Esclave de ses chats....
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar naala147 : le 23/02/12 à 10:51:47
Dire merci | bonjour, juste un post pour me plaindre un peu j'en ai ras le pompon!!! j'ai franchement l'impression d'etre esclave de mes chats! je passe mon temps a nettoyer, faire le menage!! entre les grains de littiere qui s'echappent, les poils, les traces de pattes, les degueulis..... j'en peux plus!! je suis loin d'etre maniaque, mais la c'est pas possible!! j'ai passe 2h a nettoyer hier, et ce matin c'etait deja crade... des traces de pattes partout sur le sol et les meubles, une gerbouille.... j'ai pas les moyens d'avoir une femme de menage, du coup je nettoie, encore et encore.... j'ose mm plus inviter du monde tellemnt j'ai peur de passer pour une "sale". j'ai reduit un probleme en rasant mon persan tt les 3 mois (reduction de gerbouilles et de poils volants). je suis passee de 5h a 2h30 de menage. si je pars en WE je sais deja que je vais passer 2h pour rendre apparence correcte a mon appart... ca donne mm plus envie de bouger. alors kikestcommemoi??? Message édité le 23/02/12 à 10:53 |
Par idina : le 23/02/12 à 10:54:51
Dire merci | heu ... Tu ne serai pas un poil maniaque ? J'ai deux chats, deux chiens, deux lapines ... une maison de plan-pied avec 3 gosses ... et c'est clair que si je faisais 2h de ménage tous les jours, je péterai les plombs !!!! Mais faut accepter d'avoir des poils et un sol sur lequel on ne peut pas manger ... ce qui ne veut pas dire que ce soit dégueulasse M'enfin, lâcher prise et tolérer de ne pas avoir une maison de papier glacé, ça permet de vivre mieux aussi ^^ |
Par naala147 : le 23/02/12 à 10:57:19
Dire merci | beh non justement suis pas maniaque!! mais l'odeur du caca, les gerbouilles sur le canapé,des touffes de poils volantes au hasard des courrants d'air,et des traces de pattes bien grasses sur la table a manger.... ben moi je peux pas |
Par Baxesme : le 23/02/12 à 10:57:50
Dire merci | ma mère passe sa vie a balayer, faire les boites, nettoyer, ouvrir la porte, fermer la porte, donner a manger , caliner quand ils veulent ^^ Brosser, donner à manger, leur donner la place dans le fauteil Esclave, c'est le mot hihi. |
Par casimir : le 23/02/12 à 11:00:29
Dire merci | le mien plus il sort moins il salit sa piéce surtout coté litiére , je dis ça je dis rien |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:01:44
Dire merci | on est au 4e, et comme ils savent pas encore se servir du digicode,ils sortent pas |
Par Mary43 : le 23/02/12 à 11:02:07
Dire merci | De toutes façons, avec des animaux, tu peux pas faire autrement... J'ai passé ma journée hier à faire un big ménage, et j'ai détesté pendant ce temps tous mes animaux... (poils de chiens, petites traces de pattes de chats sur les murs blancs, céréales de cheval qui traînent car s'échappent quand je prépare les rations, traces de boue de nous quand on sort pour donner le foin, on rentre parce qu'on a oublié quelque chose, on resort, du foin donc aussi un peu partout etc.). J'étais toute fière d'avoir une jolie maison toute propre, mais c'est déjà sale aujourd'hui. Mais je pourrais pas me passer d'eux, c'est une concession à faire. Moi je nettoie une fois par semaine (et pas plus), et quand il y a des invités qui viennent, et c'est loin d'être propre mais ça va, quoi. J'ai aussi une pièce qui fait un peu office de SAS d'entrée, donc qui a le droit d'être plus crade que les autres. Et en plus, si tu chauffes au bois, t'es foutu Le pire pour toi, c'est les gerbillous quand même, t'en as souvent ? Pourquoi ? |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:04:28
Dire merci | mon persan gerbouille 2 fois par jour mini... malgres des croquettes spé, les cachets du veto, et le rasage, il gerbouille..... le veto n'arrive pas a savoir d'ou ca vient. et si il gerbouille alors que t'es au travail, le soir c'est tt dur,et ca a coloré mon lino pour 1mois.... |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:05:54
Dire merci | sans oublier les nombreuses ouvertures de robinet journalieres pour que ces messieurs s'abreuvent (en plus de l'aqua du poissons rouge et leurs 2 gamelles d'eau) |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:07:28
Dire merci | je vends regulierement des trucs sur LBC. et qd j'ai RDV , je me laisse tjrs 30min avant le RDV pour avoir le tps de faire un check up (littiere, gerbouille,poils, pipis) |
Par Mary43 : le 23/02/12 à 11:12:59
Dire merci | Bon j'avoue, j'ai pas de persan, ça a quand même l'air plus simple... Et si la journée, tu les limites à une seule pièce (avec du carrelage au sol), par exemple, hein, je sais quelles sont tes possibilités. Moi la journée, les animaux sont soit dans la pièce "SAS crade", soit dehors. |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:14:23
Dire merci | la journee ils ont couloir,cuisine et salon. c'est un open space chez moi,donc pas trop le choix. et..... du lino ds tt les pieces |
Par Jasmine : le 23/02/12 à 11:20:40
Déconnecté Dire merci | Ah ben en appart, j'ai 1 gros chien et 2 chats (non, plus qu'un en fait ) La bonne astuce, c'est le carrelage de la couleur des poils des animaux Non sinon j'ai pas de solution, moi aussi des fois ça me soule de faire que nettoyer derrière eux, mais bon, que faire ? Jvais faire le ménage à fond, et le soir même la chienne va rentrer de la ballade crado comme pas possible parce qu'elle a retrouvé son copain... j'ai beau lui essuyer les pattes, ce qu'elle a sur le dos finit par terre à un moment Je rêve d'un petit robot qui aspirerait pendant que je travaille, pour rentrer et que ce soit tout propre Sinon c'est 1 fois par semaine le "gros" ménage (aspi et serpillère), et si j'ai le temps (ou mon homme sous la main ) un coup d'aspi dans la semaine... |
Par idina : le 23/02/12 à 11:21:07
Dire merci | C'est vrai que j'ai du carrelage, et heureusement ! ... en plus, il n'est pas blanc Mais bon, les pattes grasses, ils font comment ? Les miens ne laissent de traces de pattes que quand ils vont se balader dans le bac à douche après qu'on y soit passé, et pourtant, ils ont accès à toute la maison. Le gerboulis, je compatis, c'est pas facile à laisser ... mais bon, pour la litière, c'est vrai qu'ils m'en fichent à côté, mais juste au niveau des bacs, pas dans toute la maison ... et en plus, je chauffe au bois |
Par Jasmine : le 23/02/12 à 11:23:36
Déconnecté Dire merci | Ah pour la litière : c'est bac fermé + entrée côté mur (ça évite qu'ils en sortent en courant, et envoient la litière valser à 3m ), et le devant balayé tous les jours. |
Par maud : le 23/02/12 à 11:26:21
Dire merci | Cb de chats tu as? |
Par punkiee : le 23/02/12 à 11:27:11
Dire merci | Tu es combien de chats Naala? |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:28:23
Dire merci | edit Message édité le 23/02/12 à 11:30 |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:27:59
Dire merci | technique de pattes grasses sur table en verre: on va faire un bon gros pipi, on l'etale bien comme il faut dans sa littiere, on met le plus possible les pattes dedans pour recouvrir, avant que ca ne seche sur les papattes aller marcher sur les tables en verre de la maison tout doucement pour bien marquer. je rentre a 20h,et vu mes voisins, c'est juste pas possible de passer l'aspi a cette heure, donc ca reste cracra un moment j'y ai pense au robot aspirateur!! mais entre les grains de littiere qui vont vite remplir le petit bac, les poils qui vont le boucher, et les gerbouilles qui s'etalleront.... j'ai laissé tomber |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:29:11
Dire merci | j'ai 3 chats |
Par Mary43 : le 23/02/12 à 11:29:48
Dire merci | Pff ben je sais plus quoi te dire, à part te séparer de ton persan, mais bon, je pense connaître la réponse ! En fait, je connais pas bien, les persans vomissent à cause des poils ingurgités ? Sinon, petite parenthèse, l'aspi-robot, j'y crois pas. Pour moi, c'est encore un coup de la société de consommationl, qui ne sera utile qu'aux ménagères maniques chez qui tout est déjà tout propre et bien rangé. Moi j'ai l'aspi jaune de chez Kärcher, il marche drôlement bien ! (plaisanterie à part, un aspi qui aspire bien, c'est utile pour les poils, sinon tu galères vachement). |
Par maud : le 23/02/12 à 11:29:55
Dire merci | Tapis de litière! Et bonne litière style okoplus, c est terrible! |
Par Jasmine : le 23/02/12 à 11:30:28
Déconnecté Dire merci | Ah oui tiens, j'avais pas pensé au robot qui passe dans un dégueuli/pipi/caca... beurk |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:31:21
Dire merci | tapis de litiere: ils ont les persan c'est delicat, physiquement et psy. en plus je crois que le mien il cumule |
Par Jasmine : le 23/02/12 à 11:32:16
Déconnecté Dire merci | "Sinon, petite parenthèse, l'aspi-robot, j'y crois pas. Pour moi, c'est encore un coup de la société de consommationl, qui ne sera utile qu'aux ménagères maniques chez qui tout est déjà tout propre et bien rangé." Tu crois Moi j'ai un Dyson, ca va, il aspire bien les poils ! |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:33:30
Dire merci | ma mere m'a offert un aspi pro de societe, le truc qui t'aspire un elephant et qui fait 1m de haut |
Par Jasmine : le 23/02/12 à 11:35:06
Déconnecté Dire merci | Ben aspire le persan alors Non sans déc, j'ai une copine qui aspire ses chats pour limiter les poils dans l'appart, apparemment ils kiffent ça en plus |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:36:04
Dire merci | mdrrrrrrrrr!!! j'essayerai, mais m'etonnerai qu'il se laisse faire! ca aspire vraiment fort! |
Par chris : le 23/02/12 à 11:36:08
Dire merci | Ben déjà, trois chats en appart, faut s'attendre à ce que ça engendre un peu de manutention lol ! |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:37:03
Dire merci | je me souviens avec bonheur l'epoque ou je n'avais qu'un poisson rouge |
Par punkiee : le 23/02/12 à 11:39:52
Dire merci | Alors soit tes chats sont des monstres infames, soit les miens qui sont 7 et qui sont horribles à mes yeux sont des anges... J'ai 7 minous, 2 chiens dont l’hippopotame qui mue, 3 chons et 2 lapins, j'y passe maximum 1 heure par jour (litières, cages, aspi, serpillière) Bon après je suis là toute la journée, je ramasse donc leurs conneries au fur et à mesure. Genre le chat qui pisse par terre pendant que les litières désinfectent, le vomi sur la table ( merci les problèmes hépatiques...), la litière renversée ect.... |
Par naala147 : le 23/02/12 à 11:42:32
Dire merci | les 3 chons, eux ils sont pas derangeants. leur lieux est propre(cages plexi+pellets). mais les chats.......... je sais pas comment tu fais avec autant d'animaux!! |
Par Mary43 : le 23/02/12 à 11:44:47
Dire merci | Un dyson-robot ??? Non, sans rire, c'est un super jouet pour les chats/chiens, ça en plus, non ? |
Par blue : le 23/02/12 à 12:39:46
Dire merci | déjà avec une pas trop crade dans 30m² j'en ai marre parfois alors avec 3 je compatis! quand je rentre tard et qu'elle a mis de la litière et des poils partout je passe un coup de balai, ça fait déjà moins crade |
Par casimirus : le 23/02/12 à 14:44:23
Déconnecté | je suis la mère de Baxesme |
Par Wickedgame : le 23/02/12 à 15:24:42
Déconnecté | Oh comme je te comprends... Pour moi, avoir des animaux n'est pas synonyme d'appart sale, surtout avec ma ptite fille qui met encore tout à la bouche, hors de question, alors je passe un coup d'aspi tous les jours (ça me prend 30mn). Faut dire qu'un de mes chiens a un poil laineux, qui vole partout, qui fait des moumoutes, c'est à cause de lui surtout que je dois aspirer tout le temps. Ils sont propres donc pas de vomito ou autres, mais j'avoue qu'à ta place j'en aurais marre. J'ai 3 cochons d'inde, ils sont calmes donc c'est rare que de la litière vole. Je change la cage chaque semaine donc ça aide (plus c'est sale, plus y'a des ptites crottes susceptibles de voler en cas de coup de folie d'un chonchon!), et donc pas d'odeur. J'ai jamais voulu de chat entre autres pour ça d'ailleurs : la litière, le popo à toute heure, les traces de pattes partout, ça monte sur tous les meubles, ça fait ses griffes sur les cuirs de préférence... bref, pas pour moi |
Par crazyofhorse : le 23/02/12 à 15:41:46
Dire merci | Autant je trouve que mon chien me salit la maison a une vitesse grand V, autant le chat, absolument pas ... Sauf pour les poils, je reconnais, c'est un peu galère D'autant plus qu'elle est noire et blanche, qu'elle perd énormément ses poils blancs et que je met beaucoup de vêtements noirs Mais hormis ça, j'ai pas à me plaindre, elle grimpe pas trop sur les meubles, elle fait ses griffes exclusivement sur son arbre à chat, elle met pas trop de litière en dehors de son bac fermé et depuis bientot 2 ans que je l'ai, elle a fait un vomito seulement ... |
Par THYPIE : le 23/02/12 à 16:39:02
Dire merci | J'ai chez moi plus de 10 chats en permanences plus les chatons (en ce moment 12 ) et je vis dans un 45 m² plus véranda plus chatterie avec mon bipède et mon fils de 7 ans, sans oublier ma petite chihuahua J'ai opté pour une litière agglomérante (4 bacs) que je nettoie 2 fois par jour, je passe le balai 2 fois par jour et la serpillière 1 fois par jour. L'entretien de mes chats et le ménage me prend 30 maxi 40 mn par jour Après une fois par semaine c'est la demi journée pour faire le ménage à fond mais ça c'est normal des que l'on a une famille et des animaux Par contre pour les vomis, change de croquettes genre "Indoor long hair" de chez Royal canin moi qui ai du mi-long j'en prend, mais je donne aussi du "Intense hair ball", du "Sensible 33", du "Exigent 33", du "Maine Coon" et deux autres variétés spéciales éleveurs + les croquettes chatons ça en fait des gamelles de croquettes mais je n'ai plus de "vomi" liés aux régurgitations de poils |
Par riri123 : le 23/02/12 à 16:44:06
Dire merci | les chats, pas pour moi on plus la chatte que j avais je l avais donner a ma mere car elle netait pas heureuse et puis le popo, les odeurs, la litiere, les montées partout sur les meubles, les j attrape les pieds quand tu es pieds nus et ca te fais bien mal, j aime pas pour moi, un felin ca doit rester dehors alors sinon j ai une amie qui a 2 chats elle a une piece special chats, y a moins de menage a faire ils sont dans l appart quand elle est la tu pourrai delimiter ton open space? |
Par naala147 : le 23/02/12 à 16:52:26
Dire merci | ben, l'open space est delimite par.... les murs!! loool ils a eu du sensible 33, aucun changement. le hill's CD non plus. la on est au fit 32. mon veto m'a donne des cachets, il y a des la cortisone dedans, car a force de gerbouiller son oesophage etait irrté... je me pose mm la question du PKD |
Par laska : le 23/02/12 à 17:35:26
Dire merci | J'ai trois chats, deux chiens, du carrelage blanc et on est en saison des pluies Mais je trouve que mes chiens salissent plus que mes chats. Cela dit, comme Thypie, l'entretien de la maison me rends 40 min/jour. J'ai deux litières, nettoyées matin et soir, des tapis devant et tout baigne. Et pour les poils, comme je suis une addict société de consommation ( ), j'ai un aspi robot qui marche du tonnerre! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous