Nous les femmes & nos cheveux...
Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par deuxdeuxPar deuxdeux : le 20/02/12 à 13:42:54
Dire merci | Bonjour toutes ! Un petit post pour un sujet qui est pour nous existenciel... Nos cheveux! Jamais assez longs, trops longs raides et plats, on les veut clairs, on les veut foncés, on veut du changement mais on a jamais d'idées... Enfin bon je pense que nous sommes beaucoup dans cette situation ! Alors voici un petit post qui regroupera tous les conseils, astuces qui nous concerne... Déjà, question on ne peut plus courrante... Est ce que vous avez LA solution pour que les cheveux poussent plus vite? J'ai fait un carré plongeant fin avril l'année dernière. Mes cheveux arrivaient au milieu de mon dos mais très abîmés j'ai coupé en me disant ils repousseront vites et forts ! Tu parles, 10 mois après ils m'arrivent aux épaules (frolaient mes épaules quand ils ont été coupés)... De plus, je suis blonde foncée de base et j'ai fait la connerie de me faire noire... Puis je suis passée au chatain foncé donc toujours très foncé... Sauf que quand mes racines poussent bein c'était roux. Ne voulant pas passé par le décapage j'ai fait 2 gros balayages, le premier donnai orange le 2eme ressemble un peu plus à quelque chose... Mais je souhaite revenir blonde et particulièrement blonde claire (évidement..) Mes racines sont bien mais les longueurs restent très charbonnées... Avez vous des astuces pour désengorger cette couleur? On m'a parlé du shampoing anti pelliculaire.. mais si vous connaissez autre chose? Et à quel moment pourrais-je tenter la couleur blonde ? Mercii ! & a vous n'hésitez pas ! |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 13:44:02
Dire merci | Beug, il a été posté dans le mauvais salon... Si un modo traine par là... Merci ! |
Par Emeline51 : le 20/02/12 à 13:52:22
Dire merci | Déjà, question on ne peut plus courrante... Est ce que vous avez LA solution pour que les cheveux poussent plus vite? J'avais les cheveux très longs, et j'ai tout coupé il y a deux mois (au dessus des épaules) et à mon grand déséspoir, ils ont déjà repoussé de 10cm! J'ai les cheveux qui poussent très vite, MAIS, je ne sais pas si ça peut t'aider: mon amoureux me masse le crâne tous les soirs avec un gratte-tête (oui, j'ai un super amoureux ) et j'avais vu un reportage qui disait que les massages crâniens aidaient à la pousse des cheveux... Alors? P'têtre bein qu'oui? |
Par Sabah : le 20/02/12 à 13:54:28
Dire merci | J'ai déjà entendu ça aussi pour la pousse des cheveux! Pour la couleur, je ne peux pas t'aider par contre... |
Par SweetyMuffin : le 20/02/12 à 13:55:25
Dire merci | Bouhouhhh, moi j'ai pas d'zhom qui masse la tête... Quelqu'un a d'autres solutions ? J'en peux plus de mes cheveux courts (quelle mauvaise idée j'ai eu de me faire un carré l'an dernier...) |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 14:02:34
Dire merci | Ahah le carré beaucoup en ont envie, on aime 15 jours et puis on reveut de la longueur ! Moi j'ai un amoureux mais je le vois pas tous les jours et pis j'pense que je pourrais compter sur lui 2sec et il en aura mart j'ai plus qu'à le faire en solo ! Sinon je pense aux extensions à clips quand j'aurais la couleur que je veux parceque celle que j'ai là est assez indeterminée Je prends de la levure de bière sinon, rien de flagrant avec mes cheveux mais mes ongles ont retrouvés leur forme en très peu de temps (tués par la pose de capsules... ) |
Par SweetyMuffin : le 20/02/12 à 14:12:22
Dire merci | Ouais, le carré « est ce que tu en as envie, est-ce que tu en as besoin ou bien est-ce qu'on t'a fait croire que tu en avais besoin et envie ?! » A.R. - moralité, toujours réfléchir à deux fois avant de couper ses cheveux longs et soyeux (ou pas...) Y a pas des shampooings spéciaux sinon ? |
Par bloody_paradise : le 20/02/12 à 14:15:34
Dire merci | Pour ta couleur, j'avais fait la même chose Je suis châtain plutôt foncé naturellement. J'avais fait une couleur de supermarchés brune, proche de ma couleur naturelle. 9 mois plus tard je vais chez le coiffeur pour (re)devenir rousse (oui je suis passée par à peu près toutes les couleurs imaginable). Le coiffeur m'a expliqué que les couleurs de supermarchés étaient vraiment plus tenaces, et que 9 mois, c'était trop court pour simplement recolorer par dessus. Il a fallut faire un petit décapage sur mes cheveux qui les a légèrement décoloré pour ensuite coloré en roux par dessus. Avant de faire ma coloration brune, j'étais blonde. J'adorais ce blond, mes mes cheveux étaient vraiment abîmés et l'entretien a un coût... J'étais progressivement devenue blonde : sur une base rousse (oui, je change souvent de couleur ) j'avais fait plusieurs balayage de fines mèches blondes (en décolorant). C'était progressif, j'avais évité l'effet mèche blondes sur base foncée que je ne voulais surtout pas, et il y avait des reflets et des nuances. Je voudrais redevenir blonde, et c'est certainement cette technique de balayages que j'utiliserais. Je dois avoir des photos : La base rousse (juste pour donner une idée du roux, désolé je crois que j'ai pas mieux): Et après quelques balayages blonds, ça donnait ça : |
Par youyoupi : le 20/02/12 à 14:28:22
Dire merci | levure de bière ! épointer 1 cm par mois pour les fourches (les soirs de pleine lune) et ça pousse !!! pour idée, j'ai coupé les miens ya 2 ans, trés trés trés court ! (mon dieu qu'est ce qui m'a pris ! lol, en plus, une coupe super courte, il faut l'entretenir ! j'avais pas percuté ça moi ! j'ai laissé repousser, ça donnait un style... de clocharde quoi ! lol) et les voici maintenant (désolé, photos pourries) cheveux en bataille, moi a droite, blouson rouge, donc il paraissent un peu plus court mais en appliquant cette méthode, ils ont repoussé beaucoup plus vite, plus brillants, pas de fourches ! Message édité le 20/02/12 à 14:30 |
Par SweetyMuffin : le 20/02/12 à 14:25:40
Dire merci | Alors la pleine lune ça fonctionne pour de vrai ?? |
Par youyoupi : le 20/02/12 à 14:30:04
Dire merci | pour moi oui ! si je les coupe en lune basse...laisse tomber, ils prennent 0,5 cm par mois en pleine lune, de 1,5 a 2 cm par mois et comme je recoupe la pointe tout les mois, ils apprécient ! |
Par youyoupi : le 20/02/12 à 14:33:49
Dire merci | en comparaison, au mois d'octobre là dessus je vois la différence ! |
Par SweetyMuffin : le 20/02/12 à 14:34:40
Dire merci | Ah bah je vais faire ça alors merci youyoupi ! Edit : tu les coupes le jour de la pleine lune ? Ou un jour avant ? Message édité le 20/02/12 à 14:36 |
Par chathy : le 20/02/12 à 14:34:38
Dire merci | Je suis en pleine repousse aussi. Coupe ultra courte depuis 2 ans, que j'aimais bien mais du coup envie de changement donc je laisse repousser. J'ai également entendu dire que les massages craniens stimulent la pousse. Et je vais chez le coiffeur tous les 6 mois du coup pour ne pas ressembler à un épouvantail. |
Par youyoupi : le 20/02/12 à 14:41:11
Dire merci | je les coupe le soir de pleine lune pas la veille je les coupe pas dans la journée de pleine lune non plus, mais le soir aprés 21 heures (pourquoi, je sais pas, mais c'est psychologique ! lol) |
Par SweetyMuffin : le 20/02/12 à 14:42:16
Dire merci | D'accord, eh bien merci je vais appliquer ça !... C'est quand la prochaine pleine lune ? |
Par youyoupi : le 20/02/12 à 14:48:40
Dire merci | jeudi 8 mars ! |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 14:55:38
Dire merci | Moi pour les photos : En aout 2010 en châtain foncé acajou Avec le carré donc le 27 avril 2011 exactement En aout 2011 Et la a noel Aujourd'hui ils ont peut etre pris 1 ou 2 cm par rapport à la dernière photo et ont légerement éclaircie... |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 15:19:35
Dire merci | Tu te les coupes seule tes pointes?? |
Par Rivermist : le 20/02/12 à 15:20:07
Dire merci | mes cheveux poussent très vite... parce que je fais des soins je coupe quand c'est abîmé et comme l'a bien dit Emeline le fameux massage... qui méliore la vascu au niveau local et donc aussi la nutrition des cheveux |
Par Assimilee : le 20/02/12 à 15:33:32
Dire merci | Vous faites quoi comme soins pour celles qui en font??? J'avais les cheveux qui poussaient très vite et il y a 2 ans j'ai fait un carré, l'erreur, j'arrive pas à retrouver ma longeure En shampoing je prend du head n shoulder, et en après shampoing j'ai soit le petit olivier (qui est top) et la j'ai pris du franck provost mais au final j'aime moins, mais mes cheveux ne veulent pas pousser |
Par Capsou13 : le 20/02/12 à 15:37:40
Dire merci | Mes cheveux ont du mal à pousser et, y'a rien à faire, en prendre soin et les couper régulièrement, c'est le meilleur remède. Si tu fais couleur sur couleur, tes cheveux ne vont pas pousser, ils vont "user toute leur énergie" à se reconstruire, à se fortifier, pas à pousser. Aussi, éviter les shampoings de grande surface, y'a plus de saloperies qu'autre chose dedans, et ils ne font que masquer les dégâts, ils ne soignent pas le cheveu. |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 15:38:02
Dire merci | Moi je met un masque kerastase j'en suis contente il se rince bien, mes cheveux sont doux et sentent bons... Mais je n'en fais pas assez... Ma coiffeuse m'a donné une technique pour celles qui n'ont pas envie d'attendre 10min dans la douche le temps de la pose, c'est d'essorer les cheveux, appliquer le soin et le laisser le temps de manger, faire le ménage ou quoi... Et au moment du rincage en laisser un tout petit peu qui protegeront un minimum au moment des plaques ou du seche cheveux... La je profite des vacances, mon soin est posé depuis 11h30 ce matin ! |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 18:44:40
Dire merci | Ce n'est pas kerastase enfait mais l'oréal expert... Acheter chez mon coiffeur. Kerastase était mon ancien.. |
Par Emeline51 : le 20/02/12 à 18:56:31
Dire merci | NOOOONNNN, faut boycotter L'Oréal! Ce sont les pires avec les tests sur animaux... Désolée du HS! |
Par dulys : le 20/02/12 à 19:36:46
Dire merci | Je fais toujours shampoing + après-shampoing/soin + jme masse le cuir chevelu (j'adooore ça ) Et ils poussent vite, malgré que je fais coloration sur coloration (couleur proche de ma couleur naturelle), jme sèche les cheveux, je les lisse!! et pas une fourche, pas une pointe abimée... Y'a 2ans, j'ai fait un carré plongeant..Quand ça a repoussé, j'ai trouvé ça super long, parce que je recoupais au fur et à mesure pour égaliser, car un carré plongeant qui repousse, c'est moche... Et là, ils sont enfin coupés en V, et ça pousse à toute blinde! |
Par Sabah : le 20/02/12 à 20:33:21
Dire merci | Pour ma part, j'ai les cheveux qui arrivent en bas dos, limite aux fesses. Je coupe les pointes moi-même à peu près tous les mois. Je fais du henné depuis deux ans tous les 3-4 mois (ici, un peu plus régulièrement, j'aimerais testé le côté accentuation de la couleur) et depuis, le henné a vraiment fait beaucoup pour mes cheveux! Beaucoup moins abîmés, beaucoup plus brillants. Niveau shampoing et soins, je change souvent de marques...Pour l'instant, j'essaye Syoss (moitié moins cher que les autres aussi! ) Je prends systématiquement le shampoing et l'après-shampoing qui va avec. Mais je reviens régulièrement à la game de produits de soin shwarmachin (gliss kur) |
Par SDE : le 20/02/12 à 21:40:19
Déconnecté Dire merci | Est ce que vous avez LA solution pour que les cheveux poussent plus vite? apporter ce qu'il faut dans l'alimentation (levure) transporter ces bonnes choses vers les organes (cheveux) en optimisant la circulation du sang : faire du sport/ avoir un exercice régulier, masser le cuir chevelu ne pas détruire ce qui pousse en le brûlant (fer à friser, sèche-cheveu) l'empoisonnant (porduits chimiques) l'écrasant (coiffures serrées, torsadées...) --> tiens Emeline se masse et ça marche !!! la preuve que la méthode est efficace Vous faites quoi comme soins pour celles qui en font??? 1/mois du henné (du vrai, naturel) seul pb le long termps de pose. après rinçage, je me vide un bol de tisane à la sauge ou d'eau mêlée à du vinaigre du cidre sinon je fais mes propres shampoings ! |
Par Sabah : le 20/02/12 à 21:44:48
Dire merci | SDE, tu fais tes shampoing comment? ça m'intéresse..... |
Par Mariee : le 20/02/12 à 21:48:27
Dire merci | moi qui pensait faire un post pour avoir des conseils cheveux, je fais mieux, je profite du tiens! Moi cas préhistorique : -jamais eu de teinture (si 1 fois quand j'étais ado, qui s'enlève après 2-3 shampooing!) -cheveux qui frisent et qui grichouillent -pas de coupe Le pire c'est que j'aime mon frisé, ce n'est pas un genre 'mouton' mais plutôt gros ondulé. Mais je déteste mes cheveux fous grichoux qui gâchent tout quand je les laisse lousse! ... et quand je les attachent c'est vite fait une queue de cheval. Arrrgh je suis une plaie! J'aurais dû naître en gars, ça aurait été plus simple!! Et petit aveu, je me les lave tous les soirs et certains jours 2x/jour J'ai une ferme laitière... je ne veux pas sentir la crotte quand je sors de chez-moi! Je suis un cas désespéré!! |
Par SDE : le 20/02/12 à 21:53:52
Déconnecté Dire merci | Sabah en faisant des savons que je dilue dans de l'eau. Pour l'instant je suis en tests sur combien de glycérine je dois rajouter pour avoir des cheveux bien épais mais pas alourdis (dur à doser) j'ai aussi prévu un essai avec savon à la graisse de canard Entre 2 shampoings "self-made" j'utilise le shampoing Weleda, c'est une sorte de gel très épais, je le dilue avec de l'eau, de l'huile de cade, du vinaigre et j'ai enfin trouvé la bonne formule |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 22:39:39
Dire merci | Me couper les pointes seule j'aurais trop peur de faire un truc moche, un peu comme les gens qui font les pointes de leurs chevaux et pour qui le resultat donne un truc droit, avec des vagues xD. Comment vous faites vouuus? SDE je crois que je n'aurais pas la patience, ne serais pas assez minutieuse pour m'initier à ce genre d'experience qui pourrait virer au cauchemar mais en tout cas chapeau ! Emeline, oui je l'ai appris après avoir acheté le pot.. mais de toute façon, il n'en reste pas beaucoup et pis 16e le petit pot, même si je n'en met pas souvent par manque de temps/flemme... Bein ça fait cher ! lol Marie, tu peux nous mettre une photo de ta tête si tu veux, on pourra te dire ce qu'on en pense . Et sinon, rien qu'un dégradé peu redonner un minimum de forme aux cheveux ! tu peux aussi t'amuser en les effilant, faisant une frange, une mèche... |
Par ilou : le 20/02/12 à 22:45:01
Dire merci | vous plaignez pas les filles, moi a la maison il faut que je coiffe et que je prenne soin de CA : d'ailleurs si vous avez des soins et des astuces efficaces, je suis preneuse, moi, pauvre blanche aux cheveux raides, maman de metisses aux cheveux treees frisés |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 22:50:26
Dire merci | Des amies ayant le même type de cheveux n'ont pas été chercher plus loin que le tissage... Sinon il y a des soins pour ce type de cheveux il me semble je ne sais plus sous quel marque, il ya le shampoing, après shampoing et masque, à base d'huile d'avocat... Sinon => les nattes ! |
Par ilou : le 20/02/12 à 22:52:46
Dire merci | suis trop nulle en natte ! bon maintenant j'ai pris le coup pour les demeler a peu pres correctement et faire des couettes couettes |
Par Mandrine : le 20/02/12 à 22:53:53
Dire merci | Alors mois sa m'interesse ! J'ai eu une coupe garçonne depuis quelques années contre mon grès, ma mère ma tout fait coupé parce que je suis assez douillette au moment du brossage Cet été, j'avais les cheveux au a peine en dessous des épaules et en allant chez le coiffeur, moi qui voulais tous laisser repousser car je rêve de long cheveux je me suis faite teindre en blonge moi qui suis chatain "chateigne" et fait faire un carré plongeant. Je ne me reteidrais plus jamais les cheveux, ils étaient cassant, crisseux ... Depuis je me suis refait une teinture pour retrouver ma couleur naturelle et j'ai gagner à peu près 8 cm de longueur depuis le mois de septembre. |
Par ozis54 : le 20/02/12 à 23:01:57
Dire merci | ahhhh la pousse des cheveux..... cela fait plus de un an que je les laisse pousser; jusqu'aux epaules, pas de soucis, ils poussaient tres vite...mais depuis... A peine ils poussent de 2 centimetres que je dois en couper 1 tellement j'attrape des fourches. J'en ai parlé à ma coiffeuse car j'utilise de tres bons produits et je fais tous pour en prendre soin. D'apres elle, il y a des personnes, qui une fois une certaine longueur obtenue, stagnent et arrivent péniblement à gagner qq centimetres supplémentaires. Je crois donc que je fais partie de cette population |
Par deuxdeux : le 20/02/12 à 23:08:34
Dire merci | Ah non moi, c'est plus par palier la pousse ! Je fais un dégrader très prononcé en général et une meche sur le devant. Et bien cette mèche est bien 2/3 semaines après elle est trop longue et ça ressemble plus à rien.. Le dégrader pareil le premier rang devait faire un peu moins d'1/4 de ma longueur, la à peine 3 mois après il est prèsque à la moitié... Après mon carré ils ont bien repoussé jusqu'aux épaules et depuis, ça traine.. J'avais cette longueur il y a quelques années et une fois passé les épaules ils ont poussés très très vite.. Jusqu'à ce que j'enchaine les colorations foncées.. Ils poussaient plus du tout car vraiment trop abimés.. |
Par Rivermist : le 21/02/12 à 00:05:57
Dire merci | moi je suis passée à la gamme Eqyss... pour chevaux non testée sur les animaux et non toxique pour l'environnement et c'est juste miraculeux... cocktails de vitamines incroyable. Avant j'utilisais Yves Rocher en schampoo et une marque locale non testée pour l'après schampoing. Pour les soins c'est surtout laisser poser la crème démêlante, démêler au peigne plutôt qu'à la brosse qui abîme, fini les couleurs et brushings |
Par youyoupi : le 21/02/12 à 00:18:17
Dire merci | moi je coupe moi même ! on prends la queue de cheval, on descend, on tend bien, et couic ! un pti coup de ciseaux tout les mois ! j'utilise shampoing (j'ai un peu tout testé, mais fan du herbal essence ! ), et aprés shampoing fructis 3 huiles, ou herbal essence ! parfois, je fais un masque aux oeufs + miel + huiles diverses ! c'est maison, ça colle a mort, mais purée, ce que ça marche bien ! ça donne un reflet doré aux cheveux ! le moins possible de sèche cheveux ! ou juste sur les racines, en bougeant le sèche cheveux (pas le laisser "sur place", sinon ça brule les racines), et jamais sur les pointes, sinon ça assèche a fond ! je n'ai jamais fait de teinture moi non plus ! pas envie ! et pas envie d'abimer mes cheveux, que je trouve assez beaux! |
Par deuxdeux : le 21/02/12 à 00:22:43
Dire merci | Et bien oui River, j'entends de plus en plus parler de l'utilisation du shampoing équin, même fouganza, pour la pousse des cheveux mais j'ai vraiment du mal à y croire ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous