Forum cheval
Le salon de discussion

Appel aux Jurassiens

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par csabrina : le 15/02/12 à 16:14:21

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour Amis Jurassiens...

Ca y est c'est Of-fi-ciel ... on quitte nos Vosges natales pour venir s'installer parmi vous....
Changement de décor, un peu... car les vosges, ca reste la montagne, et la montagne, c'est aussi le Jura... mais à choisir, je crois que je préfère "le mode de fabrication" du jura.... des plateaux, c'est plus pratique que nos vallees vosgiennes, bien difficiles pour les cyclistes du dimanche...

Changement de vie, totalement : on change tout d'abord de boulot (reste plus qu'a en trouver un...), changement de maison (idem...) changement de mec (ah non ca c'est pas prévu )...
Avec ce changement, on s'éloigne de notre famille (enfin, surtout lui qui vit entouré de ses frangins, moi je quitte seulement ma soeur, ma mere étant deja à plus d'1h de route)...

Changement de vie aussi pour les chevaux... Ardent et Paquita vont suivre Papa Maman vers de nouvelles contrées (enfin, pas totalement, Paquita se rapproche de son pontarlier natal) et va falloir gérer.

Ca va etre pour moi l'opportunité de peut etre enfin trouver un centre equestre qui me convient....

Donc amis du Jura, je vous écoute, je veux tout savoir , (chérichou étant basé à Lons, on va s'installer pas tres loin, et on lorgne sérieusement sur les alentours de poligny ou aux abords de la région des lacs)

alors kikédukoin kikiconè des pensions et centres equestres dans cette zone...

et surtout, surtout... Merci de nous accueillir à bras ouverts

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par equi_nox : le 16/02/12 à 22:51:44

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
C'est vrai que Lons, c'est souvant dans le brouillard. En fait c'est plus la Bresse que le Jura.

Par samba39 : le 18/02/12 à 00:18:12

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 Je suis au sud de Lons
Comme le dis Equi_nox, c'est un coin malheureusement souvent dans le brouillard.
Là où je suis, ce qu'il y a de bien, c'est que d'un coté, j'ai le revermont: la "montagne, les forêts, les points de vues,...et de l'autre, la Bresse; le "Plat pays", idéal pour l'attelage.
Je ne connais pas trop le triangle lons-poligny-champagnole; donc je ne peux pas trop t'aiguiller en terme de pension.
Sinon, dans mon coin, je connais de bonnes pensions (eleveur, particuliers,...)

Par csabrina : le 18/02/12 à 09:31:30

Déconnecté
Dire merci
 samba : la Bresse, hormis les fermes bressanes sur lesquelles on flashe completement, ne nous attire pas trop... Mon chéri est originaire de La Bresse (mais dans les hautes vosges) et il est inconcevable pour lui d'arriver dans un pays plat... il faut un minimum de relief !

Sinon, y a l'air d'avoir pas mal de maisons avec terrain du coté de bletterans, mais du coup ben non...

Par miss_rapido : le 18/02/12 à 10:10:12

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben bienvenue dans le coin moi je suis trop loin pour réelement t'aider mais j'ai de la famille au dessus de champagnol (fromager qui plus est; leur comté et top )
enfin bref moi j'aime bien les haut plateau parceque poligny par exemple j'ai jamais traverser la ville sans le brouillard

Par csabrina : le 18/02/12 à 10:14:08

Déconnecté
Dire merci
 miss rapido : pas encore eu de brouillard à chaque fois que j'y suis allée (ou m'en souviens pu ?)
les hauts plateaux, chéri en reve, mais ce sera trop loin de lons pour aller bosser (et pi y fait trop froid... l'autre jour, il a passé la journée aux rousses -23... bouhhhh)

donc soit en bas au bord du 1er plateau, soit au début du 1er plateau genre plasne, chateau chalon ou ces coins la.

on aime bien aussi Doucier, mais c'est vraiment la limite, après ca fait loin pour bosser... (ca fait 15ans qu'il fait 50km aller pour aller au boulot et ca commence à le gaver)

Par isapre01 : le 18/02/12 à 10:34:06

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
sans aller jusqu'au Rousses, la zone de Clairvaux, la région des lacs est qu'à 20kms de Lons il me semble

vers Poligny Champagnole, comme Samba je ne connais pas

Message édité le 18/02/12 à 10:35

Par csabrina : le 18/02/12 à 10:37:16

Déconnecté
Dire merci
 isa : justement c'est notre limite: Doucier est a coté du lac de chalain, et ca nous plairait bien aussi. Jusqu'a clairvaux.
champagnole ca commence a faire limite trop loin pour nous.
L'avantage de poligny c'est qu'il y a la voie rapide pour aller a lons (enfin... en faisant attention aux radars, y en a tout le temps !) et que ca me permet de pousser jusqu'a dole pour mes recherches d'emploi

je suis pressée d'y retourner un week end histoire de continuer les visites.

Par aline13 : le 20/02/12 à 09:54:51

Déconnecté
 aaaaaaaaaaah la dernière annonce de la page précédente... elle est pile dans mon budget à mouaaaaaaaaaa

Par csabrina : le 20/02/12 à 13:07:12

Déconnecté
Dire merci
 ben nous il manque grosso modo 100000€ à condition de vendre notre chalet... si on le vend pas, c'est encore pire...

(faut dire que chéri s'est engagé dans un appart en indivision juste avant qu'on se connaisse, et qu'il en a encore pour plus de 10 ans de crédit donc ca nous bloque pas mal...)

dans notre budget, j'ai trouvé ca qui me botte ++++++ (bon un peu en dehors de la zone qu'on voudrait, mais à voir.... bon pi de toute facon, c'est pas pour tout de suite, faut deja trouver du boulot )

Ya qu'a refaire l'interieur à sa sauce :
Lien

Par csabrina : le 20/02/12 à 13:07:50

Déconnecté
Dire merci
 sinon y a ca qui nous plait bcp, mais on commence a depasser le budget
Lien

Par aline13 : le 21/02/12 à 11:27:27

Déconnecté
 ptain la dernière

Par csabrina : le 16/04/12 à 20:53:43

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour,

Donc a priori, on aurait trouvé notre logement (location). On serait au sud de lons proche de pont de poitte.

Reste plus qu'a trouver un terrain pour les chevaux (et à priori, c'est pas gagné...).

J'ai eu un contact dans le village meme pour une pension, ils prennent 120€ par cheval pour une pension pré : c'est les tarifs dans le jura ???
je trouve que ca fait vraiment cher pour juste mettre le cheval dans un pré et le surveiller (l'hiver OK par contre).

chez moi, pour 60€ l'été, j'avais une pension pré dans un club avec acces au manege, carriere, douche... alors ca me fait bizarre 120€

Message édité le 16/04/12 à 20:56

Par elo0 : le 16/04/12 à 20:56:13

Déconnecté

258 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a des installations?
Au sud du Jura (Saint Amour) chez mon père, c'est 150 euros au pré avec accès au manège et des balades à perte de vue!

Par csabrina : le 16/04/12 à 20:59:27

Déconnecté
Dire merci
 je n'ai pas vu d'installations dans le village, donc a priori, je dirais que non (et perso, ca m'interesse pas pour l'instant )
J'crois que je vais devoir galérer pour trouver un priorio qui cherche des copains de pré, vais deja me renseigner a la mairie, mais bon, j'ai pas vu particulierement de terrain en friche

Par isapre01 : le 16/04/12 à 21:22:39

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 chez moi, pour 60€ l'été, j'avais une pension pré dans un club avec acces au manege, carriere, douche...

par ici, ça n'existe pas

Par samba39 : le 16/04/12 à 21:34:27

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
  Bienvenue parmis nous alors!

pour ma part, je comptes ramener mes deux louloutes sur Morteau, où je vis maintenant; et c'est 200euro MINIMUM/mois. Là-haut, c'est soit trop chèr, trop pourri, trop loin,...bref, c'est nul!
Pourquoi?
Zone frontalière => les suisses mettent leurs chevaux en france! => les places sont chères (dans tous les sens du terme )

Par csabrina : le 16/04/12 à 21:41:51

Déconnecté
Dire merci
 ben moi le gars m'a clairement dit qu'il avait de la place, et quand je lui ai demandé s'il ne pouvait pas me louer un pré ( parce que bon, si j'habite sur place, j'ai pas besoin d'une pension, mes chevaux n'ont jamais été en pension)
le gars m'a répondu qu'il prenait des pensions uniquement.

Pfiou, j'sens que ca va etre dur

Par Paky113 : le 16/04/12 à 22:42:50

Déconnecté
Bienvenu parmis nous csabrina !

Dommage que tu ne sois pas installé dans les alentours de poligny!
Je suis de Vaudrey (a 15min de route), il y a un centre equestre a souvans : les écurie de la petite fée (si mes souvenirs sont bon, c'est 120 euros la pension pré avec accés aux installations : carrière + rond de longe + manège + sellerie + club house,..).

Un centre vraiment sympa, pas axé sur une disipline spécial.

Et puis dans mon village, il y a une écurie de proprio, je ne connais pas les tarifs, mais ce n'est pas exessivement cher (par contre tu n'a qu'un rond de longe).

Une autre ecurie va se construire dans l'année, ou l'année prochaine, avec carrière normalement. Mais je n'en sais pas plus.

Il y a un centre equestre a saint lothain : les écurie du revermont. Mais sa doit être a 30 min de pont de poitte. Du temps ou j'y étais il étais sympathique, et pas trop cher.

Tu serais arrivé il y a deux ans, je cherchais des loulou pour tenir compagnie a mon gros : 10 hectare de terrain, aucune pension a payer. Juste le foin l'hiver. J'ai trouvé PERSONNE ! Et finit par racheter deux autre chevaux.. + avoir celui d'une amie avec les miens.

Et sinon, un peu HS mais ta ju' porte le même prénom que moi..

Message édité le 16/04/12 à 22:45

Par csabrina : le 16/04/12 à 22:48:20

Déconnecté
Dire merci
 j'ai vu les pancartes des ecuries de st lothain, chéri habite tout pres pour l'instant .

Bon il semblerait que ce soit les prix ici 120€ pour une pension pré... mais pour moi ca va pas le faire, avec 2 chevaux.
On est dans un situation un peu spéciale, car niveau revenus, on a pas à se plaindre, mais on se retrouve avec un crédit à payer, un loyer en plus, moi pour l'instant j'ai toujours pas retrouvé de boulot pour juillet... bref, chéri pourra pas assumer tout ca tout seul, alors si en plus on ajoute 240€ de pension, ca va vraiment pas le faire

Par csabrina : le 16/04/12 à 22:49:36

Déconnecté
Dire merci
 je rappelle que les installations ne m'interessent pas. si y en a, ce sera l'occasion de me remettre un peu à cheval, mais ce n'est absolument pas un critere

Par Paky113 : le 16/04/12 à 23:30:30

Déconnecté
 Tu as regarder un peu sur leboncoin?

Tiens voilà quelques annonces dans le coin :
Lien

Lien

Lien

Après, il ne faut pas hésitez a t'arrêter dés que tu croise des cavaliers, ou écurie. Pour demander si ils prennent des chevaux en pension, ou connaissent des personnes que sa pourraient interessé.

Il y a beaucoup d'écurie de proprio, ou de particuliers prenant des chevaux, mais encore faut-il les trouver! Et pour cela, il n'y a que le bouche a oreille!

Message édité le 16/04/12 à 23:33

Par irisetquiara39 : le 16/04/12 à 23:30:14

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 on va être voisines alors !
je suis à 10km de Clairvaux

Par irisetquiara39 : le 16/04/12 à 23:36:11

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
y'a une nana dans mon village qui loue 2h pour 200e par mois...
sinon y'avait moyen pour louer 2ha + boxs + carrière pour 450e / mois mais en gestion libre...
je peux assurer la gestion mais pas les 450e
donc à voir si ça peut être divisible par plusieurs proprios quitte à ce que je réduise ma part pour la "surveillance quotidienne" ...

Par samba39 : le 16/04/12 à 23:41:25

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 Je connais un éleveur au sud de Lons (environ 5km au sud), qui prend les chevaux en pension pour 70euro. l'hiver, je crois que c'est 100euro.
Les chevaux sont au pré toutes l'année. Il y a 3 box si besoin, une sellerie, un rond de longe; et de super ballades autour.

Par irisetquiara39 : le 16/04/12 à 23:48:51

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 t'es en vacances samba ou le net est arrivé à morteau

Par samba39 : le 17/04/12 à 00:46:08

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
  Vacances!
pas encore pris l'initiative d'installer le net chez moi; depuis le temps....

Par csabrina : le 17/04/12 à 13:20:57

Déconnecté
Dire merci
 Samba : je veux bien le contact pour la pension à 5km de lons, le prix est tout à fait raisonnable.

Iris : oui, j'ai deja guetté sur ton profil ou tu etais, et j'ai du passer pas loin de chez toi ce week end (mais en voiture, vu la flotte !) on est remontés sur clairvaux par etival et les patelins par la.
Sinon, dans un premier temps, 2ha pour 450€ par mois, ca m'interesse pas... à ce prix, je les mets en pension ! Et j'ai pas besoin de box... a moins que l'etat de santé d'Ardent m'y oblige l'hiver prochain, mais je pense qu'un abri suffira.
Mais je note quand meme dans un coin de ma tete.

Apparemment, y a pas mal de pensions pres de bletterans, mais ca fait trop loin... la je les ai à 14km de chez moi, bon je les gere seule, mais ca fait deja pas mal loin...

Paky : tes deux premiers liens ne fonctionnent pas mais bon, j'ai deja un peu fait le tour sur leboncoin, pour l'instant, rien qui m'attire reellement... je prefererais eviter la pension, mais bon si j'ai pas le choix, je verrai alors.

Par Paky113 : le 17/04/12 à 16:24:57

Déconnecté
 Pas grave, vu ce que tu viens de dire, sa n'aurais pas convenu!

Les pensions de proprio ne sont pas cher. (Quand je parle de pension de proprio, c'est aussi des particulier prenant des chevaux au pré).

Va voir les agri aussi, si il n'ont pas de pré a louer. Il y en a beaucoup ici qui le font (surtout ceux a la retraite).
C'est d'ailleurs ce que je fais, sauf qu'il ne me demande rien en échange. Par contre c'est a moi d'entretenir les cloture, de les réparer ou de les refaire si elles tombent en ruine.

J'espère que tu trouveras!

Message édité le 17/04/12 à 16:27

Par csabrina : le 17/04/12 à 20:39:51

Déconnecté
Dire merci
 concernant les agris, chéri se renseigne, il est dans le milieu

ce serait le pied de trouver un terrain à louer pres de chez moi... surtout avec ardent qui est malade, il faut le surveiller de plus en plus souvent...

Par euhmwa : le 18/04/12 à 16:12:56

Déconnecté
 Bonjour je viens de voir le post je suis a 10 min de bletterans mais dans le 71. Je viens tout juste d'arriver dans la région et c'est vrai que niveau brouillard il y en as. As tu trouver une pension pour tes loulous? Et comment sa ce passe ?

Par csabrina : le 18/04/12 à 16:14:06

Déconnecté
Dire merci
 je suis encore dans les vosges pour l'instant, et mes chevaux sont avec moi

mais je cherche avant tout un pré a louer, et du coup, on n'est pas du tout dans le meme secteur de recherche

Par euhmwa : le 18/04/12 à 16:33:26

Déconnecté
 Tu recherche ou exactement? Il y a encore 1 mois et demi je louais 60 euros par mois et par cheval et je fesais un prix s'il en avait deux mais pas de demande du coup j'ai acheter des chevaux.

Par csabrina : le 18/04/12 à 16:44:53

Déconnecté
Dire merci
 je serai au sud de lons direction clairvaux, et je cherche dans ces environs. S'il s'agit d'une pension, je peux m'eloigner un peu car j'aurais pas l'obligation d'y aller tous les jours, mais bon, j'prefererais les avoir pres de moi

Par euhmwa : le 18/04/12 à 16:49:46

Déconnecté
 Je te comprend j'avais entendu parler du pension parce que a l'origine j'avais pas le droit de mettre ma jument chez ma mere a cause de son conjoint et finalement maintenant oui je vais essayer de retrouver sa c'etait pas chere du tout 60 euros par mois aussi

Par csabrina : le 20/07/12 à 13:46:22

Déconnecté
Dire merci
 je remonte le post pour donner des nouvelles...

Ca y est, on est dans le Jura.
J'ai trouvé un terrain de 2Ha environ a défricher, avec ruisseau qui coule au fond pour boire.
Le terrain est tres frais et y a du boulot de nettoyage, mais c'est gratuit.... et tout pres de clairvaux.

Les chevaux sont arrivés fin juin.
et depuis, ma meilleure amie, c'est :

j'ai finalement pris un logement a l'est de lons, sur le premier plateau. ca fait un peu plus loin que prévu pour rentrer dans les vosges, mais bon, on est pu à 20minutes pres....

Il me reste plus qu'a trouver du boulot, un véto (mais je pense avoir deja choisi), un MF, un centre equestre.... et vu l'humidité du terrain, je pense une solution pour l'hiver (pension pas trop chere...)

Par isapre01 : le 20/07/12 à 15:45:09

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
Alors Bienvenue à toi dans le Jura

Par kim88 : le 20/07/12 à 15:49:59

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 On déserte tous les Vosges

Par csabrina : le 20/07/12 à 16:28:32

Déconnecté
Dire merci
 kim : tu pars où toi ?

Par equi_nox : le 22/07/12 à 20:48:27

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Pour débroussailler, le plus simple c'est de laisser les chevaux faire le boulot

Pour l'hiver, s'il ont un abri au sec, ça peut leur suffire.
Il y a un c.e. à Bonlieu et un autre à Doucier. Sinon évidemment à Lons.

Par csabrina : le 22/07/12 à 21:46:27

Déconnecté
Dire merci
 equi nox : ben les chevaux ne touchent pas aux rhubarbes sauvages, ni a la menthe, ni aux chardons, et les orties uniquement si elles sont coupées.... alors débrouissailleuse indispensable !
Pour dire, le terrain fait 2 ha, je leur ouvre pas tout d'un coup pour les faire un peu nettoyer, mais meme en les laissant dans la grande herbe, j'ai trouvé qu'ils maigrissaient un peu...

Niveau CE, j'avais fait une balade par celui de doucier quand j'etais venue en vacances dans la région y a quelques années.
A l'époque, j'y connaissais pas grand chose et je savais pas monter, j'avais été contente des chevaux, mais sinon, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. (de mon oeil de novice de l'epoque, je les avais pas trouvé bien épais, mais a chaque fois que je suis repassée devant depuis, je n'ai pas eu cette impression).

celui de st maur, tu connais ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval