Forum cheval
Le salon de discussion

Amis Belges, cette année, évitez le Zoute !

Sujet commencé par : vinver - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par vinver : le 17/02/12 à 13:51:09

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Knokke: il faudra désormais ramasser le pipi de votre chien sur la plage! (+ sondage)

(archives V.F.)
C'est du jamais (m'as-tu) vu. Désormais, les propriétaires qui laissent courir leur chien sur les plages de Knokke ont intérêt à se munir d'une pelle. Il fallait déjà ramasser les crottes, voilà qu'il faudra ramasser l'urine qui souille le sable.

Rédaction en ligne

Publié le 17/02 à 09h39

"Nous voulons des plages les plus propres possibles", explique Léopold Lippens, bourgmestre de l'entité. "Et je constate qu'aux Etats-Unis, les chiens peuvent courir le long de la mer mais leurs propriétaires sont obligés de ramasser tout ce qu'ils laissent derrière eux." Il est vrai que pour un parent, s'imaginer que son jeune enfant râtelle ou porte du sable à la bouche à l'endroit où, une heure auparavant, un berger allemand s'est longuement soulagé, n'a rien de plaisant.
Le conseil communal de Knokke a donc décidé de réviser l'ordonnance de police relative aux animaux. Les chiens pourront à nouveau accéder à la plage entre le 15 mars et le 15 octobre (de 21h à 9h du matin). Mais plus question d'y laisser une "carte de visite".
"Si le chien fait pipi, il faudra évacuer le sable souillé au moyen d'une petite pelle", explique le maïeur. Et placer le tout dans un petit seau, voire un petit sac... qui aura peut-être déjà accueilli la crotte de Médor.
Et gare aux contrevenants! Lâcher son chien sur la plage de Knokke ou ne pas ramasser une crotte pouvait déjà coûter jusqu'à 250 euros. Et Léopold Lippens prévient: outre les forces de police, les fonctionnaires communaux peuvent désormais également infliger des amendes.
T'as compris, Médor? Soit tu te retiens le temps de la balade, soit tu fais tout ce qu'il faut avant de mettre une patte dans le sable.

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par vinver : le 17/02/12 à 15:49:48

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Eeeeeeennnfin bref, tout ça pour montrer que nous, petit Belges, sommes au "top de la propreté" sur les plages... mais juste au Zoute !

Par Cha1 : le 17/02/12 à 15:51:51

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 C'est normal, les plages propres c'est pour la crême de la crême, pas le pequenot de base qui va au Coq!

Message édité le 17/02/12 à 15:53

Par vinver : le 17/02/12 à 15:53:24

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Cha tu oublies de citer Blanckenberg ou Koksijde !

Par Lubis : le 17/02/12 à 16:04:41

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Le Coq Fowever!

Par Cha1 : le 17/02/12 à 16:14:39

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je ne cite même pas ces "plages", non même...

Par vinver : le 17/02/12 à 18:30:02

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Lubis en plus, c'est super mignon comme station balnéaire Le Coq/De Haan !

Cha bah quoi, une plage, c'est une plage hein... de plus, la plage de La Panne par exemple est vachement plus sécurisante pour les enfants... ben vi, la plage est à la hauteur de la digue, ce qui n'est pas le cas partout !

Par Lubis : le 17/02/12 à 18:36:12

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Yep...

Le Coq c'est toute mon enfance..., c'est des trous dans le sable à vendre des fleurs en papiers contre des "couteaux"...

C'est vendre des coquillages peinturlurés...

C'est faire des châteaux dans les dunes et surtout, faire du cerf-volant...

Puis du vélo dans les terres...S'arrêter parce qu'on a froid...
Boire un chocolat chaud...des bains de minuit, des maisons aux toits de chaume...

La côté n'a plus la même saveur depuis quelques années...

Par vinver : le 17/02/12 à 19:00:29

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je penses que tout gosses a fait tout ça sur les plages différentes !!!

J'ai aussi vendu des fleurs en papier contre des coquillages (les petits tout tortillés !), j'ai fait du vélo aussi, les escapades et tout et tout... mais moi, c'était soit au Zoute (pardon... ) soit à Koksijde...

Mes GP avaient une villa au toit de chaume au Zoute et un appartement à Koksijde, on en a bien profités ! (je dois encore avoir des photos quelques part, faudrait que je les scanne tiens !)

Par Lubis : le 17/02/12 à 19:06:56

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oh ouiii! J'adore les photos de la mer!!!

Ahh les tourelles, ça valait bien 2 belles fleurs ça

Rho tu dois avoir plein de souvenirs dans ces maisons...

Par DQR33 : le 17/02/12 à 20:02:16

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai de bons souvenirs, disons de Newport à La Panne, et d'un certain centre hippique (l'ancien propriétaire est parti...)

Par vinver : le 17/02/12 à 20:22:03

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Lubis ouiiiiiii !!! voilà, les tourelles (je savais plus du tout le nom... merci !)

Ralala, oui, plein de souvenirs... je me souviens aussi, à Koksijde, quand on allais sur la plage... l'après-midi, il y avait des petits avions de tourisme qui passaient au-dessus de nous avec des banderoles publicitaires... et ils jetaient des échantillons, tous les gamins se jetaient dessus ! ça allait de la gaufre à la mousse au chocolat !

Qu'est-ce qu'on pouvait se régaler à manger ça les doigts plein de sable !

Et les copains/copines d'un été... c'était gai aussi ça !

Par contre, souvenir moins drôle, je me souviens encore quand je me suis fait piquée par une méduse, argh... ry:

Et dans la villa au Zoute, je me rappelle des réveils dans la "chambre bleue" bercée par le "rrrourrrou" des tourterelles, les bains que ma maman nous donnaient le soir après la plage et de toooout le sable dans le fond de la baignoire qui nous grattait les fesses !

Et les jours de pluie, on jouait à des jeux de société en famille...

Et on allait passer aussi les fêtes de fin d'année avec toute la famille de mon papa, ce qui comprenait bien entendu les cousins/cousines et à Noël, on allait tous à la messe de minuit à pied... roooh nostalgie, nostalgie !

Message édité le 17/02/12 à 20:23

Par Lubis : le 17/02/12 à 20:30:02

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Aaaah ça me fait remonter plein de souvenirs de vacances à la mer aussi...

C'était un monde particulier...Peut-être parce que nous étions enfants...

Et suis jalouse des échantillons!!! J'ai jamais connu ça moi! Les avions avec les banderoles, oui ok, mais pas les échantillons!!!
Tssss

Je me souviens d'une maison qu'on avait louée dans les dunes...impossible de dire où, mais en pleine nature... le jardin, c'était des dunes à perte de vue...

Je faisais aussi du catamaran... On ouvrait les yeux dans cette eau salée

C'est plus comme avant la mer...y a plus d'âme. Je me demande si les enfants qui y vont maintenant arrivent à se créer d'aussi beaux souvenirs...

Par vinver : le 17/02/12 à 20:46:24

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'était un monde particulier... et je penses que oui, les enfants d'aujourd'hui savent encore se créer de jolis souvenirs !

C'est sûr que les jeux ne sont plus vraiment les mêmes... quoique... les fleurs en papier, j'en ai encore vue les dernières fois où j'ai été me balader sur la plage !

Et les magasins de jouets sur la digue, ils vendent toujours la même chose hein... les ballons, les palmes, les trucs sur un bâton qui tourne avec le vent, etc, etc...

Et les jokaris !!! que même si tu en voulais un chaque année, jamais tu ne savais y jouer convenablement !

Et je ne sais pas pour toi, mais l'odeur dans les immeubles... c'est une odeur bien particulières qu'on ne trouve que là-bas !

Et la camionette qui passait avec la soupe !!

Par Lubis : le 17/02/12 à 20:50:39

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Hihi oui! Ils sentaient le sable
Aha le jokari!! Le piège à gosse! Ce truc est injouable

Tu sais que j'ai encore des fleurs dans la cave chez ma mère? Ca me fait toujours drôle de les voir...

Je me vois encore avec ma meilleure amie, en maillot, à courir vers la petite cabane de plage pour demander d'autres papiers, des batons et du fil de fer pour faire de nouvelles fleurs...

Prochaine fois que j'y vais, j'en refais!

Par vinver : le 17/02/12 à 20:54:11

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Mdrrrr pour le jokari, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir en jouer !

Ooooooh, pour les fleurs, il faut que tu les récupère pour les mettre chez toi, c'est trop génial comme souvenirs (et puis une photo pour moi !)

Par contre, en refaire... euh... oui, je saurais encore entourer la tige de papier vert, mais pour le reste

Et le soir, après le bain, on étaient tout propres et interdiction de ressortir jouer... quoiqu'on y arrivait toujours mon frère et moi !

Par Lubis : le 17/02/12 à 21:03:59

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
  Tactique Madame! Tactique

Je vais récupérer les fleurs et faire une photo la prochaine fois que je vais chez ma moed!
Tu verras comme j'étais douée!

Fastoche, une paire de ciseaux (bouts ronds) et hop hop, tu découpais des bandes.

Puis tu les modifiais à ta guise et faisais le tour du baton.

Je te ferai une démo un jour!

OH J'AI MIEUX! JE VAIS CREER L'ATELIER FLEURS

ALala...nostalgie!

Par vinver : le 17/02/12 à 21:28:32

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah mais ouiiiiii, je me souviens maintenant pour les fleurs !!

C'était gai, j'aimais bien faire ça, même si la concurrence était rude !

tu rigoles, mais je suis sûre qu'un atelier ferait fureur !!! toutes les "vieilles" comme nous se jetterait dessus !

Par Cha1 : le 18/02/12 à 09:00:04

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 C'était pour rire mon commentaire, j'ai oublié le dans la précipitaion.
Perso, ça fait + de 10 ans que je n'ai pas vu la mer. Chauqe année je me dis que c'est l 'année où j'y retournerai mais je n'y vais pas...

Par Sabah : le 18/02/12 à 12:05:15

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Ouch, je n'ai été à la mer que 3 fois dans ma vie...

Je n'ai absolument pas connu ce que vous êtes en train de vous remémorer...

Par Lubis : le 18/02/12 à 12:08:50

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu dois avoir d'autres beaux souvenirs de vacances d'enfance non?

Mais j'avoue, les nôtres sont canons

Par pascale : le 18/02/12 à 14:03:20

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai lu que le post initial.. c'est parec que l'eau est trop froide et que du coup les môme spassent leur temps sur le sable?

ss dec'.. vous croyez vraiment que ça va marcher?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval