Forum cheval
Le salon de discussion

La stomatophobie...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1
Par mihakeeper1 : le 20/02/12 à 19:14:24

Déconnecté
ou la phobie du dentiste.

N'a que moi qui en "souffre" (mes dents avec certes) ou je ne suis pas seule...

Là, je dois absolument prendre rendez-vous (mon homme ayant une parodontite, faudrait que je me fasse tester histoire de ne pas lui refiler si je l'ai aussi et que je ne soigne pas) et... bah, pas moyen.

J'ai bien zieuté après des dentistes du coin sur le net today (c'est déjà beaucoup pour moi) mais pfff... Je vois déjà le truc arriver avec le gars moralisateur et pas du tout compréhensif vis-à-vis d'une phobie considérée comme ridicule.

Le rêve pour moi serait d'avoir une intervention sous anesthésie générale. Je crois que ce serait le seul moyen de ne pas pèter un cable rien qu'à l'idée que quelqu'un touche à mes quenottes.

Bon, je suppose que je serai la seule chtarbe du fofo mais po grave...

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par Gishouw : le 19/03/12 à 15:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui mais tu sais doli c'est pas si simple hein ça fait bien 4 ans que j'ai le numéro de portable d'une bonne dentiste, je l'ai toujours pas appelée ...

Par Thalis : le 19/03/12 à 15:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une trouille hallucinante du dentiste, résultat j'y vais que quand j'ai mal. Pourtant j'ai trouvé un dentiste hyper sympa, pas moralisateur pour un sou, ayant du matos moderne, et ayant très bien compris que je suis morte depeur (celui d'avant était un gros boucher). A chaque fois il me demande si j'ai mal, si oui (et pourtant c'est du chochottage) il me refait une injection, etc etc. Pareil je fais tout pour pas y aller, brossage super regulier, et tout et tout. Mais parait que y'a de toute façon tellement de prédispositions génétiques...

Par feelingood : le 19/03/12 à 15:40:00

Déconnecté
 Je voulais demander à chéri avant d'appeler si il est bien sûr qu'il fait pas mal, lui redemander deux trois trucs, mais il dort je vais pas le réveiller pour ça donc je vais attendre et lui poser mes questions après. Pfiou ce que c'est dur! J'ai jamais eu peur du dentiste, il a fallut que je tombe sur lui quoi ...

Par badgirl62 : le 19/03/12 à 15:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Feeling : Si tu n'etais pas phobique t'arretes pas sur une mauvaise experience. Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire.
Comme ton chéri, je me suis fait arracher une dent recemment, j'ai absolument rien senti.
Bon quand ça c'est reveillé, j'ai eu une bonne douleur, mais un doliprane et 20 minutes après j'étais tranquille.

Allez courage les filles ça va le faire

Par mihakeeper1 : le 20/03/12 à 19:46:12

Déconnecté
Alors Feeling, tu t'es lancée ?

Bon, moi, troisième rdv today. En 1/2 heure, elle a fait :

- 1 carie et demi (ben vi, une dent et un début sur la voisine, grrrr)
- un nouveau test sur ma dent à dévitaliser. Là, gros gros stress de ma part pour rien (juste que bon, "forer" dans ma dent sans anésthésiant, ça a le don de me rendre légèèèèèrement nerveuse ). Bon, n'ai rien senti, la dent étant apparemment morte depuis belle lurette.

Par contre, maintenant, je morfle un peu car ma joue et ma gencive sont seulement en train de se réveiller (ben vi, vu le cas que je suis, elle ne lésine pas sur les doses). 2h30 après la piqûre, c'est un peu long (et j'en ai marre de faire gaffer de ne pas mordre ma joue ).

Allez, maintenant, je suis tranquille jusqu'au 26 avril pour la dévitalisation et puis, plusieurs séances de "blanchissage" (ou plutôt, dégrisage, ) de la dent incriminée (elle serait cachée, m'en fouterais encore royalement, mais vu que c'est une de devant, on va faire un ptit effort quand même)

Allez, bon courage à mes koupins stomatophobes

Par vinver : le 20/03/12 à 20:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah, tu vas pouvoir respirer un peu maintenant !

Comme quoi, y'avait du boulot, oui, mais c'était pas catastrophique !!!

Purée, elle travaille vite ta dentiste quand même !!! pour mon prochain rdv, pour une carie et un détartrage, la mienne m'a calée une heure !

En même temps, il me faudra 3/4h pour m'endormir... comme mon chien quoi !

Par crazyofhorse : le 20/03/12 à 20:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi j'ai mes 4 dents de sagesse à faire enlever parce qu'elles sont complètement de travers ... Résultat, j'ai très régulièrement des abcès qui s'infecte et je douille un max

J'avais rendez-vous demain soir pour voir tout ça avec mon stomatologue (un dentiste ne peut pas me les enlever parce que l'une d'entre elle est trop proche de je ne sais quoi) et résultat j'ai annulé un rendez-vous que j'ai mis plus de 2 mois à avoir ...

Je sais, je suis nulle

Par mihakeeper1 : le 20/03/12 à 20:40:27

Déconnecté
Mais non Crazy t'es po nulle !

Si tu savais le nombre de rdv que j'ai annulé (ou tout simplement pas pris...).

Le problème, c'est qu'ici, tu es quelque peu "coincée" vu les me... que ça t'occasionne donc, va bien falloir te lancer. T'as pas une personne sympa qui pourrait te motiver en t'accompagnant (ne fut ce que jusque dans la salle d'attente) ? Quand on n'a pas la force seule, faut pas hésiter à demander l'aide de quelqu'un...

Je le dis franchement, sans Vinver, j'en serais encore à causer d'un éventuel rdv sur ce post. Là, la plus sale moitié est passée (même si je vais stresser comme une malade pour la dévitalisation) et franchement, je revis (si, si !).




Par feelingood : le 20/03/12 à 21:37:02

Déconnecté
 Non me suis pas lancée! Quand j'ai dit à mon chéri que je voulais appeler le dentiste mais que j'ai pas pu il m'a demandé pourquoi, je lui ai juste répondu "j'ai pas pu" il s'est mis à rigoler Bon c'est pas de la vraie moquerie il est gentil mon chéri, sur le coup ça doit être la manière dont je l'ai dit! Il m'a proposer d'y aller directement pour prendre le rendez-vous.
J'ai même du mal à lui dire franchement parce que rien que d'y penser ça me fou les larmes aux nieux!

Par crazyofhorse : le 20/03/12 à 21:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je sais que ma maman m'accompagnerait sans problème ... C'était prévu d'ailleurs

Mais de penser anesthésie générale et compagnie, ça m'a mis les pétoches

Par Glasgow : le 20/03/12 à 22:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 crazy c'est pas possible de les faire deux par deux ?

c'est ce que j'ai fais (donc pas d'anesthésie générale) c'est un peu spéciale de voir (et surtout d'entendre)
mais après j'ai pas trop souffert, deux jours plus tard je mangeais casi normalement !

et pourtant les dentistes j'aime pas

Par weedoo13 : le 20/03/12 à 23:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aiiiii (après m'etre arraché 2 dents et cassées 2 autres ainsi qu'un bout de mâchoire envolé)

devant le dentiste je fais des crises d'angoises

(dsl j'ai rien lu du post lol)

Par Marie74 : le 22/03/12 à 22:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon si ça peut vous effrayer un peu et vous aider à vous bouger ( moi j'ai peur des piqures, mais j'aime po le dentiste non plus ^^).

Ma colloc a très mal a une dent et hier on été à la pharmacie ou on a toute expliquer à la pharmacienne, qui lui a conseillé de ne pas trainer et qu'il fallait prendre au sérieux les infections des dents qui pouvaient entrainer une péricardite!!

Du coup ça a bouger ma colloc (et aussi le fait qu'elle souffre bcp), elle aussi ça fait 1à ans qu'elle n'a pas été chez le dentiste!!

Par mihakeeper1 : le 14/05/12 à 18:16:15

Déconnecté
Allez,

je uppe ce post pour vous donner des nouvelles et peut-être aussi pour rassurer et/ou motiver certaines d'entre vous qui hésiteraient encore.

J'ai donc été faire dévitaliser ma dent la semaine passée. Les deux caries, ça allait (dentiste rapide et aux petits soins, ça aide beaucoup) mais là, gros gros stress. Ce que je n'ai pas manqué de dire à ma dentiste (je n'en change plus d'ailleurs, je ne veux plus qu'elle ).

Bref, je me suis installée, elle m'a fait une piqouze pour endormir et pis, elle a papoté (pouvait pas trop lui répondre) le temps d'être certaine que tout était bien insensible. Elle a ensuite isolé ma dent (ça fait bizarre mais rassurant car on se dit : "Ah tiens, au moins, suis sure que ma langue ne sera pas dans le chemin" ) et elle s'est mise au boulot. Ca a duré un peu plus longtemps (injection d'un produit pour un "blanchiment" (ou plutôt dégrisement vu l'état de la dent en question) interne et elle m'a mis un pansement sur la dent (très chiant car risque qu'il tombe et que je doive revenir, erf).

En gros, je n'ai rien senti (pas de douleur) mais le bruit des machines et tout, . Mais elle a tout bien expliqué en travaillant que je ne m'imagine pas une scène digne d'un film d'horreur. Niveau de stress raisonnable donc, même si mes lèvres n'arrêtaient pas de trembler (et au plus je me disais que je devais stopper, au plus ça empirait, scrogneugneu). Par la suite, j'ai eu mal pendant... 1 petite heure (elle qui avait tablé sur un ou deux jours pour ne pas que je m'inquiète ^^)

Et aujourd'hui, je suis retournée pour qu'on voit le résultat. Bon, les dents vraiment blanches, j'ai déjà fait une croix dessus depuis bien longtemps mais soit, le résultat est tout à fait correct vu le manque de soin que j'avais prodigué à mes quenottes !
Donc, finalement, il ne fallait que reboucher et même pas besoin d'endormir (même si j'ai eu un ptit moment de panique quand elle me l'a annoncé...). Ca a duré 20 minutes à tout casser et le prochain rendez-vous est fixé au... 12 novembre !!!

Je suis donc ravie et soulagée d'un trop grand poids. J'étais persuadée que j'allais perdre mes dents, qu'elles risquaient de tomber à tout moment et là, je suis rassurée. Bon, la dévitalisée va être certes très fragile mais, vu que j'avais l'habitude de ne quasi plus l'utiliser...

Donc voilà, je comprends tout à fait celles qui ne se lancent pas, qui n'y arrivent pas mais si vous avez un petit "déclic" (quelque soit la motivation), foncez ! Cherchez LE ou LA dentiste qui prendra le temps de vous écouter, de vous rassurer, de vous conseiller et le tout sans vous juger (c'est rare mais j'ai maintenant une bonne adresse, encore merci ma Vinver adorée, pour les ptits belges).




Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval