Forum cheval
Le salon de discussion

La stomatophobie...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par feelingood
Par mihakeeper1 : le 20/02/12 à 19:14:24

Déconnecté
ou la phobie du dentiste.

N'a que moi qui en "souffre" (mes dents avec certes) ou je ne suis pas seule...

Là, je dois absolument prendre rendez-vous (mon homme ayant une parodontite, faudrait que je me fasse tester histoire de ne pas lui refiler si je l'ai aussi et que je ne soigne pas) et... bah, pas moyen.

J'ai bien zieuté après des dentistes du coin sur le net today (c'est déjà beaucoup pour moi) mais pfff... Je vois déjà le truc arriver avec le gars moralisateur et pas du tout compréhensif vis-à-vis d'une phobie considérée comme ridicule.

Le rêve pour moi serait d'avoir une intervention sous anesthésie générale. Je crois que ce serait le seul moyen de ne pas pèter un cable rien qu'à l'idée que quelqu'un touche à mes quenottes.

Bon, je suppose que je serai la seule chtarbe du fofo mais po grave...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par taraa : le 20/02/12 à 21:21:59

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela ne s'explique effectivement pas, j'ai été dans cet état de panique lors de mon premier rdv chez le dentiste alors que j'étais gamine.

Par dulys : le 20/02/12 à 21:24:48

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Je n'y avais pas été pendant 10ans....je m'en portais bien!!

Puis j'ai eu LA rage de dent que t'as pas d'autre choix d'y aller...

J'ai pleuré avant de prendre rdv, après voir pris le rdv, dans la salle d'attente, puis sur le fauteuil, puis pendant les 40minutes ou il a essayé d'endormir mes gencives...

Bon il a été super patient, en même temps, je l'avais clairement prévenu, si il ne m'écoute pas, jme barre.

En tout cas, dès la prise de rdv, j'avais expliqué mon angoisse, ma phobie, et j'ai tout réexpliqué une fois sur le fauteuil, et du coup il a été patient et à la 3eme séance, j'avais déjà moins peur!!! Ca me gonflait d'y aller, mais j'angoissais moins, je pleurait plus dans la salle d'attente!!

Faut tomber sur un dentiste patient...pas le choix!!! Courage!!!

J'ai fais 2mois intensifs (2 fois par semaine environ) et c'était y'a..4ans!! Bon, jy suis pas retournée depuis c'est pas bien, mais j'ai peur à nouveau

Par feelingood : le 20/02/12 à 21:47:02

Déconnecté
 moi j'avais jamais eu peur, mais je suis devenue plus sensible et trouillarde depuis quelques temps et j'ai eu la malchance de tomber sur un c*n!

Par taraa : le 20/02/12 à 22:32:16

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Vous avez essayé de vous shooter avant d'y aller ?
Mon généraliste m'avait prescrit un truc costaud : prendre deux cachets.

Bon aller, dans le doute, comme je suis résistante à ces trucs là, j'en ai pris 3.
Je me suis endormie assise, appuyée sur le mur de la salle d'attente pour me remettre à trembler et chialer comme une madeleine dès que le dentiste a ouvert la porte...

Par dejavu : le 20/02/12 à 22:49:04

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Tu peux lire les livre de Estelle Vereeck sur le décodage dentaire. On se comprend mieux ensuite.
Comme toi j'ai toujours eu la panique du dentiste et si je n'ai pas de caries j'ai hélas une parodondite sévère avec trois molaires qui bougent... J'ai réussi à trouver un parodontiste compréhensif qui bosse avec du bon matériel - car c'est très important - et j'y vais depuis 4 ans tous les 3 mois, chaque fois avec des nausées et le coeur en chamade.
le premier grand nettoyage a été fait en 4 séances, un quart de mâchoire à chaque fois, avec anesthésie.
En général après une séance, je passe le reste de la journée au lit pour récupérer.

Maintenant il me fait l'entretien sans anesthésie, ce qui est parfois assez... sensible puisqu'il nettoie par exemple l'espace entre les deux racines d'une molaire (qui bouge un peu).
Mais l'alternative c'est de me faire arracher la molaire et ça.. jamais! Après c'est douloureux pendant une semaine pour mâcher et demande beaucoup d'entretien avec des brossettes et tutti quanti mais je tiens bon...

Et justement le fait de comprendre pourquoi on a de tels problèmes et pourquoi à ces dents-là plutôt qu'à d'autres, c'est important.
à côté de cela, bien manger sain, apport vitamines et minéraux etc. etc.. ne pas fumer.

Par Mandrine : le 20/02/12 à 23:10:09

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Je sais pas vous mais mois, je fais tous pour ne jamais aller chez le dentiste, brossage de dents rigoureux 4 fios par jours ...

En allant chez l'ortho pour faire ressérer mon appareil, elle a vu un bout de tartre, bah j'y ai pas louper, elle m'a même pas prévenjue de ce qu'elle allait faire, elle m'a enfourner la fraise dans la bouche en me disant (t'inquiete pas sa fait pas mal) mouais ... je me suis mise à trembler et je suis sortit de là en pleurant

Par al : le 20/02/12 à 23:49:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon dentiste m'a dit que 90% de ses patients avaient, à des degrés plus ou moins importants, peur de lui

bon, moi jsuis pas un bon exemple, j'ai un papi dentiste, pour moi aller chez le dentiste, ça fait un peu effet madeleine de proust, et jsuis pas chochotte de la bouche, on peut bien me charcuter sans vergogne, du moment que j'ai pas le bruit de la fraise dans les oreilles (j'emmène parfois des boules quiès ), jm'en fous.

j'ai juste un peu râlé la dernière fois, pour m'enlever la dernière dent de sagesse, le dentiste a du forcer un peu trop fort, ça me tirait sur l'articulation de la machoire, là ça faisait mal, mais bon, elles m'avaient tellement fait ch*** ces dents de sagesse, j'étais contente qu'elles se barrent

Par al : le 20/02/12 à 23:51:29

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(et tu sais, j'ai ptètre pas peur du dentiste, mais j'ai la trouuuuillle de me faire poser un cathéter dans le bras, jme suis inscrite pour donner ma moelle si besoin, mais j'ai demandé explicitement à être anesthésiée pendant tout le don )

les anesthésiques c'est coooool

Par Uriette : le 21/02/12 à 10:27:03

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Voilà, c'est fait
en plus c'est atroce faudra me poser des couronnes

Par mihakeeper1 : le 21/02/12 à 11:30:51

Déconnecté
Bon,

je suis sur la bonne voie, rdv le 8 mars (ça laisse le temps de bien mariner, c'est bien ça ).

Petit blanc quand l'assistante m'a demandé pourquoi je venais (failli répondre, euh, pour limiter les dégâts ). Bon, je pense qu'elle a compris quelque peu la situation et super sympa. Si la dentiste est comme elle, ça devrait pas trop trop mal se passer (que je dis, deux semaines et demi avant, je dirai moins ça la veille).

Uriette,

bon courage !

Par Uriette : le 21/02/12 à 11:39:00

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Courage tu as fait aussi un bon bout de chemin... Et moi j'ai attendu bien trop longtemps du coup ça craint grave
faut pas faire comme moi

Par mihakeeper1 : le 21/02/12 à 12:23:12

Déconnecté
faut pas faire comme moi

Beaucoup trop tard pour moi... mais si d'autres passent par là.

Et c'est grave, mais me sens bien d'avoir osé téléphoné. Ridicule n'est-ce pas ?

Par Tina : le 21/02/12 à 12:31:57

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Je penserai a toi Miha, nous avons rdv le meme jour

Par Uriette : le 21/02/12 à 12:37:12

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Absolument pas ridicule

Par Lubis : le 21/02/12 à 12:39:45

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pfoua j'ai du bol!

J'ai toujours eu de mauvaises dents, même si elles sont jolies en apparence...

J'ai passé ma vie chez le dentiste, une fois par semaine pendant 2 mois, puis 3 mois plus tard, rebelotte...

J'y suis abonnée et j'adore mon dentiste, il est hillarant et je le fais bien rire aussi.

Encore heureux!

Courage!

Par Baxesme : le 21/02/12 à 13:50:25

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Moi aussi j'ai un top dentiste.

J'avais très peur, limite phobique !

Et j'ai demandé à une amie comme moi qui m'avait parler de son dentiste super simpa.

En effet j'ai presque fait un malaise, il m'a amener de l'eau sucré, et maintenant j'ai moins peur quand j'y vais.

Par vinver : le 21/02/12 à 18:53:42

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Voilàààà rdv pris pour moi également : le 6 mars !

Par vinver : le 06/03/12 à 13:54:46

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon je remonte ce poste la boule au ventre... dans 20 min, je m'en vais prendre ma titine pour me rendre à l'échafaud... oups non, chez ma dentiste...

Veux pas y aller...

Par badgirl62 : le 06/03/12 à 14:01:15

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Courage, ça va bien se passer

Par mihakeeper1 : le 06/03/12 à 14:13:41

Déconnecté
Je pensais à toi justement cet aprem !

Courage !!!

Moi, c'est dans 2 jours (snirf !!!)

Par Gishouw : le 06/03/12 à 16:44:07

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon ça y est moi je suis décidée je prendrais rdv dans quelques temps ...
Je vais devoir affronté un truc (tjrs médical) qui me fous aussi la trouille mais j'en suis pas phobique comme le dentiste ...

Du coup je vais commencer par la petite peur et affronter la GROSSE VILAINE peur après

Par vinver : le 06/03/12 à 19:01:58

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
De retour, toujours vivante et deux dents de refaites, deux !

Même pas mal, même pas de picouze pour faire faire dodo à la dent, tout bien quoi ! je l'aime ma dentiste...

Par contre, nouveau rdv dans 2 semaines pour un détartrage et une carie (petite mais bon) entre deux dents du bas devant... et là, elle m'a dit qu'anesthésie il y aurait... beurk... mais bon...

Je suis également soulagée d'une centaine d'Euros, ça tombe bien, j'en avais un peu trop ce mois-ci !

Un grand merci pour votre soutien les filles !

Par vinver : le 06/03/12 à 19:03:31

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Miha je l'ai prévenue de ton rdv en lui précisant que tu étais une amie !

Tu seras soignée aux petits oignons !

Par mihakeeper1 : le 06/03/12 à 19:42:55

Déconnecté
Merci ma Vinver !

Le stress commence à se faire sentir depuis ce week-end donc, je tente de ne pas y penser

Par CaroDadou : le 06/03/12 à 19:50:00

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem pour moi tellement phobique depuis gamine qu'à mes 12ans et des dizaines de caries pas soignées ils m'ont tout fait sous anesthésie générale

Par Navis : le 06/03/12 à 20:03:32

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je viens polluer mais j'ai tapé une barre en lisant rapidement le titre de ton post, j'ai lu la "smartophobie" et j'ai pensé que tu avais peur des smartphone .....

Par vinver : le 06/03/12 à 20:05:53

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Allez courage les filles !!!

Miha CA VA BIEN SE PASSER !!! crois moi !

Par Gishouw : le 06/03/12 à 20:08:52

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Courage oui !

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Par mihakeeper1 : le 06/03/12 à 20:09:31

Déconnecté
Mais Navis euh !!!

J'en suis pas fan mais pas à ce point-là quand même !

Vinver,

vi, vi, je sais. Mais maintenant, au lieu de stresser plus pour le traitement, je me mets martel en tête pour les "dégâts" éventuels... Rhalala, mais quelle quiche je suis aussi hein

Par vinver : le 06/03/12 à 20:14:58

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Mais maintenant, au lieu de stresser plus pour le traitement, je me mets martel en tête pour les "dégâts" éventuels... Rhalala, mais quelle quiche je suis aussi hein

Si je te dis que j'ai éééééénormément stressé pour ça aussi aujourd'hui, tu me croirais ?? et pourtant...

Non, tu n'es pas une quiche, tu es lucide, mais bon, ça sert à rien de te mettre martel en tête avant d'y aller... tu verras bien, tu en discuteras avec elle et vous allez trouver un arrangement à vous deux !

Par mihakeeper1 : le 08/03/12 à 14:55:12

Déconnecté
H -2

Dans 3/4 d'heures, je file prendre un train + un bus (j'aurais pu choisir plus près du taf aussi hein...) pour me rendre à l'abattoir.

A part mes mains qui tremblent incontrolablement (et les mains moites, mais moites, beurk), ça va encore (je pensais que ce serait pire). Si je peux être aussi "cool" (tout est relatif) pendant la séance, ce serait génial...

Par vinver : le 08/03/12 à 15:04:01

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Miha ça va aller ma poulette, je le sais !!!

Suis même pas sûre qu'elle va te commencer quoique ce soit comme soin today...

Allez, plein de pleines rien que pour toi !

Par mihakeeper1 : le 08/03/12 à 15:09:43

Déconnecté
Merci ma Cocotte !

Je sais que ça va aller mais là... ze vrai stress commence (juste quand je me disais qu'il allait me laisser tranquille le salopiot).

Allez, on inspire, on expire

C'est grave parce là, je me fous de ma propre tronche

Par mihakeeper1 : le 08/03/12 à 20:23:24

Déconnecté
Voilà, suis rentrée chez moi (et suis pas mourrue en plus ).

Arrivée à 16h50 au cabinet dentiste, ça commence bien vu qu'on me dit que j'ai rdv avec quelqu'un d'autre que la dentiste de Vinver

Mais bon, je prends sur moi, je reste zen et la dame (jeune et sympa) vient me chercher. On voit les antécédents médicaux (que dalle à part une allergie à la pénicilline), je lui explique ZE phobie et lui confie mes craintes (dents foutues, qui vont tomber, qui sont mortes ou que sais-je, tartre, parodontite, etc...). Me suis dit que ça se passerait bien quand elle est restée super empathique et rassurante (elle ne m'a pas donné de leçons, mais des conseils et ça, bravo quoi).

M'installe ensuite dans ze fauteuil horrible qui me fait tant peur et elle zieute. Et là, elle me dit (l'air de rien) "Vous savez, ce serait peut-être mieux quand même de faire le détatrage maintenant... Ca me permettra d'y voir plus clair".

Vu que j'étais là, je l'ai laissé gérer et je ne regrette pas. Bon, peux pas dire que c'était agréable (loin de là) ou que je n'ai rien senti, mais elle a été très rapide et elle a fait la papote en travaillant (bref, elle prévenait quand je risquais de sentir quelque chose, chose que les autres n'ont jamais jugé bon de faire, quitte à me "surprendre".

Pis, radios et coup de "karcher" entre les dents et les gencives et c'était déjà fini (ouf).

Rdv déjà pris pour mardi prochain et celui d'après et ensuite, on avisera (je pense qu'elle m'a mis des rdv aussi rapprochés pour être certaine que je n'abandonne pas en cours de route ). Bon, y a encore pas mal de boulot mais heureusement, rien de catastrophique. L'ossature est correcte et pas de parodontite (bonne gingivite par contre, mais c'est le moindre de mes soucis). Je pense qu'elle était aussi étonnée que moi de voir que pas plus de "gros" dégâts...

Sinon, je redécouvre ma bouche (si, si) et ça fait bizarre. Suis déterminée à continuer sur la bonne voie et je vous incite à faire de même si vous avez la même phobie que moi.

Et là, mes gencives sont évidemment hyper sensibles mais pas de réelles douleurs.

Voilà, un gros roman pour rien à part que je suis *fière* de moi

Par vinver : le 08/03/12 à 20:27:09

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!

Par contre, chiotte que tu n'ai pas eue ma dentiste, bizarre !!!!

Mais bon, j'ai déjà eue l'autre aussi (en urgence) et franchement, elle est très gentille et comme tu dis, ce n'est pas une donneuse de leçon...

Suis contente que ça c'est "bien passé" !!!

Par mihakeeper1 : le 08/03/12 à 20:33:38

Déconnecté
Merci ma cocotte,

et c'est bien grâce à toi que j'ai eu une bonne adresse ! Sans ça, j'en serais peut-être encore au point "je dois prendre rdv, mais où ???"

Par feelingood : le 19/03/12 à 15:19:06

Déconnecté
 je up le post ...
Faut que j'appelle j'y arrive pas j'ai envie de pleurer et j'ai une grosse boule à la gorge
J'ai trop peur d'avoir mal, je suis tombé sur un dentiste nul de chez nul la dernière fois, il m'a endormi la moitié de la face (et je n'exagère pas), rien que de repenser au moment ou il enfilait l'aiguille pour m'endormir...
Le pire c'est que je sentais quand il soignait ma dent, alors qu'endormie j'aurais rien du sentir du tout???
Mon chéri c'est fait arraché une dent il a RIEN senti, il était étonné quand le dentiste lui a dit que c'était bon...
FFFfff j'en ai marre en fait c'est même pas la peur du dentiste en lui même, ma plus grande phobie c'est d'avoir mal et donc là je suis coincée

Par vinver : le 19/03/12 à 15:22:17

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon ben moi, j'avais un rendez-vous pour demain après-midi, mais reprendre congé encore 1/2 jour, ça l'aurait pas fait pour le boulot (j'avais pris congé jeudi et vendredi dernier)... j'ai donc reporté au 3 avril !

Par doli : le 19/03/12 à 15:29:09

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 FEEL , va chez le dentiste de ton chéri

Par feelingood : le 19/03/12 à 15:31:06

Déconnecté
 Oui j'ai pris le numéro, il est devant moi la mais j'y arrive pas, je serais bien capable de pleurer au tel ... et si je prend rdv je serais bien capable de pleurer devant lui, ça craint!
(tout comme je me suis tapé la honte aux urgences quand on a voulut me recoudre mon doigt de pied, je me suis effondrée!)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval