Nous les femmes & nos cheveux...
Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par carabouillePar deuxdeux : le 20/02/12 à 13:42:54
Dire merci | Bonjour toutes ! Un petit post pour un sujet qui est pour nous existenciel... Nos cheveux! Jamais assez longs, trops longs raides et plats, on les veut clairs, on les veut foncés, on veut du changement mais on a jamais d'idées... Enfin bon je pense que nous sommes beaucoup dans cette situation ! Alors voici un petit post qui regroupera tous les conseils, astuces qui nous concerne... Déjà, question on ne peut plus courrante... Est ce que vous avez LA solution pour que les cheveux poussent plus vite? J'ai fait un carré plongeant fin avril l'année dernière. Mes cheveux arrivaient au milieu de mon dos mais très abîmés j'ai coupé en me disant ils repousseront vites et forts ! Tu parles, 10 mois après ils m'arrivent aux épaules (frolaient mes épaules quand ils ont été coupés)... De plus, je suis blonde foncée de base et j'ai fait la connerie de me faire noire... Puis je suis passée au chatain foncé donc toujours très foncé... Sauf que quand mes racines poussent bein c'était roux. Ne voulant pas passé par le décapage j'ai fait 2 gros balayages, le premier donnai orange le 2eme ressemble un peu plus à quelque chose... Mais je souhaite revenir blonde et particulièrement blonde claire (évidement..) Mes racines sont bien mais les longueurs restent très charbonnées... Avez vous des astuces pour désengorger cette couleur? On m'a parlé du shampoing anti pelliculaire.. mais si vous connaissez autre chose? Et à quel moment pourrais-je tenter la couleur blonde ? Mercii ! & a vous n'hésitez pas ! |
Par Tessa : le 21/02/12 à 00:52:14
Dire merci | Alors... Il faut arrêter les "vieilles croyances". Un cheveu pousse d'environ 1 cm par mois... Parfois un peu plus, cela dépend de l'état de santé et de la personne. MAIS TOUS LES CHEVEUX POUSSENT CHEZ TOUT LE MONDE. Les "les miens ne poussent pas". C'est faux. Ce qui se passe, c'est que les cheveux s'usent... donc, si on un un bon gros cheveu et qu'on le traite plutôt bien, on aura "vite" des longs cheveux. Par contre, si on un cheveu très fin, qu'on a une mauvaise brosse/shampooing/soin/oreiller/... Ils vont casser et donner l'impression de ne pas pousser. Si c'était le cas, ça ferait le malheur des coloristes: imaginez un peu de ne refaire sa couleur que tous les 6 ou 7 mois... Nan, nan, même celles qui clament "mes cheveux ne poussent pas", qu'elles se fassent une couleur bien tapante et hop, un mois après, il y aura une belle repousse d'un cm, comme tout le monde (y a pas de raison, non mais!) Quant à la pleine lune... Si c'était vrai, les coloristes seraient enchantés, ce coup-là... Waouw, la pleine lune, trop cool, on va faire beaucoup de couleurs demain, tous les cheveux auront bien poussé... Un peu tiré par les cheveux non? A une période, le coiffeur qui plantait sa couleur ou sa permanente disait "mais vous êtes réglée madame?"... Si la réponse était positive, c'est pour ça que la permanente/couleur était ratée. C'est cela oui Les solutions: -couper régulièrement les pointes, genre 1 cm tous les 2 mois, soir de pleine lune ou pas -utiliser un bon soin adapté au cheveu -utiliser correctement une bonne brosse -ne pas passer TOUT LE TEMPS sa main dans ses cheveux (vous voyez, le tic énervant ) -Avoir un bon oreiller (le synthétique est une horreur pour les cheveux) -les attacher pour dormir si ils sont assez longs -éviter les couleurs/permanentes/mèches/.... trop fréquentes et/ou trop agressives... Faut savoir ce qu'on veut: des cheveux longs ou des cheveux d'une certaine couleur/forme/volume.... Parfois, on ne peut pas tout avoir. Quant à celles qui jouent avec les couleurs... Elles prennent des risques, parce que de un, c'est de la chimie, de deux, c'est parfois compliqué. Ainsi quand je lis "je suis devenue orange en faisant un balayage pour enlever mon noir"... Je me dis "t'as eu de la chance, pour le même prix, t'aurais pu être verte" |
Par Rivermist : le 21/02/12 à 00:59:12
Dire merci | et oui faire une tresse quand on n'a pas l'usage des cheveux (= avec les chevaux ou ménage etc... lol ) |
Par Rivermist : le 21/02/12 à 01:01:22
Dire merci | Nan n'aies pas de mal à y croire lol c'est tellement mieux que ce qui se fait pour les humains... lol j'avoue que je comprends pas pourquoi une telle différence de qualité... Moi j'ai essayé car lodeur était fantastique et mes amies ici me l'ont conseillé et m'ont avoué utiliser la gamme lol je suis réellement bluffée... mon chéri aussi... |
Par Mariee : le 21/02/12 à 01:17:07
Dire merci | river, tu mets le 'conditioner' après la douche, laisse agir et ensuite rince? ma tronche pour vous donner une idée de la forme des cheveux. (Prise l'été passé, là mes cheveux descendent en bas des épaules) Si je réussissais à avoir cette tête en tout temps je serais heureuse. L'allure des cheveux est naturelle et elle ne semble pas avoir trop de produits (mousse). Par contre, souvent je ne réussi pas. Qu'est-ce que je dois mettre après la douche? Parce que une fois sec, c'est impossible, c'est sec et chez archi sec et je n'ai pas encore trouvé de produits qui fonctionnent! Présentement quand je sors de la douche, je mets de la mousse... mais l'effet est bof! (Pas comme sur la photo où c'est plus naturel!) Bon, déjà je pourrais commencer par une coupe! |
Par Rivermist : le 21/02/12 à 01:24:46
Dire merci | une fois que tu as rincé le schampoing tu l'appliques tu laisses poser 3 à 5 minutes, tu en profites pour démêler sous l'eau chaude (plus facile car ça ouvre les écailles) et le rinçage final quand tout est démêlé à l'eau froide pour refermer les écailles et faire briller |
Par Rivermist : le 21/02/12 à 01:27:31
Dire merci | ce que tu peux faire aussi c'est les laver le soir et les laisser sècher tranquilou dans la serviette la nuit... mes cheveux aussi sont plus abîmés en hiver (écharpes, froid sec, vent, cols de manteau etc..) donc je fais comme ça ils sèchent en douceur. |
Par Tessa : le 21/02/12 à 01:36:23
Dire merci | C'est quand même terrible... Ca doit faire plus de 10 ans que je n'ai plus mis un produit de coiffage (gel, laque, mousse) dans mes cheveux. quelques bonnes années que je n'ai plus mis une brosse ronde... Je ne me coiffe pas (déjà que je ne les brosse pas tous les jours pour le moment)... Et pourtant, je suis coiffeuse. Et j'oublie: j'ai des cheveux blancs et j'adore ça. j'ai fait tout le parcours en accéléré: -des mèches -des couleurs -des permanentes -cheveux courts, cheveux longs -brushing, mise en plis,... Et finalement, vous savez ce qui me va le mieux? Le naturel! Ce pourquoi mes cheveux sont faits, c'est ce qui me va le mieux. Une bonne coupe (quoique je me rate parfois ) et c'est tout. Je vais même vous dire pire: si ils sont mal coupés, ils sont "contrariés" dans leur mouvement naturel et ça me fait au cuir chevelu. Et je n'essaie pas d'avoir les belles boucles de Machin, la jolie couleur de Truc,... Je n'essaie pas de camoufler mes cheveux blancs, ça met des fils de lumière dans mes cheveux, au contraire, parfois j'utilise du shampooing "bleu" pour les faire briller plus Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas s'amuser, je l'ai fait et j'adore le faire aux autres. Mais il ne faut pas que ce soit "vital" (genre je déteste mes cheveux ou je ne supporte pas mes cheveux blancs), il faut que ce soit fun. |
Par Mariee : le 21/02/12 à 01:37:50
Dire merci | brrr le choc chaud/froid! Mais si c'est pour une bonne cause je vais tenter! Oui je me lave le soir avant d'aller au lit, donc j'ajoute le test de la serviette aussi! Demain je vous mettrai ma tête avec les résultats! |
Par Rivermist : le 21/02/12 à 02:07:41
Dire merci | ou si ils sont assez longs laisse les sècher en tresse aussi... en hiver ça calme bien la folie, l'électricité statique etc... |
Par deuxdeux : le 21/02/12 à 09:20:56
Dire merci | Tessa, pour les cheveux verts oui je sais que j'aurais pu y passer mais je veux récupérer un blond et donc pas vraiment le choix parceque que un décapage pour finir orange/jaune pisse et pailleuse bof aussi . River, bon et bien je testerai à l'occasion, mais pour quel type de crins choisir? Marie, je suis d'accord avec toi, le chaud froid sur les cheveux, c'est horrible... quand je veux le faire je ne fais que les longueurs pour me donner bonne conscience, jamais le courage de tout faire et un conseil, si tu le fais la tête en avant, ne la remonte pas genre "parce que je le vaut bien", tu risque de te retrouver avec nuque, épaules, dos congelé |
Par aline13 : le 21/02/12 à 09:27:33
Déconnecté | ben moi, je veux juste en avoir des cheveux Mariee : t'est trooooooooooooop belle ! |
Par Mariee : le 21/02/12 à 14:18:18
Dire merci | aline : est-ce qu'on est le poisson d'avril aujourd'hui!? non mais sérieux, je ne dois pas avoir une bonne estime de moi parce que je suis loin de trouver que j'ai quelque chose de beau! (à part la couleur de mes yeux! ) Et pour la photo matinale désolé, mais je passe mon tour! Ma 1ere pensée fut pour vous ce matin, mais réveil + photo de moi = non! lol! Je vais appeler la coiffeuse pour qu'elle me fasse une coupe! On commence par ça en ensuite on verra! |
Par deuxdeux : le 21/02/12 à 14:37:32
Dire merci | Je suis du même avis qu'aline Mariee tu as un joli visage, de jolis yeux evidement et je ne trouve pas tes cheveux aussi horribles que tu ne les décrit, au contraire ! Moi aussi j'aimerais des cheveux qui ondulent comme ca... mais il y a rien à faire.. |
Par Maevan : le 21/02/12 à 14:37:48
Dire merci | Moi je veux bien une solution pour les attacher pour dormir sans sentir le noeud ou la tresse dans le dos la nuit. (De toute façon, les miens sont bien assez long, il faut absolument que je les coupe / fasse couper...) |
Par Rivermist : le 21/02/12 à 14:40:18
Dire merci | LOl maevan je sens jamais le noeud Tu pousses la tresse sur le côté ou alors tu la fais poser au dessus de ta te^te lol |
Par Maevan : le 21/02/12 à 14:48:56
Dire merci | Ah certes, mais je bouge trop... Je la mets de coté, je suis sure de me retrouver dessus en pleine nuit M'enfin si ça ne tenait qu'à moi, je me serait fait une coupe courte ! |
Par Rivermist : le 21/02/12 à 15:12:37
Dire merci | rase tout ce sera plus simple |
Par aline13 : le 21/02/12 à 15:20:17
Déconnecté | et pis après tu me les donnes |
Par Assimilee : le 21/02/12 à 15:20:31
Dire merci | Tessa les cheveux attacher c'est bon pour eux?? |
Par dulys : le 21/02/12 à 15:24:58
Dire merci | Nan mais assumer ses cheveux blancs, c'est bien mignon, mais c'est mort Ils se dressent sur la tête, impossibles à discipliner ni à coiffer.. On dirait de la paille.. |
Par Capsou13 : le 21/02/12 à 15:38:28
Dire merci | Assimilee, tresser c'est mieux qu'attacher, car l'élastique abime lui aussi le cheveu, je pense. |
Par Rivermist : le 21/02/12 à 16:25:29
Dire merci | +++ avec capsou... vaux mieux tresser qu'attacher ça les abîme et les casse |
Par Assimilee : le 21/02/12 à 16:30:46
Dire merci | Ok les filles, bah moi qui pensais que les cheveux libre c'était le mieux... Je note |
Par SDE : le 21/02/12 à 20:44:56
Déconnecté Dire merci | moi je coupe moi même ! on prends la queue de cheval, on descend, on tend bien, et couic ! un pti coup de ciseaux tout les mois ! je fais ça aussi. Et pareil quand je coupe les crins de la queue de mon mérens |
Par ilou : le 21/02/12 à 22:18:28
Dire merci | mariee, trop belle |
Par Tessa : le 21/02/12 à 22:31:43
Dire merci | Attacher les cheveux avec un bon élastique, c'est pas si mal... C'est parfois mieux que de les laisser libres de s'emmêler et de faire des "nids de chat" pendant la nuit. |
Par ttr0pchoutoi : le 21/02/12 à 23:04:22
Dire merci | héhé j'appelle ça des nids de poule moi |
Par Mariee : le 22/02/12 à 01:59:09
Dire merci | merci ilou! mais comme j'ai dit plus haut, si je réussissais à ressembler à ça tous les jours, je ne serais pas entrain de me plaindre!! |
Par carabouille : le 22/02/12 à 02:51:45
Dire merci | Pareil que Tessa... Pas de produits (gel, laque, mousse) Pas de coiffage tous les jours... Mes cheveux sont doux et brillants Ils ont un bon rythme de pousse (environ 1cm/mois) Bon après, j'ai la chance d'avoir des cheveux forts et épais... Les coiffeurs sont toujours happy de me coiffer.... (chignons, coiffures de soirées principalement)... A chaque fois, j'ai le droit à: " wouah, il y a de la matière!" Par contre, Emeline, +10 cm en 2 mois!!? woaouwww! T'as fait un cure de biotine en même temps que tes chevaux ou quoi? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous