La nature est cruelle
Sujet commencé par : dilou - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar dilou : le 12/02/12 à 18:08:55
Dire merci | Vision d'horreur au bord d'une petite route hier : deux corbeaux (enfin, ce qu'on appelle comme ça, ici, des corneilles, en fait) étaient en train de s'attaquer à un malheureux lapin sur le bas-côté.. ils le cernaient et s'apprêtaient à passer à l'attaque et le petit lapin semblait se recroqueviller sous la menace J'ai failli m'arrêter pour intervenir... et puis je me suis dit : de quel droit ? Le lapin a le droit de vivre, mais les corneilles aussi... et pour s'attaquer ainsi à du vivant, elles devaient être mortes de faim ! J'ai continué ma route... Qu'auriez-vous fait ? |
Par sheytana : le 13/02/12 à 08:49:38
Dire merci | Sur ce forum de toute façon quand on est pas de l'avis général on se fait tomber dessus. Tant mieux pour vous n'avez pas de remords en passant près d'une telle scène. Personnellement, je m'en serai voulu de ne pas tenter quelque chose, même si le lapin était vraiment mal en point, ça lui aurait peut être permis de regagner un roncier/terrier, une 2nde chance quoi! ----> A vrai dire, avant ta PROPRE intervention, personne n'avait agressé personne, et personne n'avait pris de haut personne, chacun avait juste dit ce que lui aurait fait dans ce cas et puis c'est tout... D'ailleurs, j'ai pas vu d'avis général, y'avait moitié de gens qui l'auraient sauvée, l'autre moitié qui l'aurait pas sauvée.... Donc l'avis général c'est quoi Bref, à part toi qui t'excite toute seule, le post était plutôt tranquille |
Par roro : le 13/02/12 à 09:38:29
Dire merci | personnellement, la nature vit de ce qu'elle tue, donc une corneille qui vient attaquer un lapin, tout comme un lion qui attaque une gazelle ou un loup qui attaque un chamois ou chevreuil, c'est normal on tue pour manger. la cruauté est humaine uniquement, l'homme est le seul à tuer pour le plaisir de tuer, et il torture en plus ! |
Par sheytana : le 13/02/12 à 09:46:05
Dire merci | Ben visiblement l'homme n'est pas le seul puisque Cicitt dit que son chat tue pour rien... D'ailleurs, je connais pas bcp d'hommes qui tuent et torturent pour le plaisir, ceux là sont plutôt considérés comme des détraqués |
Par roro : le 13/02/12 à 09:56:19
Dire merci | sheytana, un chat "nourrit" va jouer avec la souris, parce qu'il n'a pas besoin de manger, il ne le fait pas pour se nourrir, il est rassasié, il joue parce que c'est dans sa nature, mais ne comprend pas son geste. c'est une déformation dûe à la domestication du chat, rien de plus. le chien le fera pour faire plaisir à son maître, soit pour la chasse, mais il ne tuera pas ! à moins que ce soit demandé un chat sauvage tue uniquement pour manger, le reste du temps, il économisera son énergie, pareil pour tous les prédateurs. |
Par tyoc : le 13/02/12 à 10:20:15
Dire merci | le chien le fera pour faire plaisir à son maître, soit pour la chasse, mais il ne tuera pas ! à moins que ce soit demandé Le chien jaune chasse et tue pour lui. Je demande rien. Mais s'il peut se faire un mulot, il hésite pas. Il ne joue pas avec. Il le mange. Si je peux le sauver, je le fais. Mon chien a à mangé à la maison quand même/ |
Par sheytana : le 13/02/12 à 10:33:27
Dire merci | Roro> Oui mais tu dis ça comme si tous les humains, contrairement aux pauvres animaux si gentils eux, sont des tueurs cruels et sanguinaires L'homme est un animal aussi.... Ni plus, ni moins... |
Par riverjap : le 13/02/12 à 10:56:42
Dire merci | Les chiens du centre ont à manger à volonté ils se gèrent eux mêmes et ça ne les empeche pas de manger des lapins, des poules d'eau qu'ils chassent bien évidemment eux mêmes et parfois mêmes sous mes yeux en balade ! Bon des fois ils font plus simple, ils vont voler les tetes de sangliers des voisins mais ils les mangent aussi et pourtant ils sont loin d'être affamés Pampille Pourquoi je fais une différence entre les animaux et l'homme ... je vois déjà les gens penser encore une qui crois que l'homme est une espèce supérieure loin de là. Si je fais une différence entre l'homme et les animaux c'est que les animaux ont un système de vie basé sur la survie, ils ne font rien d'inutile ou de banal, ils agissent dans leur geste pour survivre et se reproduire. Les hommes développent toutes sortes de techniques pour s'occuper car l'homme n'a pas de menace apart lui même (et c'est bien la pire de toute finalement !! une espèce animale capable de se détruire elle même si c'est pas ironique ) Message édité le 13/02/12 à 10:57 Message édité le 13/02/12 à 10:58 |
Par laureBrrrrr : le 13/02/12 à 10:58:40
Dire merci | L'homme est un animal aussi.... Ni plus, ni moins... l'homme est un animal morale. (dixit le livre de Wright) ce qui peut changer le points de vue. |
Par roro : le 13/02/12 à 11:24:18
Dire merci | sheytana "la nature" aussi est générale ! donc je mettais en relation : la nature est cruelle (ce qui n'est pas le cas - sauf si on examine réellement ce que la Terre est et fait subir à ses habitants tous animals, insectes, etc confondus en relation avec l'humain en général après, de là à dire que TOUT humain est cruel, c'est avec un bémol mais c'était en parallèle désolée, la nature (quand on parle animale) n'est pas cruelle, elle est logique et l'humain est cruel ! de part sa manière de faire, de détruire, de ne pas être responsable de ses actes, etc. oui, |
Par Rivermist : le 13/02/12 à 13:19:54
Dire merci | Plectrude je l'ai pas pris comme une moquerie... mais comme l'a souligné Dilou ce genre de situation est ponctuelle donc lol je me ruine pas en croquettes c'etspour ça que j'ai répondu un peu longuement lol Ca m'empêche pas d'adorer la Nature... et de respecter le faible et le fort. Juste moi présente quelque part je ne veux voir personne perdre la vie si moi j'aurais pu changer les choses. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous