchoire de frein bloqué sur mon 4*4 dès q'il fait un peu humide où qu'il gèle. bref maintenant avec c'est un réflexe de passer une vitesse et de ne plus utiliser le FAM.

Par KHLOES : le 03/02/12 à 18:17:33

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 mais sans le frein a main, vos voitures ne bouge pas?

Par riverjap : le 03/02/12 à 18:25:54

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Ben tu enclenches une vitesse et ça bouge pas

Par KHLOES : le 03/02/12 à 18:26:59

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 ok. tu enclenche la vitesse après avoir couper le moteur alors?

Par Gishouw : le 03/02/12 à 18:27:44

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 Oui khloes

Par riverjap : le 03/02/12 à 18:28:00

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Tu peux l'enclencher avant mais faut garder le pied sur l'embrayage en éteignant le moteur
Mais autrement oui

Par KHLOES : le 03/02/12 à 18:28:25

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 ok merci beaucoup

Par Capsou13 : le 03/02/12 à 18:40:49

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Moi j'suis obligée de mettre mon frein à main parce que j'ai un bloque levier de vitesse (pour pas qu'on me la vole ) qui nécessite le frein à main levé.
Ceci dit, j'ai jamais eu de souci, je le lève pas à fond non plus.  

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