Forum cheval
Le salon de discussion

Auto-école... J'en peut plus!!

Sujet commencé par : Twentitou - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Twentitou : le 27/02/12 à 18:34:54

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Long Lonnnng Roman...
J'ai passé mon code nikel, premier coup. C'est top, la vie est belle. Je passe mon permis une fois, au bout de 22h, que je loupe... Bon. On s'entendait super bien avec la secrétaire et du jour au lendemain, elle m'a complètement ignorée... Moi qui pensait que les moniteurs d'auto-école étaient la pour "accompagner"... Que ce soit dans une bonne ou une mauvaise passe!
Bref, je le repasse 1 mois plus tard, avec 5 h dans les pattes en plus, donc j'ai encore l'habitude de conduire, sa va. Sauf qu'a CHAQUE fois, je me suis retrouvée au permis avec une voiture différente de celle avec laquelle j'avais pris les cours! Beaucoup moins poussive (sympa pour la 4 voies --" ) et le le levier de vitesse beaucoup plus difficile a gérer. Enfin, ce n'est pas grave. Faute éliminatoire pour ces deux premières fois. (J'en connais la cause: Je panique facilement et du coup je me retrouve a faire n'importe quoi... Chose qui s'est, je pense, arrangée)

Je reçoit un appel de l'auto-école en fin de semaine dernière pour me dire que je le passe le 1er mars! (je n'ai pas conduit depuis 4 mois) et on ne me donne que 3h!!
Je suis paniquée, j'ai besoin de remise en confiance.
Hélas... Ma monitrice ne fait que de se moquer de moi devant les autres élèves ("si ce coup-ci tu ne l'a pas, tu prend ton dossier et tu vires" ou "&voila typiquement le genre d'élève qui peut rester 8mois dans une auto-école sans que cela ne la dérange... Comprenez, c'est encore un bébé" ) et dans la voiture, elle me démoralise complètement... "Nan mais arrête de conduire comme sa, c'est n'importe quoi! Pourquoi tu fait sa?" (elle me donne un conseil un jour, le lendemain je l'applique et elle me dit qu'il ne faut jamais, au grand jamais ne faire sa... Elle passe son temps a se contredire, je me sent perdue!!) et "de toutes manières tu n'est pas apte a conduire, t'es qu'un bébé" ou "bouges ton cul, j'en ai marre de faire le garde-chiourme avec toi!" enfin, que de belles choses comme sa! Même quand je réussit (je penses avoir un niveau correct) elle me regarde dubitativement et trouve toujours un point négatif ("tu mâches du chwin-gum? Les inspecteurs n'aiment pas!" après un créneau parfait! )
Je me suis "embrouillée" avec elle, par rapport a ces méthodes, elle a tout rapporté a la secrétaire qui m'en a parlé, avec force détails qui n'ont jamais eu lieu!! Genre je n'écoute rien de ce qu'elle me dit, je me fout de ces conseils, j'aurais eu des propos que je n'ai jamais tenu etc etc... Devant les autres élèves de l'auto-école bien sûr!

Quand je rentre chez moi je pleure, je déprime, j'ai peur... Je n'en peut plus d'elle, je ne sait plus quoi faire!
A ma dernière heure de conduite, la monitrice en question m'a dit "Bon, je vais essayer de te rassurer pour ton permis en disant que c'est mieux que la dernière fois, mais franchement, tu l'aura jamais, et faudra pas venir me voir pour le repasser." Ok.
Alors pourquoi ne pas me donner plus d'heures ?? Elles pourraient s'organiser dans leur planning non ?

J'en ai parlé a un ami juriste qui m'a dit que cela ressemblait fortement a du harcèlement moral, que la monitrice me préparait mal et ne faisait pas du tout son travail de pédagogue, que je pourrais porter plainte pour la perte d'argent occasionnée... Bien sûr je ne vais pas le faire, mais je me sent terrifiée, je ne veut pas aller au permis, sachant pertinemment que l'on m'envoie au casse-pipe...
Mais quelle autre auto-école voudra de moi ? J'ai 30 heures au fesses, 2 loupés d'exams, je ne leur rapporterait pas d'argent donc je ne les intéresse pas

On me dit de dédramatiser, que ce n'est pas un monstre... Sauf que je la vois comme sa moi! J'ai l'impression qu'elle attend juste que je craque devant elle!

Je ne sait plus quoi faire... Changer d'auto-école, les appeler pour les prévenir que je ne passerait pas le 1 pour avoir plus d'heures ?? Si je fait sa, je me fait griller sur place, vivante.
La, je suis juste en plein enfer, avec tout mes soucis de santé qui s'accumulent...
Post défouloir, mais si vous avez/êtes ds le même cas que moi, que faire ?

Merci d'avoir lu mon pâté en tout cas!

Edit: Fautes

Message édité le 27/02/12 à 18:36

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par badgirl62 : le 27/02/12 à 18:43:50

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Juste ça
" Mais quelle autre auto-école voudra de moi ? J'ai 30 heures au fesses, 2 loupés d'exams, je ne leur rapporterait pas d'argent donc je ne les intéresse pas "

======> C'EST FAUX !!

Pour la petite histoire, mon chéri a passer son permis 3 fois avant de l'avoir.

Les 2 premières fois, il était dans une sale auto-école, son moniteur ne voyait que par l'argent..
Ah ça pendant les cours ça allait niquel, pas de soucis, rien a reprocher a mon chéri. Puis il donne une date, et à partir du moment ou la date est posée, plus rien ne va, alors il faut prendre des leçons en supplement, et encore des leçons... Ils se sont pris la tête a cause de ça, 2 fois avant la veille de chaque examen, bizarrement, les 2 fois il rate son permis pour des raisons vraiment a la con...

Bref, de ça, il change d'auto-école, et ça a été niquel, il a repris 5/6 heures pour se remettre en route puisqu'il s'est écoulé un an entre son 2eme et son 3eme passage, et hop avec cette auto-école la, il l'a eu tout de suite...

Alors ne dramatise pas, c'est pas cool ce qu'elle te fais, c'est une conne et pis-c'est-tout !

Si tu peux, change d'auto-école avant de te traumatiser du permis

Bon courage

Par feelingood : le 27/02/12 à 18:50:18

Déconnecté
 J'ai passé 3 fois le permis dans une auto école ça n'a pas empêcher qu'une autre me prenne (comme toi coup bas avec la voiture, aucune pédagogie, gros stress...) et la bizarrement je l'ai eu du premier coup avec la deuxième (il lui aura fallut de la patience, pas parce que j'étais nulle mais surtout parce que j'avais perdu confiance en moi), donc t'inquiètes pas pour ça!

Par Twentitou : le 27/02/12 à 18:50:51

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Badgirl62 Merci, j'ai envie de les appeler demain et de leur dire m*rde pour le permis, je vous paye et on en reste la, mais je me dit que j'ai peut-être une p'tite chance Jeudi, que je vais peut-être l'avoir et en avoir enfin fini avec ces personnes!!
Donc dois-je tenter Jeudi, ou juste me barrer, dès demain, ne sachant pas quand est ce que je pourrait le passer ailleurs... Dur dur

Par csabrina : le 27/02/12 à 18:53:13

Déconnecté
Dire merci
 mais pour changer d'auto ecole, y a pasun pb de dossier à récupérer ?? il me semble que certains sont embetés avec ca...

Par rancho : le 27/02/12 à 18:53:25

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Annule tout et barre-toi de là.

C'est important d'être en confiance pour réussir un examen, tu n'as aucun intérêt à rester dans cette auto-école.

Ce n'est quand même pas normal d'avoir peur de se faire "griller sur place" ou de se faire humilier en pleine séance.

Par badgirl62 : le 27/02/12 à 18:53:44

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Si j'étais toi, je le passerais jeudi.
Tu n'écoutes pas les mechancetés qu'elle te raconte, tu te concentres sur ta conduite et tu l'emm*****.

Si tu l'as, tant mieux
Si tu l'as pas , tu changes d'auto-école

Par badgirl62 : le 27/02/12 à 18:55:01

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
csabrina, si l'auto école doit rendre le dossier en effet mais bon là clairement si elle le rate jeudi, sa monitrice lui a clairement dit de dégager donc elle va lui rendre

Par Twentitou : le 27/02/12 à 18:55:12

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 feelingood Je comprend ++++ !
Mais dans l'autre auto-école, ils te font pas patienter plus, sous prétexte que t'es pas un de leurs élèves depuis le début ? (Je psychote a mort mais c'est ce qu'elles m'ont dit: "De toutes manières, même si tu trouves une autre auto-école qui t'acceptes, tu passeras pas ton permis avant 1 an, ils privilégient les élèves qu'ils ont depuis le départ".

Par csabrina : le 27/02/12 à 18:56:25

Déconnecté
Dire merci
 avant d'annuler, je me renseignerais auprès d'autres auto ecoles voir si tu trouves une place ailleurs

Par badgirl62 : le 27/02/12 à 18:56:49

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas forcement pour les délais.

Je reprend l'exemple de mon chéri, après l'inscription, il a passer son permis très rapidement, en moins de 2 mois c'était torché.

Après, tu as eu ton code il y'a combien de temps ? Car faut voir aussi le temps qu'il te reste de validité

Par lineginger : le 27/02/12 à 18:59:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je tenterais jeudi, et si tu l'as pas changer d'auto ecole

Par Manon2201 : le 27/02/12 à 19:01:46

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Comme badgirl62 !

Prends tes 3 dernières heures, conduis en essayant "d'occulter" ses remarques de m*rde (même si je sais que c'est pas facile ) et vas passez ton permis détendu !

Tu dis toi-même que tu as un niveau correct, alors il y a pas de raisons que ça n'aille pas ! Dis-toi que l'inspecteur n'est pas ta monitrice, et ses remarques ne pourront pas être pire

Mais surtout si tu l'as pas, change d'auto-école !

Par Twentitou : le 27/02/12 à 19:01:59

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Badgirl J'ai bien entendu le droit aux remarques de la secrétaire (qui nous accompagne durant l'examen) pendant le trajet du retour devant les autres élèves... Je me suis faite descendre en flèche les deux premières fois, même ceux qui m'accompagnaient se sont sentit cons devant sa, ils m'ont dit qu'elle n'avait pas a me dire sa, encore moins devant eux... Enfin, c'est une auto-école qui n'a pas bonne réputation dans le coin en plus

Csabrina Oui, il peut y avoir des problèmes de ce côté la, mais si je loupe mon permis Jeudi (pitié que non!) on me renverra mon dossier par lettre de toutes façons. Donc je n'aurais pas a leur demander (il me semble...)

Rancho Je sait bien... Cette femme me terrifie! J'en ai les jambes qui flageolent rien que d'y penser tiens!
Je me sent débile d'accorder autant d'importance a cette personne... Mais 1h dans l'espace confiné d'une voiture avec seulement des remarques négatives et des "pfff" d'ennui... Sa tape sur le système.

Par Twentitou : le 27/02/12 à 19:08:15

Déconnecté

169 messages
Dire merci
Vous écrivez trop vite!

Csabrina Oui, mon meilleur ami se renseigne pour moi demain "au cas-ou"!

BadGirl En Juin dernier, Ok pour ton chéri, je prend note qu'on m'a (une fois de plus?) bobardée...

Lineginger Oui, je penses que sa va être sa! Mais si je fait une bêtise, j'entend déja les commentaires de la secrétaire dans la voiture (il n'y a pas ce smiley alors je vous laisse imaginer un petit bonhomme tout rouge, tout énervé ^^) Et puis... Sa ne me laissera plus que 2 "chances" (On peut essayer de passer son permis 5 fois, après ça, il faut repasser le code, alors bon --" )

Manon2201 Les "3 dernières heures" sont déja passées... Et je n'en aurait pas d'autres avant jeudi.
Je vais essayer de faire sa, mais rien que de passer devant cette fichue auto-école, j'ai l'impression d'avoir les intestins qui se tordent! C'est dingue de se rendre malade comme sa!

Par csabrina : le 27/02/12 à 19:12:58

Déconnecté
Dire merci
 et cette mono, c'est la directrice ?

tu ne risques rien d'essayer de passer l'examen jeudi (comme tu dis, il te reste encore 2 passages au cas ou après, y a pas de raison !), en plus, avec un peu de chances, tu tomberas sur un inspecteur cool qui verra bien que ton stress, c'est à cause de la personne à l'arriere !

Par Twentitou : le 27/02/12 à 19:21:12

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 csabrina Oui...
Tu penses que si je lui fait des signes et des clins d'oeil il comprendra ?? Peut-être pensera-t-il que je lui fait des avances... Et si c'est une fille ??
Allez Hop, Éliminée car a tenté de corrompre un inspecteur !

Merci en tout cas

Par Sa_Black_Rah : le 27/02/12 à 19:26:36

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
en plus, avec un peu de chances, tu tomberas sur un inspecteur cool qui verra bien que ton stress

Ca change rien... Quand t'as faillis écraser la mamie qui passait sur le passage piéton, que ce soit à cause de la personne derrière ou du stress de l'examen, t'es recalé!

Faut juste se mettre dans la tête que t'es là, alors autant faire de son mieux, et puis basta!

Par contre, tu as fait quoi Twentitou? 30 heures en tout et pour tout?
Sérieux, y'a pas le feu au lac... En 30h de conduite, t'es rarement prêt à passer le permis!
En fait, je ne comprends même pas pourquoi ils t'envoient le passer si ils savent que tu n'es pas prête? Fin, les places de permis coûtent chères quoi. Les auto-écoles ont un nombre de places limitées pour chaque examen.

Perso', je tenterai jeudi, puis changerai d'auto-école si je le ratais une troisième fois. J'étais en conduite-accompagnée, mais on m'a fait prendre x heures avec des brèles, résultat, je ne progressais pas! J'ai eu un moniteur, qui m'a préparé pour le permis, qui était vraiment bon et m'a vraiment fait progressé dans ma conduite.

Au final, tu payes des cours (et ils vivent de ça), donc certaines auto-écoles n'hésitent pas à te rajouter des heures et des heures pour te garder plus longtemps....

Par csabrina : le 27/02/12 à 19:26:47

Déconnecté
Dire merci
 reste naturelle, mais s'il a l'occasion de te voir en présence du moniteur, il verra peut etre une difference de comportement quand elle est tout pres que quand tu es un peu "hors du viseur" quoi.

Et pi les inspecteurs ont l'habitude des eleves stressés

Par Twentitou : le 27/02/12 à 19:34:15

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Sa-Blach_Rah A bon? Je pensait que la mamie c'était 10 points moi! (sauf déambulateur, sa ne rapporte que 3 points dans ce cas...)
Ils ont beaucoup de places de permis, en passent beaucoup a d'autres auto-école, et les deuxièmes passages servent un peu de "bouche-trou" quand des "premiers passages" ne sont pas près... Mais oui, 22h la première fois, 27 la seconde (donc 5h de prises entre temps) et 3 cette fois-ci, j'en suis a 30...
Mais elles m'ont dit qu'au bout de 30h, je devrais être capable de faire un créneau les yeux fermés quoi... Et l'auto-école n'est pas en campagne, mais dans une grande ville (Pas Paris non plus mais bon)
Et c'est vrai qu'elle te donne les clefs, les astuces pour l'avoir, mais ne te confortent pas au volant... Perso, sa me fait peur de conduire. Pourtant je sait que je ne risquerait pas ma vie en conduisant puisque je penses avoir un niveau correct, mais je ne me sent ni rassurée, ni a l'aise quoi...

Csabrina Ouiiiii Ouiiii des Zondeuuuuh! Je vais faire du mieux que je peut!
Que la force du vide ordure soit avec moi!

Message édité le 27/02/12 à 19:36

Par csabrina : le 27/02/12 à 19:36:00

Déconnecté
Dire merci
Ca change rien... Quand t'as faillis écraser la mamie qui passait sur le passage piéton, que ce soit à cause de la personne derrière ou du stress de l'examen, t'es recalé! 

ben une grosse faute bien sur que non... mais si tu as un peu tendance à rouler un poil trop lentement ou un poil trop vite, que tu es resté un peu trop longtemps a une intersection... (je n'ai jamais vu un inspecteur qui recale l'eleve car sur 5sec il a roulé à 95 au lieu de 90... ou 85 au lieu de 80, je sais pu si au permis on respecte la vitesse jeune ou pas ) il peut etre plus indulgent

Message édité le 27/02/12 à 19:37

Par ErasR : le 27/02/12 à 19:36:24

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 J'ai juste lu ton message initial et... passe ton examen et quelqu'en soit l'issue change d'auto-école!!!
Perso j'ai passé l'examen six fois et je l'ai eu ( Bon je suis un cas de chez cas et conduire ça me gonfle!! ) donc tu vois deux loupé c'est pas exceptionnel! Ensuite toute école voudra de toi en principe, c'est des pompes à fric sans nom.

Quand à ta monitrice, elle, c'est toi et tes parents qui doivent lui tomber dessus et lui dire ces quatre vérités, attitude anti-pédagogique au possible, des menaces de procès, voir une main courante pour harcèlement comme suggéré plus haut serait du meilleur effet, voir une enquête pour trouver d'autre "élèves-victimes" de cette femme qui s'est visiblement trompée de métier.

Par Sa_Black_Rah : le 27/02/12 à 19:51:51

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ca ne devrait pas te faire peur. Il y a un juste milieu je pense à avoir niveau confiance quand on conduit. Si on en manque, on peut se mettre en danger sans le vouloir (conduire trop lentement, piler pour rien etc). En en ayant trop, c'est l'excès inverse.

C'est quoi qui te stresse dans le fait de conduire en fait?

Je sais que j'ai eu des phases de gros stress au volant après mes accidents (j'étais capable de hurler, envie de vomir, de pleurer parfois, je me crispais pour un rien), mais globalement, je n'ai jamais vraiment perdu confiance dans ma conduite (bizarrement!).

Pourtant je sait que je ne risquerait pas ma vie en conduisant puisque je penses avoir un niveau correct

Petite paranthèse à part, mais toute la difficulté est là: le danger ne vient pas toujours de nous, mais il vient aussi des autres.

Par Sa_Black_Rah : le 27/02/12 à 20:01:26

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Doublon!

Message édité le 27/02/12 à 20:03

Par Oc : le 27/02/12 à 20:00:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 badgirl

tu te présentes jeudi tout sourire, tu fais ton chemin, ca passe ou ca casse,

si ca passe, tu les emmerdes profond, et tu leur dis le fond de ta pensée, et surtout tu leur fais une pub d'enfer au niveau des potentiels clients que tu pourrais connaitre

si ca casse, ma foi, tu leur demandes ton dossier et tant que tu ne l'as pas tu ne tentes rien, une fois ton dossier en main, tu balances ce que tu as sur le coeur, si possible devant témoin et tu te casses

l'auto école a une obligation de résultat, si elle ne satisfait pas à tes désirs rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, ce sont les autres auto écoles qui seront contents de gagner une cliente de plus

par contre y a un truc sur lequel j'ai tiqué : tu dis que l'auto école a pas une bonne image, mais alors pourquoi tu y as été ?

Par Twentitou : le 27/02/12 à 20:05:06

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Sa_Black_Rah Beinh, mon "problème", c'est qu'au départ, je suis du genre bouillonnante au volant, je conduit "sportif" et "rapide"... Pas très écologique quoi... Mais je me suis calmée maintenant.
Après, j'ai peur des autres justement. J'arrive déjà a me blesser toute seule alors avec des fous furieux (bon, pas tous, mais y'en a certains )...
Comme tu dit, c'est la qu'est la difficulté. Il faut se surveiller dans sa conduite, mais également surveiller celle des autres!

&... Ma Belle Soeur l'a aussi passé 6 fois, elle conduit pourtant très bien

Par Twentitou : le 27/02/12 à 20:09:26

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Oc Oui, c'est ce que je faire je penses!
J'y ai été... Car je ne le savait pas encore! On a commencé a m'en parler juste après que j'ai eu le code, donc je me suis dit "n'importe quoi, elles sont super sympa!" et en fait... Plus sa a été... Plus je me suis dit qu'ils avaient raison!
Mais je ne le savait pas du tout avant d'y être!

&j'ai parlé de ces problèmes avec l'autre monitrice (il y en a 2 + 1 secrétaire), elle m'a dit qu'elle savait bien tout sa, mais qu'elle ne pouvait rien faire en tant qu'employée... D'autres moniteurs d'auto-école lui en parlent et qu'ils en sont tout autant désolés et choqués qu'elle. Et elle, elle est top! Sauf que je ne peut pas être en conduite avec elle exclusivement
Et elle m'a bien dit que d'autres élèves étaient dans le même cas que moi!

Par csabrina : le 27/02/12 à 20:26:48

Déconnecté
Dire merci
 Et elle m'a bien dit que d'autres élèves étaient dans le même cas que moi!

tu as d'autant plus de chances que les inspecteurs comprennent que tes mauvaises expériences passées ont surement un lien avec ta monitrice si c'est recurrent avec elle... ils seront peut etre plus indulgents.

les moniteurs, c'est pas toujours évident d'en trouver un de bien... dans mon auto ecole quand j'ai passé mon permis, j'avais un super mono que j'avais quasi tout le temps, donc ca tombait bien, parce que les autres, bof... entre la mère du patron avec qui tu te faisais chier pendant une heure, et son mari qui te faisait arreter en bord de trottoir pour qu'il ouvre la fenetre et dise "c'est combien" a la premiere fille qui passe...

mais mon mono etait vraiment tip top, et il a repris l'affaire, et clairement je le recommande (mais bon, t'es loin)

Par bubucool : le 27/02/12 à 22:02:16

Déconnecté
 j'ai été presque dans le même cas que toi, une auto école très connue en france qui ne pense qu'à l'argent, aucune pédagogie, plusieurs moniteurs qui se contredisent, un moniteur qui disait que c'était bien les autres qui disaient que ça n'allait pas, je l'ai passé 3 fois avec eux très vite avec un nombre d'heure pas possible. J'avais un problème d'anticipation et je devais régler le problème toute seule alors que c'est eux quand meme les moniteurs qui doivent m'aider ! du coup je l'ai passé une troisième fois j'ai gardé la feuille orange d'inscription au permis comme ça ils n'ont pas pu me faire payer le fait que je parte et j'ai changé d'auto ecole. Je suis allée dans une petite auto ecole avec une bonne pub j'ai expliqué mon cas et la directrice a accepté de me prendre j'ai repris confiance j'ai fais la conduite supervisée et depuis nikel le secret c'est de changer d'auto ecole

Par Twentitou : le 02/03/12 à 19:58:35

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Bon, j'ai passé le permis hier, je penses que sa c'est super bien passé, j'ai quand même eu droit a la petite réflexion qui va bien de la secrétaire, et au regard noir en rentrant de la mono en question...
Sa m'a coupé le souffle
Alors j'attend bien patiemment ma petite lettre, et on va voir ce qu'il en est!

Merci en tout cas de m'avoir soutenue, sa fait... Beaucoup de bien!

Par Oc : le 02/03/12 à 20:02:18

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Twentitou, je croise les doigts pour que tu es ton petit papier rose dans ta boite aux lettres d'ici quelques jours

punaise j'aurais jamais pu attendre, j'ai eu la chance de pouvoir le tenir dans mes mains à la descente de la voiture le jour J, j'aurais été exécrable pendant tout le temps d'attente

Par badgirl62 : le 02/03/12 à 20:03:46

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
On croise les doigts

Par Mizz_Lescot : le 02/03/12 à 20:56:08

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je l'ai raté il y a deux semaines, j'en étais à 32h de conduite, alors ne t'en fait pas

Je comprend tout à fait ton stress dû à monitrice super aimable.

Je croise les doigts pour toi, que tu l'ais eu et que tu puisses te barrer de chez ces cons !! Fait leur bouffer ton papier rose en leur disant de croire un peu en leurs éleves.
Pffff, beaucoup, beaucoup de gens passent le permis plusieurs fois !!! Ils ont cas mieux enseigner s'ils veulent que tout le monde l'ait au premier coup !

Par Digora : le 04/03/12 à 00:17:40

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 coucou, j'ai eu beaucoup de problème aussi avec les moniteurs de mon auto école jusqu'à ce que je tombe sur LE BON !!! mais je n'ai jamais eu une monitrice ou moniteur comme la tienne ! c'est tout simplement pas possible ni pédagogique ! tu devrais récupérer ton dossier et te barer dès que possible, si tu n'as pas obtenu ce fichu permis, mais j'espèreb que ce ne sera pas le cas. S'il veule te faire payer la récupération du dossier, va à la préfecture, eux ne te font rien payer.

Et choisi bien la prochaine !

Je lui serai déjà rentrer dans le lard à celle-là, qu'elle manque de pédagogie, de respect ... Elle souhaite faire rater les élèves ou quoi ? personne ne sait jamais plaint ?

Message édité le 04/03/12 à 00:19

Message édité le 04/03/12 à 00:19

Par aline13 : le 04/03/12 à 09:04:25

Déconnecté
 wo punaise, mais je suis partie pour moins que ça de mon auto école moi....et j'ai jamais eu de soucis ailleurs (hein ? quoi ? comment ça c'était y'a plus de 20 ans ? )

Par riverjap : le 04/03/12 à 09:13:24

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu refuses de porter plainte pour harcélement moral ?

Enfin je sais pas uen conne pareille aurait surement passé déjà un sale quart d'heure en ma compagnie et j'aurais menacé pour récupérer mon dossier et me casser de là direct.

Le seul conseil à donner finalement jeudi évite de la regarder dans le rétro intérieur quoi car c'est un coup pour stressé encore plus !!!

Comment une conne pareille peut être apte à enseigner et tes parents ils réagissents pas ? Je sais pas moi ma mère elle me voit rentrer en pleurant à chacune de mes heures de conduite, elle me voit rater mon permis alors que je suis quelqu'un de censé même si stressé ... elle fait une descente à l'auto école et essaye de comprendre le fond du problème !!!

Mon moniteur m'avait joué à ce jeu là les deux premières séances. Première fois limite il me dragué l'enfoiré et seconde fois il m'a fait arrêté pour aller chercher soi disant un papier dans un café à une connaissance en faite il est partis boire son café
J'ai démarré la voiture et commencé à partir (je l'aurais pas fait) et bien il a jeté son café et arrivé en courant à commencer à m'engueuler je lui ai dis direct

"SI tu veux pas avoir de problème on rentre direct et tu ne me donnes plus jamais de leçons "

J'ai eu des cours avec l'autre monitrice la patronne et c'étais que du bonheur, il a toujours baissé les yeux en me voyant après non mais

Par badgirl62 : le 04/03/12 à 12:16:18

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors ?

Par Mizz_Lescot : le 06/03/12 à 12:53:55

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors ?

Par Twentitou : le 06/03/12 à 16:04:48

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Ouups Pardon! J'ai eu trop a faire ces derniers temps, première fois que je me pose sur le net depuis ma ptite annonce ^^

Alors c'est BON! 28 Points! &la secrétaire avait quand même trouvé moyen de me dire (juste après mon passage) qu'elle ne pensait pas que je l'aurais, visiblement, il me faudrait plus d'heures... Mouais Mouais... C'est pas ce que l'examinateur a pensé, lui!

Enfin, pour répondre, en particulier a Riverjap, Je suis habituellement une "grande gueule" , j'ose dire ce que je pense, que sa plaise ou non, et a n'importe qui. Or, cette mono a une plus grande gueule que moi et sait très bien ce qui fait mal... Apparemment, bosser 20 ans en tant que monitrice lui a appris ou se trouvais les failles de ses élèves (psychologiquement, j'entend). Elle m'a fait beaucoup de mal (d'ailleurs le fait de recevoir mon petit papier ne m'a pas guérie des crises d’eczéma, a chaque fois que je prend la voiture j'en fait une, au niveau du plis du coude, je suis super stressée et angoissée, je m'attend toujours a entendre un petit "tssss" ou une de ses réprobations... Va falloir que je m'habitue a ne plus l'entendre se plaindre celle-la ^^
D'ailleurs, je n'ose pas passer devant l'auto-école en voiture... Je me tape des petites routes alors que j'habite a 300m de l'auto-école et que c'est la route pour aller voir mon poon's... Mais non, je fait le tour par diverses ruelles, je me perds (c'est possible, oui oui ) pour ne pas la croiser ou même la voir... Ah si, dimanche, je suis passée devant en faisant un petit doigt d'honneur (Je sait, c'est nul ) mais bon, elles n'étaient pas la

Quant a mes parents... Je n'habite plus chez eux! Ma mère est allée la voir la première fois ou j'ai loupé mon permis, elle s'est fait littéralement prendre pour une c*nne, elle n'en revenait pas. Elle est elle-même une grande gueule, mais tant de conneries la stupéfiée, abasourdie et n'a pas su quoi répondre. Donc mon père est retourné la voir (&la, sa risquait pas de se faire prendre pour un jambon, vu la tronche bien-aimable du bonhomme... Un rott de 2m 110 kilos ^^) et la, toute gentille, toute adorable, rien a redire, et "oh oui, je vous comprend bien Monsieur ********, tout a fait tout a fait, mais on l'adore ici Twentitou!" &autres mièvreries... Donc mon père n'a rien pu dire, étant donné qu'il ne s'était rien passé devant lui.
Le lendemain de cette visite, la monitrice m'a dit "alors, qui de ta famille vas-tu nous ramener maintenant? Ta soeur ? Un oncle ? Fais-toi plaisir, je n'ai pas peur d'eux et si toi tu as besoin de quelqu'un pour parler, c'est que t'es d'une faiblesse... Pfff"

Ah-Ah.

&j'essaie de relativiser avec mes parents, j'ai beaucoup de soucis de santé, ma soeur leur cause pas mal de problèmes, et ils ont d'autres trucs a faire aussi! en plus a distance... Pas forcément facile a gérer. Du coup je leur ai dit les grandes lignes pour pas qu'ils ne s'en préoccupent plus que sa...

&Je sait que si je devais porter plainte, j'aurais pas mal de personnes a le faire avec moi + apparemment, elle a déja les tribunaux aux fesses pour les mêmes problèmes avec d'autres élèves...
Mais mon copain est la-bas (pas moyen d'aller ailleurs car trop loin sinon, et trop de travail, pas le temps d'y aller, j'espère juste qu'elles sauront faire la distinction) et que je ne souhaite pas vraiment avoir de soucis avec la justice... J'ai pas de sous, pas beaucoup de temps...
Pour moi c'est réglé, et c'est certainement très égoïste de ne pas faire en sorte de lui faire "arrêter" sa profession, je ne souhaite a personne de revivre sa, bien entendu, du coup j'en parles autour de moi, je leur fait de la mauvaise pub, sa c'est clair, mais je n'ose toujours pas aller voir les flics pour déposer une plainte... Trop peur de devoir me confronter a elle...
Ok, je suis une chochotte, je n'ai aucun courage, mais elle m'a démolie pendant plusieurs mois et je ne veut plus jamais la revoir!!

Donc sa, c'est FAIT!

Par kefiretlome : le 06/03/12 à 16:40:57

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Bah, laisse pisser, l'essentiel, c'est que ça y est : TU AS TON PERMIS ! (non, je ne crie pas )

FELICITATIONS !!!!!!!

(tout le reste, tu t'en fous, c'est du passé. Quand tu lis un livre, tu ne reviens pas en arrière pour lire les pages précédentes ? Donc, là, c'est pareil, continue à lire ta vie, mais en marche avant.)

Par Oc : le 06/03/12 à 16:45:01

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Félicitation et bon débarras, tu ne les auras plus sur le dos

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval