Voiture : la joie de l'hiver et du froid ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar crazyofhorse : le 08/02/12 à 09:42:34
Dire merci | Si tout comme moi votre voiture ne démarre pas les matins parce qu'elle a froid, ce post est pour vous ... J'ai hâte que ce temps glacial s'arrête enfin parce qu'à force de tirer sur mon démarreur chaque matin, je pense que je vais y laisser ma voiture et c'est pas du tout le moment Je ne parle pas du pare brise qui casse à cause de l'écart chaud/froid, j'y ai eu droit la semaine dernière ... Moi avoir la poisse, pas du tout |
Par DQR33 : le 08/02/12 à 09:59:52
Déconnecté Dire merci | "Je ne parle pas du pare brise qui casse à cause de l'écart chaud/froid" Il est certain que si tu "dégivre" ton pare-brise à l'eau ne serait-ce que tiède, il n'aime pas ça ! Ta voiture est une diesel ? Un diesel qui démarre mal lorsqu'il fait froid, c'est très souvent du à des bougies de préchauffage à changer... Un truc : mettez le contact, attendez que le voyant de préchauffage s'éteint et recommencez une fois ou deux. Cela peut aider... Cela ne servira à rien si toutes les bougies de préchauffages sont HS, bien sûr ! |
Par crazyofhorse : le 08/02/12 à 10:20:18
Dire merci | J'ai pourtant pas mis d'eau tiède ce jour là ... J'en met jamais d'ailleurs ... Je me contente de faire chauffer la voiture et d'attendre Ma voiture est une diesel oui et j'ai beau mettre le contact, attendre, et recommencer une fois ou deux, rien à faire ... |
Par lineginger : le 08/02/12 à 10:21:44
Dire merci | j'ai un diesel mais j'ai pas de voyant |
Par gypsie62 : le 08/02/12 à 10:24:13
Dire merci | notre x trail diesel est parti au garage: le gazol a gelé dedans et ma tite titine clio toute rikiki toute pourrie essence, ba elle va bien |
Par gypsie62 : le 08/02/12 à 10:24:28
Dire merci | (mais jusqu'à quand ??) |
Par Medina : le 08/02/12 à 10:26:29
Dire merci | la mienne démarre sans souci - bon elle est pas vieille , par contre comme elle dort dehors, elle consomme à mort ! |
Par crazyofhorse : le 08/02/12 à 10:37:51
Dire merci | La mienne non plus est pas spécialement vieille ... Mais elle dort dehors en plein vent et faut croire qu'elle aime pas trop D'autant plus que j'habite dans un coin paumé ou il fait froid ... |
Par tata : le 08/02/12 à 10:45:29
Dire merci | Ta voiture est une diesel ? Un diesel qui démarre mal lorsqu'il fait froid, c'est très souvent du à des bougies de préchauffage à changer... -> heu un diesel n'a pas de bougies il me semble, non? ^^ |
Par riverjap : le 08/02/12 à 10:47:18
Dire merci | Si tata on m'avait dit de les changer aussi ....bon finalement c'étais pas ça |
Par maody : le 08/02/12 à 10:56:15
Dire merci | ma tite titine clio toute rikiki toute pourrie essence, ba elle va bien normal, l'essence ça gèle pas, le diesel,si! |
Par lili : le 08/02/12 à 10:56:20
Dire merci | idem, la mienne qui pourtant démarrait à -25° pendant les vacances au ski, maintenant en dessous de 5° elle galère et en ce moment c'est juste impossible à part avec les pinces et une autre voiture. Donc j'ai fait changé les bougies de préchauffages, ça a semblé avoir un effet pendant 2 jours et après retour à la galère. J'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment on verra ça pendant ma semaine de vacances.... |
Par riverjap : le 08/02/12 à 11:00:48
Dire merci | Je me rapelle l'année dernière quand il avait fait froid et que je n'avais pas les moyens de changer ma batterie !! Et bien dés que j'arretais la voiture pour la nuit je couvrais le moteur d'une couverture et le lendemain no souçis pour démarrer. Bon ça fait ouvrir le capot souvent mais bon j'ai tenu 4 mois de plus et après ben ... elle a plus voulu démarrer donc suis allez acheté une batterie |
Par DQR33 : le 08/02/12 à 11:00:58
Déconnecté Dire merci | Si, si, il y a bien des bougies sur un moteur diesel ! Elles n'ont pas le même fonctionnement que sur un moteur essence et leur vrai nom est en fait "bougie de préchauffage" Me demande du reste s'il y en a sur les moteurs diesels à injection directe... |
Par Sabah : le 08/02/12 à 11:11:13
Dire merci | Ben ici, même soucis, avec mon partner diesel...Le mazout a gelé vendredi dernier. Depuis, on la gare de façon a ce que le soleil donne le plus vite possible sur le capot et maintenant, ça va. Elle tire la gueule au démarrage, mais elle tient le coup. Et tout comme toi Crazyhorse, j'ai peur de trop forcer à la longue,j'aimerais aussi revenir avec des températures au-dessus de -8...au moins...(je ne dirais pas au dessus de 0,j'ai peur qu'il ne pleuve pendant des semaines! ) |
Par frederic62 : le 08/02/12 à 11:20:38
Dire merci | Me demande du reste s'il y en a sur les moteurs diesels à injection directe... Il n'y en a pas ... par contre il y a un réchauffeur dans l'admission d'air |
Par keystar : le 08/02/12 à 11:26:43
Déconnecté Dire merci | Ben, Me demande du reste s'il y en a sur les moteurs diesels à injection directe... Sur la grande majorité des voitures: oui. Même si une forte pression/compression permet de ne pas y avoir recours. Certain moteurs à injection directe (agricoles/TP) n'en ont pas: ex: perkins. |
Par crazyofhorse : le 08/02/12 à 11:37:38
Dire merci | En gros, c'est normal ou pas qu'elle ne démarre pas par ce froid ? Sachant que ce week-end, mon thermomètre sur le toit annonçait -22 degrés |
Par keystar : le 08/02/12 à 12:56:08
Déconnecté Dire merci | Ben, elle démarrait pas ou démarrait et s'arretait? |
Par alpine40 : le 08/02/12 à 13:05:23
Dire merci | c'est normal que ton diesel ne demarre pas car ca gele,il faut donc isoler le moteur avec couvertures,cartons etc si vous pouvez pas la rentrer et ca n'a donc aucun rapport avec le demarreur ni les bougies de prechauffe |
Par crazyofhorse : le 08/02/12 à 13:10:36
Dire merci | Elle ne démarre pas, je dois pomper sur l'accelérateur pour que madame veuille bien démarrer ... Par contre, une fois le moteur qui tourne, elle ne s'arrêt absolument pas ... |
Par keystar : le 08/02/12 à 13:18:23
Déconnecté Dire merci | Ben, 2 pistes: - préchauffage defectueux (bougies, bobinne,...) - GO figé au filtre ou tubulure d'injecteur ou pompe (plus rare). Le GO peut figer sur tout le circuit, du réservoir à l'injecteur. Les endroits les plus vulnérables sont: - le filtre - les durites de petite section ou trés exposées (ex: du reservoir à la pompe). Une solution de secours: le décapeur thermique. |
Par titane : le 08/02/12 à 13:21:17
Dire merci | dégoutée!!! Ma voiture ne démarre pas :'(!!! ... Pourtant elle a un début de démarrage, mais ca ne va pas au bout grrr! |
Par wicky : le 09/02/12 à 00:27:16
Dire merci | Depuis les gros froids j'ai changé la batterie et hier le thermostat qui s'est pas déclenché, donc surchauffe, failli péter le joint de culasse... Sale temps pour les diesels... |
Par nath34 : le 09/02/12 à 12:22:00
Dire merci | Ben ici, même soucis, avec mon partner diesel...Le mazout a gelé vendredi dernier. Depuis, on la gare de façon a ce que le soleil donne le plus vite possible sur le capot et maintenant, ça va. Elle tire la gueule au démarrage, mais elle tient le coup. : si comme moi le filtre de gasoil est situé SOUS la caisse, ce n'est pas en la laissant au soleil que tu le réchaufferas... On est tombés en panne en roulant, le gasoil a "parafiné" dans le filtre , je croyais être la seule quiche à qui c'était arrivé... et finalement quand la dépanneuse est arrivée au garage, y'en avait partout des voitures qui se réchauffaient et tournaient au ralenti à l'intérieur !!! Même celle de notre guide de montagne a gelé ! (il faisait - 25 !!!). Moralité : quand vous allez à la montagne et qu'il va faire plus que moins 14 (début du gel du gasoil), pensez à mettre de l'antigel dans votre plein de carburant !!!! |
Par DQR33 : le 09/02/12 à 13:06:07
Déconnecté Dire merci | Dans le temps, on mettait de l'essence dans le gazole pour éviter qu'il gèle... Avec les moteurs modernes, là, j'ai un fort doute ! Sauf erreur, on pouvait aller jusqu'à 10 % Disons que jusqu'aux moteurs d'avant 1995 ou 1996, en gros, ça doit encore le faire. L'essence doit "assécher" le gazole, c'est à dire le rendre moins gras et donc lui faire perdre ses qualités lubrifiantes. Ce qui doit être peut-être dangereux pour les injections modernes à très haute pression... |
Par keystar : le 09/02/12 à 14:39:51
Déconnecté Dire merci | Ben, je confirme, pas bon pour les nouveaux diesels. |
Par equi_nox : le 10/02/12 à 23:52:02
Dire merci | Dans le haut-Jura, on est descendu aussi en-dessous de -20°, sans parler du vent J'ai dû recharger deux fois la batterie en une semaine. Mais je n'ai pas eu de problème de paraffinage du gasoil. Il y a un boitier thermostatique sur le moteur (2l hdi) qui réchauffe le gasoil. Et il y a aussi des bougies de préchauffage, même si dans mon cas, elles auraient besoin d'être changer car d'origines (280 000 km). Heureusement que j'ai un box de garage. Un conseil pour aider au démarrage: débrayer pendant que le démarreur tourne. Cela évite d'entrainer une partie de la boite de vitesse et décharge moins la batterie. Avant-hier, plus de 100 sorties dépannage rien que pour un garagiste. Pas mal pour un patelin de 5000 habitants Sur certains moteurs, même à injection directe, le constructeur autorise de couper le gasoil avec de l'essence. C'est précisé dans la documentation du véhicule. |
Par steph2 : le 11/02/12 à 07:46:18
Déconnecté Dire merci | titine bloqué depuis lundi matin qu'elle n'a pas voulu démarré. batterie HS; elle est coincée entre deux voitures qui n'ont pas bougé elle non plus depuis lundi donc je pense que je ne suis pas la seule un pote garagiste m'a dit de vérifier les cosses sur la batterie en branchant un multivoltmetre avant ces cosses. c'est peux être elles qui déconnent mais, vu que je n'ai pas l'historique de ma titine, je pense que le papy qui l'avait avant n'a pas du beaucoup la changer lol |
Par 4patt : le 11/02/12 à 19:28:20
Dire merci | pour le gazoil qui gèle nous on a eu des températures sacrément basses la semaine dernière et encore en ce moment j'ai eu une belle surprise il n'a pas gelé, c'est surement car j'utilise non pas du "gazoil" mais du "energy diesel" équivalant du "exellium diesel" mais chez esso, il n'a pas gelé alors qu'on a eu des températures négatives impressionnantes je pense qu'il a moins beaucoup moins d'additif une le gazoil normal par contre j'ai consommé drôlement plus par rapport a d'habitude avec ce froid, je ferais 100 borne de moins avec mon plein facile |
Par lili : le 11/02/12 à 19:34:59
Dire merci | Finalement mon petit papa a changé la batterie ! Ma voiture revit !!!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 11/02/12 à 19:35:18
Dire merci | j'ai une chevrolet matiz essence de 4ans ... elle ne démarre plus depuis 1grosse semaine le matin ... et les nuit de -15 à -17 |
Par titane : le 11/02/12 à 19:58:50
Dire merci | voiture tjrs HS... pas la batterie, ni filtre gasoil amorcé... |
Par Capsou13 : le 11/02/12 à 22:30:27
Dire merci | Pour la consommation, c'est pareil... Avec ce froid, titine consomme beaucoup... |
Par marlene446 : le 11/02/12 à 23:04:02
Dire merci | Je suis dans le même cas que vous, deux fois cette semaine que ma voiture ne démarre pas... Obligé d'utiliser les pinces ect... C'est galère bon ceci dit ils annoncent une remontée des températures cette semaine courage, on tient le bon bout |
Par samba39 : le 11/02/12 à 23:26:24
Dire merci | ma bagnole est restée en panne pendant 1 semaine. Pourquoi? Par -20/-25°C, la gasoil a gelé. il a fallu que je négocie avec une voisine pour que je mette ma voiture dans son garage, pour la décongelée! un conseil; l'hiver, par ce grand froid, ne faite pas le plein en grande surfaces. aller en station essence. Il y a en général plus d'additif, ou d'excellium. Et essayé d'avoir votre réservoir plein, au 3/4 au minimum. cela évite que de la condensation se forme dans le réservoir est du coup, gèle votre gasoil! |
Par keystar : le 13/02/12 à 10:11:13
Déconnecté Dire merci | Ben, un conseil; l'hiver, par ce grand froid, ne faite pas le plein en grande surfaces. aller en station essence. Il y a en général plus d'additif, ou d'excellium. Et essayé d'avoir votre réservoir plein, au 3/4 au minimum. cela évite que de la condensation se forme dans le réservoir est du coup, gèle votre gasoil! oui, pour le reservoir. Loin d'être certain pour la qualité du GO en station service! |
Par 4patt : le 13/02/12 à 10:20:26
Dire merci | keystar ben écoute moi je prend toujours mon plein chez esso et je prend pas le "gazoil" type mais du "energy gazoil" j'ai pus démarré ma voiture sans problème alors que j'habite en montagne et qu'on a largement dépassé les -18 degré certaine nuit |
Par keystar : le 13/02/12 à 12:02:45
Déconnecté Dire merci | Ben, ouais, je dis pas le contraire. Au bourg à coté de chez moi, le camion livre la station et le supermarché à la suite avec le même carburant! Avec le même point d'approvisionnement, un de nos taxi a figé et pas l'autre! |
Par Lucile.C : le 13/02/12 à 12:40:41
Dire merci | je vous rejoint moi elle ne veut démarrer que l'aprés midi heureusement que je travail chez moi! ^^ et en plus elle est trèèèèèèèèès loooooooooongue a chauffer |
Par keystar : le 13/02/12 à 12:58:32
Déconnecté Dire merci | Ben, moi elle ne veut démarrer que l'aprés midi elle est syndiquée? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous