Forum cheval
Le salon de discussion

Régime Dukan et efforts/courage

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 20/02/12 à 14:20:53

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour !
voila j'ai commencé le régime Dukan aujourd'hui. je ne cherche pas des remarques sur ce type de régime, je sais que ce n'est pas une solution miracle et qu'il est mauvais pour les reins, ... mais bon je ne trouve pas d'autres solutions.

j'ai commencé la phase PP d'attaque aujourd'hui et j'ai peur de lâher ...

dans l'idéal il faut que je perde 20 kg, pour le 25 aout ... ca va être dur ... alors je compte mettre se post à jour tous les jours pour me donner du courage !

on part à 94,4 kilos !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par carolinev : le 20/02/12 à 14:24:02

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je connais pas trop dukan mais avant de commencer weight watchers l'idée m'avait effleuré mais ayant une santé de merde j'ai vite abandonné l'idée vu les avis contres mais je connais des personnes qui l'ont fait et qui en ont été contentes

En fait ça consiste en quoi exactement ?
Tu manges quoi sur une journée ?

Par Maevan : le 20/02/12 à 14:25:17

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon courage

Par paradissbull : le 20/02/12 à 14:27:11

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors,
tu as la phase 1 dite d'attaque ou tu ne mange que des protéines pures (viandes, poissons, yaourt 0%, lait écrémé, ...) et sa longueur dépend de ton poids de départ.
ensuite tu passe en phase 2 ou tu alterne tous les 5 jours pp et pl (ou tu peux intégrer des légumes). tu continues cette phase tant que tu n'a pas obtenu ton poids voulu.
et ensuite phase 3, dite de consolidation ou tu mange normalement, mais en faisant gaffe, en gardant une journée PP par semaine.

Ca aide pas que mon copain ne soit pas derrière moi en plus ...

Par glute : le 20/02/12 à 14:29:31

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour tenir, je te conseille de faire l'acquisition des livres de recettes, d'arômes et de poudre de chocolat dégraissé, ainsi que pleins d'épices et autres sauces autorisées.
Tous ces ingrédients t'aideront à varier tes menus.
un appareil à vapeur c'est également génial ;-)
ne te pèse surtout pas tous les jours (ça c'est après pour éviter de reprendre) mais une fois par semaine à jour fixe

Cela fait un an que j'ai atteinds mon objectif -20 kg et maintenant c'est une surveillance de tous les jours.

Par paradissbull : le 20/02/12 à 14:31:03

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 glute : quel régime a tu suivis ?

j'ai le livre de dukan avec les recettes, mais bon rien ne m'emballe ...

Par Maevan : le 20/02/12 à 14:32:02

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
les papillottes en silicone sont super pour cuire à la vapeur aussi, et ça garde bien la texture et le gout des aliments.

L'autre jour escalope de poulet- légumes, 6 minutes de cuisson au micro-onde, c'était cuit.

Par glute : le 20/02/12 à 14:35:00

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
Ne fais surtout pas la première phase plus de 5 jours

pour la deuxième phase il est également autorisé de faire PL / PP un jour sur deux, qui est bien plus facile ;-)

@paradisfull : la phase 3 est plus compliquée que ça....

Par phoeb : le 20/02/12 à 14:39:15

Déconnecté
 tient ça m'intéresse!

C'est PP et PL?

combien de temps dure les phases, on se repère au poids?

Par glute : le 20/02/12 à 14:43:20

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 dukan
et j'ai acheté 2 livres de recettes spéciales dukan séparement (5 € le livre)

tu y trouveras une boutique pour les aromes et cacao en poudre (ceux du commerce continnent du sucre)
Lien

et fais attention au vinaigre balsamique car la plupart contient du caramel (E quelque chose), et il est difficle d'en trouver sans mais il se trouve et tu peux t'en servir ;-)

Par glute : le 20/02/12 à 14:47:16

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 la phase 1 PP ne doit pas dépasser 5 jours et c'est suivant ton poids objectif à atteindre.

La phase 2 un jour PL, l'autre PP c'est jusqu'à ton objectif

La phase 3, (en gros) réintroduction de certains aliments en quantité limité c'est 10 jours par kilo perdu

la phase 4, tu gardes un jour à vie. Personellement, je continue comme la phase 3 car ce n'est pas tout de faire un régime, si on y a eu besoin c'est que l'hygiène alimentaire qu'on avait ne convenait pas à notre corps

Par glute : le 20/02/12 à 14:48:53

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @phoeb : le régime ne doit pas se faire n'importe comment. Le mieux c'est de te procurer le livre en te le faisant preter ou en l'achetant.
je connais un tas de personne qui ne l'ont pas respecté et ont eu des soucis de santé ou n'ont pas perdu voir pire....

Par maud : le 20/02/12 à 14:49:15

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 On entend partout que ce régime est néfaste et vous continuez quand même.. Oui il marche car le corps et privée d éléments essentiels mais et votre santé?? Allez donc voir un diététicien et mettez vous au sport..

Par phoeb : le 20/02/12 à 15:04:34

Déconnecté
 j'ai pas l'intention d'attaquer dès demain, je te rassure

je veux juste suivre le post. Je ne me suis jamais intéressée aux régimes, n'en ai jamais fait ni rien.

Donc, c'est quoi PL et PP?

Par glute : le 20/02/12 à 15:09:58

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 PL = protéine et légumes
PP = protéines

Par glute : le 20/02/12 à 15:12:46

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'en ai fais des tas des suivis avec nutritionistes, et c'est le seul régime qui ne m'a pas frustré, ne m'a causé de problèmes et qui a marché et en plus sur du long terme !! (je suis suivis par des médecins qui sont au courant et qui n'ont emis aucune objection !)

chacun est différent, on est assez grand pour savoir où sont nos limites

Message édité le 20/02/12 à 15:14

Par al : le 20/02/12 à 15:13:01

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 +1 maud.

je ne comprends pas qu'on mette sa santé en jeu ainsi. Alors que perdre 25kg en 6 mois, c'est jouable avec du sport (même si c'est beaucoup trop, pour un objectif précis en date faut s'y prendre plus à l'avance).

va plutôt prendre un abonnement à la piscine + faire du jogging (ou du vélo si tes articulations ne le peuvent pas), et consulte un diététicien/nutritionniste, ça sera beaucoup plus salutaire.

Par phoeb : le 20/02/12 à 15:15:41

Déconnecté
 tient Al, toi qui évoque le sujet. Je vais aps polluer le post, je vais en faire un autre.

Par paradissbull : le 20/02/12 à 15:41:24

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme je l'ai précisé au début du post, pas de débat !
j'ai vu 3 nutritionnistes qui, à part être d'une méchanceté et d'un sarcasme fou à m'en faire pleurer, n'ont réussit qu'à me faire prendre du poids, par frustration !

glute : tu as suivis ce régime donc, combien de temps as tu pris avant d'atteindre ton objectif ?

Par glute : le 20/02/12 à 15:49:29

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 5 mois ;-)

Par paradissbull : le 20/02/12 à 16:04:13

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 et bien félicitation ! ton exemple me donne du courage en tout cas merci !

Par maud : le 20/02/12 à 19:25:07

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 paradissbul je pense vraiment que tu prends le mauvais chemin.. A te lire tu es en surpoids ( obesité?), tu n'as donc pas grossit sans raison. Ton alimentation de base est elle équilibrée? Tu dis que tu n'as plus la motivation de marcher ( juste marcher..) mais comment veux tu maigrir si ton corps ne dépense pas les calories que tu absorbes? Même si ce régime fonctionne, je mets ma main a couper qu'en l’absence d'alimentation équilibrée + sport tu risques de reprendre et bien plus vite que tu n'as perdu!!

Je ne te juge pas, j'ai aussi pris 4 kg en quelques mois mais plutôt que de faire un régime de ce type je me suis demandé pourquoi j'avais grossit et c'est pas dur de trouver la réponse : moins de sport, et beaucoup de féculents au repas!

De toute façon je pense qu'en ayant 20 kg a perdre il faut se faire suivre...

Par aline13 : le 20/02/12 à 19:30:25

Déconnecté
 +1 maud (surtout que la journée PP est à observer A VIE ensuite.... et que si tu lâches, le rebond sera terrible [+18 kg pour ma part ])

Par otawa : le 20/02/12 à 19:44:52

Déconnecté

364 messages
Dire merci
Pas de débat je sais mais Dukan vient quand même d'être attaqué par l'ordre des médecins pour sa méthode dite dangereuse  

Je te souhaite tout plein de courage en tout cas car tu vas en avoir besoin ma belle

Vu ce régime, es tu suivit par ton médecin aussi à côté?

Pour info, j'avais pris pas mal de kilos en peu de temps ces derniers temps. Motivation: zéro!...

Pourtant j'étais super mal dans ma peau, je n'osais même plus m'habiller tellement j'étais mal à l'aise dans mes fringues et pareil que toi, monsieur est loin de m'encourager. Et depuis début janvier je me suis mise à marcher activement avec ma chienne tout les jours.

D'abord de petite balades de 30 mins sur des chemins vallonnés, puis j'augmentais la durée tout les 3 jours. Aujourd'hui je fais des balades de 1h30 et j'ai perdu 4 kilos, le tout en surveillant mon alimentation bien sur

Je sais qu'il est très dur de trouver la motivation mais tu verras qu'en te baladant ça te fera du bien et ça t'incitera ainsi à continuer. Essaie de trouver une amie pour venir avec toi ou traine ton chéri avec toi si il le faut car c'est sur que tout seul c'est pas forcément amusant.

Je suis de tout coeur avec toi en tout cas

Par tiph : le 20/02/12 à 19:55:35

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un super site pour t'aider : http://www.dukanaute.com

J'ai commencé le 30 janvier avec un objectif de 15 kgs.
je suis à -4,3.
Un truc qui me semble indispensable, c'est de cuisiner.

Par tiph : le 20/02/12 à 19:56:44

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Me concernant, juste 2 jours de PA et alternance PP/PL

Par Zouille : le 20/02/12 à 20:09:15

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas de débat sur le fait que ce régime est dangereux, ok, c'est toi qui vois, tu fais ce que tu veux, on va pas incendier tous les fumeurs du forum par exemple.

Mais par contre, vu que ton objectif est de perdre du poid, il faut vraiment prendre conscience que le régime dukan fait reprendre du poid à 90% des personnes ayant appliqué à la lettre au bout d'un an (et plus que le poid d'avant le régime...)

Donc ouais en quelques mois tu perds, et tu fonds comme une allumette, mais dans un an, tu pleureras sans doute de ne pas pouvoir rentrer dans tes robes d'aujourd'hui...

C'est vraiment un point à prendre en compte...

Par Zouille : le 20/02/12 à 20:11:16

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 et Dukan oui il est fini, faut dire, il est sacrément pas bien dans sa tête et sa méthode fait trop de dégat !

Par Caracol : le 20/02/12 à 20:15:11

Déconnecté
 Pareil j'ai commencé aussi, par contre je compte adapté la phase de "croisière", c'est à dire incorporer des féculents (riz complet/quinoa/pâte au quinoa pour ma part) en ne mangeant pas de viande lors du repas ou j'aurais mangé les féculents.

quitte a perdre plus lentement, j'ai pas envie de finir sous dialyse ou diabétique

Il faut impérativement BOIRE 1.5L d'eau si ce n'est plus par JOUR, et faire un drainant de temps en temps, car ça surcharge les reins et le foie.

Par ilou : le 20/02/12 à 21:37:48

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu perdrais tes 20kilos avec weight watchers, et ca serait moins dangereux

Par paradissbull : le 21/02/12 à 11:19:15

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 coucou Otawa

comment tu vas ma belle ?

en semaine, je marche 2X20 minutes par jour activement pour aller du parking à la fac, je cure le box de ma jument tous les jours, je la promène, ... je peux pas dire que je suis dans mon canap' à rien foutre !

si j'ai pris c'est kilos, c'est certes à un relâchement de ma part (je n'est pas toujours été comme ça), mais c'est aussi à cause d'une dépression depuis la perte de mon chien (même si ça peut paraitre idiot), le changement de vie en passant à la fac, un énorme stress lié, ...

et se faire suivre, c'est bien facile à dire et c'est bien beau quand on a peu à perdre. comme dit plus haut, j'en est vu 3, c'est pas faute d'être motivée hein :
* un qui était totalement dans la privation, en gros c'était soupe à longueur de journée
*une qui m'a demandé de tout noter dans un cahier, ce que j'ai fait, elle ne voyait pas pourquoi je ne maigrissait pas
*un qui m'a complètement lyncher, en gros "raciste des gros" et qui te rabaisse tout le temps, à t'en faire pleurer dans le cabinet, c'est pas super ...

caracol : je pensais faire un peu comme toi, mais très légèrement quoi

Par Gishouw : le 21/02/12 à 11:31:21

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma tante fait Dunkan, elle faisait 95 kilos pour 1M58. Mais elle l'a completement adapté, il faudrait que je lui demande, mais bon au final ce n'est plus vraiment Dunkan mais elle s'est basé sur la technique.

Perso Dunkan je suis absolument contre, une de mes amies, pourtant suivie par son traitant a fini hospitalisée alors merci ...

Pour en revenir a ma tante, elle a perdu 30 kilos, elle a commencé au mois de mai dernier il me semble. Mais voila, elle n'a aucune tentation, elle ne va jamais au resto, ne sors pas, mon oncle ne mange pas la meme chose qu'elle, il mange de la nourriture vietnamienne la plupart du temps.

Elle cuisine tres tres bien, de tout et est tres douée. Il faudrait que je lui demande comment elle a "réinventé" ce regime la prochaine fois que je la vois.

En tout cas, courage, j'espere que tu arriveras a ton objectif.

Par otawa : le 21/02/12 à 11:47:51

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Coucou ma belle,

ça va bien je te remercie

je me doutes que tu bouges je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs en parlant de ta jument j'aimerais bien revoir des photos moi

prise de poids et dépression je connais, j'ai prit pratiquement 12 kilos en 5 mois à cause d'une dépression donc prendre du poids c'est un tout!

Faut pas penser ou croire que c'est uniquement du à de la mal bouffe, c'est un mal être total qui ne contribue en rien à la perte de poids. Le stress je connais aussi donc je compatis vraiment à ce que tu endure car je suis passer par là pendant un an ( raisons prof et vie privée).

Les nutritionnistes si tu tombe sur un charlatan c'est foutu d'avance et toi malheureusement tu n'as pas eu de chance. moi j'ai juste écouté mon médecin généraliste (heureusement pour moi elle est extra), elle m'à bien conseillé, je me suis motivé, j'ai changer ma façon de manger parce que fallait tout revoir et je suis sur la bonne voie et ne compte pas m'arrêter là

tu n'es pas censé ignoré que chaque personne à un pois morphologique aussi, es ce que tu connais ton poids idéal et qui convient à ton organisme?

Perso moi c'est 62 kilos, chaque fois que je perds plus, mon corps me le rappelle à l'ordre et j'ai mis du temps à comprendre que c'est à 62 kilos que j'étais bien malgré le fait que je veuille faire moins.
Donc déjà, il faut savoir quel poids te convient.

Niveau alimentation, comment arrive tu à gérer ça vu que tu es étudiante?

Déjà une fois que ton moral sera au beau fixe, ce sera beaucoup plus facile pour toi de commencer un régime, mais il faut avant tout que tu te sente bien; c'est primmordial

Par paradissbull : le 21/02/12 à 11:59:03

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Otawa : ben écoute, elle aussi elle prend du gras
c'est de famille je crois
non sérieusement elle va bien. je sais pas si je t'avais dis, mais elle a été infiltré au niveau du jarret l'année dernière à cause de l'entier d'une connas*e qui lui a sauté dessus, elle a prit peur et s'est tordue/vrillée/cognée le jarret dans un coin bien pointu ...

sinon ben elle ne fou toujours rien ... elle balade de temps à autre avec Nicos une fois tous les 36 du mois, elle le fait damné et elle est contente donc c'est cool

elle fait la chef au parc et elle éduque un jeune poulain en ce moment

je mesure 1, 67cm, mais je pense que le poids ou JE ME SENS BIEN, c'est 75-70 kilos. j'ai de gros os et beaucoup de muscle alors bon.

ben avec la fac, c'est dur dur niveau alimentation ...
déjà les copines fils de fer qui te propose/force sans cesse à prendre un pti' bout de gâteau de truc de machin, les horaires pas toujours top (parfois obliger de manger le midi à 11h du coup gouter forcément car je finit le soir à 19h30, ...) et puis souvent obligé de manger sur le pouce alors faut trouver des idées quoi ... j'évite de prendre le sandwich mais bon et puis la cantine niveau équilibre ...
enfin avec le beau temps, ça devrait le faire

Par carolinev : le 21/02/12 à 16:45:27

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Moi je suis passé de 69,1 kg à 65 kg tout pile en 4 semaines avec weight watchers
Lentement mais sûrement

Non , non je ne recrute pas pour le post weight watchers

Purée quand même ce que c'est chiant les problèmes de poids

Par carolinev : le 21/02/12 à 16:59:18

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Il y a quelques années j'ai fait un régime avec une diététicienne et là je l'ai très mal vécu , c'était viande blanche ( volaille ) , légumes pour résumer , certes j'ai maigri mais psychologiquement ça a été dur , j'étais même agressive verbalement avec ma p'tite famille quand je les voyais manger normalement , j'avais l'impression d'être punie tous jours

J'ai dit plus jamais

Par paradissbull : le 21/02/12 à 18:57:51

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 carolinev : tu recrutes ?
contente de voir que je ne suis pas la seule a l'avoir mal vécu

Par Caracol : le 21/02/12 à 19:03:54

Déconnecté
 Par contre a vous lire dukan, on perd 25kilos en 3mois, c'est pas vraiment ça...

Personnellement mon régime va durer au moins 7mois, c'est pas pire que celles qui se font poser des anneaux gastrique ou des by-pass

Message édité le 21/02/12 à 19:05

Par otawa : le 21/02/12 à 19:28:15

Déconnecté

364 messages
Dire merci
Oh ben non tu ne m'avais pas dit pour momo et son infiltration voilà ce que c'est d'attirer les beau garçons

Elle à une belle vie quoi maintenant

Bon pour en revenir à toi, tu dis éviter le sandwich mais sache qu'un jambon beurre classique par exemple n'est pas proscrit dans les régimes, c'est moins de 400 calories et accompagné d'une salade ça cale plutôt bien. Et même si tu prend un thon mayo de temps en temps, ça ne va pas te faire du mal tant que c'est pas tout les jours.

tu peux manger de tout mais en petite quantités. Si tu as faim dans l 'après midi, un morceau de pain avec un morceau de chocolat ( pas un sandwich non plus hein) c'est autorisé. il faut certes limité les sucres et matières grasse mais ne surtout pas les supprimé de ton alimentation.
Alors oui les toubibe qui te disent de marcher qu'à la soupe je rigole bien là, car y à rien de pire pour être frustré et se jeter sur la bouffe après.

Pareil pour tes copines qui te proposent un morceau de gâteau, de temps en temps autorise toi à le faire sans abus.

Je fais beaucoup de salade maison, c'est super simple, très bon et très économique. En plus pour ma part, ça me cale bien. Toi qui mange sur le pouce ce serait nikel, une salade avec une part de cake fait maison par exemple, je pense que ça pourrait te convenir. Et ne culpabilise pas de craquer de temps en temps.

En tant qu'étudiante je conçois tout à fait que ce soit pas rose tt les jours de pouvoir gérer une alimentation convenable, mais avec de la volonté et une organisation je pense que tu pourrais y arriver mais pas seule! Il te faut du soutient car c'est très important, donc si tu sens que tu vas craquer, viens ici et on te bottera les fesses

Par paradissbull : le 22/02/12 à 09:04:54

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 en plus il était même pas beau

oui, je compte sur vous
h
hier j'ai été bien active ! ballade a pied avec MoMo, à la vitesse de MoMo, autant dire du 7km quoi c'était chaud
ensuite, sans transition, curage du box a fond + remplissage des filets, douche pour la grosse, rempaillage de 2 boxs tout en portant les bottes de paille et de foin , ...

bref j'étais bien transpirante quoi

Malheureusement, plus de piles dans la balance
enfin, je me sens mieux et j'ai l'impression d'avoir maigris, on verra

ce matin on remet la promenade a pied, une petite cousine vient monter le schet' alors je vais suivre à pied

Par paradissbull : le 23/02/12 à 09:40:23

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon ben hier toujours autant de marche ! j'ai promené le schet' et MoMo
j'étais crevée !

j'ai arrêté dukan finalement et j'ai repris un régime que m'avais donné un diététicien (le méchant trré) plutôt assez équilibré, je vous le communique si ça vous intéresse !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval