Forum cheval
Le salon de discussion

Y'a d'autre choix?

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par loloka06 : le 20/02/12 à 13:37:52

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 que de faire un crédit à la consommation quand on est dans la merde financièrement?

Je suis étudiante, sans revenus, je pensais m'en sortir, du coup j'ai juste travailler cet hiver, et je n'ai pas cehrcher de job pour le reste de l'année.

Mes parents ne m'aident que très peu.
J'ai plein de trucs à payer d'ici début mars, et pas un rond sur mon compte.

Je n'ai pas le droit à un prêt étudiant, pas de garant pour un prêt classique.

C'est juste une mauvaise passe, je suis en stage rémunéré à part d'avril, et supposée trouver du travail à partir de septembre. Mais en attendant, je fais comment?
Je veux bien trouver du taf, mais quelle boîte embaucherais juste pour un mois et demi?

J'm'en veut de ne pas m'être préoccupée de tout ça plus tôt...

Du coup, dans l'immédiat, les seules solutions qui me viennent en tête, c'est soit de vendre un rein, soit de prendre un prêt à la consommation avec un truc genre cofid**, avec des taux hallucinants...

Autant dire que mon cerveau tourne à vide!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mendake : le 20/02/12 à 13:43:13

Déconnecté

3452 messages

80 remerciements
Dire merci
 mais quelle boîte embaucherais juste pour un mois et demi?

Plein ! Vas vite voir les boîtes d'interim

Par Maevan : le 20/02/12 à 13:44:43

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Va voir ta banque avant tout, pour les prévenir que tu vas être un peu dans le rouge, en général ils préfèrent... Et au pire, si tu dois faire un crédit, passe par ta banque et non pas par cofidis et autre... Elle te connait mieux, et pourra mieux s'adapter à ton cas.

Ensuite tu peux voir si tu aurais le droit à un prêt d'honneur au niveau de ton école, voir un prêt exceptionnel au niveau de la CAF et du département. Tu peux aller voir une assistante sociale. (bien que je ne sois pas très optimiste... tu ne sera pas prioritaire face à une femme avec enfant ou une famille).

Comme boulot, teste les agences d'intérim ! Mon frère avait trouvé des inventaires comme ça qui avaient bien réglé le problème.

En tout cas bon courage !

Par loloka06 : le 20/02/12 à 13:50:28

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 je touche déjà une bourse, le FNAU (fond nationale d'aide d'urgence)
Ma banque, ils ne veulent -peuvent rien faire pour moi.
J'ai déjà fait une demande pour un prêt étudiant, garanti par l'état, donc sans ressources minimales, je n'y ai pas eu droit, car pas d'entrées d'argent sur mon compte... Normal à ce moment là!

J'ai personne de ma famille qui peut se porter garant.

Pour les boîtes d'intérim, ouaip, faudrait que j'y retourne. J'avoue avoir été découragée, je me suis présenté dans 2 différentes, on m'a répondu qu'ils ne prenaient pas les étudiants, pas compatible avec les horaires de missions. Enfin, faut que je reparte à l'attaque!

Par shorty : le 20/02/12 à 14:02:43

Déconnecté

143 messages
Dire merci
ya mac do, tu es en cdi mais le préavis est très court si tu y es depuis peux. De mémoire c'est 1 semaine ou 2 max.

Par calamity jane : le 20/02/12 à 21:45:01

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les boîtes d'interim, demande à être placée sur les missions d'inventaires, ce sont des missions de nuit pour compter tout le stock des magasins.
Pas exaltant, mais ça paie pas mal.
c'est bête que tu t'en sois pas préoccupée + tôt, car janvier-février, Décathlon embauche souvent pour les soldes + les sports d'hiver (mêem si t'y connais rien).

Par sarah.bl : le 21/02/12 à 00:28:34

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En interim pour trouver du job.

Sinon tu as le prêt d'honneur, à la fac j'avais eu 3500 euros comme ça, sur 10 ans à taux zéro.

Par naala147 : le 21/02/12 à 01:20:56

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu as les remplacements en menage (voir boites interim et boites de menage)

ou mac do

Par loloka06 : le 23/02/12 à 11:14:43

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pff, j'ai même pas le temps d'aller dans les boîtes d'intérim. je me suis inscrite en ligne, mais le meiux c'est quand même d'y aller en personne...

sachant que j'ai 700€ à sortir d'ici 15jours, d'une part je m'en veut de ne pas m'y être prise avant, et d'autre part, j'vois que ça comme solution d'urgence...

Par kenzo62200 : le 23/02/12 à 12:16:18

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Je vois surtout les boîtes d'intérim comme solution :/
Déjà, au niveau de ta banque, vérifie bien que tu as une autorisation de découvert qui comprendra les 700€ que tu vas devoir débourser les prochaines semaines si, au cas où, tu ne trouves pas de rentré d'argent ! Ça t'évitera des frais supplémentaires !

Sinon, je suis dans le même cas que toi, étudiante dans le rouge au maximum ! Donc courage :/ Et si vraiment tu ne vois que ça n'avance pas avec les boîtes d’intérim, prends un prêt à la consommation mais évite au maximum ...

Par loloka06 : le 23/02/12 à 13:14:00

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je sais pas combien j'ai droit de découvert, ma conseillère est au courant de ma situation, elle peut rien faire pour moi...

Puis une fois que j'aurais combler mon découvert, j'pense changer de banque, j'ai des frais hallucinants chez eux... Et ils me font chier pour pas grand chose. Enfin..

Pour le prêt à la conso, l'avantage, c'est qu'au moins je pourrais régler tout les trucs qui s'accumulent depuis plusieurs mois déjà, fermer mon compte, régulariser ma situation sur pleiiiins de points, et ne repartir qu'avec une seule mensualité, due à un seul établissement.

et puis, ça reste raisonnable.

Pff, j'ai peur de faire une connerie, mais j'vois pas d'autres moyens. Pas envie d'être encore fichée à la banque de France...

Par kenzo62200 : le 23/02/12 à 13:41:30

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Elle t'aide pas beaucoup là ta conseillère ! Parce que faut espérer que tu te tapes pas de frais de dépassement et ça peut couter bonbon ça :/ ! Normalement, dans ton contat (à l'ouverture de ton compte ou à tout changement au niveau de ce compte ) et sur ce contrat est marqué le montant de ton découvert autorisé

Oui, je vois :/ c'est la galère les banques quand on est jeune !

Donc courage ! En espérant que ça t'aide à repartir !
Parce qu'après c'est vrai que tu es sans revenu "que" jusqu'à Avril donc ça pourrait le faire !
Mais teste quand même pour l'intérim, plus vite tu rembourseras ton prêt, mieux ce sera !

Après, c'est sûr qu'il vaut mieux repousser au maximum la prise d'un prêt, c'est toujours handicapant !
Par contre, quand tu voudras changer de banque, ne ferme pas tout de suite ton compte, laisse-le à zéro (ou 10/15e) pendant quelques temps, le temps que tous les virements et autres soient bien passé sur l'autre compte parce que là tu risques d'être fiché si ça passe sur le compte fermé

Par Maevan : le 23/02/12 à 13:46:06

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Essaie tout de même de démarcher d'autres banques pour le prêt à la consommation.

Parce que Cetelem, Cofidis, Sofinco et consort, je m'en méfie.

Par arwen73100 : le 23/02/12 à 14:16:08

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Essaye tout les fast-food ils ont l'habitude des étudiants. je bossais à mcdo et les étudiants avaient des temps de travail adaptés à leur emploi du temps, ça fait toujours des sous en plus !

Par loloka06 : le 23/02/12 à 14:24:22

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
pour un prêt à la conso, même dans une autre banque, ils vont me demander une caution?
mcdo et intérim, jvais tenter, ca aidera quand meme, mais ca suffira pas pour mars. vdm.

Par NezLaine : le 23/02/12 à 14:28:28

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 J'espère que tu vas y arriver, car même si tu ne trouves pas tout l'argent d'un coup, tu en aauras une partie ... tu dois tout payer à une date précise ou bien tu peux repousser un peu ?

Par loloka06 : le 23/02/12 à 15:58:39

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 ben déjà, avant le 7 Mars, il faut que j'ai payé mon loyer (290), la pension (160), et un virement (70)
ça fait 520. Et là-dedans, je mange pas, je roule pas.
Et j'ai une facture véto à regler.
Le dernier virement de 70 ayant eu du retard, je suis quasi sûre qu'il vont me demander de payer d'un coup (soit 450€).

Ma mère ne peut pas m'aider plus, au mieux ma grand mère peut m'avancer 100€, mais dans son état, ça me fait chier de lui demander ça.

et dire que je suis coinc en cours, et qu'on ne fous rien, alors que j'aurais pu aller voir les boites d'intérim, je bous...

Par kefiretlome : le 23/02/12 à 16:14:54

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
 Ne rentre pas dans le cercle infernal des crédits pour éponger les dettes. C'est hyper dangereux !!!
Pour les 700 € que tu dois payer, essaie de demander s'il est possible d'échelonner le paiement, d'obtenir un petit délai.
L'intérim, quand on est motivé, ça marche, mais ce n'est pas avec une inscription en ligne que tu aura du taf.
Il faut te déplacer. CV en main, tu va te présenter dans les boîtes d'intérim de ton coin, tu expliques ta situation, que tu as un besoin trsè urgent de liquidité, et qu'il faut absolument que tu aies un petit job.
Bien sûr, tente aussi le McDo et autres restau rapide, il y a toujours besoin de personnel.
Les cinémas aussi embauchent des étudiants pour les soirées et les week-end, on n'y pense pas toujours, mais dans les grandes villes, il y a des complexes multi salles qui sont pourvoyeurs de petits jobs.
Et puis tout ce qui est service à la personne, il y a toujours du boulot là dedans. essaie les société de nettoyage (Onet, Elys...)

Par DQR33 : le 23/02/12 à 16:58:06

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas forcément beaucoup t'aider...

Comme kefiretlome, "ne rentre surtout pas dans le cercle infernal des crédits pour éponger les dettes", ce n'est jamais une bonne solution.

Regarde où cela a mené la Grèce

Plus sérieusement, si l'on n'a pas les reins assez solides, c'est le début du sur-endettement.

Tout comme changer de banque, d'ailleurs, ne résous jamais les problèmes d'argent... A moins d'avoir une banque vraiment pourrie, mais c'est rare, même si aucune n'est parfaite.

Pour une banque, tu as le profil d'un client en puissance, même si c'est peut-être difficile de le leur faire comprendre...

Après, trouver des petits boulots, il y a plein de conseils ici

En tout cas, bon courage.

Par loloka06 : le 23/02/12 à 19:43:39

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 pour dire, je comprends quedalle là... j'ai un peu d'argent sur mon compte, et ça fait 2 fois que le chèque du loyer est refusé. Avec 50€ de frais de rejet à chaque fois. Mon loyer de janvier n'est toujours pas payé, ma coloc est conciliante, mais là c'est elle que je mets dans la merde.
donc 290€ en plus à "trouver".

j'viens de rentrer, demain je fini un peu plus tôt, j'irais faire le tour des boîtes d'intérim.

C'est quoi véritablement le piège de ces crédits?

parceque sur papier, c'est clair que ça à l'air parfait... emprunter 1500€, sur 2ans, rembourser 1640€ en tout.

et malheureusement, non, je peux pas échelonner ce que j'ai à payer... Le loyer, ça met ma coloc dans la me*de, et le virement qui n'est pas passé, c'est djà en plan de remboursement auprès d'un service de contentieux... et comme il est pas passé, j'ai eu un recommandé, qu'il faut que j'aille chercher à la poste, et je sens bien que c'est pour me "demander" de régler ma dette intégralement.

Put**, ça me fait chier d'être déjà dans la merde à mon âge...

Par kenzo62200 : le 23/02/12 à 20:49:15

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Tu as vu avec ta conseillère pour les rejets de chèque ? Normalement, si ça a été rejeté, c'est qu'il n'y avait pas assez d'argent sur le compte. Simplement, elle aurait du voir avec toi aussi ...

Pour le crédit, peux pas plus t'éclairer. Simplement, ça va te rajouter des sommes à débourser chaque mois en plus (assez conséquentes) et tu risques de repasser par des coups durs et dans ces cas là t'auras deux fois plus de difficultés à t'en sortir et tu pourrais t'enfoncer en rajoutant un autre prêt par dessus par exemple ! Enfin, je le vois comme ça !

En tout cas, je le répète, courage !
Moi, les problèmes d'argent me bouffe le quotidien alors qu'on est bien trop jeune pour ça !!

Par loloka06 : le 23/02/12 à 20:55:42

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben le "bon côté" que j'y vois, c'est de n'avoir qu'une mensualité, au lieu de 3 en ce moment.

Et puis, normalement (et ce normalement me fait peur), c'est juste une mauvaise passe. à partir d'avril je suis en stage rémunéré, plus la bourse, et après, bienvenue dans le monde du travail. avec, hypothétiquement, "seulement" une mensualité de 70€ par mois.

Pouha, j'ai peur de faire une connerie...
Et est-ce que c'est le genre de truc que je peu rembourser plus rapidement si je le veux? y'a pas des masses d'infos sur les sites, c'est ce qui me fait peur.

Par kenzo62200 : le 23/02/12 à 20:59:38

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Je crois bien que tu peux rajouter ton prêt si tu en as la possibilité, et c'est même mieux je crois ! Par contre, c'est à vérifier tout de même !
Et surtout, faut bien lire le contrat à fond, on ne sait jamais

Par riverjap : le 23/02/12 à 20:59:56

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Vu les frais que tu as je pense savoir de quel banque tu fais partie

Quand j'ai été dans la panade financièrement après les souçis de véto de mon chien .... ben j'ai vendu ma selle !
Deg aujourd'hui mais ça ma bien sauvé la mise

Par csabrina : le 23/02/12 à 21:05:10

Déconnecté
Dire merci
 tu parles de pension et de frais véto, je suppose que tu as donc un cheval : ne peux-tu pas "rogner" sur ce budget pour t'aider temporairement ?

je veux dire par la le mettre au pair par exemple le temps que ca aille mieux, ou une DP

parce qu'avoir un cheval avec si peu de ressources, faut bien se douter qu'à un moment ca va coincer

Par Nel.geneve : le 23/02/12 à 21:06:41

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je dirais comme kefir, si t'es vraiment dans la crotte, tu peux essayer les annonces pour du baby sitting, aide aux devoirs, ménage, c'est pas forcément l'été, mais si t'as pas peur du boulot, il faut faire les tailles dans les jardins à cette époque, nourrir des chats de gens partis au ski et promener des chiens.
Enfin, regarde les tableaux d'affichage près de chez toi. Dans les supermarchés par exemple. L'aventage parrapport a la boite d'interim c'est que tu peux vraiment t'arranger avec la personne qui a besoin de toi. Par contre ca risque ded te couter en telephone...mais la boite iterim aussi.

Par kefiretlome : le 23/02/12 à 21:08:48

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu n'aurais pas quelques biens d'une certaine valeur (bijoux, appareil photo...) que tu pourrais faire gager au Crédit Municipal ?
(anciennement Mont de Piété, plus communément appelé "le clou"

Ils estiment l'objet, et te prête de l'argent en fonction de sa valeur.
ça te fait de la liquidité immédiate, et ton bien n'est pas perdu, car quand tu rembourses le prêt, tu récupères ton bien.
Evidement, il faut pouvoir rembourser le prêt en question
A utiliser de préférence pour des objets qui n'ont pas une trop grosse valeur sentimentale (car si le prêt n'est pas remboursé, l'objet est mis en vente aux enchères)

Egalement, n'as tu pas des choses que tu pourrais vendre ? Des trucs qui ne te servent plus, ou dont tu n'as pas trop besoin, et que tu pourrais vendre sur ebay ou LBC ?
Même si ce sont des petites sommes, un euro + un euro = 2 euros...

J'ai vendu quelques livres scolaires comme ça : encore en service, à moitié prix, ils ont trouvé prenneur, j'ai été assez surprise (dans le lycée de mes enfants, ils n'étaient plus utilisés). Evidement ce n'est pas la saison des livres scolaires, mais tu as peut être d'autres choses possibles.

Par dess : le 23/02/12 à 21:12:29

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Mais y a quelque chose que je comprends pas, si tu n'as pas de rentré d'argent, tu n'as pas le droit au crédit à la consommation non plus si?

Par loloka06 : le 23/02/12 à 21:35:53

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Csabrina: ouaip, j'ai un cheval... Sauf que forcément, elle est malade en ce moment, donc la mettre en DP ou au pair, sachant qu'elle n'est pas montable...

Kefiretlome, j'ai vendu ma Butet en septembre, j'ai un frigo en vente, et à part ma bourrique et ma voiture, j'ai rien de valeur.
Quelques bouquins à la limite, je vais faire des annonces.

Par loloka06 : le 23/02/12 à 21:37:56

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dess, il me semble qu'avec les organismes comme cofidis et compagnie, si.

Par csabrina : le 23/02/12 à 21:40:36

Déconnecté
Dire merci
 ah ok pour la jument.

En fait pour les cofidis and cie, tu es censée avec des ressources mais ils ne vérifient pas, ou c'est quelque chose dans le genre.

Par kefiretlome : le 23/02/12 à 21:58:58

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Cofidis et compagnie, c'est justement ce qu'il faut éviter.

Tu fais quoi comme études ?
Tu n'as pas la possibilité d'avoir un prêt d'honneur ?

Par loloka06 : le 23/02/12 à 22:10:28

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 une licence pro. autant dire que dans un mois et demi, je suis plus là!

Bon, j'vous avoue que pour l'instant, je vois que des avantages au crédit à la conso. ça me permettrait de repartir sur de bonnes bases. M'enfin, entre mes impressions et la réalité...

HS, (mais pas tant que ça) ça peut valoir des sous ça:

Par Caracol : le 23/02/12 à 22:17:03

Déconnecté
 On dirait moi

je suis dans la même merde...
J'ai réussi a trouver un peu de soutien scolaire, j'ai encore posté 3cv ce soir, j'ai fait tout les macdo et quick du coin, mais rien (faut dire que jsuis dans une ville étudiante, donc y a très peu de place)
et jvais aller faire les boites d'interim en disant que je veux bosser de nuit... (pas le choix, y a que la nuit qui me reste du temps)

Par loloka06 : le 23/02/12 à 22:23:50

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 pour l'interim, idem, l'idéal, ce serait le soir ou la nuit. Quitte à ma shouter au céfé pour tenir en cours, il me reste plus que quelques semaines!

Et ville étudiante aussi! ça coûte rien d'essayer, mais j'suis découragée d'avance...

Bon, demain je finis à 15h30, à 16h je suis en ville, et je vais arpenter les boîtes d'intérim.

Par Caracol : le 23/02/12 à 22:26:50

Déconnecté
 Bah perso à part me couter de l'essence, et des timbres, pour le moment mes recherches ne me rapportent rien

Par sarah.bl : le 23/02/12 à 22:33:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
L'Interim non seulement il faut y aller mais en plus il faut accepter le premier job qu'il te propose, ne pas faire la difficile (si possible) car sinon ils ne rappellent pas...

Et le prêt d'honneur ?
Drôlement pratique quand même, j'ai eu 3500 euros comme je disais, et 10 ans pour le rembourser quand je veux à taux zéro.

Par Caracol : le 23/02/12 à 22:38:20

Déconnecté
 Personnellement je ne ferai pas de prêt

Par loloka06 : le 23/02/12 à 22:40:28

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 l'intérim, je connais! j'ai fait des boulots de merde, ça me fait pas peur! du coup je sais comment ça marche.

Pour le prêt d'honneur, auprès de qui il faut que je me renseigne? la scolarité? mes profs?

L'univ m'en ferait un, alors que je les quitte dans un mois et demi?

Par loloka06 : le 23/02/12 à 23:45:12

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 pff, même pour un truc genre cofinoga, il me faut des revenus mensuels. Donc c'est mort. y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait des missions en intérim, et que je m'en sorte. En attendant, c'est ma coloc que j'ai foutu dans la merde.

Bon, demain est un autre jour!
Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos avis et expériences!

Par kefiretlome : le 24/02/12 à 00:46:43

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour le loyer, c'est un particulier ? Une agence ? Tu peux peut être demander un délai. Puisque ta situation est provisoire....

Et la pension ? Si tu expliques ta situation, et que tu demandes un délai ? quitte à donner un coup de main pour les boxes...

Après, c'est clair qu'il faut rogner sur tout ce que tu peux. Mais manger, quand même...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval