Esclave de ses chats....
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar naala147 : le 23/02/12 à 10:51:47
Dire merci | bonjour, juste un post pour me plaindre un peu j'en ai ras le pompon!!! j'ai franchement l'impression d'etre esclave de mes chats! je passe mon temps a nettoyer, faire le menage!! entre les grains de littiere qui s'echappent, les poils, les traces de pattes, les degueulis..... j'en peux plus!! je suis loin d'etre maniaque, mais la c'est pas possible!! j'ai passe 2h a nettoyer hier, et ce matin c'etait deja crade... des traces de pattes partout sur le sol et les meubles, une gerbouille.... j'ai pas les moyens d'avoir une femme de menage, du coup je nettoie, encore et encore.... j'ose mm plus inviter du monde tellemnt j'ai peur de passer pour une "sale". j'ai reduit un probleme en rasant mon persan tt les 3 mois (reduction de gerbouilles et de poils volants). je suis passee de 5h a 2h30 de menage. si je pars en WE je sais deja que je vais passer 2h pour rendre apparence correcte a mon appart... ca donne mm plus envie de bouger. alors kikestcommemoi??? Message édité le 23/02/12 à 10:53 |
Par naala147 : le 23/02/12 à 17:40:44
Dire merci | justement LASKA! quelle est la marque de ton robot?? |
Par laska : le 23/02/12 à 17:43:38
Dire merci | Alors c'est un H;koenig, trouvé en promo (moins de 100 euros) à Car****ur. Il est très bien mais pour ce prix-là, il ne se programme pas. Il faut le mettre en route et l'arrêter manuellement. Du coup, je le mets le matin en m'habillant et/ou le soir quand je fais le repas. |
Par Chocopops : le 23/02/12 à 17:49:06
Dire merci | naala147, pour le vomi, pas trop de solution (et effectivement, ça limite la solution du robot aspi) par contre pour la litière, le tapis c'est bien, et tu peux comme mentionné plus haut, orienter la porte vers le mur et les "forcer" à passer sur le tapis en mettant un truc sur le coté, comme ça leurs pattes seront moins crades. *Chez moi la litière a aussi changé beaucoup de choses, avant j'achetais l'agglo de miniprix et depuis un certain temps je me fais livrer une litière agglo via zooplus, et c'est nickel, beaucoup moins d'odeurs, la litière tient plus longtemps, les boules ne s'effritent pas, et il y en a moins sur les patounes. Pour les odeurs, le spray vert de miniprix est bien ausi, il absorbe tout, et quand il fait chaud, je brule de l'huile essentielle de pêche (ou autre) pour que ça sente bon, et une huile que l'on trouve en parapharmacie (Odarome je crois) qui absorbe les odeurs et purifie, ça marche bien aussi. |
Par micie : le 23/02/12 à 18:46:31
Dire merci | On va bientôt déménager et on comptait "fêter ça" en prenant un chat mais ton récit fait de suite moins envie Surtout qu'on comptait prendre un Sacré de Birmanie, donc j'imagine qu'au niveau des poils et du vomi, ce serait un peu le même topo qu'avec ton persan, non ? |
Par feelingood : le 23/02/12 à 18:58:57
Déconnecté | Je suis aussi un peu dans le même cas, surtout que j'ai un chat qui ADORE me narguer!!! Il fait des conneries juste pour faire des conneries (parce que gratter a la porte de mon armoire, renverser des verres pleins ou vides tout en me regardant je suis pas sûr que ça ait une utilité pour lui!!!) Les poils j'en ai fait une overdose j'ai cru péter un plomb! depuis qu'il va dehors c'est BEAUCOUP mieux Et puis le deuxième est encore jeune mais il a déjà appris quelques conneries du grand mais il est un peu plus obéissant! |
Par naala147 : le 23/02/12 à 20:28:34
Dire merci | perso je deconseille les chats a poils longs, c'est beau mais c'est bcp d'entretien!! |
Par Wickedgame : le 23/02/12 à 20:35:44
Déconnecté | Et le brosser c'est faisable? Avec une brosse type furminator, moi j'ai ça pour mon chien à poil laineux c'est top (d'ailleurs même pour l'autre, qui a un poil plus ras et dru, c'est génial aussi)! Et je vois la différence après brossage, bien moins de poils par terre. Logique en même temps Pour la litière l'idée du tapis est à essayer non? Moi je sais que pour mes chiens quand ils rentrent/sortent au jardin, je leur fais un "couloir" de façon à ce qu'ils soient obligés de passer sur 2 tapis (un dehors, un dedans, on est jamais trop prudent ) Et en trouver une qui s'effrite pas aussi, si ça existe |
Par naala147 : le 23/02/12 à 20:37:21
Dire merci | il est brosse tt les jours le persan cote litiere ils ont deja les tapis, mais ne n'acceptent que la litiere eco+ |
Par Chocopops : le 23/02/12 à 23:22:31
Dire merci | Eu juste pr précision, le tapis c'est pas un paillasson ou un tapis normal, c'est une grille en plastique posée sur un plateau comme ça les grains tombent dans le plateau, on parle bien de la même chose? |
Par naala147 : le 24/02/12 à 10:08:06
Dire merci | c'est un tapis gris avec des rainures achete sur zooplus |
Par al : le 24/02/12 à 11:20:21
Dire merci | j'ai 2 chats en appart, et franchement, jtrouve que ça salit pas jpense que c'est clairement ton persan qui te "pourrit la vie" (bien malgré lui), parce que perso, avec mes chats, la manutention sur la semaine c'est: - remplir le réservoir à croquettes 1 fois tous les 15 jours - remplir le papyrus et la fontaine à eau tous les 2 jours - vider la caisse tous les 3 jours (maxi jcrois qu'hier soir ça devait faire largement plus ). Super pratique la litière de silice pour ça (et je précise que mon homme a un nez trèèès fin et qu'il ne supporte aucune odeur désagréable, et que la litière est dans la grande pièce de vie). Mais c'est une litière fermée + silice + caillebotis devant. et sinon.... des poils à virer régulièrement, donc canapé couvert de plaids changés une fois par semaine et housse de couette lavée une fois par semaine.... bref, pas franchement plus d'entretien que si on n'avait rien |
Par al : le 24/02/12 à 11:23:06
Dire merci | par contre ce que je ne pige pas c'est, si déjà avec le persan c'était trop pénible pour toi, pourquoi t'en as pris une supplémentaire? |
Par naala147 : le 24/02/12 à 11:28:14
Dire merci | je n'ai que un seul persan et seul il a fait une depression, il a fallu lui trouver un copain chat rapidos! |
Par Chocopops : le 24/02/12 à 12:01:19
Dire merci | Moi pareil: deux chats (à poils courts): 40m2 La litière, je ne la change complétement qu'une fois par moi (avant avec la litière agglo de Monop c'était toutes les 2 semaines, mais depuis que je l'achète chez Zooplus, elle tient un mois, sans problème) je la nettoie tous les deux jours. Pour le ménage, aspi 2 fois par semaine: une fois à fond le week-end, et une fois fois rapidement le mercredi soir. Je n'ai aucune trace de pattes nulle part. Par contre, j'ai vu dans un magasin pour animaux un sorte de brosse aspirante: en gros, c'est une brosse que tu passes sur le pelage des chats / chiens et ça masse et ça aspire, ça pourrait valoir le cout non? |
Par Tina : le 24/02/12 à 12:14:17
Dire merci | 4 chats en pavillon, je suis également leur esclave Faut passer l'aspi tous les jours car poils partout, Mon canapé c'est 1/2h/jour pour le récupérer puisque meme si ça leur interdit ils y vont ! Ils se couchent sur les meubles également ... Et avec la pluie la maison est pourris, traces de pattes partout. Sans parler du vomito quotidien ... Et les A/R pour leur ouvrir la porte, en moyenne tous les 1/4h ... C'est infernal !! Surtout quand on est alitée pour grossesse a risque vivement les beaux jours qu'ils squattent dehors |
Par Jasmine : le 24/02/12 à 12:47:57
Déconnecté Dire merci | Mes parents (2 chats + 1 caniche) se plaignaient aussi... ils ont une chatière donc chien et chats peuvent entrer et sortir à leur guise, et entre : - le chien qui entrait/sortait 50 fois par jour, donc pourrissait le sol - les chats qui rentraient POUR chier à l'intérieur (sous les meubles, ou sur les cables, pas dans la litière hein ) ou dégueuler sur les tables... ma mère passait son temps à ramasser la merde ou nettoyer les pattes de chien Du coup ils ont résolu le pb : - la chatière est fermée - les chats n'ont plus accès à l'intérieur (sont bien gentils, mais les vomitos sur la table ou les merdes partout, c'est juste dégueu !), sachant qu'ils ont garage et dépendances pour se mettre à l'abris hein, ils sont pas à la rue - le chien sort quand on lui ouvre (donc plusieurs fois par jour un bon moment, mais pas 50 fois pour rester 1 minute dehors ) et pattes essuyées en rentrant ! Depuis, ma mère respire |
Par naala147 : le 24/02/12 à 19:54:35
Dire merci | le cadeau de ce soir+l'annimal incriminé |
Par kefiretlome : le 24/02/12 à 20:10:07
Dire merci | Il est frisé le coco ??? Je n'ai plus de chat à l'intérieur cause 2 allergiques à la maison, mais du temps où ça rentrait, je n'ai jamais eu les problèmes que tu décris. Ma soeur a 3 chats (ou 4, je sais plus), dont des sacrés de birmanie, et elle n'a pas trop de soucis non plus. Certes, il faut passer l'aspi régulièrement, mais ils ne font pas de saleté comme chez toi. Pour les boules de poil, elle leur donne un truc à manger, une sorte de pâte, du coup, pas de vomito. |
Par naala147 : le 24/02/12 à 20:14:20
Dire merci | il est pas frisé, il a juste pas encore eu son coup de brosse le savorial (la pate), j'ai teste ca marche pôl |
Par THYPIE : le 24/02/12 à 20:16:58
Dire merci | Ça ne ressemble pas à des régurgitations de poils mais plutôt à une mauvaise digestion si médicalement il n'a pas de soucis, je te conseille vivement de changer ses croquettes il existe des gammes "Spécial Persan" digestion délicate vu que le sensible 33 de toute évidence ne lui convient pas |
Par naala147 : le 24/02/12 à 20:18:55
Dire merci | le sensible 33 est ,a mon sens, plus approprié pour la digestion non?? le spé persan c'est surtt pour qu'ils aient un beau poil fourni |
Par kefiretlome : le 24/02/12 à 20:19:45
Dire merci | C'est pas ce nom là, c'est dans des petits pots, zut, je ne sais plus le nom, ça contient un truc végétal dedans, de la bourrache je crois. |
Par THYPIE : le 24/02/12 à 20:55:23
Dire merci | Je viens de regarder sur la gamme éleveur de RC Tu as dans la gamme Féline Breed Nutrition le "Persian 30" Dans la gamme Féline Care Nutrition "Digestive Comfory 38" Et dans la gamme Féline Health nutrition Wet "Digest Sensitive 9" Bon moi je n'ai que les produits éleveurs, à voir si les produits vétérinaires il n'y a pas plus approprié aux soucis de transit ! Après, de MON avis, plusieurs variétés de croquettes ça reste l'idéal car le chat choisit ce qu'il pense lui convenir |
Par lucky66 : le 24/02/12 à 20:58:44
Dire merci | Pour les poils, tu as essayé le feligastril ? C'était super efficace sur mes 2 persans. Cela dit, je trouve aussi que le vomito de la photo ne ressemble pas à une régurgitation de boules de poils... |
Par THYPIE : le 24/02/12 à 21:05:24
Dire merci | Il vomi ses croquettes donc soit il a des soucis fonctionnel, et ça c'est du domaine du Vétérinaire soit les croquettes ne lui conviennent pas il a bien les croquettes à disposition toute la journée ? Et l'eau il a un abreuvoir spécial persan ou une simple écuelle |
Par naala147 : le 24/02/12 à 23:54:41
Dire merci | un areuvoir spe persan??!!!! kékeucè?? il a son bol d'eau |
Par al : le 25/02/12 à 00:06:16
Dire merci | as-tu déjà essayé de le passer sous i/d ? ou bien une alimentation ménagère type BARF ? c'est pas normal qu'un animal dégueule comme ça tous les jours, il faut chercher la cause et la traiter... qu'est ce que le véto t'a proposé comme solutions? (déjà perso je commencerais par du phosphaluvet 3 fois par jour, à vomir tous les jours ce chat doit avoir un estomac et un oesophage complètement brûlés.) |
Par THYPIE : le 25/02/12 à 07:06:15
Dire merci | Pour l'abreuvoir, je demanderais à ma sœur (éleveuse de Persan) où elle a acheté les siens car impossible de les trouver sur le net. C'est un distributeur avec une cuvette très fine, suffisamment étroit pour que le chat puisse boire sans se tremper les joues Elle a aussi des fontaines et pour le persan qui est un chat délicat ça reste l'idéal pour qu'il boive suffisamment |
Par naala147 : le 25/02/12 à 09:04:59
Dire merci | les fontaines j'ai essayé: il faut de la ceramique, et avec un filet d'eau, pas une boule sur laquelle l'eau deguouline. j'ai pas encore trouve... le veto m'a donné du mégazolone. il a un demi cachet par jour. ca a un peu reduit.... la ce matin jai un vomito tt liquide qui m'attend.. |
Par kosmos : le 27/02/12 à 10:51:05
Dire merci | les vomitos ça fait penser a un problème de foie ou de pancreas, ma chatte a ce problème et elle vomit pareil, par contre c'est pas tous les jours elle me fait des crises de temps en temps et malgré une hospitalisation le véto m'a pas trouvé de solution a part donner des croquettes spéciales digestion, que ma chatte n'aime pas ça ressemble pas a un vomi a cause de boules de poils, ou de croquettes mangées trop vite. |
Par surinette : le 27/02/12 à 11:08:44
Dire merci | Pour le fait de vomir tout le temps ... on a un expert aussi! On a essayé toutes les marques de croquettes possible et imaginables ... que ca soit la sous-marque de magasin, ou le truc bien cher qu'on achète chez le véto, en passant par des croquettes commandées sur le net, etc ... Finalement, après radiographie ... On a vu que le chat a un soucis physique. Je ne sais plus dire si c'est l'estomac ou l'intestin qui n'est pas à sa place, mais ... les deux s'entrechoquent ... Donc, quand intestin en action, si estomac rempli : gerbouille assurée. Ca parait fou, mais bon ... Finalement, le chat a fini par comprendre de lui même .. il mange une bonne fois le matin. Puis plus rien ... (pourtant, les croquettes sont en self-service à la maison) Depuis, plus de vomis ... il digère tout sans problème, MAIS ne mange qu'une fois par jour ... ça a l'air de lui convenir. Il a la forme, il n'est pas maigre, il est même très bien d'ailleurs ... Sinon, je rejoins ce post ... 45m² avec 3 chats, deux chiennes et un lapin nain ... Pour donner un exemple : samedi après midi, j'ai fais le ménage à fond ... J'ai remis de la paille à mon lapin nain. Samedi en soirée, je pars rentrer les chevaux. L'appart était flambant propre .. je rentre des chevaux : de la paille partout Les chats passent leurs pattes par les barreaux de la cage et ils retirent toute la paille du lapin .... |
Par naala147 : le 27/02/12 à 11:11:36
Dire merci | le veto pense aussi au foi. la on est a 1 a 2 vomitos par jours avec les cachets,avant c'etait 3 au moins. on va au veto en mars pr les vaccins, je lui demanderai des examens complementaires. l'annimal a 12 ans tt de meme |
Par Sitèle : le 27/02/12 à 12:54:22
Dire merci | coucou, un sujet pour moi lol j'ai 15 chats, et je trouve pas que je suis leurs "esclaves", tellement ils me le rendent bien la journée, à la base ils sont dehors, et TOUTES les nuits, ils rentrent dans ma chambre pour dormir (ils ont le droit qu'à cette pièce là ). Le rituel de tous les jours : gamelles de croquettes à remplir matin et soir pour qu'ils aient à volonté, sachant que j'en ai 2 qui ont des croquettes spéciales (pb urinaire et allergie alimentaire) + une qui ne veut que de la paté.. lol l'eau je la remplis plusieurs fois par fois, les caisses je les fait en entières 1 fois par jour + je ramasse les crottes je ramasse au fur et a mesure. photos des bêtes voilà pour ma petite contribution |
Par LUNELLE BOULETTE : le 27/02/12 à 13:29:29
Dire merci | 7 chats a la maison, et j'ai jamais de problème de vomi... A la rigueur mes chiens vomissent, quand ils se sont enfilés une gamelle trop vite ou les croquettes des chats, mais alors pas de soucis de vomi pour les chats. Pas de soucis de litière non plus puisqu'ils ont accès a l'extérieur avec la chatière, et ils mangent le matin patée + croquettes a volonté la journée. Vraiment, de tous mes animaux, c'est bien les chats qui me donnent le moins de boulot. |
Par Erzebeth : le 27/02/12 à 13:33:53
Dire merci | Ok j'arrête de me plaindre de mon chat. Il est fou, mais il ne vomit pas! (enfin, deux ou trois fois seulement depuis près de deux ans que je l'ai) |
Par DocMimie : le 27/02/12 à 13:44:04
Dire merci | Pas de soucis avec le chat non plus. Il ne fait pas spécialement de conneries ni de saletés partout, il ne vomit pas non plus. Jamais d'incidents de pipis-cacas, et à la rigueur il ne salit quasiment pas sa litière, il préfère faire dehors. Il faut juste faire gaffe quand on le rentre et qu'il est allé traîné ds la boue... on l'enferme dans le garage le temps qu'il sèche ! La seule "bêtise" entre guillemets puisqu'il n'y est pour rien après tout, c'est nous qui aurions dû faire attention... ce sont des tâches de cambouis sur le canapé... parce que Mr adore traîner sous les voitures, et donc parfois il revient avec des tâches noires sur le dos ! Bon après l'avantage c'est qu'il passe ses journées dehors ! |
Par nestea13 : le 27/02/12 à 13:56:55
Dire merci | j'ai une minette a poils longs et un chien a poils longs aussi dans mon appart...et a 2 ils pourrissent bien comme il faut...mais pas de vomi sauf quand le chien est malade parce qu'il a volé un truc a bouffer quelque part vu qu'il est sensible il gerbe automatiquement... Par contre la litière collée dans les poils j'en ai un peu partout dans le salon, j'ai mis la caisse dans la logia, la porte est fermée avec un crochet pour que seulement la minette passe, sinon le chien va bouffer ses croquettes et les crottes...donc pas mal de grains tombent au moment ou elle passe la porte...sinon je donne plus de pâté, elle en envoie partout elle fou les pattes dedans et secoue...elle m'a repeint un mur comme ça...le chien lui il est affreux...il boit et s'en va alors qu'il a encore les babines qui coulent...du coup sur environ 3m ya de la flotte partout...et surtout il adore se rouler partout dehors et aux écuries...du coup comme j'ai pas toujours la brosse sous la main il me ramène 3 tonnes de trucs dans sa toison! |
Par maud : le 27/02/12 à 14:07:43
Dire merci | Mais naala?? Ton chat vomit chaque Jour et aucun exam n à été fait?? Ni une prise de sang qui permettrait de déceler une insuf hépatique ou rénale?? Si j étais tou je n attendrai pas un jour de plus. |
Par maud : le 29/02/12 à 21:12:17
Dire merci | Comment va le minou? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous