Amis Belges, cette année, évitez le Zoute !
Sujet commencé par : vinver - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabahPar vinver : le 17/02/12 à 13:51:09
Dire merci | Knokke: il faudra désormais ramasser le pipi de votre chien sur la plage! (+ sondage) (archives V.F.) C'est du jamais (m'as-tu) vu. Désormais, les propriétaires qui laissent courir leur chien sur les plages de Knokke ont intérêt à se munir d'une pelle. Il fallait déjà ramasser les crottes, voilà qu'il faudra ramasser l'urine qui souille le sable. Rédaction en ligne Publié le 17/02 à 09h39 "Nous voulons des plages les plus propres possibles", explique Léopold Lippens, bourgmestre de l'entité. "Et je constate qu'aux Etats-Unis, les chiens peuvent courir le long de la mer mais leurs propriétaires sont obligés de ramasser tout ce qu'ils laissent derrière eux." Il est vrai que pour un parent, s'imaginer que son jeune enfant râtelle ou porte du sable à la bouche à l'endroit où, une heure auparavant, un berger allemand s'est longuement soulagé, n'a rien de plaisant. Le conseil communal de Knokke a donc décidé de réviser l'ordonnance de police relative aux animaux. Les chiens pourront à nouveau accéder à la plage entre le 15 mars et le 15 octobre (de 21h à 9h du matin). Mais plus question d'y laisser une "carte de visite". "Si le chien fait pipi, il faudra évacuer le sable souillé au moyen d'une petite pelle", explique le maïeur. Et placer le tout dans un petit seau, voire un petit sac... qui aura peut-être déjà accueilli la crotte de Médor. Et gare aux contrevenants! Lâcher son chien sur la plage de Knokke ou ne pas ramasser une crotte pouvait déjà coûter jusqu'à 250 euros. Et Léopold Lippens prévient: outre les forces de police, les fonctionnaires communaux peuvent désormais également infliger des amendes. T'as compris, Médor? Soit tu te retiens le temps de la balade, soit tu fais tout ce qu'il faut avant de mettre une patte dans le sable. |
Par punkiee : le 17/02/12 à 13:53:06
Dire merci | c'est ridicule... Quand je pensent qu'il y a des gens qui se soulagent dans l'eau, et qu'on emmerde les gens avec du pipi de chien.... Spoiler
après, c'est une loi belge
|
Par Mystic2 : le 17/02/12 à 13:54:03
Dire merci | les Belges ont toujours des idées |
Par Sabah : le 17/02/12 à 13:56:08
Dire merci | Pfff, on s'étonnera que les enfants ne sont plus immunisés... Enfin, les enfants pourront encore aller boire la tasse dans la mer polluée, heureusement!! |
Par vinver : le 17/02/12 à 13:59:22
Dire merci | Et oui, déjà qu'on a un tooooout petit pays, de plus, divisé bien comme il faut grâce à nos gentils politiciens, maintenant, faudra descendre sur nos plages avec un sac à crottes et une pelle à pipi... c'est ridicule... |
Par indien : le 17/02/12 à 14:06:54
Dire merci | Et si mon chien fait pipi dans l'eau, je vide la mer? edit cause fooote Message édité le 17/02/12 à 14:08 |
Par Sabah : le 17/02/12 à 14:03:26
Dire merci | indien Puis, si tu as des enfants et un chien, ils ne pourront bientôt plus jouer dans la même partie de jardin, il faudra diviser le jardin! |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:03:26
Dire merci | Et bien moi je trouve ça pas mal... Bon, Knokke, j'y mets déjà pas trop les pieds à la base, mais le principe ne me choque pas du tout. Je suis la première à râler quand je vois des crottes sur la plage, pareil pour les mégots. La pisse, c'est pareil. Est-ce que je pisse dans le sable moi? Non! Je fais comme tout le monde, je pisse dans l'eau. Sérieusement, la plage belge est déjà bien assez dégeu comme ça...pas besoin d'urine de qui/quoi que ce soit pour qu'elle encore plus... |
Par goodnightmoon : le 17/02/12 à 14:03:58
Dire merci | vaut mieux en rire...Surtout quand on ose dire que c'est pour protéger les enfants...Parce que c'est bien connu qu'un gosse c'est propre ,et que ça ne fait jamais pipi dans l'eau ou sur le sable! faut une petite pelle aussi quand on lâche son marmot baveux sur la plage? |
Par Sabah : le 17/02/12 à 14:04:56
Dire merci | Moi aussi c'est le côté "protection de l'enfant" qui me fait rire... |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:07:00
Dire merci | Perso, j'ai jamais vu d'enfants pisser sur la plage et quand j'étais petite, si je devais faire pipi, je demandais et j'allais dans le premier resto de la digue Et les plus petits, ils ont des langes... Vous avez réellement vu des enfants pisser sur la plage??? Dans l'eau, ok, moi la première, mais sur le sable...?? |
Par vinver : le 17/02/12 à 14:08:22
Dire merci | Lubis je suis d'accord sur le principe des crottes, mégot de cigarettes, papiers gras et autres joyeusetés... mais faut pas exagérer pour un pipi !!! J'ai passé toute mon enfance au Zoute, il y a toujours eu des chiens sur la plage (à l'époque, autorisés en journée), je n'ai jamais été contaminée par quoique ce soit ! Et le nombre de cavaliers le soir qui parcourent la plage... tu crois qu'ils vont descendre ramasser si leurs chevaux crottinent ou pissent ? |
Par vinver : le 17/02/12 à 14:10:03
Dire merci | Et pour les enfants faisant pipi sur la plage, oh que oui j'en ai vu !! des petits et des plus grands et de très grands aussi (plutôt avec du poil au menton ceux-là)... Et les langes, les parents bien souvent, ne mettent pas de langes aux enfants allant sur la plage, il fait bien trop chaud pour que bébé macère dans son lange... |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:11:41
Dire merci | Ok mais quand tu y penses plus profondément... Et que tu imagines les strates de nos affreuses plages belges et que tu réalisent que ça fait 100 ans que les chiens pissent et chient dans le sable, franchement, as-tu vraiment envie de faire un château de sable avec tes enfants? Personnelement, nos plages me dégoûtent plus qu'autre chose...c'est plus comme avant... J'aurais un chien, ça me semblerait normal de ramasser... Sachant que justement, les proprios sont des centaines en saison à transformer les plages en canisites... |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:14:19
Dire merci | Bon...je ferai plus attention les prochaines fois...et crois-moi, suis bien du genre à aller demander à une mère qui fait pisser son lardon dans le sable si elle n'est pas gênée... Et je me gênerais encore moins pour faire la remarque à des plus grands... Bon, après, une bonne drache et on en parle plus... Mais à force, ça doit bien polluer... |
Par Tessa : le 17/02/12 à 14:20:49
Dire merci | Le pire; c'est pour les mouettes... Elles vont moins bien voler avec un bouchon dans le c.. Mais si il est en liège, elles vont mieux flotter Le problème, c'est pas le pipi de chien... C'est les proprios!!! Quand a un chien, on ne va pas à Knokke (ben non, il ne rentre pas dans la Porsche Carrera ni dans le gros 4x4 intérieur cuir) on va à La Panne (comme à l'hôpital en somme). Là, on peut garer son break pourri, faire pisser Médor et laisser jouer Kevin (kéééévin) avec un vieux tesson de bouteille, ça gêne personne. Si on va à Knokke, d'ailleurs, on ne va pas sur la plage, ça fait prolo! On va manger une gaufre, on fait les boutiques et on va au naïtclubbe, le tout avec le pull noué sur les épaules et l'aïlfaune sur l'oreille. Pour le bronzage, on va à Ibiza, on est pas des ploucs quoi m... |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:22:48
Dire merci | le tesson de bouteille |
Par Sabah : le 17/02/12 à 14:23:09
Dire merci | Très honnêtement, les strates d'urines et de matières fécales de plus de cent ans, mon dieu, mais ça ne m'effraie absolument pas!! Il ne faut pas bien longtemps pour que tout ça deviennent des minéraux dispersés! Et les bactéries, urines ou pas, ça se développe tout à fait naturellement! Ne vous promenez plus dans certaines forêts ardennaises alors! Entre les résidus hydro-carbonnés des machines forestières, des canettes basculées sans inquiétudes par les touristes et les serviettes hygiéniques qu'on peut retrouver dans les bois....... Que les enfants n'aille plus jouer en forêt!! |
Par vinver : le 17/02/12 à 14:23:30
Dire merci | Je ne dis pas que ça ne pollue pas... mais d'un autre côté, quand tu as des mouettes ou autres goélands qui viennent quasi te chier sur la tête ou sur la tête de ton môme et toutes les autres crasses dans le sable, je ne penses pas que ce soit les pipis de chiens qui vont polluer énormément tu sais... et puis franchement, je préfère un p'tit pipi de chien (ou gros pipi de chien) qu'une bonne goulée de mazout parce que navire échoué (ça arrive bien fréquemment aussi ça !) |
Par Sabah : le 17/02/12 à 14:24:08
Dire merci | Tessa...J'adore!!!!!!! C'est excellent! |
Par vinver : le 17/02/12 à 14:25:22
Dire merci | Si on va à Knokke, d'ailleurs, on ne va pas sur la plage, ça fait prolo! On va manger une gaufre, on fait les boutiques et on va au naïtclubbe, le tout avec le pull noué sur les épaules et l'aïlfaune sur l'oreille. Pour le bronzage, on va à Ibiza, on est pas des ploucs quoi m... Tessa mais tu oublies la place m'as-tu-vu !!! Et des chiens au Zoute, oui oui, il y en a... dans les bras ou les sacs chanel à bobonne ! |
Par Tessa : le 17/02/12 à 14:26:43
Dire merci | Mais c'est pas des chiens, c'est des accessoires |
Par al : le 17/02/12 à 14:27:59
Dire merci | Est-ce que je pisse dans le sable moi? toi, je sais pas, mais pour avoir habité dans une station balnéaire chaque été ces 25 dernières années, jpeux te dire qu'il y a BEAUCOUP de gens qui n'ont pas ta retenue |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:28:23
Dire merci | Ok avec vous, mais on sait tous très bien que ce n'est pas UN pipi de yorskire mais des miliers de pipis de grands chiens parfois Franchement, suis pas du genre dégoûtée...si vous saviez (baptême estudiantin oblige...)... Mais me prélasser dans le sable sachant que peut-être, mes doigts en ce moment précis sont en train de rencontrer une matière plus humide que le reste...mais..tiens...qu'est-ce que..AHhahah mais c'est...de la merde??!! Ou encore DE LA PISSE??? Bah je dégueule sur place. Là je suis limite en train de regretter ma dernière sieste au soleil dans les dunes belges... Et je vous parle pas de relans canisites... |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:30:21
Dire merci | Purée mais les gens quoi!!! Je redoute déjà le jour où mes futurs rejetons me demanderont s'ils peuvent faire un trou pour vendre des fleurs avec des coquillages... Je dirai oui et je rigolerai de loin en les voyant trifouiller dans la merde...ou pas. |
Par Sabah : le 17/02/12 à 14:30:35
Dire merci | Et des chiens au Zoute, oui oui, il y en a... dans les bras ou les sacs chanel à bobonne ! ils font pipi-caca ces chiens là?? On m'aurait donc mentit? |
Par vinver : le 17/02/12 à 14:31:16
Dire merci | Mais c'est pas des chiens, c'est des accessoires Mdrrrrrr, ouiiiiiii !!!! Non, mais sans rire, à l'époque, il y avait des chiens en rue... les petites madames (modestes) qui allaient à la boulangerie pour leur petit pistolet du matin ! La journée, c'était plus les gens qui passaient une journée à la mer qui venaient avec leur chien sur la plage... Et le soir, c'était lâché de chiens sur le sable pour jouer avec les gamins et leur cerfs-volants, freesbee, foot, etc... C'était la belle époque ! |
Par vinver : le 17/02/12 à 14:35:38
Dire merci | Et des chiens au Zoute, oui oui, il y en a... dans les bras ou les sacs chanel à bobonne ! ils font pipi-caca ces chiens là?? On m'aurait donc mentit? Sabah oui oui, et de préférence sur le paillasson d'un magasin ou l'autre et "engueulée" par bobonne : "ben alors mon pauvre chéri, tu n'as pas su te retenir ??? pas bien, môman va devoir nettoyer... et puis non, personne ne nous voit, viens vite partons" !!! et tout ça, venant d'une nana hyper maquillée, fringuée dernier cri (oui oui, même à des âges avancés) !!! |
Par Sabah : le 17/02/12 à 14:37:05
Dire merci | Oui, je vois bien la scène... ...Mais il y a un enfant qui a joué sur le paillasson après???? Message édité le 17/02/12 à 14:38 |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:37:05
Dire merci | J'en ai un bon souvenir aussi... Mais y a bien un jour où on verra sur RTL " un enfant mort au Zoute après avoir avalé une probable bactérie accumulée dans le sable et se retrouvant dans les urines de chiens ayant mangé tel type de croquettes"... Et là, je ferai "mouaaaahahaaa" sur un ton diabolique... |
Par vinver : le 17/02/12 à 14:39:25
Dire merci | Lubis faudra déjà faire appel aux "Experts du Nord" pour détecter tout ça ! Nenni hein, RTL rapportera que TOUTE la côte belge est contaminée par la dite-bactérie ! RTL = voyeurisme ?? meuuuuuh non ! |
Par Sabah : le 17/02/12 à 14:40:35
Dire merci | Et la rtbf montrera l'image de la bactérie... |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:40:46
Dire merci | Ils dépècheront Hakima et autres Luc Gilson pour être aux premières loges et feront des tests dans Tout s'explique! J'ai hâte! Quelle bonne chaîne RTL |
Par vinver : le 17/02/12 à 14:43:51
Dire merci | Et la rtbf montrera l'image de la bactérie... Sabah, oui dans une super émission sois-disant scientifique, mais bien soporifique surtout ! Ils dépècheront Hakima et autres Luc Gilson pour être aux premières loges et feront des tests dans Tout s'explique! Lubis, voilà, EXACTEMENT !!! Et puis faut pas oublier qu'ils devront aussi couvrir le procès du pauvre chien qui aura bien sûr été retrouvé entretemps ! |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:45:59
Dire merci | Le pisseur masqué aura encore frappé |
Par Tessa : le 17/02/12 à 14:46:57
Dire merci | Moi, ce qui m'énerve, c'est que mon chien, avant de faire pipi, il respire les bactéries déposées sur le sable par les fesses des bambins innocents. Non sans rire... Y a un truc, la mer, vous savez le truc juste à côté du sable... Ben, tous les jours, elle monte et elle descend... Et tous les jours le sable il est brassé... Et tous les jours, les égouts ils se déversent dans la mer qui brasse le sable où le chien a fait pipi et où l'enfant posera ses petits doigts potelés Et tous les jours les mouettes font caca sans même réfléchir aux conséquences désastreuses que cela implique. Et le petit lapin dans les dunes, il est aussi inconscient. Et le petit renard qui mange le petit lapin (qui a un léger goût d'urine tout à fait délicieux soit dit entre un renard et nous), après, il fait pipi aussi... Et le chien, il adoooore sentir le pipi du renard qui a mangé un lapin. Et moi, j'aime faire plaisir à mon chien Or, au Zoute, il n'y a que des renards argentés qui ne sentent plus le pipi mais un parfum très cher (peut-être pour cacher cette légère odeur d'urine)... Donc, mon chien, il n'a pas envie de pisser au Zoute... Y a pas, ça la lui coupe. Donc je vais là où ça sent bon moi |
Par Lubis : le 17/02/12 à 14:52:16
Dire merci | Ou alors, achetez des chiens cul-de-jatte! Bon sang mais c'est bien sûr!! Tessa, c'est pas parce que tout pue déjà la rage (du renard ou d'Erika) qu'il faut en rajouter une couche!! Oh!! Saviez que Saint-Idesbald a rehaussé sa plage pour éviter les innondations potentielles à venir??? Et le sable mis vient de la mer.. Donc avec un peu de chance, vous pourriez trouver des crevettes sèchées dans votre futut fossil de caca de chien! La classe. Nan mais la côte belge, faut y aller une fois, juste pour voir... C'est triste, j'aimais tellement quand j'étais petite...Et la dernière fois que j'y suis allée, c'était pour me bourrer la gu**** avec mes potes chez Siska... |
Par vinver : le 17/02/12 à 15:05:05
Dire merci | Tessa & Lubis de toutes façons, moi je m'en fous, j'irais, que ça plaise ou non, à la mer avec mon loup... mais pas au Zoute... pas mon style du tout !!!! Par contre, je ne vais pas cracher dans la soupe, je penses y avoir passé mes plus belles vacances de gosses là-bas ! (les glaces de la poste, les gaufres de chez Siska, le manège l'Etrier, etc, etc...) ET les chiens qui courrait soit sur la plage, soit dans la Sapinière ! |
Par DQR33 : le 17/02/12 à 15:19:27
Déconnecté Dire merci | Tiens, un nouveau post dédié aux belges ? Je ne sais pas où j'ai lu ça, mais le pipi est bien une des rares choses rejetée par l'organisme qui soit en général stérile... Que cela n'est pas une odeur agréable, ça, c'est autre chose... (Tessa, j'ai bien rigolé en te lisant, même si tu n'es pas très gentille avec La Panne... ) |
Par Tessa : le 17/02/12 à 15:32:47
Dire merci | Moi, m'en fous, j'aime pas la mer J'y vais en hiver, à la Panne, avec mon chien qui fait pipi partout, mais qu'il n'y a pas d'enfants gelés sur les plages en décembre Mais sur le fond, on est d'accord! Cette interdiction est stupide mais vu le manque d'éducation de plus en plus fréquent, on gendarme de plus en plus |
Par Sabah : le 17/02/12 à 15:34:19
Dire merci | Cette interdiction est stupide mais vu le manque d'éducation de plus en plus fréquent, on gendarme de plus en plus Cette phrase est applicable à d'innombrables domaines |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous