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Froid et frein à main...ohoh

Sujet commencé par : eme - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
Par eme : le 03/02/12 à 10:48:22

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 je tiens à faire part de ma connerie au plus grand nombre!


j'aurais dû écouter mon cher papa qui m'avait dit de ne pas mettre le frein à main en hiver!

et voilà...ma clio a souffert, elle a dû etre remorqué même!

machoires de frein gelées, tout c'est arraché!
et la note est de 300€!

alors pensez à ne pas le serrer, mettez une vitesse

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par faust : le 03/02/12 à 18:55:10

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  river, le gel ça ne veut rien dire apparement. HIer et ce matin - 4°C au thermomètre et pas du tout de gel sur les voitures.

oui pas d'humidité pas de givre.

Moi je suis obligée de mettre le frein à main car trop de dénivelé où je me gare (+ de 10% de pente), la vitesse seule ne suffit pas (je la mets aussi en prévention )

Par DQR33 : le 04/02/12 à 11:45:56

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Je me demande si un bon nettoyage de l'intérieur des tambours ne minimiserait pas les risques de collage à froid...

(il est plus rare que les disques collent...)

Si ça colle, je me demande si cela ne vient pas de la poussière accumulée, poussière peut-être prenant l'humidité, donc susceptible de geler....

Par casimir : le 04/02/12 à 17:38:30

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 moi je comprends pas comment ça peut arraché quoique ce soit un frein a main coincé

Par 4patt : le 04/02/12 à 17:44:19

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ne pas oublier également que le gazoil gèle a partir de -15 degrés
donc si votre voiture démarre pas et que le thermomètre affiche une grosse température négative ben ca peut venir de la

Par Manon2201 : le 04/02/12 à 17:48:43

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 4patt tu me fais flipper il fait justement -15 chez moi

Par 4patt : le 04/02/12 à 17:57:55

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manon pff m'en parle pas et mon voisin qui vient de m'annoncer qu'ils prévoient du -20 degré la semaine prochaine on va être fixé la chez nous on tourne au alentour de -13 déja

apparemment lui il fait tourner sont camion 2 hr par jour (1f le matin et 1f le soir) pour pas qu'il gèle, mais il est équipée d'un réchauffe gazoil pas comme les voiture.....................super

Par casimir : le 04/02/12 à 18:46:01

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 le gaz oil moderne en hiver c'est du moins 20 plutot

le pb c'est qu'il se fige dans le filtre a kaz oil surtout si celui ci est un peut agé donc imprégné d'humidité
.en général tu démarre mais ta voiture au bout de quelque km ben elle a plus d'essence donc elle s'arréte et tu ai dans la merde //

allo asistance

Par 4patt : le 04/02/12 à 19:32:47

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casimir euh non mon voisin qui est camionneur n'a pas put démarrer (véhicule qui ne démarre pas tout court pas qui démarre et s’arrête 3 mètre plus loin) sont camion cette semaine alors qu'il faisait -17 degré dehors, le gazoil c'était durci pendant sa nuit
je pense pas qu'il utilise du gazoil du siècle dernier........

il est routier (5jr sur 7 sur les routes non stop) donc ces sources a lui sont a mon humble avis plus fiable que les tiennes s'il me dit qu'en dessous de -15 sa gèle c'est qu'il a vécu l'expérience la preuve pas plus tard que la semaine dernière comme quoi ......


Message édité le 04/02/12 à 19:33


Message édité le 04/02/12 à 19:34

Par riverjap : le 04/02/12 à 19:36:05

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et une voiture qui a du mal à avancer quand on l'a démarre ?

dans le sens ou au moment d'avancer en première ben ça galère puis une fois lancée ça va
par contre après quand je m'arrête la voiture à l'extérieur elle sent le chat mort !!! mais ne chauffe pas à l'intérieur



vous êtes ok pour dire qu'il faut que je change les bougies de préchauffages ??

Par casimir : le 04/02/12 à 19:37:16

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 4patt en station service en hiver le gaz oil est censé tenir juqu'a -20

aprés c'est aussi une question de qualité du carburant

tu vois bien qu'il a démarré il a fait 3 métres aprés plus d'arrivé de gaz oil
je suis étonné que les pro ne s'attene pas a ce genre de soucis en regardant la météo et ne s'y prépare pas ..

Par 4patt : le 04/02/12 à 19:42:10

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j'ai dit que sont camion n'avait pas démarré tout court justement relit

après pour les stations sans doute qu'ils stockent le gazoil dans des cuves spécial qui justement permet de prolonger la température de -15 a -20


je re répette les pro ont des camions avec "chauffe gazoil" il suffit donc pour eux de faire tourner au minimum 2 heures par jour leur camion ce qui permet au gazoil de ne pas durcir, mon voisin le fait tourner 1hr matin 1hr soir tout simplement

Par casimir : le 04/02/12 à 19:50:53

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 le gaz oil vendu en pompe même en grande surface est fiable donc liquiide jusqu'a -15 deg
il ne figeras pas avant -20 donc tu sera spas coincé

dans les région froide les stations de marque vende du spécial grand froid , il est fluide jus'qua -25 et non figé jusqu'a -30

les pro , les camionneurs en cas de doute rajoute du super ou un additif dans leur gaz oil pour pas être "embété"

les camions qui ont un réchauffeur de gaz oil , ça existe sur beaucoup de voiture aussi
ceci dis il y a des tas de raison pour pas démarre un diesel en hiver

il y a 30 an en arriére ce n'était pas vrai .. je me suovient dans les année 1980 d'un hiver assez cahotique pour les camions





Message édité le 04/02/12 à 19:52

Par El Bimbo : le 04/02/12 à 21:56:35

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 dans une pente il faut orienter les pneus vers le trottoir comme ça si elle avance elle se coince dessus. (pas d'élan et trottoir bien haut)

Par ianka : le 05/02/12 à 23:18:15

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 Ah ben j'étais pas au courant (jsuis pas d'une region ou il fait ces t°) mais du coup je fais super gaffe depuis que j'ai lu ce post!!!


merci

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