Forum cheval
Le salon de discussion

Je n'arrive pas à enlever mes lentilles !

Sujet commencé par : Medina - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul
Par Medina : le 28/02/12 à 20:35:05

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 help !

c'est ma première journée avec elles et je me suis extasiée all day long en me disant " rooooo comme c'est trop bien les lentilles purée ! mais comment ais-je pu vivre sans elles aussi longtemps ???"

ben mon inconscient vient de me répondre : sans doute pour m'épargner cette angoisse de ne pas pouvoir les enlever ?

j'ai fureté sur un internet pour trouver différentes techniques pour les enlever : j'essaye de faire glisser vers le bas puis de pincer mais elles veulent pas . Ni l'une ni l'autre ... !

Vous remarquerez que je ne panique pas ....encore

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Medina : le 28/02/12 à 22:15:34

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ahhhh c'était ça igoflo , voilà pourquoi je galérais autant ! je saurais la prochaine fois

kefir : j'y ai pensé aussi, d'autant que sincèrement je n'arrivais pas à la voir réellement posée sur 'oeil ... mais si si elle était bien là !

Par blue : le 29/02/12 à 09:41:47

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 ah les lentilles!
4 ans que j'en ai et je ne m'en passerai plus!
au début ce n'est pas toujours facile mais après c'est que du bonheur

Par Plectrude : le 29/02/12 à 09:48:35

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu des conseils de mon ophtalmo... Bah j'ai très très vite adopté d'autres techniques parce que les siennes m'allais pas.

Ca fait quasi deux ans que je les ai, c'est impossible pour moi de les mettre directement sur la pupille, je les pose sur le blanc et je les laisse se décaler à leur bonne place en clignant des yeux. Plus j'humidifie l'oeil au serum physio avant pour que ce soit plus facile et je trouve ça plus confortable.

Pour retirer, j'utiliser mes deux majeurs, un à chaque coin de l'oeil, et je glisse jusqu'à pincer la lentille.

Bref, hésite pas à voir ce qui toi te convient le mieux au début... C'est très frustrant les premiers jours, mais après c'est que du bonheur

Par roro : le 29/02/12 à 10:28:42

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 porter des lentilles (myope à trop haute dose, vision nulle et brouillard à partir de 2m ) les lentilles étaient MA liberté.

alors depuis 22 ans, à la journée, soft, et tout allait bien
j'ai continué à les utiliser jusqu'à mes 30 ans.
puis changer pour des jetables et celles qu'on garde même pour dormir et les jeter après une semaine, blabla

c'était il y a presque 20 ans.

puis un jour, par manque de larmes, ça a été la galère totale, et après 1h dans les yeux, je m'arrachais les yeux, maux de têtes etc, c'en était fini des lentilles ! à tout jamais.

à 42 ans, j'ai décidé pour l'opération laser, et je revis depuis sans mon poids sur le nez ! et le fait, de pouvoir me lever et ouvrir les yeux le matin et de voir où je vais !

pour les retirer, faut humidifier l'oeil, d'autant plus longtemps la lentille a été en place.
puis ça vient tout seul, comme la dit Plectrude
entre le pouce et le majeur

évidemment, faut pas avoir peur d'aller toucher l'oeil aussi en surface.

j'humidifiais avec la salive, c'est ce que j'avais toujours à dispo et ça marchait très très bien, surtout dans les endroits enfumés

Par Medina : le 06/03/12 à 12:53:28

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 p****** ausecouuuurs
j'en ai super marre là !!!

j'ai la droite qui s'est enlevée !! 1/2 que je galère pour la remettre j'en ai des nausées !!! et quand j'arrive à la poser sur l'oeil cette conne reste collée sur mon doigt !!! je passe serum phy, machin d'entretien et cie , j'y arrive pas et je vais être en retard !!!!
et comme la gauche et en place je veux pas la retirer !!

des supers techniques svp avant que je ne pleure pour de vrai ??

Par Marion79 : le 06/03/12 à 15:12:37

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Malheureusement, c'est un peu aléatoire...

Pour moi en tout cas, il y a des jours ou ça va etre bon tout de suite, et d'autres ou je vais devoir m'y reprendre à 5 fois pour la mettre sans qu'elle me gène....certains matin, je finis toute rouge avec un oeil qui pleure... en général, ça fini en journée lunettes !

essai de la replonger dans le produit, de bien l'humidifier.....dsl jpeux pas t'aider d'avantage...

Par nesta : le 06/03/12 à 15:14:06

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 bah moi je mets pas les miennes car j'arrive pas a les enlever non plus

Par lisis : le 06/03/12 à 15:14:25

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 tu la poses bien centrée au bout de ton doigt, et tu regardes le doigt le doigt le doigt fixement et hop ! elle est à sa place

Par eme : le 06/03/12 à 15:14:46

Déconnecté

786 messages
Dire merci
tu as regardé si elle était dans le bon sens? si elle se colle à ton doigt à mon avis elle est à l'envers

courage et patience, malheureusement plus tu t'énerves, moi c'est coopératif ces machins là

Par Javadul : le 06/03/12 à 15:26:04

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
si elle reste collée à ton doigt et qu'elle ne passe pas sur ton oeil, c'est qu'elle est trop humide.
Rince-là dans le liquide lentille, choppe-là, pose-la, sans la lâcher sur le bout d'un doigt (ça va enlever le trop plein de liquide) puis pose-la sur le bout de ton doigt que tu utilise pour la mettre (le majeur).

Difficile à enlever? en général trop sec => humidifier
Difficile à mettre? en général trop humide => enlever le trop plein d'eau.

Par Javadul : le 06/03/12 à 15:26:42

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
(en plus du coup qu'il faut effectivement vérifier qu'elle est dans le bon sens)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval