Je n'arrive pas à enlever mes lentilles !
Sujet commencé par : Medina - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par igofloPar Medina : le 28/02/12 à 20:35:05
Dire merci | help ! c'est ma première journée avec elles et je me suis extasiée all day long en me disant " rooooo comme c'est trop bien les lentilles purée ! mais comment ais-je pu vivre sans elles aussi longtemps ???" ben mon inconscient vient de me répondre : sans doute pour m'épargner cette angoisse de ne pas pouvoir les enlever ? j'ai fureté sur un internet pour trouver différentes techniques pour les enlever : j'essaye de faire glisser vers le bas puis de pincer mais elles veulent pas . Ni l'une ni l'autre ... ! Vous remarquerez que je ne panique pas ....encore |
Par loloka06 : le 28/02/12 à 20:36:22
Dire merci | tu t'es humidifié les doigts? c'est hydrophile ces bêtes là! |
Par TATADRAGON : le 28/02/12 à 20:38:48
Dire merci | tu as mis des lentilles sans les conseils d'un pro ???? j'hallucine..... sinon, tu appuies sur ta paupière supérieure et sur ta paupière inférieure, et tu fais comme si tu fermais tes yeux avec tes doigts: la pression exercée va plier ta lentille et la faire sauter. edit pour le conseil Message édité le 28/02/12 à 20:40 |
Par badgirl62 : le 28/02/12 à 20:37:12
Dire merci | Alors déjà, tu as raison, il ne faut pas paniquer. Je vais te dire comment moi je les enlève. Admettons, pour l'oeil droit : - je regarde vers mon nez - avec mon index, je deplace la lentille sur le blanc exterieur de l'oeil - je pince la lentille entre mon index et mon pouce pour l'enlever Et comme ça, ça va tout seul Allez no stress, moi aussi au debut je galerais, maintenant je les enlève en 1 seconde et demi Courage |
Par badgirl62 : le 28/02/12 à 20:37:59
Dire merci | Oui et surtout bien se laver les mains quand tu manipules tes lentilles, ou avant de les enlever |
Par Medina : le 28/02/12 à 20:47:50
Dire merci | tu as mis des lentilles sans les conseils d'un pro ???? j'hallucine..... tu sauras pour ta gouverne que désormais tu es lachée dans la nature en sortant de chez l'ophtalmo sauf si tu moyennes 100e de forfait d'essai de lentilles ... le 2e ophtalmo de fait n'a absolument fait aucun essai ou aucun conseil : il enchaine 70 patients à la journée , aussitôt entrée, aussitôt sortie et son accueil est tapissé de pétitions à signer contre les conditions épouvantabes d'exercices de son métier et les risques pour la santé publique ( véridique ! ) ; quant à un bon ophtalmo qui prend son temps et qui est recommandé par ton opticien .... il ne prend plus de nouveaux patients ! heureusement j'ai une opticienne qui veille sur moi mais cela ne m'empeche pas de galérer . Avant de jeter la pierre il faut se détendre ... Message édité le 28/02/12 à 20:49 |
Par Medina : le 28/02/12 à 20:46:36
Dire merci | merci les filles : je file devant ma glace .... ! |
Par lisis : le 28/02/12 à 20:47:24
Dire merci | Tes yeux sont peut-être un peu sec, mets un peu de sérum phy ou même de produit à lentilles direct dans les yeux, ça devrait s'enlever ensuite |
Par Bibapeloua : le 28/02/12 à 20:49:02
Dire merci | Ah c'est un coup de main à prendre c'est sur .. Au début que je les avait je les mettais pas trop parce que je me galérais à les mettre et à les enlever .. Est ce que ta lentille est collée à ton oeil (sec) ou bien est ce qu'au contraire ça glisse trop ? Si elle est collée sèche toi bien les mains, mets ton majeur et ton index de chaque côté de la lentille et pince doucement |
Par Medina : le 28/02/12 à 20:52:58
Dire merci | oeil gauche enlevé yesss !!! mais l'oeil droit veut pas !! |
Par lisis : le 28/02/12 à 20:53:36
Dire merci | envoie du liquide dans l'oeil, je te dis |
Par Medina : le 28/02/12 à 20:55:22
Dire merci | fais lisis .... mais ça marche pas c'est à un point que je me demande si je l'ai toujours : elles sont tellement bien collées que je voyais pas trop si je l'avais sur l'oeil ... bon là c'est sur vu la correction par rrapport à l'eoil gauche ! mais je pense que tu as raison et que c'est pas assez humidifié ... je re-essaye encore .... pi me mettre le doigt dans l'oeil à répétition comme ça ça me donne des nausées beurk ! |
Par lisis : le 28/02/12 à 20:57:22
Dire merci | t'en fais pas, ça fait ça au début, c'est normal, elles vont finir par s'enlever on a toutes eu ce moment de solitude avec les lentilles, comme avec les "cups" d'ailleurs |
Par Bibapeloua : le 28/02/12 à 20:58:41
Dire merci | Moi quand je mets encore plus de liquide, même si mon oeil est sec, je m'en sors pas .. la lentille est toujours collée à l'oeil mais les doigts glissent dessus .. Si ça te file la nausée, fais une pause (si ta vue le permet) et recommence dans 5 minutes .. |
Par Medina : le 28/02/12 à 21:00:58
Dire merci | oui c'est ce que je fais ... je pense que je reessayerais après manger ; l'estomac contenté ça sera déjà mieux je pense ! mais bon du cp , je suis un peu moins enthousiaste pour remettre ça demain ... |
Par Wickedgame : le 28/02/12 à 21:05:01
Déconnecté | C'est un coup à prendre, moi j'ai la même technique que badgirl. Sinon regarde une vidéo horrible, tu vas pleurer, à ce moment là tu frottes le dessous de tes yeux (genre j'essuie mes larmes mais je veux pas niquer mon maquillage), et là pouf elle va sauter! Pratique non? |
Par Medina : le 28/02/12 à 21:08:54
Dire merci | nan mais le pire c'est que tout à l'heure sur l'autoroute en me frottant les yeux j'ai failli la perdre, celle de droite !! me suis dit nooooon .... et puis hop je l'ai remise en place en fermant la paupière et en appliquant mon doigt dessus .... et désormais elle se fait désirer .... !! |
Par Ramdam : le 28/02/12 à 21:22:49
Dire merci | utilise tes deux index, et plaque les contre ton visage ils doivent être "parallèles " à ton nez, en quelque sorte pince ensuite délicatement la lentille entre les deux doigts |
Par casimir : le 28/02/12 à 21:29:30
Dire merci | faut bien humidifier l'oeil avec du sérumphy en général il est déconseiller de les porter d'un coup toute la journée au début .. dans le temps les ophtalmo faisait leur métier maintenant ils font du fric bon tu humidifie bien bien tu attends tu rehumidifie et tu les fait glisser vers le bas ou tu les pinces Message édité le 28/02/12 à 21:31 |
Par Val Kenzack : le 28/02/12 à 21:27:38
Dire merci | Même technique que Ramdam |
Par lisis : le 28/02/12 à 21:32:37
Dire merci | moi je pince et ensuite je ferme un peu la paupière, elle sortent toutes seules ça évite d'avoir à "tirer" dessus. |
Par casimir : le 28/02/12 à 21:34:51
Dire merci | si elle est "collée" par manque de larme faut arriver a la faire glisser un peut pour la désollidarisé de la cornée parceque en tirant ça risque de blesser la cornée |
Par al : le 28/02/12 à 21:36:40
Dire merci | purée ma pauvre on lache les gens dans la nature comme ça maintenant? ben sinon, je ne fais pas différemment des autres, faut juste oser continuer à regarder tout droit pendant que tu pinces la lentille, c'est le plus difficile |
Par lutine88 : le 28/02/12 à 21:40:14
Dire merci | Ca m'a valu quelques moments de solitudes aussi ! Des fois, il suffit de pas gd chose pour que la lentille vienne sur ton doigt, des fois l'effet ventouse est trop fort et ça devient difficile mais en humidifiant, j'y arrivais bien Message édité le 28/02/12 à 21:42 |
Par kuruma : le 28/02/12 à 21:41:28
Dire merci | J'essaye de regarder un point fixe au loin. Je trouve sa plus facile. Même si avec les années je peux même les enlever dans le noir |
Par al : le 28/02/12 à 21:45:49
Dire merci | Même si avec les années je peux même les enlever dans le noir dans le noir, fine b*urrée, ça le fait encore (en meme temps depuis 14 ans jcommence à avoir l'habitude...) |
Par lisis : le 28/02/12 à 21:46:54
Dire merci | ah oui, moi je peux les enlever ou même les mettre dans le noir ! mais pas les yeux fermés par contre allez te décourage pas, on a tous galéré au début ! |
Par Medina : le 28/02/12 à 21:49:30
Dire merci | bouuuuuh j'arrive pas à enlever celle de droite !! toujours pas !!! et j'ose pas trop trifouiller pcq ça commence à me faire mal dans l'oeil ....j'ai essayé de regarder mon nez, de regarder en haut et de la glisser à chaue fois vers le blanc .... mais y a rien qui vient !! |
Par Medina : le 28/02/12 à 21:51:14
Dire merci | purée j'ai même pas d'oignons à éplucher pour pleurer : juste de l'ail dans mes placards ! monde cruel !!! j'ai le dvd du patient anglais remarquez ... mais bon ça me fait attendre encore 1h30 avant de verser une larme .... |
Par lisis : le 28/02/12 à 21:51:43
Dire merci | quand tu mets le doigt dessus, tu arrives à la faire bouger un peu ? sinon y'a pas à tripoter, elle est collée parce que l'oeil est trop sec, faut humidifier si oui, t'es juste maladroite |
Par Medina : le 28/02/12 à 21:54:02
Dire merci | non j'arrive pas à la aire bouger ... mais le produit , j'ai 'impression que depuis tout à l'heure où j'en mets , ça commence à me piquer ... faut que je pleure ! |
Par Medina : le 28/02/12 à 21:54:47
Dire merci | en fait quand je mets le doigts dessus et que j'essaye de la faire bouger ça me fait mal ... |
Par lisis : le 28/02/12 à 21:55:01
Dire merci | t'as pas de sérum phy ? |
Par lisis : le 28/02/12 à 21:55:28
Dire merci | bon ben pleure alors... |
Par lutine88 : le 28/02/12 à 21:55:48
Dire merci | tu n'as pas de sérum physio tout bête ? |
Par orkis : le 28/02/12 à 21:56:10
Dire merci | c'est normal, moi aussi j'avais du mal au début,... alors par exemple pour l'oeil droit, avec les doigts gauche, tu soulèves ta paupière puis tu regardes bien droit et tu pinces avec les doigts de la main droite prend ton temps et ne stresse pas c'est une habitude à prendre, je peux les mettre et les enlever ds le noir maintenant ! |
Par csabrina : le 28/02/12 à 22:06:41
Sinon regarde une vidéo horrible, tu vas pleurer, à ce moment là tu frottes le dessous de tes yeux (genre j'essuie mes larmes mais je veux pas niquer mon maquillage), et là pouf elle va sauter! Pratique non? dans le genre, faut mettre un oignon dans sa trousse de toilette bon, j'peux pas t'aider, j'ai aps de lentilles, mais je compatis (surtout que si t'en reste qu'une, tu ne vois que d'un oeil, chapeau !) |
Par Medina : le 28/02/12 à 22:06:46
Dire merci | j'ai réussi à l'enlever !!! youpiiiii !!! merci à tous |
Par kefiretlome : le 28/02/12 à 22:08:46
Dire merci | T'es sûre qu'elle y est bien ??? Parce que si ça ce trouve, depuis le temps, tu l'as faite sauter sans t'en rendre compte et tu essaies d'enlever ton oeil |
Par Bibapeloua : le 28/02/12 à 22:10:58
Dire merci | Allélouia ^^ |
Par igoflo : le 28/02/12 à 22:13:15
Dire merci | Pour les enlever, commences d'abord pr ouvrir les yeux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous